République Démocratique Populaire d'Obsidienne
Nation installée à l'ouest de la Mer Cyan. Née il y a une dizaine d'année, possiblement suite au déversement d'âmes de l'obélisque d'obsidienne à Saint Zann-le-Bac, dans le fleuve se jetant dans la Mer Cyan. Il est également possible qu'elle ait vu le jour grâce à la Restauration.
L'un de ses premier dirigeant fut Carnithrax mais il semblerait que celui-ci ait été déchu lors des dernières élections et remplacé par Gigeria.
La RDPO entretient des rapports tendus avec son voisin, l'Empire Nomade. Pourtant, certaine relations commerciales et technologiques ont été nouées, grâce à une intense activité de contrebande que peine à juguler le Clan du Jabara. La technologie nécroambuliste semble la plus prometteuse.
Les vautours sont des animaux de compagnie communs en RDPO, et semblent faire partie intégrante de la culture s'y étant développée.
D'après Joey, a RDPO aurait aidé l'Escouade Cyclone à se procurer la substance qui a permis à Elvis de prendre l'apparence de Bromoc.
Au moins un ressortissant de la RDPO, Lucius, a été vu voyageant seul à travers les Prairies Ultraviolettes, semblant peu concerné pour sa sécurité. Il est possible que ces mini-caravanes soient protégées par une technologie encore non identifiée.
D'après Siffle-avec-l'herbe, la RDPO souhaiterait rétablir un réseau d'obélisques qui permettrait de voyager à travers les Prairies Ultraviolettes.
La RDPO a récupéré à son compte un ou des marcheurs satrapes. Elle en utilise notamment pour sécuriser le Gué face à la Lune.
Un ressortissant de la RDPO a été aperçu tractant avec le Clan du Père Prodigue au Portail Bleu le 10 Ultimois de la Salamandre.