Date et lieu | 2021-04-11 - Avenue Jean Jaurès |
---|---|
Auteur | Laurent |
Lieux | Royaume Scarabée |
PJ | Sulmar, Galavar, Hester, JP, Paprizio, Barrito |
PNJ | Kholopho, Rrypo |
Séance précédente | Session 9 |
Séance suivante | Session 11 |
Paprizio et Barrito se retrouvent au niveau du trou, où s’enfonce une échelle. Tout autour une maigre forêt avec des panneaux signalant un danger imminent. Ils descendent dans le trou, prêts à l’aventure dans ce donjon souterrain. Ils se retrouvent face à Kholopho le Lin Laineux (espèce de gros gorille blanc poilu frisé) et leurs 2 acolytes.
Les murs semblent être des anciennes galeries de mines, assez larges, recouvertes d’une mousse bleutée phosphorescente. Ce Kholopho est un philosophe qui nous guide vers la grande salle au dieu. Dans le couloir, nous croisons un nid de punaises géantes, un massif de champignons violacés et multicolores, qui dégage des spores nuageux. Le couloir débouche sur une cavité ténébreuse. Nous allumons une torche et entrons dans cette grande grotte au sol carrelé. Le sol de la mosaïque se fissure, et une lumière jaune électrique émane du sol. A la lumière apparaissent des statues décapitées. Au fond de la salle une porte dérobée s’observe.
Une gigantesque tête pyramidale surgit des profondeurs et explose le plafond de la grotte pour sortir à l’air libre. Des créatures avec des masques pyramidaux montés sur des poulets géants suivent la tête en grimpant sur les murs, en hurlant « Gloire au Tueur de Dieux ! »
Demi tour dans ces mines jusqu’au squelette de géant : des murmures s’entendent au fond de la galerie. Des marches descendent, nous pouvons voir 2 grands champignons qui parlent (dont un qui porte des lunettes…) Le champignon nous interpelle, et tend à Paprizio un petit champignon blanc à rayures roses, qui le mange. Des lamelles lui poussent sur le cou pour communiquer avec les champignons. Le champignon à lunettes lui propose d’être le cobaye d’une expérience, sans trop de détail. Paprizio reporte l’expérience à plus tard. Nous continuons. Au sol est allongé le cadavre d’un écuyer Quatrelin. Sur notre gauche apparaît un scarabée géant incorporel bleuté qui danse sur la paroi… Sur la droite un tas de détritus : une cape de laine en lambeaux avec une étiquette marquée « Si trouvé, ramener à la Garde des Justes ».
Nous continuons sur la droite l’escalier des Géants. Sur la gauche une gigantesque salle où se situerait le village Champignon. Un hublot sur le mur donne sur une salle : 2 banquettes en pierre, une manette pour fermer le hublot. Un squelette avec un collier argenté. Paprizio rentre dans la salle et prend le collier : un pendentif en forme de crâne de félin, avec une petite bille à l’intérieur.
Kholopho nous quitte, en prenant le raccourci. Nous continuons jusqu’au cadavre du Tyranoclope, mort depuis quelques jours. Son ventre bouge : Paprizio fait une césarienne post-mortem et une douzaine de larves de Tyranoclope s’étale sur le sol, dans une odeur putride immonde. Des bruits de pattes s’entendent : des punaises géantes accourent, alléchées par l’odeur !
Nous fuyons, passons une arche de pierre au-dessus d’une rivière asséchée depuis peu. Un grondement : le sol tremble et une vague déferle, le lit de la rivière se remplit. Au bout de 10 mn, le lit s’assèche. Paprizio a goûté l’eau : elle est minérale ! De l’autre côté du pont, une statue moustachue aux yeux de gemmes blanches tient un pot en bronze. Tout le groupe met une pièce dans le pot, par superstition…
Nous continuons sur l’Autoroute de l’Enfer : des foulards gris argentés sont accrochés sur la paroi de droite. Nous tombons sur une vingtaine de corps, visages grimaçants et larmes de sang. Des punaises géantes se repaissent des cadavres. Un trou sans fond un peu plus loin. Nous contournons discrètement les punaises et nous débouchons dans une vaste salle où trône une gigantesque statue de céramique avec une tête pyramidale : Rrypo le tueur de Dieu. Un bourdonnement mécanique s’en dégage. Paprizio trouve une petite trappe au pied de la statue, et force la trappe : le bruit s’éteint quand il déconnecte un câble. Des bruits forts se font entendre au du bout de la salle : Barrito et Hester, suivis de près par Paprizio, courent vers un couloir dissimulé derrière la statue. Ils débouchent face à un temple. 2 humains avec une antenne à la place de la tête attendent les héros, une lance pointée vers eux.
J.P., caché dans le couloir derrière un pilier, voit débarquer un tank en forme de poing qui arrose de tirs la cavité, et s’arrête face à la statue. Barrito, Hester et Paprizio tentent de pénétrer dans le temple : ils combattent vaillamment les 2 gardes à tête d’antenne, mais 9 autres sortent du temple pour le défendre. Ils se replient donc et tombent nez à nez face au tank en forme de poing…
Hester, n’écoutant que son courage, grimpe sur le tank après avoir bu une potion d’invisibilité. Elle ouvre la trappe supérieure, et voit 2 hommes coiffés d’un casque en forme de pyramide, et dans leur plus simple appareil : il fait très chaud dans ce tank. Elle tue un des hommes avec sa hache, et latte les couilles du 2ème et l’assomme.
Les 9 gardes à tête d’antenne poursuivent nos héros, mais Barrito rentre dans le tank à son tour et leur tire dessus. JP et Paprizio retournent dans le temple pour l’explorer mais ils déclenchent une alarme. Ils s’enfuient donc, grimpent sur le tank, et la fine équipe s’enfuit vers l’ouest.
Le tank roule à peu près 1h dans des couloirs, et débouche dans une immense caverne, sur une grande muraille pleine de piques, où trône un château orné de drapeaux gris argentés avec un symbole de stalactite. De peur d’être repérés, les valeureux héros rebroussent chemin. 1H de route plus tard, le tank repasse le pont et remonte l’autoroute du Diable. Ils arrivent à l’est face à une muraille, gardée par des nains aux ailes de chauve-souris.
À suivre…