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notes:session_89 [2025-08-03 23:32] – Ajout noms Whidou | notes:session_89 [2025-08-03 23:36] (Version actuelle) – Whidou |
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===== Résumé ===== | ===== Résumé ===== |
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{{:geo:abbaye_de_bloupapel.png?direct&400 |Abbaye de Bloupapel}} | {{:geo:abbaye_de_bloupapel.png?direct&600 |Abbaye de Bloupapel}} |
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Après 2 semaines de repos à l'Abbaye de Bloupapel, nous avons appris que les pèlerins extatiques peuvent parfois passer plusieurs années à chercher l'illumination, certains n'y voient qu'un pèlerinage alors que d'autres veulent devenir des Satrapes. Il paraît aussi que le labyrinthe du Mur Arc-en-ciel est plus facile à traverser depuis 10 ans. Nous supposons que c'est en raison de la disparition d'une majorité de Satrapes lors de l'épisode du second soleil. | Après 2 semaines de repos à l'Abbaye de Bloupapel, nous avons appris que les pèlerins extatiques peuvent parfois passer plusieurs années à chercher l'illumination, certains n'y voient qu'un pèlerinage alors que d'autres veulent devenir des Satrapes. Il paraît aussi que le labyrinthe du Mur Arc-en-ciel est plus facile à traverser depuis 10 ans. Nous supposons que c'est en raison de la disparition d'une majorité de Satrapes lors de l'épisode du second soleil. |
L'accueil de l'établissement est tenu par une dame âgée enthousiaste portant un chapeau noir pointu à large bord et se faisant appeler [[pnj:Aristodama Prime]]. Elle nous indique le salon de thé dans lequel nous installe une jeune femme nommée [[pnj:Trace]] qui hésite sur son nom. Une deuxième jeune femme, [[pnj:Xopane]], prend notre commande en nous conseillant le thé, la spécialité de la maison et de son père [[pnj:Mohandas]]. [[pnj:Quibille]] nous sert notre commande comme si elle l'avait elle-même prise. | L'accueil de l'établissement est tenu par une dame âgée enthousiaste portant un chapeau noir pointu à large bord et se faisant appeler [[pnj:Aristodama Prime]]. Elle nous indique le salon de thé dans lequel nous installe une jeune femme nommée [[pnj:Trace]] qui hésite sur son nom. Une deuxième jeune femme, [[pnj:Xopane]], prend notre commande en nous conseillant le thé, la spécialité de la maison et de son père [[pnj:Mohandas]]. [[pnj:Quibille]] nous sert notre commande comme si elle l'avait elle-même prise. |
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Intriguée, [[pj:Sophronia]] retourne discuter avec [[pnj:Aristodama Prime]] en compagnie d'[[pj:Erutan]]. La prétendue sorcière, incapable de lancer un sortilège, s'avère très érudite sur la sororité qui aurait créé la magie à partir du [[crea:démiurge]] [[pnj:omniscient]]. Elle nous cite les véritables patronymes des 12 sorcières : [[pnj:Aristodama]], [[pnj:Charixène]], [[pnj:Cleitagora]], [[pnj:Cléobuline]], [[pnj:Elephantis]], [[pnj:Érinna]], [[pnj:Mégalostrata]], [[pnj:Myrtis]], [[pnj:Phémonoé]], [[pnj:Praxilla]], [[pnj:Télésille]], et [[pnj:Bestiana]]. Elle quelques informations sur elles : [[pnj:Cleitagora]] est la plus faible car elle a le plus donné, et se fait à présent appeler [[pnj:Vérine|Ælia Verina]] ; [[pnj:Praxilla]] est celle qui réside le plus proche d'ici, dans la [[geo:Forêt de Chair]]. | Intriguée, [[pj:Sophronia]] retourne discuter avec [[pnj:Aristodama Prime]] en compagnie d'[[pj:Erutan]]. La prétendue sorcière, incapable de lancer un sortilège, s'avère très érudite sur la sororité qui aurait créé la magie à partir du [[crea:démiurge]] [[pnj:omniscient]]. Elle nous cite les véritables patronymes des 12 sorcières : [[pnj:Aristodama]], [[pnj:Charixène]], [[pnj:Cleitagora]], [[pnj:Cléobuline]], [[pnj:Elephantis]], [[pnj:Érinna]], [[pnj:Mégalostrata]], [[pnj:Myrtis]], [[pnj:Phémonoé]], [[pnj:Praxilla]], [[pnj:Télésille]], et [[pnj:Bestiana]]. Elle donne quelques informations sur elles : [[pnj:Cleitagora]] est la plus faible car elle a le plus donné, et se fait à présent appeler [[pnj:Vérine|Ælia Verina]] ; [[pnj:Praxilla]] est celle qui réside le plus proche d'ici, dans la [[geo:Forêt de Chair]]. |
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Simultanément, pour confirmer ses soupçons, [[pj:Galavar]] va épier en cuisine. La coordination du père et de ses 3 filles laisse supposer que c'est un [[crea:Prince de Porcelaine]]. [[pj:Galavar]] demande alors les toilettes en langage [[lang:ligne blanche]], ce qui semble bouleverser le Prince. L'anar dit qu'il les a percés à jour mais gardera le secret, avant de se rendre aux toilettes. Il est alors canardé au blaster avant de pouvoir s'enfuir in-extremis par le soupirail. Au même instant, Hester est priée de sortir rapidement sans même avoir à payer. Le salon ferme derrière elle mais, refusant d'abandonner son ami à tête de Doberman, elle enfonce la porte et se retrouve face au moustachu armé de son blaster. Après de brèves et vaines négociations, [[pnj:Mohandas]] ouvre le feu sur l'adolescente. [[pj:Sophronia]] se jette sans succès sur [[pnj:Quibille]] qui est finalement prise en otage par [[pj:Erutan]] pour couvrir notre fuite. Nous croisons [[pj:Galavar]] à l'extérieur et repartons en pèlerinage avec l'intention d'infiltrer le palais à la nuit tombée. | Simultanément, pour confirmer ses soupçons, [[pj:Galavar]] va épier en cuisine. La coordination du père et de ses 3 filles laisse supposer que c'est un [[crea:Prince de Porcelaine]]. [[pj:Galavar]] demande alors les toilettes en langage [[lang:ligne blanche]], ce qui semble bouleverser le Prince. L'anar dit qu'il les a percés à jour mais gardera le secret, avant de se rendre aux toilettes. Il est alors canardé au blaster avant de pouvoir s'enfuir in-extremis par le soupirail. Au même instant, Hester est priée de sortir rapidement sans même avoir à payer. Le salon ferme derrière elle mais, refusant d'abandonner son ami à tête de Doberman, elle enfonce la porte et se retrouve face au moustachu armé de son blaster. Après de brèves et vaines négociations, [[pnj:Mohandas]] ouvre le feu sur l'adolescente. [[pj:Sophronia]] se jette sans succès sur [[pnj:Quibille]] qui est finalement prise en otage par [[pj:Erutan]] pour couvrir notre fuite. Nous croisons [[pj:Galavar]] à l'extérieur et repartons en pèlerinage avec l'intention d'infiltrer le palais à la nuit tombée. |
L'entrée se fait sans obstacle. Nous empruntons le couloir de gauche, suivis du regard par l'œil géant. Au milieu du couloir, nous apercevons une tâche de quelques décilitres de sang séché au sol. Les nanites d'[[pj:Erutan]] indiquent un mélange champignon-cristaux en quête de neurones. [[pj:Sophronia]] recherche d'éventuels pièges dans la zone qui lui paraît finalement sécurisée. Le bout du couloir débouche sur une grotte et une porte surplombée de diodes lumineuses se trouve sur le mur de gauche. | L'entrée se fait sans obstacle. Nous empruntons le couloir de gauche, suivis du regard par l'œil géant. Au milieu du couloir, nous apercevons une tâche de quelques décilitres de sang séché au sol. Les nanites d'[[pj:Erutan]] indiquent un mélange champignon-cristaux en quête de neurones. [[pj:Sophronia]] recherche d'éventuels pièges dans la zone qui lui paraît finalement sécurisée. Le bout du couloir débouche sur une grotte et une porte surplombée de diodes lumineuses se trouve sur le mur de gauche. |
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Laissant [[pj:Sophronia]] tenter d'ouvrir la porte avec sa lanterne et son foulard coloré "Palais du Spectre, année de la Salamandre, J'y étais, je vais devenir un Satrape", les autres jettent un œil à la grotte. Celle-ci abrite un [[crea:Satrape]] aux longs bras s'occupant d'un bac à champignons. De grandes jardinières servent d'incubateur de champignons sur les cadavres des extatiques choisis. Leurs têtes sont empalées sur des stalactites de cristal et reliées à des câbles de fibre optique s'enfonçant plus profondément dans le palais. Au fond de la grotte se trouve le marcheur de porcelaine contenant l'[[crea:Mégaparesseux|hyperparesseux]] en stase. Nous nous regroupons devant la porte mais l'échec de l'ex maîtresse d'hôtel déclenche un bip grave de la porte et l'éclat d'une diode rouge. Quelques instants plus tard, le satrape aux longs bras armé d'un blaster nous prie de nous en-aller. Nous obéissons et plusieurs sas rivetés se referment derrière nos pas à mesure que nous nous dirigeons vers la sortie. Nous y rencontrons [[pnj:Post-Satrape 350 "Participe"]] qui nous réprimande doucement et tente de nous refiler sa poudre de spores. Nous décidons alors de prendre temporairement congé du secteur. Nous faisons tout de même un dernier crochet à la Prismeson où nous rencontrons [[pnj:Agog]], un golem de prismes et de lumière féru de mathématiques anciennes. [[pj:Sophronia]] luis demande si des prisonniers sont venus de la [[géo:Loge Spectrale]], et celui-ci nous confie que s'il ene xiste encore, ils se trouveraient au Photodrome, dans les entrailles du Palais, et sans leur Ha, pulvérisé par le chute de la lune il y a 10 ans. Il mentionne également une certaine [[pnj:Madhina]] qui aurait été emmenée au même endroit. Il nous permet de repartir avec son plus vieux détenu. Il s'agit du désormais vénérable [[pnj:Papy Écorce]], qui manque de faire une crise cardiaque en reconnaissant [[pj:Hester]] et [[pj:Galavar]]. Sauvé par l'homme-chien, nous l'emmenons vers la [[geo:ziggourat des Néons]], un repaire d'hérétiques à partir duquel nous espérons revenir prendre d'assaut le [[geo:Palais du Spectre]] (à suivre). | Laissant [[pj:Sophronia]] tenter d'ouvrir la porte avec sa lanterne et son foulard coloré "Palais du Spectre, année de la Salamandre, J'y étais, je vais devenir un Satrape", les autres jettent un œil à la grotte. Celle-ci abrite un [[crea:Satrape]] aux longs bras s'occupant d'un bac à champignons. De grandes jardinières servent d'incubateur de champignons sur les cadavres des extatiques choisis. Leurs têtes sont empalées sur des stalactites de cristal et reliées à des câbles de fibre optique s'enfonçant plus profondément dans le palais. Au fond de la grotte se trouve le marcheur de porcelaine contenant l'[[crea:Mégaparesseux|hyperparesseux]] en stase. Nous nous regroupons devant la porte mais l'échec de l'ex maîtresse d'hôtel déclenche un bip grave de la porte et l'éclat d'une diode rouge. Quelques instants plus tard, le satrape aux longs bras armé d'un blaster nous prie de nous en-aller. Nous obéissons et plusieurs sas rivetés se referment derrière nos pas à mesure que nous nous dirigeons vers la sortie. Nous y rencontrons [[pnj:Post-Satrape 350 "Participe"]] qui nous réprimande doucement et tente de nous refiler sa poudre de spores. Nous décidons alors de prendre temporairement congé du secteur. Nous faisons tout de même un dernier crochet à la Prismeson où nous rencontrons [[pnj:Agog]], un golem de prismes et de lumière féru de mathématiques anciennes. [[pj:Sophronia]] luis demande si des prisonniers sont venus de la [[géo:Loge Spectrale]], et celui-ci nous confie que s'il ene xiste encore, ils se trouveraient au Photodrome, dans les entrailles du Palais, et sans leur Ha, pulvérisé par le chute de la lune il y a 10 ans. Il mentionne également une certaine [[pnj:Madhina]] qui aurait été emmenée au même endroit. Il nous permet de repartir avec son plus vieux détenu. Il s'agit du désormais vénérable [[pnj:Papy Écorce]], qui manque de faire une crise cardiaque en reconnaissant [[pj:Hester]] et [[pj:Galavar]]. Sauvé par l'homme-chien, nous l'emmenons vers la [[geo:ziggourat de Néon]], un repaire d'hérétiques à partir duquel nous espérons revenir prendre d'assaut le [[geo:Palais du Spectre]] (à suivre). |
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===== Objectifs ===== | ===== Objectifs ===== |