Outils pour utilisateurs

Outils du site


doc:correspondance_entre_marila_et_timeon

Ceci est une ancienne révision du document !


Correspondance entre Marila et Timéon

Marila,

Nous sommes revenus de la lune avec une Fougère-champignon rustique en petit pour toi.

Malheureusement, la lune s'est écrasée dans le lac de Trois-Bâtons mais tout va bien pour moi et j'espère que toi aussi.

On va aller chercher le corps de tonton Sulmar dans l'espace après et puis rendre le service qu'on doit à ta princesse.

J'espère que tu vas bien, que tu apprends plein de trucs pour être une super guide naturaliste !

Bisous,

Timéon

PS. Todd te fais Kyu Kyu.

Timéon,

Merci de ta missive, ton Âme-Sœur a effectué le trajet avec bravoure ! J’ai pu moi aussi récolter des fougères champignons sur la lune, avant que celle-ci ne se mette à voguer à travers les Prairies. Il nous a fallu tendre une échelle de corde jusqu’à des doujnous au galop à la surface pour pouvoir descendre à temps. Tout va bien à présent.

J’espère que tu as pu retrouver le corps de ton oncle. Zestrella était très contente quand je lui ai transmis que tu travaillais dur pour accomplir la tâche qu’elle a confiée à ta caravane.

J’ai obtenu un herbier super complet en faisant du troc avec le Clan du Bigaradier, je te le montrerai la prochaine fois que l’on se verra ! C’est un livre très mystérieux : certaines pages étaient plus épaisses de les autres, et contenaient des graines cachées à l’intérieur ! Je les ai plantées dans une jardinière que j’ai accroché au flanc de mon Doujnou Caramel, j’ai hâte qu’elles poussent.

J’ai cueilli des mirandines musquées pour toi, je les joins à cette lettre. Ce sont des fleurs peu communes qui poussent malgré le givre et portent chance à ceux qui voyagent loin de chez eux. Il s'agit cependant d'une plante dangeureuse : prend bien garde à ne surtout pas la […], cela pourrait causer de terribles […] qui éclatent en une gerbe de […]troces souffrances, voire même […] des muqueuses, de la peau, […]us horrible façon de mourir […] suffit de ne pas […]e.

Kyu kyu à Todd aussi.

Bisous.

Marila.

P.S. As-tu donné un nom à ton Âme-Sœur ? J'ai nommé la mienne Orchidée.

Chère Marila,

Trop bien que ton herbier soit très complet ! J'espère que les fleurs qui poussent sur Caramel seront belles ! J'espère aussi que la princesse n'est pas trop dure avec toi et te traite bien.

Désolé de ne pas t'avoir écrit plus tôt mais ta dernière correspondance a failli ne pas me parvenir ! Le faucon de Yash a presque eu la peau de Roméo (c'est le nom de mon Âme-Sœur) mais il a été très courageux et a pu revenir à moi avec un rameau de mirandine. Par contre, je ne sais pas trop quoi en faire car ta lettre a été déchirée. On a retrouvé Yash par hasard et il s'est excusé pour l'attaque de son faucon. Il m'a aidé à entraîner Roméo, c'est un super fauconnier ! Pour ne pas que ça se reproduise mais aussi parce je voyage de plus en plus loin.

L'espace c'était trop cool ! Il y a des super vaisseaux volants avec plein de gadgets à l'intérieur, genre des distributeurs de tout ce que tu veux. Mais aussi on a eu super peur dans un vaisseau fantôme avec des gros poux qui crachaient de l'acide et une statue de la mort. Je te raconterai la bataille que j'ai fait avec Todd contre les armées de la mort. Sinon, dans les étoiles, il a des bases de Satrapes et des gens étranges venant de partout sur la Terre.

Eh oui, imagine, la Terre est ronde ! Elle est super grande et les prairies sont toutes petites vues de l'espace mais elles sont quand même hyper longues. On a fait le tour de la planète en vaisseau avec tonton Sulmar aux manettes.

Ensuite, on a quitté la base des Satrapes avec une capsule qui s'est écrasée dans les prairies ultrasoniques et on a pas mal galéré pour revenir à la Porte des Steppes d'où je t'écris parce qu'il y a un énorme fleuve à traverser. On a vu un oasis Vome près du Phare de Rigel et aussi Rigel. Elle est hyper célèbre dans les prairies, elle fait des cartes trop biens mais fait gaffe si tu la croises, c'est notre pote le lézard astral Yuri qui est dans son corps. Son kâ-bâ doit être avec notre copine Meilin qui s'est fait raccompagner chez elle par mon brave Praxos et notre copain Franck. Ils me manquent parfois, la caravane n'est plus la même sans eux.

Ah oui, méfie toi aussi des obélisques, avec le misérable Ingouf (que je délivrerai un jour de Pipa Pipa), Érutan, Shaun, Velena et tonton Sulmar, on est allé en visiter un de l'intérieur, eh ben c'était super tendu, on s'est fait vachement peur, ils y a des gens immenses qui parlent fort et qui torturent des âmes. Sans faire exprès certains sont même sortis de l'obélisque mais on a pu sauver Blanche.

Et puis si tu connais quelqu'un qui s'appelle Galavar, dis-lui de se méfier, il y a un chasseur qui veut tuer tous les Galavar. Même Georges s'est fait blesser.

Pour la prochaine fois, tu verras que j'ai un peu grandi. J'ai appris plein de choses sur les champignons, même que ça fait des symbioses avec les plantes. Du coup, on étudie en symbiose ! Todd a beaucoup grandit aussi, je l'adore il a trop de style. Il est un peu Veuve à tête grise maintenant. Y en a aussi qui font de la lumière mais je n'ai pas réussi à en avoir.

Maintenant, on devrait passer la Porte des Steppes pour essayer de restaurer la Restauratrice mais il faut qu'on retrouve un gars qui a volé son kâ et qui doit être vers la Grande Borne. Mais comme les grands se disputent tout le temps pour savoir ce qu'on va faire et qu'on ne m'écoute plus depuis que Praxos est parti, je ne sais pas où on sera la prochaine fois. En plus Georges et Hester dépriment et tonton Barrito est souvent absent. Heureusement que Érutan raconte des blagues, qu'Ignatus fait des bétises, que tonton S est revenu, que Shaun m'apprend plein de trucs sur la mort (il ne peut pas mourir !) et que Velena est bizarre. Alors je lis plein de phrases philosophiques, j'espère que ça va me rendre plus intelligent pour gouverner plus tard avec Papi Null et les ancêtres.

On te fait des bisous avec Todd (kyu), et moi j'ai hâte de te lire. Ca serait trop cool de se revoir ! Fait attention à toi.

Timéon (Prince Camarade)

doc/correspondance_entre_marila_et_timeon.1666792216.txt.gz · Dernière modification : 2022-10-26 13:50 de Whidou

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki