Outils pour utilisateurs

Outils du site


pj:erutan

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
pj:erutan [2022-08-12 23:06] Duc Leto Atreidepj:erutan [2023-07-30 22:42] (Version actuelle) Duc Leto Atreide
Ligne 5: Ligne 5:
 ^ Joueur|Arthur | ^ Joueur|Arthur |
 ^ Nom|Érutan | ^ Nom|Érutan |
-^ Anniversaire|23 Ultimois (30 ans) |+^ Anniversaire|23 Ultimois (40 ans) |
 ^ Origine|[[géo:Pays Jaune]] | ^ Origine|[[géo:Pays Jaune]] |
  
Ligne 22: Ligne 22:
 Alors en vogue dans la sphère du spectacle et occupant quelques premiers rôles dans des pièces populaires de "Drames et Lames". Le jeune homme fit la rencontre de [[pnj:Manu]]. Une jeune comédienne originaire du [[géo:pays orange]]. Alors en vogue dans la sphère du spectacle et occupant quelques premiers rôles dans des pièces populaires de "Drames et Lames". Le jeune homme fit la rencontre de [[pnj:Manu]]. Une jeune comédienne originaire du [[géo:pays orange]].
  
-Ils se marièrent quelques temps après, mais hélas [[pnj:Manu]] fut enlevée par une [[crea:esprit|horreur d'outre monde]] dont la nature lui est encore inconnue.+Ils se marièrent quelques temps après, mais hélas [[pnj:Manu]] fut enlevée par une [[crea:horreur_indicible|horreur d'outre monde]] dont la nature lui est encore inconnue.
  
 Fou de chagrin et de désespoir, Érutan erra dans les rues de [[geo:Safranj]] à sa recherche. De nombreux mois plus tard il entreprit un long voyage, après avoir entendu parler de la [[géo:Cité Noire]], lieu situé tout à l'Ouest du monde et où dit-on, nos vœux les plus chers se réalisent. Fou de chagrin et de désespoir, Érutan erra dans les rues de [[geo:Safranj]] à sa recherche. De nombreux mois plus tard il entreprit un long voyage, après avoir entendu parler de la [[géo:Cité Noire]], lieu situé tout à l'Ouest du monde et où dit-on, nos vœux les plus chers se réalisent.
Ligne 56: Ligne 56:
 Par la suite lors des errances de la caravane dans les [[geo:dunes_calcifiees]], cherchant à quitter les [[geo:plaines_ultrasoniques]] il parvint au [[geo:plateau_des_deux_lacs]], où il rencontra [[pnj:elil_trois]] dans la [[geo:foret_vome]]. Dirigée par [[pnj:mere_humus]], elle lui conféra la capacité de contrôler l'esprit d'autres créatures grâce à ses nouveaux cheveux, transformés en fins filaments de mycélium. Il se fit également implanter une [[etc:graine_vome]] afin de s'attacher les services d'un [[crea:onddo]] pour la caravane. Ce faisant à sa mort, une nouvelle forêt Vome poussera à partir de ses restes, à moins qu'il ne remédie à cette présence vome un jour. Toutefois en apportant des cerveaux contaminés par [[pj:ingouf]], il s'attira l'ire de Mère humus. Sans lui faire de mal, Elil trois prévint Erutan que les autres forêts vomes le verront désormais comme un ennemi. Par la suite lors des errances de la caravane dans les [[geo:dunes_calcifiees]], cherchant à quitter les [[geo:plaines_ultrasoniques]] il parvint au [[geo:plateau_des_deux_lacs]], où il rencontra [[pnj:elil_trois]] dans la [[geo:foret_vome]]. Dirigée par [[pnj:mere_humus]], elle lui conféra la capacité de contrôler l'esprit d'autres créatures grâce à ses nouveaux cheveux, transformés en fins filaments de mycélium. Il se fit également implanter une [[etc:graine_vome]] afin de s'attacher les services d'un [[crea:onddo]] pour la caravane. Ce faisant à sa mort, une nouvelle forêt Vome poussera à partir de ses restes, à moins qu'il ne remédie à cette présence vome un jour. Toutefois en apportant des cerveaux contaminés par [[pj:ingouf]], il s'attira l'ire de Mère humus. Sans lui faire de mal, Elil trois prévint Erutan que les autres forêts vomes le verront désormais comme un ennemi.
  
-Une fois parvenu devant le [[geo:pont_sourd]], Erutan manqua de peu de se faire dévorer par la [[geo:ruche_des_cafards]]. Plus tard lorsque la caravane parvint à [[geo:saint_zann_le_bac]] son âme fut arrachée et enfermée dans l'[[etc:obelisque_piege_a_ames]] avec [[pjingouf]] et [[pj:sulmar]]. C'est grâce à l'intervention de [[pj:timeon]] et du [[pnj:baton_de_null]] qu'il parvint à s'enfuir pour réintégrer son corps. Non sans parcourir un enfer aveugle empli des cris de souffrances d'âmes damnées. Echappant à la mort une fois de plus.+Une fois parvenu devant le [[geo:pont_sourd]], Erutan manqua de peu de se faire dévorer par la [[geo:ruche_des_cafards]]. Plus tard lorsque la caravane parvint à [[geo:saint_zann-le-bac]] son âme fut arrachée et enfermée dans l'[[etc:obelisque_piege_a_ames]] avec [[pj:ingouf]] et [[pj:sulmar]]. C'est grâce à l'intervention de [[pj:timeon]] et du [[pnj:baton_de_null]] qu'il parvint à s'enfuir pour réintégrer son corps. Non sans parcourir un enfer aveugle empli des cris de souffrances d'âmes damnées. Echappant à la mort une fois de plus.
  
 +Après avoir fuit le village hanté avec ses compagnons Erutan retrouve enfin les prairies. [[notes:session_45|Faisant escale]] à la [[geo:porte_des_steppes]] il achète une armure de cuir auprès de la nomade [[pnj:mesocarpe]] puis participe à la recherche de [[pj:ingouf]] et [[pnj:pulpi]] qui verra la mort de ce dernier.
 +
 +Quelques temps plus tard, tandis que la caravane trouva refuge au [[geo:fort_de_boucle]] il reçu la visite de [[pnj:jima]] en rêve. Elle lui annonce effrayée avoir découvert une étrange tour contenant quelque chose de très important avec les siens. Mais elle est interrompue par [[pnj:pipa_pipa]] et [[pj:ingouf]] qui s'[[notes:session_46|invitent dans son rêve]]. Jima ne revisite pas les songes d'Erutan tandis qu'a la fin de la semaine apparaît dans les cieux un [[etc:fin_du_monde|second soleil]]. L'apparition de l'[[etc:etoile_rapide]] lui démangeant le bras, ce dernier semblant plus musculeux et tortueux qu'à l'habitude. Menant à la conclusion que cette activité serait due à la proximité avec [[pnj:caliban]], le second soleil serait alors la station [[geo:prosperite]].
 +
 +Repartant en direction de la [[geo:coquille_de_behemoth]] il est réveillé en pleine nuit par [[pj:simar]] (un homme-machine bien connu des anciens membres de la caravane retrouvé par hasard au fort) qui lui indique la présence de forme fantomatiques inquiétantes. Entourés d'une odeur d'ozone les [[crea:chevaucheur_du_vide]] sont venus [[notes:session_47|s'entretenir avec Erutan]]. Ils lui confient qu'ils cherchent à défaire le Démiurge de l'Île de Paradis afin de retrouver leurs montures. Là se trouve probablement [[pnj:manu]]. Pour se faire ils lui indique comment trouver un "guide". Après [[notes:session_47|quelques péripéties]] il trouve le [[etc:baton_de_chevaucheur]] et se défait du souvenir de l'amour filiale des moments partagés avec sa grand-mère du [[geo:pueblo]]. Le bâton émet alors un jet de lumière en direction du Démiurge et donc de l'île. Fort de cet outil lui permettant de retrouver son aimée, Erutan file droit vers la coquille en compagnie de ses amis.
 +
 +Faisant halte à l'[[geo:abbaye_de_maintenance]] il participe à élucider un [[notes:session_49|meurtre mystérieux]], et apprendra de l'abbesse [[pnj:cuinneagain]] qu'une ancienne soeur de reçu des vision d'une certaine [[pnj:manu]] en rêve.
 +Mais ses compagnons devaient rapidement reprendre la route, cette fois-ci vers le [[geo:sous-monde]] afin de rallier au plus vite la [[geo:tour_ignoree]]. Là si loin des rayons des deux soleils il connaît le pire combat de sa vie contre un tétrahédre rempli de pisse et d'organes. Malgré sa propre bravoure et celle de ses camarades [[pj:Galavar]] et [[pj:ingouf]] il se retrouve piégé dans l'abomination, tentant d'en perforer les organes à de multiples reprises avant que l'ichor paralysant infusé dans le formol par [[pj:ingouf]] un peu plus tôt ne paralyse le pauvre comédien. Erutan ne dû alors sa survie qu'a [[pj:galavar]], lui ayant mis le grappin (vome) dessus, pour le tirer hors du corps de l'immondice.
 +Cette incursion dans les domaines souterrains lui apporta également une lumière inattendue. Au devant d'une paroi à la surface familière il médita et entra en communication avec un certain [[pnj:ammu]], un entité personnifiant son [[etc:sabre_des_deuils|sabre]]. Ce dernier lui fit ressentir un picotement fantôme, comme partant de sa cuisse gauche pour remonter jusqu'au front. Le sabre annonça qu'il reviendrait ici dans le futur, lorsqu'il sera prêt.
  
 {{tag>PJ Pays_jaune Arc-en-ciel Safrani}} {{tag>PJ Pays_jaune Arc-en-ciel Safrani}}
pj/erutan.1660345600.txt.gz · Dernière modification : 2022-08-12 23:06 de Duc Leto Atreide

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki