Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:session_83

Ceci est une ancienne révision du document !


Table des matières

Session 83

Date et lieu2025-04-05 – Lycée Malherbe
AuteurArthur
CalendrierDu 2 ultimos de la salamandre au ???
LieuxBrochet de fer
PJTiméon, Hester, Galavar, Érutan, Sophronia, Velena
PNJGrand Rictus, Poignarde, Rigotte, Vérine, Tipo, La-merci-est-une-faiblesse
Séance précédenteSpin-off 05
Séance suivanteSession 84

Résumé

Rigotte se réveille en hurlant suite à l'opération. “Je viens de vous greffer la tête sur un nouveau corps.” lui dit Galavar d'un ton aussi rassurant que possible. Nous cherchons alors un antidouleur à lui donner, Hester courre jusqu'au Brochet de fer tandis que nous grattons les fonds de tiroirs, ne trouvant que quelques champignons hallucinogènes. Hester réussie à trouver un herboriste qui lui propose diverses tisanes et huiles essentielles, fort heureusement elle propose également du lait de pavot pour 30 cash. Une fois de retour dans la caravane abritée sous le préau des quais nos voyageurs lui administre une dose qui la plonge dans un profond sommeil.

Seuls Sophronia, Galavar et Hester peuvent rentrer dans la sphère demander à Aelia Verina si la réaction de Rigotte est normale. A leur arrivée au temple Vérine venait tout juste de changer la batterie du sortilège de confinement de Timéon. Ils viennent de gagner un répit de quelques mois. D'après Vérine il est possible que la nonne de fer ait implanter des stimulateur de douleur afin de faire pénitence durant sa vie, Rigotte en souffrant désormais.

Nous débattons de la suite, envisageant notamment d'aller libérer Ammu ou chercher des batteries sous Trois-Bâtons.

L'entrée dans la sphère n'est toujours pas simple alors que les gardes remarquent Roméo.

Garde :Il a une aile en métal ce piaf. Galavar : Non c'est une prothèse. Garde : Ca ressemble quand même beaucoup à du biomécanique cette histoire. Galavar : Et sinon je peux emporter le petit champignon (en désignant Todd). Garde : Oh non, je préfère encore que vous emmeniez l'oiseau à ce tarif. Ils sont fourbes les champis… Garde attendri : Nan mais il est vachement mignon quand même. Garde aigri : Bon d'accord embarquez les deux ça passe pour cette fois !

La discussion stratégique qui s'en suit voit Vérine exposer les différentes biomanciennes ou sorcières disponibles : Charixène serait en route, Megalostrata ne lui inspire guère confiance, Myrtis serait avec sa copine Vega, Aristodama n'est plus active sur ce continent, Télésille est piégée dans un miroir depuis un million d'années… Elle se serait également brouillée avec grand_rictus, ce dernier préférant utiliser la batterie pour aliment le bac que maintenir Timéon sous taz.

Les pérégrins admis s'entretiennent avec Rictus, ce dernier est déçu que Galavar ne se soit pas rendu à son combat, cependant le laniste commence à entretenir un embryon de respect envers l'homme chien. Ensemble nous mettons au point un plan parfait consistant à se rendre à l' Ours Rouge pour leur dérober la batterie de leur navire afin d'alimenter celui du Brochet de Fer. Ainsi nous pouvons traverser le lac de trois bâtons en évitant les vomes_froids, nous épargnant de passer par la Galère_sans_fin. Nous irons ensuite récupérer les batteries et les transporterons aisément grâce au navire. Nous pourrons bénéficier du soutien de Grand-Rictus et de quelques-unes et un de ses gladiateurices. D'après Rictus les anciens mages prétendaient que les trois bâtons étaient la maison de ceux qui ont invoqué les être de cristal et de lumière pour les rendre tout puissants.

Après avoir renommé notre Cavarane “NRV” nous prenons une petite semaine de repos puis réveillons Rigotte. Cette dernière ayant été expédie dans sa glacière en l'an 83 après Etoile Rouge. Nous vérifions auprès de Yaroslave qui lui a été enterré en 253 après l'instauration de la République Cantabrienne. Ignorant les référentiels de ces dates nous ne sommes pas mieux avancés.

Nous partons vers l'Ours rouge en direction de la steppe des grandes lunes en passant par la route, évitant les rencontres de la rive étincelante. Nous en profitons pour passer près du Portail Bleu. Le portail se trouve au milier d'une cité en ruine parsemée de grands pins, l'ensemble des bâtiments sont érodés par le temps, les précipitations et la chute d'une lune ayant engendrée un raz de marée dévastateur... La porte bleu elle même est intacte, faite de métal immaculé se dressant contre les ravages du temps. Un groupe de personne se tient près de la porte tandis qu'un autre est un peu plus bas et arbore des étendards du clan_du_Père_Prodigue tandis que des vautours noirs volent en cercle autour de la porte. Nous approchons pour les saluer et apercevons également des personnes montées sur des doujnous.

L'homme parle sans se présenter, sous ses airs méfiants nous apprenons qu'il est probablement un agent des services secrets du clan, une rencontre au secrète au sommet se tenant entre eux et des représentant de la République Démocratique Populaire d'Obsidienne. Mais tout cela semble secret, il dévoile cependant facilement des informations sensible… Notamment que le portail a dû être nettoyé récemment, une personne (Rigotte) s'étant sacrifiée (elle et son Ka) pour alimenter le portail et permettre le transfert d'une caravane. Le calcul de la vitesse et de la position permettant d'atteindre des destinations différentes. Leur clan semble lié aux Nomades dont leur clan se serait séparé à l'époque de la princesse Paradisi. Il nous confirme également que l'Ours Rouge est bien actif et dirigé par Etoile Rouge qui compte également sur les ratons_laveurs_constructeurs pour les travaux publics, l'homme nous conseille également de nous méfier des araignées mitraillettes. Le Bouclier du collectif (leur navire) étant entretenu par le clan de la plomberie et de l'infiltration.

Après trois jours de voyage nous arrivons en vue de l'Ours Rouge le mercredi 5 Ultimois. Le village ressemble à un agglomérat de grattes-ciel probablement agglomérés par les ratons_laveurs_constructeurs. Des arthropodes mécaniques semblant patrouiller aux abords de la ville. Nous approchons de l'endroit réservé aux voyageurs à l'écart de la cité. Un garde nous accueille en dressant la liste des marchandises que nous venant échanger avec les camarades commerçants. Nous demandons aussi un visa pour “tourisme” auprès, Rigotte nous informe qu'il est possible de passer par un autre chemin mais là se trouvent des Araignée mitrailleuse.

Voir aussi

notes/session_83.1743864076.txt.gz · Dernière modification : 2025-04-05 14:41 de Duc Leto Atreide

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki