| Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente |
| notes:session_86 [2025-06-26 16:26] – Isirin | notes:session_86 [2025-11-04 15:42] (Version actuelle) – Whidou |
|---|
| ====== Session 86 ====== | ====== Session 86 ====== |
| |
| ^ Date et lieu|2025-06-22 – Chez Victor| | ^ Date et lieu|2025-06-22 – Allée des Frères Lumière| |
| ^ Auteur |Victor| | ^ Autor |Victor | |
| ^ Calendrier|Du 20 Ultimois au 8 Primois de la Salamandre | | ^ Calendrier|Du 20 Ultimois au 8 Primois de la Salamandre | |
| ^ Lieux|[[géo:Trois Bâtons]], [[géo:Baobab de Jade]], [[géo:Brochet de fer]], [[géo:Ours Rouge]], [[geo :Herbe Galeuse]], [[geo : Arborée fringeant]], [[geo : Bois Chevelus]] | | ^ Lieux|[[géo:Trois Bâtons]], [[géo:Baobab de Jade]], [[géo:Brochet de fer]], [[géo:Ours Rouge]], [[geo:Herbe Galeuse]], [[geo:Arbres Réfringents]], [[geo:Bois Chevelus]] | |
| ^ PJ|[[pj:Erutan]], [[pj:Galavar]], [[pj:Phyllobates vittatus]], [[pj:Timéon]], [[pj:Sophronia]] | | ^ PJ|[[pj:Erutan]], [[pj:Galavar]], [[pj:Phyllobates vittatus]], [[pj:Timéon]], [[pj:Sophronia]] | |
| ^ PNJ|[[pnj:Ammu]], [[pnj:Rigotte]], [[pnj:Vérine]], [[pnj:Todd]], [[pnj:Mushu]], [[pnj:Erreur de syntaxe]], [[pnj:Alerte encodage]], [[pnj:Galavar du futur]], [[pnj:Charixène]], [[pnj :Fleur de peau]] | | ^ PNJ|[[pnj:Ammu]], [[pnj:Rigotte]], [[pnj:Vérine]], [[pnj:Todd]], [[pnj:Mushu]], Erreur de syntaxe, Alerte encodage, [[pnj:Galavar (futur)]], [[pnj:Charixène]], Fleur de peau, Tartinette | |
| ^ Séance précédente|[[notes:Session 85]] | | ^ Séance précédente|[[notes:Session 85]] | |
| ^ Séance suivante|[[notes:Session 87]] | | ^ Séance suivante|[[notes:Session 87]] | |
| ===== Résumé ===== | ===== Résumé ===== |
| |
| Peu après le départ d'[[pnj:Ammu]], des émeutes débutent au brochet de fer, leur « dieu » ayant succombé, la populace est en pleine crise de foi. | Peu après le départ d'[[pnj:Ammu]], des émeutes débutent au [[géo:brochet de fer]], leur « dieu » ayant succombé, la populace est en pleine crise de foi. |
| Les aventuriers demandent audience auprès de[[pnj:Vérine]], on leur signifie qu’elle les attend et qu’elle n’est pas de bonne humeur. Lorsqu’ils la rencontre ils constatent qu’en effet, elle n'est pas contente, les aventuriers lui donnent les batteries ramenées par le dévoreur d’étoile mais cela ne semble pas calmer sa mauvaise humeur, elle explique aux aventuriers qu’elle espérait se servir de la bombe pour retrouver ses pouvoirs et reprendre son ancienne vie de sorcière. En effet elle affirme avoir collaboré avec d’autres sorcières par le passé comme [[pnj :Bestiana]] [[pnj:Megalostrata]] et [[pnj:Charixène]], elle dit avoir participé à un rituel il y a très longtemps permettant de créer la magie, suite à ce rituel des femtomachines se seraient déployées dans l’atmosphère, ces machines permettraient l’utilisation de la magie sur la planète. | Les aventuriers demandent audience auprès de [[pnj:Vérine]], on leur signifie qu’elle les attend et qu’elle n’est pas de bonne humeur. Lorsqu’ils la rencontrent ils constatent qu’en effet, elle n'est pas contente, les aventuriers lui donnent les batteries ramenées par le dévoreur d’étoiles mais cela ne semble pas calmer sa mauvaise humeur, elle explique qu’elle espérait se servir de la bombe pour retrouver ses pouvoirs et reprendre son ancienne vie de sorcière. En effet elle affirme avoir collaboré avec d’autres sorcières par le passé comme [[pnj :Bestiana]] [[pnj:Megalostrata]] et [[pnj:Charixène]], elle dit avoir participé à un rituel il y a très longtemps permettant de créer la magie, suite à ce rituel des femtomachines se seraient déployées dans l’atmosphère, ces machines permettraient l’utilisation de la magie sur la planète. |
| Elle se dit lasse de gouverner des imbéciles qui ne pensent qu’à jouer aux combats d’arène. | Elle se dit lasse de gouverner des imbéciles qui ne pensent qu’à jouer aux combats d’arène. |
| |
| |
| Lorqu’[[pj:Erutan]] explique qu’[[pnj:Ammu]] sera occupé parce qu’il est parti affronter un démiurge, [[pnj:Vérine]] s’interroge sur la cible du dévoreur d’étoile, face aux questionnements du groupe à propos des démiurges elle précise qu’il y en a plus que de doigts sur une main dans le coin ! | Lorqu’[[pj:Erutan]] explique qu’[[pnj:Ammu]] sera occupé parce qu’il est parti affronter un démiurge, [[pnj:Vérine]] s’interroge sur la cible du dévoreur d’étoile, face aux questionnements du groupe à propos des démiurges elle précise qu’il y en a plus que de doigts sur une main dans le coin ! |
| D’après elle il existait au début un seul Démiurge : L’[[pnj :Oignon]], ce dernier s’est scindé en plusieurs démiurges qui se trouveraient sur la planète ou dans une zone relativement proche. | D’après elle il existait au début un seul Démiurge : L’[[plant:Oignon]], ce dernier s’est scindé en plusieurs démiurges qui se trouveraient sur la planète ou dans une zone relativement proche. |
| L’ex-sorcière évoque l’[[pnj :Omniprésent]] : il est partout, et serait la source de la magie, [[pnj:Vérine]] et d’autres sorcières l’auraient utilisé dans un rituel pour créer la magie en diffusant des femtomachines dans l’atmosphère. | L’ex-sorcière évoque l’[[pnj :Omniprésent]] : il est partout, et serait la source de la magie, [[pnj:Vérine]] et d’autres sorcières l’auraient utilisé dans un rituel pour créer la magie en diffusant des femtomachines dans l’atmosphère. |
| Les aventuriers listent les deux autres démiurges dont ils ont entendu parler : [[pnj:La Restauratrice]] ( [[pnj:Vérine]] apprend qu’elle a été « restaurée ») et la pyramide doté d’un œil de l’[[geo :Île de Paradis]] aussi appelé démiurge à cinq faces ( si c’est bien la même entité). | Les aventuriers listent les deux autres démiurges dont ils ont entendu parler : la [[pnj:Restauratrice]] ([[pnj:Vérine]] apprend qu’elle a été « restaurée ») et la pyramide doté d’un œil de l’[[geo:Île de Paradis]] aussi appelé démiurge à cinq faces (si c’est bien la même entité). |
| |
| |
| [[pnj :Vérine]] précise que l’[[plant :Acajou]] aurait lui même été attiré par le Crâne mais lasse de la discussion, refuse d’en dire plus et met fin à l’entrevue. | [[pnj :Vérine]] précise que l’[[plant :Acajou]] aurait lui même été attiré par le Crâne mais lasse de la discussion, refuse d’en dire plus et met fin à l’entrevue. |
| |
| Le groupe s’interroge sur la véritable nature de l’[[plant :Acajou]] et du Crâne, tentant de se souvenir des autres fois lors desquelles ils en avaient entendu parler. | Le groupe s’interroge sur la véritable nature de l’[[plant :Acajou]] et du [[etc:Crâne]], tentant de se souvenir des autres fois lors desquelles ils en avaient entendu parler. |
| Il ressort de ce conciliabule que: | Il ressort de ce conciliabule que: |
| - L’union de l’Oignon et du Crâne aurait donné naissance aux vils. | - L’union de l’[[plant:Oignon]] et du [[etc:Crâne]] aurait donné naissance aux [[créa:vil|vils]]. |
| - D’après les 77 meilleurs trucs et astuces d’exorcistes que l’inquisition vous cache, les vils à l’odeur de « Crâne » seraient les parents des elfes et des vilas. | - D’après [[doc:Les 77 meilleurs trucs et astuces d’exorciste que l’inquisition vous cache]], les vils seraient les parents des elfes et des vilas. |
| - Un autre nom du Crâne serait « la mère », serait ce parce qu’elle serait à l’origine des vils ? | - Un autre nom du [[etc:Crâne]] serait « la [[pnj:mère]] », serait ce parce qu’elle serait à l’origine des vils ? |
| |
| Les aventuriers décident de se reposer deux semaines pour reprendre leurs forces. | Les aventuriers décident de se reposer deux semaines pour reprendre leurs forces. |
| [[pj:Galavar]] s'achète une double canne tandis que [[pj:Sophronia]] s'essaie à la pêche, elle attrape un poisson allongé orange et jaune au nez en trompette et décide de l'appeler Satchmaw. | [[pj:Galavar]] s'achète une double canne tandis que [[pj:Sophronia]] s'essaie à la pêche, elle attrape un poisson allongé orange et jaune au nez en trompette et décide de l'appeler Satchmaw. |
| [[pj:Phyllobates vittatus]] prévient ses camarades de route qu'il est attendu à l'[[geo :Herbe Galeuse]] mais qu'aucune date ou lieu précis ne lui a été communiqué, il décide de prendre le temps de s'informer sur la région : Il apprend que c'est un endroit dangereux dans lequel les plantes absorbent grandement l'humidité, même l'eau stockée dans les outres des voyageurs est aspirée par la flore, on y trouve peu d'animaux. | [[pj:Phyllobates vittatus]] prévient ses camarades de route qu'il est attendu à l'[[geo :Herbe Galeuse]] mais qu'aucune date ou lieu précis ne lui a été communiqué, il décide de prendre le temps de s'informer sur la région : Il apprend que c'est un endroit dangereux dans lequel les plantes absorbent grandement l'humidité, même l'eau stockée dans les outres des voyageurs est aspirée par la flore, on y trouve peu d'animaux. |
| Près de l'[[geo :Herbe Galeuse]] on trouve les [[geo : Bois Chevelus]] où résident de nombreux animaux étranges ainsi que des fontaines à émotions, plus loin à l'ouest de l'[[geo :Herbe Galeuse]] il y a l'[[geo : Arborée fringeant]], endroit qui est lui aussi dangereux, il faut prévoir des lunettes à densité neutre pour se protéger et il faut à tout pris rester dans les fossés qui font office de chemins. | Près de l'[[geo :Herbe Galeuse]] on trouve les [[geo : Bois Chevelus]] où résident de nombreux animaux étranges ainsi que des fontaines à émotions, plus loin à l'ouest de l'[[geo :Herbe Galeuse]] il y a l'[[geo:Arbres Réfringents]], endroit qui est lui aussi dangereux, il faut prévoir des lunettes à densité neutre pour se protéger et il faut à tout pris rester dans les fossés qui font office de chemins. |
| |
| Les compagnons réfléchissent à ce qu'ils feront ensuite, [[pj:Galavar]] et [[pj :Erutan]] suggèrent de retourner à [[geo:Trois bâtons]] pour voir s'il est possible d'y collecter des artefacts ou d'autres batteries maintenant qu'[[pnj:Ammu]] et les différentes créatures qui l'infectaient ne sont plus sur place. | Les compagnons réfléchissent à ce qu'ils feront ensuite, [[pj:Galavar]] et [[pj :Erutan]] suggèrent de retourner à [[geo:Trois bâtons]] pour voir s'il est possible d'y collecter des artefacts ou d'autres batteries maintenant qu'[[pnj:Ammu]] et les différentes créatures qui l'infectaient ne sont plus sur place. |
| [[pj:Galavar]] suggère d'attaquer les Vomes ( surtout parce qu'il a envie d'essayer l'objet acquis auprès d'[[pnj : Ammu]]) mais une solution moins agressive est choisie par le groupe | [[pj:Galavar]] suggère d'attaquer les Vomes ( surtout parce qu'il a envie d'essayer l'objet acquis auprès d'[[pnj : Ammu]]) mais une solution moins agressive est choisie par le groupe |
| |
| [[pj :Erutan]] va parlementer avec eux, il touche la main de l'un d'eux ce qui le projette dans une réalité alternative propre aux Vomes froid pour le temps de la discussion, le Vome ressemble à un bel être humain dans cette réalité, il dit s'appeler « [[pnj:Erreur de Syntaxe]] », après discussion, le Vome explique que lui et ses congénère se sont approché du navire révélé par le récent glissement de terrain par curiosité, ils y ont repéré une source d'énergie active, [[pj :Erutan]] propose d'aller jeter un œil pour les Vomes et [[pnj:Erreur de Syntaxe]] consent à laisser nos aventuriers aux premières loges. | [[pj :Erutan]] va parlementer avec eux, il touche la main de l'un d'eux ce qui le projette dans une réalité alternative propre aux Vomes froid pour le temps de la discussion, le Vome ressemble à un bel être humain dans cette réalité, il dit s'appeler « Erreur de Syntaxe », après discussion, le Vome explique que lui et ses congénère se sont approché du navire révélé par le récent glissement de terrain par curiosité, ils y ont repéré une source d'énergie active, [[pj :Erutan]] propose d'aller jeter un œil pour les Vomes et Erreur de Syntaxe consent à laisser nos aventuriers aux premières loges. |
| Nos voyageurs ouvrent l'écoutille du navire, ils aperçoivent une couchette sur laquelle un homme à la peau doré et brillante est allongé, il n'a sur lui qu'un boxer, il est relié à ce qu'il semble être un système de survie, il a de très grands sourcils qui forment des mèches horizontales dépassant son visage ( comme des mèches de cheveux horizontales). | Nos voyageurs ouvrent l'écoutille du navire, ils aperçoivent une couchette sur laquelle un homme à la peau doré et brillante est allongé, il n'a sur lui qu'un boxer, il est relié à ce qu'il semble être un système de survie, il a de très grands sourcils qui forment des mèches horizontales dépassant son visage ( comme des mèches de cheveux horizontales). |
| L'homme doré ouvre les yeux, se lève, arrache à main nue son système de survie, bande ses muscles saillant et dans un caravanien à l'accent étrange clame d'une voix grave : « Je suis là pour vous sauver ». | L'homme doré ouvre les yeux, se lève, arrache à main nue son système de survie, bande ses muscles saillant et dans un caravanien à l'accent étrange clame d'une voix grave : « Je suis là pour vous sauver ». |
| Devant la mine surprise de ses interlocuteurs il poursuit : « Je suis Galavar, venu du futur pour sauver le passé ! » | Devant la mine surprise de ses interlocuteurs il poursuit : « Je suis Galavar, venu du futur pour sauver le passé ! » |
| Après discussion il explique être probablement arrivé il y a dix ans de cela mais qu'il vient seulement de se réveiller, son vaisseau l'ayant maintenu en stase suite à un cataclysme ayant plongé le navire sous terre... | Après discussion il explique être probablement arrivé il y a dix ans de cela mais qu'il vient seulement de se réveiller, son vaisseau l'ayant maintenu en stase suite à un cataclysme ayant plongé le navire sous terre... |
| [[pj :Erutan]] se propose de guider l'étrange étranger mais [[pnj:Galavar du futur]] se gausse de lui, prétendant qu'il n'a pas besoin d'être inférieur tels que nos aventuriers pour mener à bien sa mission. | [[pj :Erutan]] se propose de guider l'étrange étranger mais [[pnj:Galavar (futur)]] se gausse de lui, prétendant qu'il n'a pas besoin d'être inférieur tels que nos aventuriers pour mener à bien sa mission. |
| Après quelques questions, nos compagnons de voyage finissent par comprendre que l'homme du futur cherche le [[pnj :Vil Y]], un vil qui serait bien plus dangereux que [[pnj :Zéro]] et qui se trouverait enfermé dans un tombeau, il prévoit de le tuer lui et bien d'autres vil à mains nues, les Vomes froid ne semblent pas l'intéresser n'ayant pas en eux « la lumière originelle » il ne voit pas l'intérêt de les occire. Après avoir répété à de maintes reprises qu'il était « le Héros éternel » mais qu'il ne pouvait pas en dire plus pour ne pas modifier le futur, il sort du navire, fléchit les jambes et traverse le lac en un bond spectaculaire. Les restes de la navette du futur sont abîmés mais nos pilleurs favoris récupèrent une K Batterie en bon état, [[pj : Sophronia]] inspecte le système de survie, s'endort après avoir reniflé une odeur médicale avant d'être réveillé par ses compagnons. | Après quelques questions, nos compagnons de voyage finissent par comprendre que l'homme du futur cherche le [[créa:Vil]] [[pnj:Y]], un vil qui serait bien plus dangereux que [[pnj:Zéro]] et qui se trouverait enfermé dans un tombeau, il prévoit de le tuer lui et bien d'autres vil à mains nues, les Vomes froid ne semblent pas l'intéresser n'ayant pas en eux « la lumière originelle » il ne voit pas l'intérêt de les occire. Après avoir répété à de maintes reprises qu'il était « le Héros éternel » mais qu'il ne pouvait pas en dire plus pour ne pas modifier le futur, il sort du navire, fléchit les jambes et traverse le lac en un bond spectaculaire. Les restes de la navette du futur sont abîmés mais nos pilleurs favoris récupèrent une K Batterie en bon état, [[pj : Sophronia]] inspecte le système de survie, s'endort après avoir reniflé une odeur médicale avant d'être réveillé par ses compagnons. |
| Vomes froids s'en vont, nos pilleurs téméraires se saisissent de la Ka batterie et d'une bonbonne de gaz anesthésiant. | Vomes froids s'en vont, nos pilleurs téméraires se saisissent de la Ka batterie et d'une bonbonne de gaz anesthésiant. |
| |
| Nos compagnons rejoignent le Baobab de Jade et y retrouvent [[pnj :Todd]], leur champignon préféré est accompagné d'une femme en toge blanche qui lui fait office d'interprète [[pnj:Tartinette]]. Elle explique que Toad est là pour fonder constitution au Baobab de Jade, [[pj:Galavar]] présente le projet de diplomatie et prévient que [[pj :Timéon]] est en stase au [[ geo : Brochet de fer]], le groupe fait aussi un topo des actualités de la région ( notamment la chute du régime de l'Ours Rouge et le changement de religion du Brochet de fer) [[pnj :Todd]] affirme qu'il essaiera de monter une délégation diplomatique et qu'il tentera d'en faire partie. | Nos compagnons rejoignent le Baobab de Jade et y retrouvent [[pnj :Todd]], leur champignon préféré est accompagné d'une femme en toge blanche qui lui fait office d'interprète, Tartinette. Elle explique que Toad est là pour fonder constitution au Baobab de Jade, [[pj:Galavar]] présente le projet de diplomatie et prévient que [[pj :Timéon]] est en stase au [[ geo : Brochet de fer]], le groupe fait aussi un topo des actualités de la région ( notamment la chute du régime de l'Ours Rouge et le changement de religion du Brochet de fer) [[pnj :Todd]] affirme qu'il essaiera de monter une délégation diplomatique et qu'il tentera d'en faire partie. |
| [[pj:Phyllobates vittatus]] s'interroge s'il existe au Baobab de Jade un biomancien capable d'aider [[pj :Timéon]] mais la plupart sont des chirurgiens et aucun n'a les compétences exceptionnelles nécessaires pour livbérer son ami de l'influence de [[pnj:Zéro]]. | [[pj:Phyllobates vittatus]] s'interroge s'il existe au Baobab de Jade un biomancien capable d'aider [[pj :Timéon]] mais la plupart sont des chirurgiens et aucun n'a les compétences exceptionnelles nécessaires pour livbérer son ami de l'influence de [[pnj:Zéro]]. |
| Ils apprennent qu'un projet de réhabilitation des prisonniers est prévu pour gracier certaines personnes injustement stigmatisées, emprisonnées ou bannies par l'ancien régime, cette mesure pourrait concerner [[pnj : Mushu]], exilé de la cité. | Ils apprennent qu'un projet de réhabilitation des prisonniers est prévu pour gracier certaines personnes injustement stigmatisées, emprisonnées ou bannies par l'ancien régime, cette mesure pourrait concerner [[pnj : Mushu]], exilé de la cité. |
| Arrivés au portail bleu, [[pj:Sophronia]] aperçoit un groupe d'une vingtaine de Vomes froids armés, [[pj : Galavar]] exprime l'envie de se battre contre eux ( et de tester son orbe) mais renonce pour laisser Erutan faire preuve de diplomatie. | Arrivés au portail bleu, [[pj:Sophronia]] aperçoit un groupe d'une vingtaine de Vomes froids armés, [[pj : Galavar]] exprime l'envie de se battre contre eux ( et de tester son orbe) mais renonce pour laisser Erutan faire preuve de diplomatie. |
| Après discussion avec les êtres cybernétiques il s'avère que ces derniers sont en opération spéciale et nous demandent de faire le tour. | Après discussion avec les êtres cybernétiques il s'avère que ces derniers sont en opération spéciale et nous demandent de faire le tour. |
| Notre groupe passe par la rive étincelante, il y a là une plage bordées par des villas de bois pétrifiés à l'apparence nacrée, d'étranges bruissements sont audibles dans les jardins, au bord de l'eau, un autre groupe de quatre Vomes froids est penché sur un dispositif. Erutan va parlementer avec l'une d'entre eux : [[pnj :Alerte encodage]], qui apparaît dans la « réalité alternative diplomatique » comme une grande femme musclée, elle explique qu'une oparation de déminage est en cours, les Vomes froids essayant de récupérer des mines pétrifiantes pour les utiliser contre leurs ennemis. | Notre groupe passe par la rive étincelante, il y a là une plage bordées par des villas de bois pétrifiés à l'apparence nacrée, d'étranges bruissements sont audibles dans les jardins, au bord de l'eau, un autre groupe de quatre Vomes froids est penché sur un dispositif. Erutan va parlementer avec l'une d'entre eux : Alerte encodage, qui apparaît dans la « réalité alternative diplomatique » comme une grande femme musclée, elle explique qu'une oparation de déminage est en cours, les Vomes froids essayant de récupérer des mines pétrifiantes pour les utiliser contre leurs ennemis. |
| [[pnj :Alerte encodage]] met en garde notre artiste contre les vilas et leurs jardins, elles renferment de grandes quantités de perle bois (un matériau de luxe) mais elles sont gardées par des gardiens tressés de vanneries et des mille-pattes fleuris. | Alerte encodage met en garde notre artiste contre les vilas et leurs jardins, elles renferment de grandes quantités de perle bois (un matériau de luxe) mais elles sont gardées par des gardiens tressés de vanneries et des mille-pattes fleuris. |
| Notre diplomate cherche à savoir contre qui les mines pourraient être utilisées, et l'être cybernétique lui confirme que des combats sont toujours en cours entre vomes et vomes froids du côté de l'herbe galeuse ( mais il n'est pas exclut que les mines soient utilisées contre d'autres adversaires). | Notre diplomate cherche à savoir contre qui les mines pourraient être utilisées, et l'être cybernétique lui confirme que des combats sont toujours en cours entre vomes et vomes froids du côté de l'herbe galeuse ( mais il n'est pas exclut que les mines soient utilisées contre d'autres adversaires). |
| Erutan embrasse [[pnj :Alerte encodage]] à sa demande et notre groupe poursuit son chemin en évitant les villas pétrifiées. | Erutan embrasse Alerte encodage à sa demande et notre groupe poursuit son chemin en évitant les villas pétrifiées. |
| |
| Aux abords de l'Ourse rouge, [[pj : Galavar]] aperçoit un Post-Satrape monter dans une moto qui fait de la lumière, l'homme anguille démarre son véhicule et se dirige vers le pont de verre, notre toutou préféré le prend en chasse en chevauchant son familier, il le rattrape au niveau du premier payage du pont de verre et discute avec lui, le Satrape consent à échanger quelques mots le temps qu'on lui rapporte sa monnaie mais précise qu'il ne paiera pas le passage de Galavar. | Aux abords de l'Ourse rouge, [[pj : Galavar]] aperçoit un Post-Satrape monter dans une moto qui fait de la lumière, l'homme anguille démarre son véhicule et se dirige vers le pont de verre, notre toutou préféré le prend en chasse en chevauchant son familier, il le rattrape au niveau du premier payage du pont de verre et discute avec lui, le Satrape consent à échanger quelques mots le temps qu'on lui rapporte sa monnaie mais précise qu'il ne paiera pas le passage de Galavar. |
| |
| Dans la cité de l'Ours rouge, l'air n'est pas frais, de nombreux êtres humains et quelques blaireaux sont égorgés, pendu par les pieds aux bords des gratte-ciels. | Dans la cité de l'Ours rouge, l'air n'est pas frais, de nombreux êtres humains et quelques blaireaux sont égorgés, pendu par les pieds aux bords des gratte-ciels. |
| Nous sommes accueillis par [[pnj :Fleur de peau]] dirigeant du service des douanes, il nous explique que le régime des traîtres a été mis à bas et nous prévient que les poissons sont illégaux. | Nous sommes accueillis par Fleur de peau dirigeant du service des douanes, il nous explique que le régime des traîtres a été mis à bas et nous prévient que les poissons sont illégaux. |
| [[pj:Erutan]] et [[pj:Sophronia]] vont voir [[pnj :Rigote]], cette dernière est reliée via des câbles à la machine de feu [[pnj : Étoile Rouge]], elle n'a plus mal, en effet sa douleur est transférée aux prisonniers politiques gardés dans les geôles. | [[pj:Erutan]] et [[pj:Sophronia]] vont voir [[pnj:Rigotte]], cette dernière est reliée via des câbles à la machine de feu [[pnj:Madame Étoile Rouge]], elle n'a plus mal, en effet sa douleur est transférée aux prisonniers politiques gardés dans les geôles. |
| La nouvelle dirigeante de l'Ourse Rouge se montre dubitative quant à la voie diplomatique mais promet d'envoyer des diplomates au brochet de fer. | La nouvelle dirigeante de l'Ourse Rouge se montre dubitative quant à la voie diplomatique mais promet d'envoyer des diplomates au brochet de fer. |
| Nos aventuriers partagent leurs informations sur la situation de la région, ils apprennent qu'il y a eu des escarmouches entre les vomes froids et les soldats de l'Ourse Rouge. | Nos aventuriers partagent leurs informations sur la situation de la région, ils apprennent qu'il y a eu des escarmouches entre les vomes froids et les soldats de l'Ourse Rouge. |