Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:session_86

Ceci est une ancienne révision du document !


Table des matières

Session 86

Date et lieu2025-06-22 – Chez Victor
Auteur Victor
CalendrierDu 20 Ultimois au 8 Primois de la Salamandre
LieuxTrois-Bâtons, Baobab de Jade, Brochet de fer, Ourse rouge, Herbe Galeuse, Arborée fringeant, Bois Chevelus
PJÉrutan, Galavar, Phyllobates vittatus, Timéon, Sophronia
PNJAmmu, Rigotte, Vérine, Todd, Mushu, Erreur de syntaxe, Alerte encodage, Galavar du futur, Charixène, Fleur de peau
Séance précédenteSession 85
Séance suivanteSession 87

Résumé

Peu après le départ d'Ammu, des émeutes débutent au brochet de fer, leur « dieu » ayant succombé, la populace est en pleine crise de foi. Les aventuriers demandent audience auprès deVérine, on leur signifie qu’elle les attend et qu’elle n’est pas de bonne humeur. Lorsqu’ils la rencontre ils constatent qu’en effet, elle n'est pas contente, les aventuriers lui donnent les batteries ramenées par le dévoreur d’étoile mais cela ne semble pas calmer sa mauvaise humeur, elle explique aux aventuriers qu’elle espérait se servir de la bombe pour retrouver ses pouvoirs et reprendre son ancienne vie de sorcière. En effet elle affirme avoir collaboré avec d’autres sorcières par le passé comme Bestiana Megalostrata et Charixène, elle dit avoir participé à un rituel il y a très longtemps permettant de créer la magie, suite à ce rituel des femtomachines se seraient déployées dans l’atmosphère, ces machines permettraient l’utilisation de la magie sur la planète. Elle se dit lasse de gouverner des imbéciles qui ne pensent qu’à jouer aux combats d’arène.

Vérine veut rester au brochet de fer, elle envisage d’utiliser les batteries comme divinité de substitution, Galavar essaie de la convaincre de créer une société laïque ( sans grand succès). Nos aventuriers demandent s’il serait possible de transporter Timéon en stase et si la dirigeante du brochet de fer consentirait à les laisser emmener leur ami, mais Vérine préfère garder Timéon auprès d’elle en attendant que Charixène, sorcière et experte en biomancie, vienne jusqu’au brochet de fer pour l’examiner, de plus elle dit ne pas faire confiance au groupe qui vient d’apporter son aide à un dévoreur d’étoile, lui rendant une grande quantité d’énergie avec la bombe anti soleil, craignant que ce dernier oublie ses bonnes résolutions et détruise notre étoile.

En discutant ensemble des messagers ont été envoyés dans la toundra zinzoline dans l’espoir de la trouver mais la toundra est éloignée et il n’est pas sûr que les messagers trouvent la magicienne rapidement, de plus le chemin n’est pas sans danger et on ne peut être sûr que les messagers traversent les prairies indemnes, il faudra que Timéon reste en stase encore un moment…

Lorqu’Érutan explique qu’Ammu sera occupé parce qu’il est parti affronter un démiurge, Vérine s’interroge sur la cible du dévoreur d’étoile, face aux questionnements du groupe à propos des démiurges elle précise qu’il y en a plus que de doigts sur une main dans le coin ! D’après elle il existait au début un seul Démiurge : L’Oignon, ce dernier s’est scindé en plusieurs démiurges qui se trouveraient sur la planète ou dans une zone relativement proche. L’ex-sorcière évoque l’Omniprésent : il est partout, et serait la source de la magie, Vérine et d’autres sorcières l’auraient utilisé dans un rituel pour créer la magie en diffusant des femtomachines dans l’atmosphère. Les aventuriers listent les deux autres démiurges dont ils ont entendu parler : La Restauratrice ( Vérine apprend qu’elle a été « restaurée ») et la pyramide doté d’un œil de l’Île de Paradis aussi appelé démiurge à cinq faces ( si c’est bien la même entité).

Alors que le groupe fait la réflexion qu’ils ont rencontré ou entendu parlé de nombreuses personnes aux pouvoirs incommensurables, Vérine fait la réflexion que la présence de l’Acajou expliquerait l’intérêt que portent les entités de grande puissance à la région. Galavar est agréablement surpris d’entendre de nouveau que l’Acajou n’est pas simplement l’arbre d’un conte pour enfant Suinien mais existerait vraiment. Vérine précise que l’Acajou aurait lui même été attiré par le Crâne mais lasse de la discussion, refuse d’en dire plus et met fin à l’entrevue.

Le groupe s’interroge sur la véritable nature de l’Acajou et du Crâne, tentant de se souvenir des autres fois lors desquelles ils en avaient entendu parler. Il ressort de ce conciliabule que: - L’union de l’Oignon et du Crâne aurait donné naissance aux vils. - D’après les 77 meilleurs trucs et astuces d’exorcistes que l’inquisition vous cache, les vils à l’odeur de « Crâne » seraient les parents des elfes et des vilas. - Un autre nom du Crâne serait « la mère », serait ce parce qu’elle serait à l’origine des vils ?

Les aventuriers décident de se reposer deux semaines pour reprendre leurs forces. Érutan essaie d’ouvrir le bocal de nanites qu’il a trouvé dans la neige, (il ne sait plus exactement où mais c’était près du lac), la serrure du bocal étant électronique il s’y connecte avec ses nanites. Il se retrouve alors plongé dans une réalité virtuelle face à un château fort, des visages terrifiés ( façon cri de Munch) sont gravés sur les murs et le pont levis est levé empêchant l’accès à ce qui se trouve à l’intérieur de la structure. L’homme aux mille-et-une modification comprend qu’il aura besoin d’outils ou d’une clé pour franchir les protections du bocal, il se déconnecte puis essaie une autre méthode, avec un caillou il tente de casser le bocal mais ce dernier s’avère solide comme du diamant. Érutan raconte à ses compagnons ses tentatives infructueuses et évoque la possibilité de retourner dans la première salle de Trois-Bâtons et de se servir des lasers qui d’après lui couperaient tout pour ouvrir le bocal. Il est sermonné par ses camarades qui lui reprochent d’avoir fait les choses seules dans son coin, Phyllobates vittatus le met en garde contre les conséquences de ses actes, il ne sait pas ce que contient le bocal ni ce qui se passerait si le bocal venait à s’ouvrir ( En espérant que ça ne puisse pas être pire que d’avoir rendu ses pouvoirs à un dévoreur d’étoile…). L’homme batracien précise que les lasers ne devraient pas couper les murs de la salle dans laquelle ils se trouvent et donc qu’ils ne coupaient probablement pas tout, sa remarque exaspéra ses compagnons ( Alors qu’elle était très pertinente ! En se renseignant sur la matière dont sont fait ces murs et en s’en procurant il devrait être possible de se protéger des lasers!).

Le repos fut l'occasion de fêter l'anniversaire d'Érutan, Galavar lui offre une potion de forme gazeuse, cadeau précieux qui lui venait d'un alchimiste bien connu, un observateur peu renseigné pourrait penser que l'homme chien se débarrasse là d'un cadeau et il aurait peut-être raison mais c'est probablement que le « toutou » estime son ami capable d'en faire un meilleur usage. Phyllobates vittatus lui offre une boussole endommagée dont l'aiguille tourne sans arrêt, demandant à son ami de réparer l'appareil soit en l'enchantant pour qu'elle donne la direction d'un lieu ou objet désiré, soit de manière plus traditionnelle pour qu'elle indique le nord et l'aide à trouver sa voie. Sophronia lui offre du beurre ingrédient utile dans toutes les bonnes recettes et indispensable pour tout cuisinier amateur. Phyllobates vittatus essaie d'aider Érutan à panser ses plaies mais un mauvais dosage dans les herbes administrées provoque chez son patient une forte colique qui certes le purge mais ne lui permet pas de guérir plus vite.

La vie au Brochet de fer reprend peu à peu un court normal, les émeutiers sont apaisés par l'explication de Vérine : «  La bombe a été emmené par un Ange de la mort qui l'a faite exploser, elle a laissé des batteries en souvenir du dieu explosif. » Galavar s'achète une double canne tandis que Sophronia s'essaie à la pêche, elle attrape un poisson allongé orange et jaune au nez en trompette et décide de l'appeler Satchmaw. Phyllobates vittatus prévient ses camarades de route qu'il est attendu à l'Herbe Galeuse mais qu'aucune date ou lieu précis ne lui a été communiqué, il décide de prendre le temps de s'informer sur la région : Il apprend que c'est un endroit dangereux dans lequel les plantes absorbent grandement l'humidité, même l'eau stockée dans les outres des voyageurs est aspirée par la flore, on y trouve peu d'animaux. Près de l'Herbe Galeuse on trouve les Bois Chevelus où résident de nombreux animaux étranges ainsi que des fontaines à émotions, plus loin à l'ouest de l'Herbe Galeuse il y a l' Arborée fringeant, endroit qui est lui aussi dangereux, il faut prévoir des lunettes à densité neutre pour se protéger et il faut à tout pris rester dans les fossés qui font office de chemins.

Les compagnons réfléchissent à ce qu'ils feront ensuite, Galavar et Érutan suggèrent de retourner à Trois-Bâtons pour voir s'il est possible d'y collecter des artefacts ou d'autres batteries maintenant qu'Ammu et les différentes créatures qui l'infectaient ne sont plus sur place. L'idée est évoquée de partager les batteries entre les villes de la région, qui toutes ont subit de récents bouleversements, dans le cadre de nouveaux accords de paix pour pacifier la région et permettre sa reconstruction. NB : On peut noter que certains de nos aventuriers les plus chevronnés ont participé à la destruction de cette région par deux fois, ce serait là aussi une manière pour eux de faire amende honorable !

Galavar va présenter l'idée à Vérine qui propose que les autres dirigeants envoient des ambassadeurs pour en discuter au brochet de fer. L'homme chien propose d'aller dans les différentes cités pour leur soumettre l'idée et organiser la rencontre diplomatique, Vérine accepte.

Nos voyageurs partent pour le Baobab de Jade, la neige commence à fondre à l'approche du printemps, Phyllobates vittatus aperçoit un groupe de Vomes froids attroupés près d'un glissement de terrain proche de la berge, le glissement a révélé un bateau doré et bleu à bord duquel les créatures cybernétiques montent. Galavar suggère d'attaquer les Vomes ( surtout parce qu'il a envie d'essayer l'objet acquis auprès d'Ammu) mais une solution moins agressive est choisie par le groupe

Érutan va parlementer avec eux, il touche la main de l'un d'eux ce qui le projette dans une réalité alternative propre aux Vomes froid pour le temps de la discussion, le Vome ressemble à un bel être humain dans cette réalité, il dit s'appeler « Erreur de Syntaxe », après discussion, le Vome explique que lui et ses congénère se sont approché du navire révélé par le récent glissement de terrain par curiosité, ils y ont repéré une source d'énergie active, Érutan propose d'aller jeter un œil pour les Vomes et Erreur de Syntaxe consent à laisser nos aventuriers aux premières loges. Nos voyageurs ouvrent l'écoutille du navire, ils aperçoivent une couchette sur laquelle un homme à la peau doré et brillante est allongé, il n'a sur lui qu'un boxer, il est relié à ce qu'il semble être un système de survie, il a de très grands sourcils qui forment des mèches horizontales dépassant son visage ( comme des mèches de cheveux horizontales). L'homme doré ouvre les yeux, se lève, arrache à main nue son système de survie, bande ses muscles saillant et dans un caravanien à l'accent étrange clame d'une voix grave : « Je suis là pour vous sauver ». Devant la mine surprise de ses interlocuteurs il poursuit : «  Je suis Galavar, venu du futur pour sauver le passé ! » Après discussion il explique être probablement arrivé il y a dix ans de cela mais qu'il vient seulement de se réveiller, son vaisseau l'ayant maintenu en stase suite à un cataclysme ayant plongé le navire sous terre… Érutan se propose de guider l'étrange étranger mais Galavar du futur se gausse de lui, prétendant qu'il n'a pas besoin d'être inférieur tels que nos aventuriers pour mener à bien sa mission. Après quelques questions, nos compagnons de voyage finissent par comprendre que l'homme du futur cherche le Vil Y, un vil qui serait bien plus dangereux que Zéro et qui se trouverait enfermé dans un tombeau, il prévoit de le tuer lui et bien d'autres vil à mains nues, les Vomes froid ne semblent pas l'intéresser n'ayant pas en eux « la lumière originelle » il ne voit pas l'intérêt de les occire. Après avoir répété à de maintes reprises qu'il était « le Héros éternel » mais qu'il ne pouvait pas en dire plus pour ne pas modifier le futur, il sort du navire, fléchit les jambes et traverse le lac en un bond spectaculaire. Les restes de la navette du futur sont abîmés mais nos pilleurs favoris récupèrent une K Batterie en bon état, Sophronia inspecte le système de survie, s'endort après avoir reniflé une odeur médicale avant d'être réveillé par ses compagnons. Vomes froids s'en vont, nos pilleurs téméraires se saisissent de la Ka batterie et d'une bonbonne de gaz anesthésiant.

Nos compagnons rejoignent le Baobab de Jade et y retrouvent Todd, leur champignon préféré est accompagné d'une femme en toge blanche qui lui fait office d'interprète Tartinette. Elle explique que Toad est là pour fonder constitution au Baobab de Jade, Galavar présente le projet de diplomatie et prévient que Timéon est en stase au Brochet de fer, le groupe fait aussi un topo des actualités de la région ( notamment la chute du régime de l'Ours Rouge et le changement de religion du Brochet de fer) Todd affirme qu'il essaiera de monter une délégation diplomatique et qu'il tentera d'en faire partie. Phyllobates vittatus s'interroge s'il existe au Baobab de Jade un biomancien capable d'aider Timéon mais la plupart sont des chirurgiens et aucun n'a les compétences exceptionnelles nécessaires pour livbérer son ami de l'influence de Zéro. Ils apprennent qu'un projet de réhabilitation des prisonniers est prévu pour gracier certaines personnes injustement stigmatisées, emprisonnées ou bannies par l'ancien régime, cette mesure pourrait concerner Mushu, exilé de la cité. Après avoir salué leur ami, nos aventuriers se rendent à l'extérieur du Baoba de Jade à la recherche de Mushu, ils le trouvent tenant un stand itinérant de cuisine, aujourd'hui c'est poisson et l'odeur alléchante attire de nombreux clients. Après discussion Mushu ferme son stand et suit notre groupe avec son matériel.

Nos compagnons partent pour l'Ours rouge, la neige continue de fondre et les roues d'Ajax traversent la bouillasse. Arrivés au portail bleu, Sophronia aperçoit un groupe d'une vingtaine de Vomes froids armés, Galavar exprime l'envie de se battre contre eux ( et de tester son orbe) mais renonce pour laisser Erutan faire preuve de diplomatie. Après discussion avec les êtres cybernétiques il s'avère que ces derniers sont en opération spéciale et nous demandent de faire le tour. Notre groupe passe par la rive étincelante, il y a là une plage bordées par des villas de bois pétrifiés à l'apparence nacrée, d'étranges bruissements sont audibles dans les jardins, au bord de l'eau, un autre groupe de quatre Vomes froids est penché sur un dispositif. Erutan va parlementer avec l'une d'entre eux : Alerte encodage, qui apparaît dans la « réalité alternative diplomatique » comme une grande femme musclée, elle explique qu'une oparation de déminage est en cours, les Vomes froids essayant de récupérer des mines pétrifiantes pour les utiliser contre leurs ennemis. Alerte encodage met en garde notre artiste contre les vilas et leurs jardins, elles renferment de grandes quantités de perle bois (un matériau de luxe) mais elles sont gardées par des gardiens tressés de vanneries et des mille-pattes fleuris. Notre diplomate cherche à savoir contre qui les mines pourraient être utilisées, et l'être cybernétique lui confirme que des combats sont toujours en cours entre vomes et vomes froids du côté de l'herbe galeuse ( mais il n'est pas exclut que les mines soient utilisées contre d'autres adversaires). Erutan embrasse Alerte encodage à sa demande et notre groupe poursuit son chemin en évitant les villas pétrifiées.

