notes:spin-off_06
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===== Personnages ===== | ===== Personnages ===== | ||
- | La-mer-a-toujours-raison, | ||
Cantabrique, | Cantabrique, | ||
- | Vespy, qui est en réalité une espionne au service | + | Cestus, gladiateur audioprothésiste fabriquant des cornets de métal. Il a suivi le cycle de formation de la gladiature mais n’a guère apprécié l’ambiance professionnelle du Ludus, qu’il quitta sitôt ses armes faites. Errant dans les quartiers plus mal famés |
- | Cestus, gladiateur audioprothésiste fabriquant des cornets de métal. Il a suivi le cycle de formation de la gladiature mais n’a guère apprécié l’ambiance professionnelle du Ludus, qu’il quitta sitôt ses armes faites. Errant dans les quartiers plus mal famés du Brochet de Fer, il se bagarra avec toute cette faune, affrontant la veuve et l’orphelin. À la suite de bonnes rencontres et d’un peu de chance, il reprit l’affaire du seul audioprothésiste du Brochet de Fer. En tant que trentenaire athlétique et nerveux mais guère imposant, Cestus ne tient pas en place et se balade toujours armé, d’une rapière ou d’une masse. Son ancien maître détenait une liste d’habitants de la [[geo:Lune_proche]] : [[nj:Hubert]], [[pnj:Jo_le_pleurnicheur]], [[pnj:Vigo_le_serpent]], [[pnj:Ostens]], [[pnj:gros_lardon|De-Villedon]] (serait-ce | + | La-mer-a-toujours-raison, un marin possiblement |
+ | Vespy, qui est en réalité une espionne au service du Brochet de Fer, une petite femme au physique assez passe-partout, | ||
===== Résumé ===== | ===== Résumé ===== | ||
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La-mer-a-toujours-raison raconte en premier son rêve. | La-mer-a-toujours-raison raconte en premier son rêve. | ||
Sur un navire à voile voguant dans le vide, une lune brisée derrière elle, la nef avance dans un brouillard qui s’épaissit où apparaissent des yeux jaunes aux pupilles fendues. Un sourire de crocs d’ivoire apparaît aussi et s’ouvre pour que s’y engouffre le navire. Une voix grave et impérieuse résonne alors : « BLARRR ». Puis des hommes aux formes géométriques agressives, aux corps noirs immenses comme faits de pierre ou de plastique, sortent du vide. Leurs yeux sont rouges et inquisitoriaux alors que des bandes de papier imprimées de paroles et symboles sortent de leurs bouches. | Sur un navire à voile voguant dans le vide, une lune brisée derrière elle, la nef avance dans un brouillard qui s’épaissit où apparaissent des yeux jaunes aux pupilles fendues. Un sourire de crocs d’ivoire apparaît aussi et s’ouvre pour que s’y engouffre le navire. Une voix grave et impérieuse résonne alors : « BLARRR ». Puis des hommes aux formes géométriques agressives, aux corps noirs immenses comme faits de pierre ou de plastique, sortent du vide. Leurs yeux sont rouges et inquisitoriaux alors que des bandes de papier imprimées de paroles et symboles sortent de leurs bouches. | ||
- | La gueule de crocs se ferme et LMATR se souvient alors avoir des personnes sans visage dans la cale, qu’elle doit emmener mais absolument sans les montrer aux yeux jaunes. C’est alors qu’elle fut réveillée par ses camarades. | + | La gueule de crocs se ferme et La-mer-à-toujours-raison |
- | Les nomades sont interdits et, dans un silence de mort, s’inquiètent pour LMATR et son état psychique. L’assemblée ne pouvant se substituer à un [[etc: | + | Les nomades sont interdits et, dans un silence de mort, s’inquiètent pour La-mer-à-toujours-raison |
Cantabrique raconte son rêve : se trouvant comme paralysée, elle s’échappa de son propre corps tel un cœur, un amour sorti d’elle-même. Elle était alors un chat ; sortie, son corps était allongé dans un grand sarcophage fait d’os. Montant des escaliers, elle rencontra une femme à l’air triste, brisée, faite d’éclats de porcelaine fondus. Elle était assise sur une tête colossale, appartenant à une créature qu’elle aurait pourfendue. Explorant les environs, elle vit un visage fait de feuilles mortes dans les airs, finissant par lui sourire. Elle se déplaça en tombant sur une immense caverne obscure et froide, voyant des yeux dedans ; alors elle se réveilla en perdant sa couette. | Cantabrique raconte son rêve : se trouvant comme paralysée, elle s’échappa de son propre corps tel un cœur, un amour sorti d’elle-même. Elle était alors un chat ; sortie, son corps était allongé dans un grand sarcophage fait d’os. Montant des escaliers, elle rencontra une femme à l’air triste, brisée, faite d’éclats de porcelaine fondus. Elle était assise sur une tête colossale, appartenant à une créature qu’elle aurait pourfendue. Explorant les environs, elle vit un visage fait de feuilles mortes dans les airs, finissant par lui sourire. Elle se déplaça en tombant sur une immense caverne obscure et froide, voyant des yeux dedans ; alors elle se réveilla en perdant sa couette. | ||
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Après son récit, elle mentionne le Brochet de Fer, alors que nous n’avons pas cité le nom de notre village. Elle semble déjà nous connaître et ses pensées ou souvenirs ont l’air de se mélanger ou de se troubler. En fin de soirée, nous l’interrogeons mais elle ne semble pas signaler de changements particuliers dus au temps ou à la mémoire durant leur voyage actuel. La cheffe nous révèle se nommer Boudica du clan du Pulco. Les nomades, allant tour à tour se coucher, nous partons faire de même mais non sans organiser des tours de garde. Cantabrique en profite pour noter la position des lunes dans les cieux ainsi que de quelques étoiles fixes. La nuit se déroule sans encombre, à tel point que La-mer-a-toujours-raison ne fait pas de cauchemars. | Après son récit, elle mentionne le Brochet de Fer, alors que nous n’avons pas cité le nom de notre village. Elle semble déjà nous connaître et ses pensées ou souvenirs ont l’air de se mélanger ou de se troubler. En fin de soirée, nous l’interrogeons mais elle ne semble pas signaler de changements particuliers dus au temps ou à la mémoire durant leur voyage actuel. La cheffe nous révèle se nommer Boudica du clan du Pulco. Les nomades, allant tour à tour se coucher, nous partons faire de même mais non sans organiser des tours de garde. Cantabrique en profite pour noter la position des lunes dans les cieux ainsi que de quelques étoiles fixes. La nuit se déroule sans encombre, à tel point que La-mer-a-toujours-raison ne fait pas de cauchemars. | ||
- | Au petit matin, le camp se lève. Cestus et LMATR décident d’aller se battre sur la pierre. En approchant, nous voyons des bas-reliefs de paresseux sur cette pierre tandis qu’une langueur s’empare de nous, la fatigue s’imposant à nous. La pierre noire brille d’une lueur violette. L’on monte sur elle et faisons un petit combat matinal avant de repartir. | + | //Au petit matin, le camp se lève. Cestus et La-mer-à-toujours-raison |
- | Quelques heures plus tard, en plein milieu du chemin, au milieu de nulle part, nous trouvons le corps d’une femme correspondant à la description de Charixène, endormie. Les comparses montent le camp autour d’elle, | + | Quelques heures plus tard, en plein milieu du chemin, au milieu de nulle part, nous trouvons le corps d’une femme correspondant à la description de Charixène, endormie. Les comparses montent le camp autour d’elle, |
Puis, autour des trois comparses restés éveillés, un [[geo: | Puis, autour des trois comparses restés éveillés, un [[geo: | ||
Tandis qu’un paresseux géant au pelage noir de 40 mètres apparaît soudain en sortant du vide et en criant : « Ha ha ha ! Je suis [[pnj: | Tandis qu’un paresseux géant au pelage noir de 40 mètres apparaît soudain en sortant du vide et en criant : « Ha ha ha ! Je suis [[pnj: | ||
- | Les gladiateurs tentent de se concentrer pour invoquer la Perdrix laquée en tant que mécha de combat en tentant d’y rêver éveillés, mais leur volonté n’est pas assez forte. « Ha ha ha, vous êtes faibles ! » dit Shaggath Booba, frappant alors Cantabrique en déchiquetant son corps en plusieurs morceaux... | + | Les gladiateurs tentent de se concentrer pour invoquer la Perdrix laquée en tant que mécha de combat en tentant d’y rêver éveillés, mais leur volonté n’est pas assez forte. « Ha ha ha, vous êtes faibles ! » dit Shaggath Booba, frappant alors Cantabrique en déchiquetant son corps en plusieurs morceaux...// |
Boudica exprime alors à Cantabrique que le rêve qu’elle vient de livrer était intéressant et commence son analyse. Vespy s’insurge alors, disant que c’était notre journée d’hier et pas un rêve. | Boudica exprime alors à Cantabrique que le rêve qu’elle vient de livrer était intéressant et commence son analyse. Vespy s’insurge alors, disant que c’était notre journée d’hier et pas un rêve. | ||
Nous nous éloignons en rassurant Vespy car nous avons donné le change aux nomades en comprenant que la réalité autour de nous s’est muée en récit onirique, au même coin du feu qu’hier soir. Puis nous allons vers la pierre aux paresseux désormais ornée de belettes pour y dormir. Cantabrique en profite pour de nouveau relever la position des lunes dans le ciel, identique à hier. | Nous nous éloignons en rassurant Vespy car nous avons donné le change aux nomades en comprenant que la réalité autour de nous s’est muée en récit onirique, au même coin du feu qu’hier soir. Puis nous allons vers la pierre aux paresseux désormais ornée de belettes pour y dormir. Cantabrique en profite pour de nouveau relever la position des lunes dans le ciel, identique à hier. | ||
- | Cestus et Vespy s’écroulent avant d’y parvenir tandis que Cantabrique et LMATR s’endorment dessus en se tenant la main. | + | Cestus et Vespy s’écroulent avant d’y parvenir tandis que Cantabrique et La-mer-à-toujours-raison |
La première revit son entretien avec Vérina qui révèle se nommer Clitobourine. | La première revit son entretien avec Vérina qui révèle se nommer Clitobourine. | ||
- | La seconde vit un rêve terrible, au paysage garni de têtes de gladiateurs, | + | //La seconde vit un rêve terrible, au paysage garni de têtes de gladiateurs, |
Boudica analyse de nouveau ce rêve de manière fumeuse, à base de critique de la masculinité hégémonique qui règne dans cette société de gladiature. | Boudica analyse de nouveau ce rêve de manière fumeuse, à base de critique de la masculinité hégémonique qui règne dans cette société de gladiature. | ||
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Boudica raconte également son rêve de la nuit dernière où il n’y avait rien, si ce n’est le néant, du papier, des dés, et les crayons étant des flèches qui pouvaient se transformer en flèches pour triompher de grands ennemis, mais rien n’existait en dehors de ces dés et du papier posé sur une table. | Boudica raconte également son rêve de la nuit dernière où il n’y avait rien, si ce n’est le néant, du papier, des dés, et les crayons étant des flèches qui pouvaient se transformer en flèches pour triompher de grands ennemis, mais rien n’existait en dehors de ces dés et du papier posé sur une table. | ||
- | Nous partons rapidement en proposant à tous les nomades de rêver sur la pierre, où Vespy et LMATR y arrivent. | + | Nous partons rapidement en proposant à tous les nomades de rêver sur la pierre, où Vespy et La-mer-à-toujours-raison |
- | Nous voyageons par une belle journée et croisons une meute de coyotes. Puis s’approche Aélia Vérina. Elle nous dit être en route vers Trois-Bâtons et semble être une version antérieure à son arrivée là-bas il y a une décennie de cela. Nous échangeons beaucoup en nous rendant compte que notre religion fut probablement un vain mensonge instrumentalisé par Aelia Vérina. Puis nous finissons par lui demander de nous aider à sortir du rêve, ce qui semble nécessiter de penser en dehors du cadre. La-mer-a-toujours-raison annonce à Vérina qu’iel part aux toilettes et disparaît. | + | //Nous voyageons par une belle journée et croisons une meute de coyotes. Puis s’approche Aélia Vérina. Elle nous dit être en route vers Trois-Bâtons et semble être une version antérieure à son arrivée là-bas il y a une décennie de cela. Nous échangeons beaucoup en nous rendant compte que notre religion fut probablement un vain mensonge instrumentalisé par Aelia Vérina. Puis nous finissons par lui demander de nous aider à sortir du rêve, ce qui semble nécessiter de penser en dehors du cadre. La-mer-a-toujours-raison annonce à Vérina qu’iel part aux toilettes et disparaît. |
- | Quelque chose se passe : en revenant des toilettes je vois Vespy dans le vide du ventre d’Ammu, en tant que trou noir, s’adresser à la bombe antisoleil. Exposant à Ammu qu’elle n’a pas explosé, le grand goulu prononce la commande : « Explose ! » | + | Quelque chose se passe : en revenant des toilettes je vois Vespy dans le vide du ventre d’Ammu, en tant que trou noir, s’adresser à la bombe antisoleil. Exposant à Ammu qu’elle n’a pas explosé, le grand goulu prononce la commande : « Explose ! »// |
C’est alors que Boudica demande à Vespy quelle interprétation elle verrait dans son rêve. Cantabrique se permet de répondre par une théorie plausible : « Ce serait son surmoi qui dit à son Ex d’aller se faire foutre. » | C’est alors que Boudica demande à Vespy quelle interprétation elle verrait dans son rêve. Cantabrique se permet de répondre par une théorie plausible : « Ce serait son surmoi qui dit à son Ex d’aller se faire foutre. » | ||
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Après une longue discussion difficile, Vespy fait remarquer que nos personnages n’ont pas de chaussures cette fois encore, tant actuellement à la table que dans les rêves. Élisa propose que l’on mette nos chaussures, ce qui, immédiatement après que les garçons l’ont suivie, enclenche quelque chose. | Après une longue discussion difficile, Vespy fait remarquer que nos personnages n’ont pas de chaussures cette fois encore, tant actuellement à la table que dans les rêves. Élisa propose que l’on mette nos chaussures, ce qui, immédiatement après que les garçons l’ont suivie, enclenche quelque chose. | ||
- | Le Maître du Jeu demande à Vespy de faire un test de hacking contre l’unité centrale pour la détruire sur 1D20 tandis que LMATR se bat sur le plan astral avec le chamane ennemi. Élisa annonce avoir fait 2000 dégâts, détruisant l’unité centrale et obtenant le code clé (gauche | + | Le Maître du Jeu demande à Vespy de faire un test de hacking contre l’unité centrale pour la détruire sur 1D20 tandis que La-mer-à-toujours-raison |
- | Clément attrape son classeur et finit par menacer poliment de déchirer la feuille de Galavar et lui demande gentiment de sortir du rêve. | + | Clément attrape son classeur et finit par menacer poliment de déchirer la feuille de [[pj:Galavar]] et lui demande gentiment de sortir du rêve. |
Galavar Bruno rappelle aux personnages les différents rêves dont chacun doit désigner une manière de quitter cette situation inquiétante. | Galavar Bruno rappelle aux personnages les différents rêves dont chacun doit désigner une manière de quitter cette situation inquiétante. | ||
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Notre groupe se réveille à proximité du campement et du même chemin. Les nomades, eux aussi, se réveillent ; ils ne se rappellent de rien mais disent qu’ils escortaient une vieille femme : Charixène. Elle dort actuellement sur la pierre (couverte de serpents cette fois-ci). Cestus l’attrape au lasso et la tire doucement hors de l’aire de la pierre. | Notre groupe se réveille à proximité du campement et du même chemin. Les nomades, eux aussi, se réveillent ; ils ne se rappellent de rien mais disent qu’ils escortaient une vieille femme : Charixène. Elle dort actuellement sur la pierre (couverte de serpents cette fois-ci). Cestus l’attrape au lasso et la tire doucement hors de l’aire de la pierre. | ||
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Cantabrique insiste un instant pour examiner les nomades et demande à une certaine Boudica, pour qui nous sommes des étrangers, si nous pouvons échanger sur nos rêves récents. Mais cette pratique semble assez intime et ne s’adresse pas aux parfaits étrangers. | Cantabrique insiste un instant pour examiner les nomades et demande à une certaine Boudica, pour qui nous sommes des étrangers, si nous pouvons échanger sur nos rêves récents. Mais cette pratique semble assez intime et ne s’adresse pas aux parfaits étrangers. | ||
Après de courts palabres, nous nous mettons en route vers le Brochet de Fer, la sorcière dormante bien au chaud dans nos chariots. | Après de courts palabres, nous nous mettons en route vers le Brochet de Fer, la sorcière dormante bien au chaud dans nos chariots. | ||
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===== Voir aussi ===== | ===== Voir aussi ===== | ||
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notes/spin-off_06.1756601815.txt.gz · Dernière modification : 2025-08-31 00:56 de Duc Leto Atreide