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Table des matières
Session 79
Date et lieu | 2024-11-03 – Fontaine-Etoupefour |
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Autrice | Élisa |
Calendrier | Du 10 Porteneige au 18 Mort-Hiver de la Mante |
Lieux | Trois-Bâtons, Baobab de Jade, Steppe des Grandes Lunes, Pont de Verre |
PJ | Timéon, Phyllobates vittatus,Hester, Érutan, Velena, Galavar |
PNJ | Sophronia, Todd, Ammu, Mushu, Une Pierre, Deux coups, Recule Maintenant, Baratte, Woosh, Fusil-dans-le-Maïs |
Séance précédente | Session 78 |
Séance suivante | Session 80 |
Résumé
Nous sommes le 10 de mort-hiver, un mois s'est écoulé depuis le début de notre hivernage
Voici le bilan pour nos héros :
- Velena s'est embrouillée avec un des marins, ça s'est terminé en bagarre dans l'eau. Elle prend
2 semaines au pilori. Elle a entendu qu'un chirurgien « Recule maintenant » peut lui faire une opération pour sa jambe.
- Érutan a bossé comme un damné pour les poires, il perd 1d4 de charisme. Avec Galavar, il observe avec le télescope Clotho qui cache parfaitement Atropos. Lorsqu'elles se sont jointes, un rayon de lueur violette part des lunes et atterrit vers le sud-ouest, plus précisément au sud de l'ouest des prairies.
- Timéon un soir s'est endormi sur son poste de travail. À son réveil, il découvre que son bras gauche a été remplacé par un bras bionique avec deux coudes et six doigts tentaculaires.
- Esther a bossé dans le verger, jusqu'à être repérée par le clan des sanitaires et épurations, qu'elle rejoint après un long rituel, ce qui lui permet d'avoir des contacts partout dans la ville. Elle est à présent détestée par le clan de la seconde main.
- Phil a été accepté par le clan de la seconde main pour pouvoir bosser sur des comptes secrets qui indiquent vendre des corps pour le compte des Princes de Porcelaine. Le 15 de porteneige, après une mauvaise nuit, Phil retrouve une de ses fiches de comptes griffonnée avec son écriture « Désolée de vous contacter par rêve. Br13 veut vous contacter. Ne prévenez pas les agents du loup. Retrouvez-nous à l'Herbe Galeuse »
- Galavar a eu droit à une prime pour son travail : un bœuf à six pattes, avec une bouche de limace et qui sue du gras. Cela permet de faire un sac de ration grasse en échange de nourrir la bête d'herbe. Galavar le baptise « Baratte ». Un de ses collègues lui en propose 600 € mais il refuse. C'est une créature bio-mantique créée en suivant les enseignements de Biloba.
Nous nous retrouvons au bar « Après la chute ». Sur la place centrale du village , Sophonia dit qu'après tout, elle n'est plus aussi passionnée par la cuisine et ne sent plus cette urgence à cuisiner. Toad a passé un bon mois, il fait des saluts à plein de personnes, certaines se cachent sur son passage. Mushu n'est pas au rendez-vous, il campe à l'extérieur. Bara-ghur porte un manteau de fourrure, des bagues sur les tous les doigts et ne semble pas avoir voulu apprendre la langue.
Velena va faire un devis pour sa jambe : elle rencontre une personne androgyne qui lui propose un pack « repousse membre » pour 200€, 50€ de plus pour retirer les yeux
- une jambe avec un cerveau ;
- une jambe avec un cœur secondaire , plus de résistance + pv max ;
- jambe de mule, porte deux fois plus longue qu'un humain normal ;
- jambe spéciale qui est une fusion avec un crocodile, qui peut manger les gens et donne des points de vie à hauteur de 1pv par dizaine de kg.
Phil achète des pneus neige pour Ajax : 200€ le pneu neige, plus 300€ de main d’œuvre sauf si il falsifie la feuille d’impôt du mécanicien « Une pierre deux coups », soit 1500€.
