Date et lieu | 2024-09-08 – Rue Sainte-Paix |
---|---|
Auteur | Victor |
Calendrier | Du 27 mauvemois au 7 Porteneige de la Mante |
Lieux | Trois-Bâtons, Broussaille Genévrière, Couteaux Obsidiens, Pont rouillé |
PJ | Timéon, Galavar, Phyllobates vittatus |
PNJ | Estrela, Bara-Ghur, Sophronia, Rigotte, Poils-qui-courent-dans-la-broussaille |
Séance précédente | Session 76 |
Séance suivante | Session 78 |
Phyllobates vittatus et Timéon ont patiemment attendu le retour de ceux partis dans le réseau des ruches. Galavar, Hester et Girolamo ressortent du réseau des ruches, Girolamo discute activement avec Estrela qui proteste à l'idée d'accueillir des singes dans sa caravane. Galavar nous raconte les aventures qu'ils ont vécu dans le Réseau des Ruches.
Les singes qui accompagnent Girolamo sont en train de nettoyer son chariot. Conscient qu'il y a des objets instables, Phil court voir Girolamo pour le prévenir, ce dernier explique que c'est lui qui l'a ordonné, les singes sont en train de se faire des hamacs, Girolamo prend mal que son secret ait été révélé à Phyllobates (Timéon lui ayant promis de ne pas en parler). Girolamo explique que pour trouver son masque permettant de devenir le roi des singes, il est allé dans les tréfonds du labyrinthe des machines et y a trouvé un pouvoir à même d'accomplir son plein potentiel, dans une jungle d'oiseaux de verre (peut-être le dédale de Périphétès d'après Galavar). Girolamo décide de partir vers le sud et faire sa propre caravane.
Timéon hume l'air avec sa langue, odeur cuivrée, Galavar s'approche du cristal et le touche. Il se met à faire des sons. Timéon remarque que sur chacune des faces des trous de la taille d'un ongle forment un losange. Le cristal se met à faire de la musique planante avec un beat régulier, puis à chanter (le son a l'air de sortir des trous). Le chant est en orangien, Phillobatès s'approche pour écouter.
Ça fait un peu hip hop :
Né de l'oignon et de l'humain hubris,
Émerge de sa glace matrice,
Tisse les fils de sa cohorte de pantins
Infini toujours plus petit que Un
Les elfes fusèrent sur lui en furie,
le projetant dans le vide de leur cris,
Borné, congelé, de tous oubliés,
N'a jamais abandonné.
Timéon le lin de Null et Bel,
Accomplira sa royale destinée,
Tue Zéro le Vil,
Tue Zéro le Vil,
Tue Zéro le Vil,
Tue Zéro le Vil,
Tue Zéro le Vil,
Tue Zéro le Vil,
Tue Zéro le Vil…
Comme ça semble s'intensifier, Galavar retire sa main. Discussion entre Galavar et Timéon à propos des paroles, Timéon se dit que c'est beaucoup d'animosité envers Zéro, Timéon est plus favorable pour négocier avec Zéro que de le tuer, Galavar est dubitatif. Théorie : ça parle de l'emprisonnement de Belphégor par les sorcières qui pourraient peut-être être des Vilas.
Timéon et Phil mettent leur main : c'est la même chanson. Timéon met la main jusqu'à ce que ça vibre et laisse sa main, il remarque que le cristal se fendille et retire sa main. Galavar soumet l'idée de casser le cristal espérant qu'il y ait dedans quelque chose permettant d'aider à l'élimination de Belphégor. Galavar s'exécute et garde la main dessus. Le jukebox de cristal finit par exploser et disperser des cristaux partout, il n'y a rien à l'intérieur, quand on tient un bout de cristal en main la chanson est jouée. Galavar suggère que Timéon utilise un alias, Sophronia pense qu'on pourrait tirer un bon prix de ces cristaux, on les ramasse tous : ils réunissent 2 sacs de ces cristaux.
Ils décident de reprendre leur route vers Trois-Bâtons. Timéon annonce qu'il a rendez-vous à la Lune Proche car il doit y rencontrer Marilla.
Alors qu'on arrive à la fin de Mauvemois, il commence à neiger, les animaux ont du mal à progresser, nous avons froid. Nous arrivons dans une zone de collines, on aperçoit un bout de ruine qui ressemble à une carapace d'insecte géant, un peu plus loin, il y a une colline ressemblant à une falaise, sur son flanc un véhicule à 6 roues est pris dans la falaise.
