Ces grandes étendues sauvages sont parsemées des ruines d'antiques civilisations bien plus avancées, d'une valeur archéologique et pécuniaire inestimable. D'étranges peuples s'y sont établis, comme les princes de porcelaine, semblant posséder plusieurs corps par individu, ou les satrapes spectraux, vêtus de combinaisons de cosmonautes colorées et maniant la magie lumineuse. Des créatures biomécaniques plus insolites les unes que les autres rôdent dans des décors oniriques allant des prairies d'herbe noire aux îles volantes en passant par les mégalopoles abandonnées et les titanesques squelettes fossilisés de colosses d'un lointain passé.
D'un bout à l'autre des prairies, deux villes : la Cité Violette, et la mythique Cité Noire. Plus on avance vers celle-ci, plus la brume matinale caractéristique des steppes se lève tard.
C'est un lieu de commerce, traversé par de nombreuses caravanes, et plusieurs factions s'y affrontent pour la domination économique. Ce sont aussi des terres de magie, peuplées par de nombreux esprits. Sous terre s'étend le Sous-Monde, et dans le ciel des points de Force solide, rendant la traversée en machine volante presque impossible.