Érutan cherche,à se renseigner sur comment libérer Ammu : le corps de celui-ci est empalé sur un accumulateur de Ka prismatique. Le catamaran et les canoës ne voguent plus parce que le lac est gelé mais le clan de la 16eme dent peut lui trouver un guide pour 20€ par jour et par personne. Woosh (la quarantaine, crane rasé, une moustache ) le guide nous explique les dangers de la traversée : miasmes qui drainent l'âme, les pluies de dépression, les ouragans statiques, fantômes et spectres, vômes froids… C'est moins dangereux par la terre mais beaucoup plus long, il y a des zones de distorsions temporelles.
Des débats s'engagent : Pourquoi ressusciter le Dieu Bleu ? Pourquoi libérer Ammu ?
L’œil géant d'Ammu nous explique que les enfants de l’oignon ont fait avaler une étoile empoisonnée à Ammu pour l'affaiblir. L'oignon est le démurge, le crâne c'est la Mère. Ammu mange des étoiles et les étoiles sont des démurges. Il y a plein de démurges sur notre planète sûrement par nos ancêtres. Ammu s'engage a ne pas manger notre étoile et la défendre si on le libère.
Ensuite place au commerce :
- Toad se charge de vendre la poudre de Lotus de lumière noire.
- 5 sacs d'écailles d'ivoire à 500€ le sac : 2500 €
- 2 sacs de cristaux chantant « Tue le vil zéro » à 100€ le sac : 200€
Nous achetons les 1500€ de pneus + les 500€ pour une jambe crocodile pour Velena : + 30€ pour un Mélodica : 2030€
L'opération de Velena nécessite une semaine de convalescence.
Timéon rend visite à Mushu. Il a été banni et une grande croix noire lui barre le front. Il creuse dans la glace. À travers elle, on voit le visage d'une femme bleue, probablement noyée, les yeux grands ouverts. Il commence à faire un feu pour faire fondre plus vite la glace. Phil lui vient en aide. Malheureusement, la femme est une créature qui essaye d'attirer Mushu sous la glace. Phil la blesse avec une fléchette empoisonnée et la créature s'échappe dans l'eau. Phil et Mushu s'éloignent et retournent au camp du petit champignon. Phil lui donne des rations qu'il cuisine étonnamment bien .
Avec les nouveaux contacts d'Hester , Galavar obtient une lettre de recommandation pour Souviensbien qui habite au brochet de fer, qui pourra décrypter la main de Rion. c'est un mage anthropique hippie qu'on peut trouver à l'intérieur de l'orbe.
Érutan essaye de rêver vers les trois bâtons ; Il y a une zone quasiment morte, mais il y a des pulsations. Après une semaine d'analyse, il peut prévoir la météo pour la semaine suivante :
- L : orage perpétuel
- M : Miasme
- Me : le brouillard luminescent : il brille très fort même la nuit. Il est facile de voir les objets jusquà 30 mètres, on peut s'y perdre facilement
- J : idem
- V : orage statique
- S : Idem
- D : Vague arc-en-ciel
il fait aussi des rêves étranges qui lui rappellent les forces du vide. Il détecte une très grande puissance sous les bâtons.
Galavar part à la pêche. Il remonte sans difficulté la moitié d'un crâne d'une grosse grenouille par l'orbite. À l'intérieur, des runes bleues pastel sont gravées. Il l'offre à Phil. Celui-ci reconnaît une rune indiquant un des nom du dieu bleu « Zimologue ». Il décrypte les runes : il s'agit d'un sort pour lequel il faut faire rêve d'un concept particulier, casser un œuf pourri à un endroit précis en récitant la formule en spécifiant si il dure 1 jour ou 1 heure. Il faut ensuite être le 1er à réaliser l'action voulu à l'endroit précis pour obtenir un bonus de réussite. En échange de son cadeau, Galavar reçoit de Phil une potion de forme gazeuse.
Avant de partir Toad nous donne 5000€ de la vente de la drogue. On achète 23 sac de ration pour 10€ le sac, 20 flèches à 1€ l'unité, un bidon à 10€ pour l'épée-tronçonneuse de Velena et 100€ pour un sac de donjon.
Phil fait un don de 11€ à la caravane pour arriver à 6666€ de fond. Il ne se passe rien.
Nous voyageons à travers la pleine enneigée jusqu'à voir une colline, un dôme bien régulier dont on voit de la fumée qui s'en échappe. Il s'agit d'un campement de deux tentes. Dépassant de la neige il y a des piques mais il faudra s'en approcher pour mieux voir.
Phil entend une voix dans le vent « Merci de m'avoir honorée, je t'offre un cadeau » . La voix se tait et Phyllobatès ressent une immense paix intérieur ( gagne un point d'aura).
En s'approchant de la demi-sphère parfaite. Erutan, Timéon et Velena sentent un étrange malaise et refusent de monter. Phil, Galavar et Esther gravissent la colline. Une femme d'une trentaine d'année s'approche, arme à la main. Elle nous confirme qu'il s'agit bien de la colline régénératrice. À chaque fois qu'elle est détruite, elle renaît dans sa forme parfaite. C'est un lieu prisé par les voyageurs parce qu'elle repousse les VOM et les esprits . La femme ( fusil-dans-le-maïs) vient de l'ours rouge. Elle nous informe que le pont de verre est bien ouvert, que le péage est de 5€ par personne et par bête, il faut bien éteindre les phares en le passant, le verre est très réfléchissant. Il est gardé par des gargouilles vitreuses. Sur le chemin, il faut faire attention aux ours mécaniques ( se faire le plus grand possible, fuir dès que l'on peut, ne surtout pas faire le mort) et la nuit, aux VOM froids, particulièrement dangereux en meutes.
Il y a aussi beaucoup de semi-nomades dont le clan du père prodige qui essayent d'extorquer les voyageurs.
Après une nuit de sommeil dans Ajax , nous reprenons la route vers le pont de verre. Nous sommes pris dans une tempête de neige. Au sud de notre position, des ombres bougent. Cela semble être des cervidés. Ajax s'approche le plus doucement possible. 11 daims à la fourrure grise avec des tâches gris-bleus nous observent. Ajax klaxonne, et les bêtes s'enfuient. Elles laissent derrière elle un bocal contenant de nano-machines qui flottent autour d'une graine. Des visages hurlant entourent le bocal et une croix gravé à même le métal du couvercle complète le tout. Dans la même journée nous longeons le village de l'ours rouge. Une barrière de piques et de créatures l'entoure. En arrière plan un gratte-ciel s'érige.
À la nuit tombée, nous arrivons au pont de verre. Nous payons les 35€ de douanes. On nous conseille de passer plutôt demain matin. Suivant ce conseil, nous nous arrêtons pour la nuit.
Au levé du jour, nous nous engageons sur le pont. Les gargouilles s’arrêtent de ramper et se mettent à chanter en regardant le soleil. Une fois la traversée faite, un nouveau barrage. Il s'agit du clan du père prodige. Prenant en compte les avertissements de la femme sur la colline, sans réfléchir, nous forçons le passage. Les douaniers nous tirent dessus, sans trop de dégâts.
Nous avançons maintenant vers les steps. Devant nous, des traces de fer à cheval de dix mètres de long.
Objectifs
Court terme
- Hiverner
- Rejoindre BR13 à l'Herbe Galeuse
- Trouver l'enclave des princes de porcelaine
Moyen Terme
- Rejoindre Adedayo à la Voie spectrale le 7 nuprime
- Aller au Palais du Spectre
- Aller aux Côtes
- Sauver Pipa Pipa
- Désamorcer la Bombe anti-soleil à Trois-Bâtons
- Se libérer de l'emprise de Zéro
- Retrouver Marila
Long Terme
- Trouver la Reine des Justes
- Retrouver Manu
- Retrouver Eudoxie
- Retrouver Praxos
- Retrouver tous les ancêtres quatrelins
- Écrire une encyclopédie naturaliste