Aux abords de l'Ourse rouge, Galavar aperçoit un Post-Satrape monter dans une moto qui fait de la lumière, l'homme anguille démarre son véhicule et se dirige vers le pont de verre, notre toutou préféré le prend en chasse en chevauchant son familier, il le rattrape au niveau du premier payage du pont de verre et discute avec lui, le Satrape consent à échanger quelques mots le temps qu'on lui rapporte sa monnaie mais précise qu'il ne paiera pas le passage de Galavar. Il ressort plusieurs informations de cette conversation : L'objet volé par Post-satrape 160 "Booster" au Dernier Sérail était un œuf d'Oracle Délicat. Les satrapes sont partis car ils ont cru que la lumière originelle était revenue, les post-satrapes ne se sont pas laissés avoir par cette duperie.

Après la discussion Galavar rejoint le groupe et raconte son entrevue avec le post-Satrape, nos anti-héros se demandent ce qu'il a pu advenir des Satrapes partis pour les étoiles, peut-être ont-ils été possédés par des ultras comme ceux aperçus dans la toundra zinzoline ? Rien ne permet d'en être sûr et d'autres théories sont évoquées…

Dans la cité de l'Ours rouge, l'air n'est pas frais, de nombreux êtres humains et quelques blaireaux sont égorgés, pendu par les pieds aux bords des gratte-ciels. Nous sommes accueillis par Fleur de peau dirigeant du service des douanes, il nous explique que le régime des traîtres a été mis à bas et nous prévient que les poissons sont illégaux. Érutan et Sophronia vont voir Rigote, cette dernière est reliée via des câbles à la machine de feu Étoile Rouge, elle n'a plus mal, en effet sa douleur est transférée aux prisonniers politiques gardés dans les geôles. La nouvelle dirigeante de l'Ourse Rouge se montre dubitative quant à la voie diplomatique mais promet d'envoyer des diplomates au brochet de fer. Nos aventuriers partagent leurs informations sur la situation de la région, ils apprennent qu'il y a eu des escarmouches entre les vomes froids et les soldats de l'Ourse Rouge. Nos héros apprennent que le Satrape venu précédemment se dirigeait vers le palais du Spectre, il en parlait comme s'il allait vers une ruine.

Nos voyageurs repartent vers le brochet de fer, la neige se fait de plus en plus boueuse et l'odeur est difficilement soutenable. Nos aventuriers croisent un tank de l'ourse Rouge, Galavar interpelle ses occupants qui se montrent méfiants, un homme le braque avec une arme à feu le temps de la discussion, il explique qu'il chasse les traître au nouveau régime et confirme qu'il y a eu des escarmouches avec les vomes froids, des golems d'osiers et des mille-pattes floraux, l'équipage du tank a perdu deux hommes et ont dû faire un arrêt pour réparer leur Tank, les hommes espèrent avoir un congé à leur retour.

Objectifs

Court terme Moyen terme Long terme
Signer traités de paix dans la région Aller au Palais du Spectre Cité Noire
Rejoindre BR13 à l'Herbe Galeuse Trouver la Reine des Justes Retrouver Manu
Aider Yaroslav Aller aux Côtes Retrouver Eudoxie
Venir chercher la Vicaire Sauver Pipa Pipa Retrouver Franck et Praxos
Sauver Timéon Libérer Timéon de l'emprise de Zéro Retrouver tous les ancêtres quatrelins
Désamorcer la bombe anti-soleil Retrouver Marila Écrire une encyclopédie naturaliste

Voir aussi

notes/session_86.1750955006.txt.gz · Dernière modification : 2025-06-26 16:23 de Isirin

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki