Ne doit pas être confondu avec Galavar, Rétro-humain des Cent Royaumes.
Joueur | Manuel |
---|---|
Nom | Galavar Bruno |
Alias | Georges |
Espèce | Tête de Chien |
Anniversaire | 21 Mauvemois (36 ans) |
Origine | Pays Violet |
Galavar grandit dans un des quartiers populaires de la Cité Violette, issu de l'union d'un père Tête de Chien qui ne serait pas resté pour l'élever, et d'une mère humaine ingénieure, spécialisée dans la conception d'aqueducs.
Sous la tutelle d'une mère célibataire très accaparée par son travail, il se retrouve bien souvent livré à lui-même, et prend l'habitude de se battre avec les autres enfants du quartier, discipline pour laquelle il développe un certain talent.
Malgré un niveau très moyen, il parvient au bout de sa scolarité obligatoire, et s'oriente sous la pression maternelle vers l'enseignement supérieur de l'Université Violette. S'enchaînent alors plusieurs premières années d'étude dans des disciplines diverses, allant de l'archéologie à la littérature moderne, en passant par la sociologie, où il rencontre sa future femme, qui deviendra par la suite une sociologue respectée du Pays Violet.
C'est à peu près à cette époque qu'il commence à traîner à la Lanterne, et à fréquenter les milieux Anarchistes, comme beaucoup de ses congénères.
Pour financer ses études, il organise dans les bas-fonds des combats clandestins, auxquels il participe parfois lui-même. Parce qu'on choisit rarement ce à quoi on est doué, son activité secondaire prend peu à peu le pas sur ses études. Il met de moins en moins les pieds à l'université, au fur et à mesure que son cercle de gentlemen gagne en popularité.
Ses aptitudes en gestion de projet sont remarquées par la section locale de la Fleurengrenage, qui lui offre un poste, avant de vite lui proposer d'aller travailler à la Cité d’Émeraude. Il y déménage avec sa femme maintenant enceinte, et les membres de la cellule anarchiste qu'il a fondée avec d'autres têtes de chiens : les Héros du Peuple.
Le groupe se fait vite connaître en ville pour ses nombreux pamphlets, sabotages, et actions de blocage. Il est pourchassé sans relâche par la section criminelle de la Fleurengrenage, dirigée par une certaine Sangua, et dans laquelle travaille maintenant un certain chef de projet nommé… Galavar Bruno.
Maintenant père de famille, Galavar travaille dur, et gagne le respect et la confiance de sa supérieure. Son leadership froid et pragmatique le fait bien voir, et il participe bientôt à la répression de manifestations ou d'actions syndicales. À la même époque, il semblerait que les Héros du Peuple deviennent aussi moins actifs.
Vers la fin de son contrat, il croise Sulmar, un employé de la section des opérations spéciales dirigée par Gurin Midori, au détour d'un café avec Sangua au siège de la Fleurengrenage. Les deux hommes sont présentés l'un à l'autre.
Une semaine plus tard à peine, la famille Bruno se réinstalle à la Cité Violette, pour y découvrir qu'elle a bien changé en leur absence. Les groupuscules Anarchistes sont bien affaiblis, et le pouvoir des chats semble plus fort que jamais.
Une suite d'événements mêlant Hexades et recherche par les autorités locales le poussent à se mettre au vert quelques temps en partant pour les Prairies Ultraviolettes. Après des adieux sommaires à sa famille, il se met en route vers la Citadelle de Porcelaine.
Nul ne sait aujourd'hui pourquoi il arpente vraiment les prairies, peut-être même pas lui. Peut-être garde-t-il Sulmar à l'œil, mais pour le compte de qui ? Peut-être essaie-t-il d'empêcher la Fin du Monde. Peut-être est-il simplement un lâche, qui fuit une vie trop complexe qui l'attend chez lui, et tente de retarder autant qu'il peut le moment du retour.