Date et lieu | 2021-06-27 - Rue Sainte-Paix |
---|---|
Auteur | Manuel |
Lieux | Marais des Petits Triangles |
PJ | Galavar, Timéon, Sulmar |
PNJ | Antarès, Baron, Bâton de Null, Chevaux, Fatya, Mélios, Null, Patrocles, Perche-Haut, Pulpa, Samarast, Sancho |
Séance précédente | Session 18 |
Séance suivante | Session 20 |
Nos héros ressortent hébétés de leur combat contre le Cybergorgosaurus. Sulmar, épuisé par sa transformation, tombe dans les pommes. Sa cousine Fatya se propose alors pour l’achever, afin de se protéger de toute menace future. Galavar et Timéon s’interposent, et la princesse leur propose d’épargner le chasse-machine s’ils veulent bien aller finir le travail, et détruire la ruche du monstre, pour que cette fois il ne revienne pas. Pour ce faire, elle leur confie une carte de la ruche, et offre à Timéon un pendentif raisin du Pays Rouge.
Galavar et sa pupille prennent alors la route, chargeant Sulmar dans un chariot par sécurité. Le jeune Quatrelin emporte un os de Cybergorgosaurus, et l’anarchiste le cadavre d’un inquisiteur, dont il aspire le sang un peu plus tard, gagnant ainsi la capacité d’infliger une douleur inouïe par un simple toucher.
Sur la route, ils croisent ensuite un troupeau de zèbres Vome à roulettes. Timéon en repère un à l’écart, à la roue qui couine, et parvient à l’apprivoiser en lui faisant manger son os de Cybergorgosaurus. Il le baptise « Chevaux ».
Plus tard, ils croisent en sens inverse des Nomades du Clan du Kumquat, à qui ils demandent des informations sur les marais qui les attendent plus loin selon leur carte. Ceux-ci seraient habités par des petits êtres à tête triangulaire, et les marais n’auraient plus d’autres habitants depuis longtemps, si l’on excepte une deuxième ruche Vome insectoïde. Ils leurs conseillent également de se méfier de la fumée rejetée par Chevaux, apparemment toxique.
En continuant leur route, nos héros arrivent jusqu’à un col de montagnes effilées qui entourent des marais. Des squelettes sont pendus çà et là sur des pics rocheux. Les eaux du marais ralentissent leur progression, et sont parfois troublées par des bulles qui percent la surface. Soudain, un geyser éclate, projetant le pauvre Sulmar qui a fini par se réveiller. C’est le moment que choisissent pour attaquer trois grenouilles géantes bleuâtres. Sulmar demande à sa Chouette de les effrayer, sans succès. Timéon et Galavar tirent avec leurs armes pour faire du bruit. Sulmar manque de se faire avaler par l’une des créatures, mais est sauvé par Timéon. Galavar blesse gravement une des créatures, faisant fuir les autres.
C’est inquiets qu’ils continuent leur progression, jusqu’à un village sur pilotis abandonné. Les bâtiments semblent fragiles, et Timéon, le plus léger, monte fouiller ce qui semble être un bâtiment religieux, parsemé de sculptures en bois flotté représentant divers arbres, grenouilles, et autres esprits du marais. En fouillant l’autel, il met la main sur des petits anneaux d’os, une bobine de fil de métal, et surtout dans une coupe de métal un petit cube en cristal, que le Bâton de Null lui défend de toucher car il a peur d’être aspiré. Il lui explique qu’il s’agit sûrement d’un objet servant à stocker une âme.
La troupe se remet en marche, et bientôt la nuit tombe sur le marais. Une petite barque menée par un homme encapuchonné vient à leur rencontre, s’éclairant d’une lanterne. Le vieil homme marron se nomme Antarès, et vend des calendriers pour récolter de l’argent pour aider les quatrelins à travers les prairies. Il a créé le FDQ, Front de Défense des Quatrelins, pour s’occuper de ces populations qui vivent dans des conditions déplorables. Le « royaume » du nord en est un exemple, surtout que ce dernier n’a pas conscience de l’existence d’autres zones de peuplement. Null aurait été le premier roi de cette contrée, qui avait également la manie de stocker des âmes dans des objets. Mais beaucoup d’autres quatrelins vivent dans les prairies, pas forcément croisés animaux. Beaucoup habiteraient « vers la lune ». En interrogeant le bâton, Timéon est mis en contact avec Null, qui lui confie avoir lui-même connu Antarès il y a très longtemps.
Le vendeur de calendriers semble chercher un certain Perche-Haut, un « Ultra », mais nos amis l’informent que le village plus loin est abandonné. Avant de partir, il leur indique un coin au sec pour camper, et détecte chez Sulmar le don d’un certain « Salvatrix », un jeune chasseur de monstres qu’il n’a pas quitté en bons termes.
Exténués, nos amis vont jusqu’à la bande de terre indiquée, et établissent des tours de garde pour se reposer. Ils sont très vite réveillés par une sorte d’Anguille Géante d’une soixantaine de mètres, qui commencent à grignoter leur « île ». Ils essaient de l’effrayer, en vain, et Galavar finit par enflammer une source de gaz pour faire fuir la créature. Nos héros décampent vite, et progressent jusqu’à un grand pic d’environ 80 mètres devant lequel est posé Antarès. Une lumière dorée émane du vieil homme, tandis que l’éperon rocheux, lui, brille d’une aura rouge. Le voyageur semble avoir trouvé son ami Perche-Haut. Les lumières dansent un instant, puis c’est avec des yeux rouges et dorés, et deux voix différentes, qu’Antarès les invite à s’installer un peu plus loin. Fourbus, ils vont se coucher.
Au petit matin, Timéon va prier au pied du pic, et celui-ci lui fait descendre une perle en remerciement. Intrigué, Sulmar tente la même manœuvre, mais son manque de sincérité fait qu’il n’obtient rien. Un peu plus tard, Galavar, anti-clérical et grincheux, se contente d’un merci pour remercier la divinité des les avoir laissés s’installer pour la nuit, et reçoit lui aussi une perle. Sulmar décide d’escalader le pic, et ressent une fois en haut un immense bien-être, au point qu’il ne veut plus redescendre. Galavar râle, et Timéon coupe la poire en deux en proposant des vacances prochaines au pic. Le chasse-machine redevient raisonnable, et ils reprennent la route. Ils arrivent vite à un crâne géant, celui du premier Cybergorgosaurus, marquant l’emplacement de la ruche Vome. De petits Vélociraptor s’affairent à récolter des fruits, affublés de monocles et de moustaches rappelant le Baron Markovah.
Un grand arbre est parsemé de boules colorées. Sulmar en cueille une jaune, la casse, et trempe ses lèvres dans le liquide qu’elle contient. Immédiatement, il sent son esprit devenir plus vif. Il en emporte donc également une bleue et une rouge pour plus tard. Il se met à transvaser du liquide dans la bouteille de brandy qu’il transportait, mais en vidant l’alcool, il attire ainsi les Vélociraptor.
Le groupe profite de l’attroupement pour pénétrer discrètement dans la ruche. Ils débouchent sur une salle parsemée de petites salamandres gélifiées, avec monocles et moustaches, qui rejettent en continu une fumée à l’odeur de tabac rappelant le Baron. Ils passent ensuite dans une petite pièce où des versions réduites des Vélociraptor semblent fascinés par une stèle électronique qui diffuse en boucle des images de dessin animé d’un T-rex qui dévore des gens. Puis ils débouchent sur une sorte de mare de mauvais brandy, et continuent jusqu’à une dent géante gravée de petites épées. En s’approchant pour la toucher, Galavar se sent investi par les capacités de bretteur hors pair du Baron Markovah. Ils finissent ensuite leur exploration par une pièce remplie d’œufs translucide, mais la suite du chemin est obstruée par une membrane organique. Ils rebroussent alors chemin jusqu’à la mare de brandy.