On décide de se rapprocher de la coquille plus proche de la caravane : Des portes étendards sont plantés autour de la carapace mais aucun drapeau ou étendard n'y est accroché. La carapace est rosée, la terre s'est accumulée autour et forme une forme de colline trouée, il y a des buissons de genévrier qui l'entourent et la masquent à moitié. Le trou est dans la carapace.
Galavar, Todd et Timéon se fraient un chemin jusqu'à la carapace à coups d'épée. Galavar repère du mouvement à travers le trou. Il tente de communiquer, il entend un crissement, le Tête de Chien se dit prêt à échanger des marchandises et des informations, il essaie dans plusieurs langues. Timéon suggère d'approcher une torche, mais se rabat sur une pastille au miel qu'il lance dans le trou. Il y a à peu près de 9 m avant le fond. Un bâton bouge dans le fond et ramasse le galet de miel mais la créature ne se montre pas.
Timéon lance un bout de cristal azur qui éclate au fond dans un grand bruit qui résonne dans toute la structure, 3 carreaux d'arbalètes viennent se ficher contre le mur. Galavar certifie que ce n'est pas un Vil.
Timéon se présente en Quatrelin, Mushu semble intéressé pour faire l'éclaireur (il se balade maintenant avec un cristal jukebox sur son épaule. Timéon accroche son slip blanc à sa perche, il balance un bout de viande, puis tend son drapeau blanc improvisé et se présente comme Tony le Quatrelin. Un murmure constant semble s'élever de la carapace, le murmure s'éloigne. Timéon est ravi que son slip soit resté intact, il va demander les conseils de Todd : lui demande si Mushu serait prêt pour être envoyé comme diplomate. Todd estime qu'il n'est pas prêt mais doit apprendre. Phillobatès repère que des animaux surtout des lapins et des renards semblent s'approcher comme s'ils formaient une meute, ils se déplacent de bosquet en bosquet toujours tous en même temps.
Timéon jette des carottes et des radis au fond. Puis expose son plan à Mushu pour le descendre dans la carapace, le petit champion se prépare. Timéon accroche sa corde à une perche de 3 mètres. Phillobatès se désolidarise du plan de ses camarades arguant que c'est de la violence envers des champignons. Mushu se ose en bas et se détache, Timéon et Galavar paniquent. Galavar casse les bords coupant dans l'optique de descendre récupérer le petit champignon, on entend un « Tou » qui vient d'en bas, ça tire plein de suite sur la corde, Timéon remonte une fois sans le champi, redescend la corde puis remonte enfin le champignon qui a un morceau de chitine dans l'épaule (un bout cassé par Galavar), et une lampe à huile blanche avec un couvercle noir dans la main. Galavar essaie de frotter la lampe, sans effet, c'est une lampe à huile d'où émane une odeur d'huile de genévrier. Timéon pense que ça pourrait être un objet de culte de la Foi Monochrome.
Timéon opacifie une lanterne à capot et dessine un symbole de la foi monochrome en lien avec les échange et la communication : un livre ouvert sur lequel il y a une flamme sur une page. Timéon descend la lanterne.
Les animaux ont arrêté de s'approcher et sont tous partis en courant en direction du Nord, Phyllobates aperçoit une silhouette qui court, les animaux courent après. Galavar enfourche Toundra et part à sa poursuite. Sophronia ramasse du Genévrier la caravane de Sophronia
Galavar rattrape la personne, qui gît dans une mare de son sang. Autour, les animaux ont les babines en sang (lapin compris), il s'arrête à bonne distance, les animaux le fixent en clignant tous des yeux en même temps.
Phillobatès prend son camion pour le rejoindre. La moitié des animaux se tourne vers le camion. Galavar se recule. Il demande à Phil de rouler sur les animaux, mais celui-ci proteste. Le cadavre a l'air humain à la peau orange, d'avoir des jambes trop grandes pour lui, plus d'yeux, habillé d'une grande toge blanche et noire salle.
Cadavre flotte 20 cm au dessus du sol, les animaux se déplacent avec en direction de l'ouest. Sur une suggestion de Phil, Galavar renvoie son cheval au camp, et monte dans le camion Phil suit le cadavre qui flotte.
Timéon décide de descendre dans la carapace. De l'intérieur ça ressemble à un silo en chitine transparente, cavité dans le sol, débris u sol : os de lapin, racines et graines, sur les murs tracés probablement avec du charbon il y a des dessins anatomiques humains dans le style de l'homme de Vitruve. Les traces indiquent que quelqu'un a réuni ses affaires précipitamment et se serait enfui par le tunnel sombre qui s'enfonce dans le sol. Timéon et Mushu s'enfoncent dans le tunnel après avoir avertit Todd et Sophronia.
Phil s'approche, les animaux s'arrêtent et regardent le camion. Phil klaxonne, communication radio entrante, une multitude de voix parlent en même temps : « une vie pour une vie, le sang à coulé », les animaux disent l'emmener aux Herbes rouges. Phil demande s'il peut examiner le cadavre, ils demandent paiement, Galavar propose des carottes, les animaux répondent : « Le temps qui passe efface tout, ruines redeviennent poussière, fossiles et artefacts demeurent témoins d'un temps révolu, nous les voulons. » Galavar demandent ce qu'ils veulent comme artefact : ils demandent “plastique et Ur-obsidienne du jeune polychromatisme du royaume préchromatique des purges.”
Comment vous appelez vous ? Demande Phil
« Poils-qui-courent-dans-la-broussaille. »
Vous connaissez Zéro ? Demande Galavar
« Nous le haïssons, il remet en question notre contrôle. » Répond la créature
Pour démontrer leur puissance ils soulèvent Ajax via anomalie gravitationnelle.
Comment on tue Zéro ? demande Galavar
« Trouve le Prince, le desélu le sait. »
Galavar demande à Phil de le reconduire à l'endroit où la créature est décédée, Galavar explique qu'il va boire son sang pour savoir de quoi il était capable.
Mushu se bat contre une racine dans le tunnel puis accepte de rester dans la lumière de Timéon. Ils rampent. Ils trouvent bouts de charbon, collier de plumes blanches (qui semble monochrome), il y a des petites pièces en argent, un côté de ces pièces est terni, l'autre est encore clair (il y en a pour 17 cash) avant d'émerger du tunnel et de rejoindre le duo.
Galavar goutte le sang, il a la capacité à fermer des clapets au niveaux de ses orifices ainsi qu'une double paupière transparente qui pourrait permettre de voir dans l'eau. Hypothèse sur la créature, sorte de reptile d'amphibien qui pourrait fermer ses orifices ?
On s'approche du camion encastré dans la falaise, seul l'habitacle côté passager ressort du camion. Le camion est en métal mais comme inclus dans la roche. La partie est à peu près à 2 mètres de hauteurs, Galavar suggère d'essayer de monter dedans. On ouvre la porte, une glacière tombe du camion, un bout de volant dépasse de la roche avec une main squelettique dessus, pare brise avec un petit ours rouge qui pend au niveau du rétro. Galavar fouille la glacière tandis que Timéon tente d'effriter la roche sans grand succès. Dans la glacière, une lueur bleutée vient de l'intérieur : une sorte de fusible ou pile émet une lumière bleue, qui semble alimenter la glacière, à côté de ça il y a une tête humaine reliée à des câbles, la tête semble endormie c'est la tête femme à la peau bleue, crâne rasé, tatouages qui lui couvrent la moitié gauche du visage, représentant une étoile rouge. Galavar referme la glacière juste au moment où la tête ouvre les yeux.
Timéon trouve une Carte de Trois Bâtons dans le pare soleil. Dans la boite à gant il y a un télescope de fer noir et d'or avec des lentilles de cristal. Galavar se réjouit de pouvoir l'utiliser le soir même.
La tête est consciente qu'elle n'est qu'une tête, c'est Madame étoile rouge qui lui a coupé la tête, elle vient de l'ourse rouge, elle a pris le portail bleu. Elle dit s'appeler Rigotte.
Rigotte a été au service de la Madame, elle avait des blaireaux domestiques à ses ordres, c'est eux qui ont construit le village de l'Ourse Rouge. Elle essayait d'aller dans la Cité du Silence, elle voulait récupérer armes terribles pour armer sa révolution, c'est Rigatoni qui avait réglé le portail. Elle cherchait aussi prothèse de corps intégrale pour pouvoir se déplacer. Rigotte veut renverser la Madame. Elle se souvient qu'elle s'est enfuie de l'Ourse Rouge au début de Mauvemois de cette année.
Il y a des clans qui ressemblent vaguement à des ministères. Rigotte faisait partie du Ministère de la Vérité donc elle sait qu'il n'y en a pas, de vérité. L'Île Proche, formée des restes de la Lune Proche est bien gardée depuis que le brochet de fer s'y est attaché c'est une sorte de sphère volante qui s'est installée sur l'île, cette sphère tourne, la sphère est habitée par des mages qui sont en conflit avec l'Ourse Rouge, il y a de nombreuses excavations, il y a des vomes froids dans le lac qui seraient plus terribles que des vomes. La Rive Esseulée est calme tant qu'on ne croise pas de biomécanismes tueurs, mais ça arrive rarement.
Les Trois-bâtons sont entourés de perturbations météo qui envoient orage, arc en ciel, tonnerres, miasmes qui drainent notre âme, Rigotte nous déconseille de nous approcher des trois bâtons. Bâtons qui seraient, d'après le ministère de la Vérité, des absorbeurs à âmes.
Rigotte nous parle des environs :
Il existe des ghettos quatrelins qui sont devenus des villages.
La Madame est une tête avec prothèse intégrale en fer, c'est une forme ventripotante avec des longues tentacules.
Rigotte n'en veut pas à Madame car elle lui a coupé la tête mais parce qu'elle mentait à la population.
Batterie à âme est une énergie quasi-infinie (c'est ce qui alimente la tête) on appelle ça une pile KA.
Couteaux Obsidiens pas dangereux tant qu'on va pas dans l'eau.
Baobab de Jade est un village dans lequel on peut trouver des infos sur les quatrelins.
Tours roses : il y a des gens dedans mais ce ne serait pas un village.
Personne aux Trois-Bâtons, ça dérègle la météo.
Tombe des transbordeurs : il y a des crocodiles et des choses dangereuses dans le coin.
Rives étincelantes : c'est merveilleux mais il faut faire attention aux mille pattes biomécaniques venimeux qui ont des fleurs sur eux.
Pour utiliser le Portail Bleu : ils sont allés explorer palais alentours pour faire réglage, il faut un apport d'énergie, 12 de leurs compatriotes se sont sacrifiées et leur Ka a été broyé.
On décide de longer rivière et aller vers le Baobab de Jade.
Galavar examine le télescope, qui permet de calculer des angles entre les objets célestes pour faire des calculs plus facilement. Timéon part à la cueillette et rapporte 1 sac de ration.
On suit une longue rivière qui part vers le Sud Ouest. Rigotte conseille de ne pas descendre dans le canyon car c'est dangereux.
Après 2 jours de marche : On voit que la rivière est traversée par des gratte ciels d'obsidiennes, elle coule dans un canyon noir et en ressort rouge. Il y a des sortes de tendons métalliques qui parcourent ces Couteaux Obsidiens. Les couteaux ont des tailles différentes, il vont de 10 à 100 mètres de haut, cela ressemble à une ville de grattes ciels aplatis, ils sont plantés dans le sol à la verticale. Il y a une odeur de sang et de charbon dans l'air.
En regardant à la longue vue on voit un homme suspendu en l'air avec fragments de charbons qui tournoient autour de lui s'assemblant et se désassemblant comme s'il était tombé comme ça figé dans sa chute, il se trouve à 2 mètres en contrebas de la falaise. Timéon propose de lui envoyer un lasso et Galavar s'exécute, il le lance parfaitement en le prenant à la taille, les bouts de charbons se concentrent sur la corde et on coupé la corde. Homme peau marron claire porte espèce d'amulette verte qui brille fortement.
Timéon lance un caillou, charbon interceptent le caillou avant qu'il touche l'homme. Charbons ont l'air d'être centré autour de l'amulette. Il y a une trentaine de mètres en contrebas. Décide d'agir de concert pour essayer de régler la situation : Le plan : Toad, Mushu, Sophronia et Timéon lancent des gravier, Galavar l'attrape au lasso, et Philobatès utilise une perche de 3 mètres pour taper sur l'amulette et la faire tomber. Le plan fonctionne, l'amulette reste au bout du bâton, l'amulette ne brille plus. Homme est vivant on ne le comprend pas, on ne trouve aucune langue en commun. Son langage ne ressemble à aucune langue que nos compagnons connaissent. Galavar use dessin pour communiquer, l'inconnu dessine pour s'exprimer on comprend qu'il a été poussé d'une falaise par quelqu'un, il dessine des gratte-ciels puis en voyant couteau d'obsidienne il crie d'horreur, on suppose que les couteaux d'obsidienne était autrefois son chez lui.
Il a l'air d'avoir la vingtaine il porte un short et un haut moulant, on comprend qu'il s'appelle Bara-ghur. Son assaillant s'appellerait Kin ( il le désigne comme tel sur un de ses dessins.) Galavar et Timéon passe la soirée avec lui à essayer de lui faire comprendre différents mots.
Bâton de Nul explique à Timéon que Bel est sa petite-petite-petite-petite fille, donc il le serait descendant des lignées de Bel et Nul. Le nom de Bara-Ghur ne lui dit rien.
Galavar montre étoile à Bara-Ghur, ce dernier connaît étoile qui sont plus vers le sud, Galavar essaie de calculer le temps qui est passé. Il déduit que l'époque de Bara-Ghur est au moins en siècle sinon en millénaire.
On arrive au Pont rouillé, Nul dit qu'il sent présence d'un ancêtre Quatrelin dans les environs.