Ils repèrent une sorte de barricade qui bloque un chemin, qu’ils démontent. Ils pénètrent alors dans une pièce secrète, évitent un piège creusé dans le sol, et entendent des bruits de violoncelle et des grognements. Ils empruntent pendant un bon quart d’heure un escalier en colimaçon qui descend dans les profondeurs de la terre, et débouchent sur une grande caverne, dont le sol est jonché de sel et de dômes effondrés. Une sorte de pétale de pissenlit géant flotte vers Galavar, et ce dernier le laisse se poser sur son bras. Le pétale lui prélève un peu de sang, et immédiatement retentit un rugissement dans la caverne. Une créature mi-lion, mi-pissenlit, blanche et décharnée, fait irruption, poussant nos héros à remonter les marches de l’escalier quatre à quatre. C'est le Pissenlion. Ils ressortent de la pièce secrète, passent la mare de brandy, et entendent des rugissements teintés d’une certaine noblesse. Ils tombent sur une version miniature du Cyber-Baron-Gorgosaurus en train d’enfiler son casque. Galavar baratine alors la bête, qui s’avère tout aussi prétentieuse que son illustre prédécesseur, et l’entraîne un peu plus loin jusqu’au piège creusé dans le sol, dans lequel il le fait tomber. Le groupe profite alors de l’absence de la bête pour pénétrer plus avant dans la ruche, et passent une sorte de membrane pour pénétrer dans une zone qu’ils baptisent « l’utéruche », dont les parois sont des muqueuses. Ils découvrent trois amas de chair dans lesquels ils distinguent respectivement le Baron Markovah, Sancho, et leur chariot. Ils trouvent ensuite une coquille d'œuf géante craquelée, et un coffre avec les effets personnels du Baron, qu’ils récupèrent.
Ils tombent alors sur deux Vélociraptor, qu’ils parviennent à tuer, mais pas avant que ces derniers aient donné l’alarme. Galavar trouve une cuve d’accès au réseau, et s’immerge bien décidé à aller demander de l’aide à Patrocles. Il débouche dans une sorte de grand palais orné de crânes de dinosaures, dans lequel trône le visage géant du Baron Markovah, très peu content de le voir, et bien décidé à tuer Jean-Pedrovich pour se venger. Galavar explique que c’est chose faite si le Baron le laisse passer.
Pendant ce temps, Timéon et Sulmar se barricadent dans la pièce de la cuve, qui se retrouve vite assaillie de Vélociraptor. Galavar avance, et passe plusieurs ruches :
Sulmar et Timéon tuent un raptor, puis deux. Les ennemis s’entassent et ils se retrouvent submergés.
Galavar, de son côté, parvient jusqu’à Patrocles en donnant à tort et à travers son identifiant et son mot de passe. Le masque géant lui explique que pour tuer Samarast, il faut viser ses organes vitaux. Galavar essaie ensuite de réintégrer son corps, mais se retrouve bloqué par la ruche du Baron, qui a finalement décidé de se débarrasser de lui.
Timéon tente le tout pour le tout, et asperge les muqueuses de l’utéruche de vomitif.Une vague de bile déferle alors, et lui et Sulmar surfent sur la cuve de Galavar, qui lui passe un marché avec la ruche de Pulpa : un déguisement numérique pour se faufiler et réintégrer son corps, contre son pouvoir d’inquisiteur et le souvenir de son combat avec Samarast.
En surfant sur la vague qui remonte la ruche, Sulmar et Timéon tirent sur les corps amalgamés de Sancho et du Baron. Ils se font expulser de la ruche au moment où Galavar reprend ses esprits, avec un joli tatouage « gigahémoroïdes » pour lui rappeler son nouveau mot de passe.
Épuisés, nos amis s’écartent pour reprendre leurs esprits, et observent de loin l’activité de la ruche. De petits Vélociraptor avec des chapeaux en forme de toit de roulotte sortent les bras chargés de monocles et de moustaches, qu’ils entassent comme des déchets. L’esprit du Baron a donc semble-t-il quitté les lieux, mais la ruche de Samarast vit bel et bien toujours.