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^ Lieux|[[géo:Ours Rouge]], [[géo:Plage du Vicaire]], [[géo:Herbe Noire ]], [[géo:Trois Bâtons]] | | ^ Lieux|[[géo:Ours Rouge]], [[géo:Plage du Vicaire]], [[géo:Herbe Noire ]], [[géo:Trois Bâtons]] | |
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^ PNJ|[[pnj:Madame Étoile Rouge]], [[pnj:Rigotte]], [[pnj:Ammu]], [[pnj:Nom inconnu]], [[pnj:Vicaire]], [[pnj:Rodolphe-Mange-Cinq-Assiettes]] | | ^ PNJ|[[pnj:Madame Étoile Rouge]], [[pnj:Rigotte]], [[pnj:Ammu]], [[pnj:Nom inconnu]], [[pnj:Vicaire]], [[pnj:Rodolphe-Mange-Cinq-Assiettes]] | |
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===== Résumé ===== | ===== Résumé ===== |
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| [[pj:sophronia]] et [[pj:Erutan]] répètent l'entretien diplomatique qui est à présent imminent. Ils s'accordent finalement sur une stratégie de mensonge en se servant de la parole de [[pnj:Caliban]] qui leur est prêtée pour placer leurs pions. [[pj:Erutan]] est désigné naturellement comme ambassadeur en chef tandis que [[pj:sophronia]] reste à portée de chuchotements. [[pj:Véléna]], [[pj:Galavar]] et [[pj:Hester]] restent en retrait. Nous sommes introduits dans un vaste penthouse au sommet du plus haut gratte-ciel de la ville, face à [[pnj:Madame Etoile Rouge]], son blaireau de compagnie et 4 gardes. [[pj:Erutan]] commence par une impressionnante révérence avant de se présenter. [[pnj:Madame Etoile Rouge]] ne peut s'empêcher de noter une différence d'approche par rapport à la précédente délégation, dans un caravanien fort accentué. [[pj:Erutan]] justifie ce souhait de paix, prospérité (sic) commune et confort matériel par le besoin de [[pnj:Caliban]] de disposer d'une source énergétique suffisante pour déplacer un golem. [[pnj:Madame Etoile Rouge]] demande si c'est pour ouvrir le coffre, quel type d'énergie et croit deviner que les cousins de [[pnj:Caliban]] gagnent du terrain sur lui et intensifient leur siège, le mettant en situation de faiblesse, et par conséquent elle en position de force pour ces nouvelles négociations. Erutan rentre dans son jeu et concède le besoin d'une batterie et parvient même à négocier une expédition commune contre la moitié des sources d'énergie des [[geo:Trois bâtons]]. |
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| Les deux parties sont sur le point de parvenir à un accord lorsqu'un poisson volant propulsé vient exploser l'étage de la négociation, fendant le sol et le plafond du penthouse, séparant deux groupes : [[pj:Erutan]] plaqué au sol par [[pj:sophronia]] avec [[pnj:Madame Etoile Rouge]] blessée et son blaireau intact se retrouvent isolés par l'éboulement du toit. Dans la plus grande confusion qui s'ensuit, après avoir nié l'implication dans cet attentat, et alors que d'autres poisson-roquettes s'abattent sur l'immeuble, [[pj:Erutan]] et [[pj:sophronia]] se jettent respectivement sur [[pnj:Madame Etoile Rouge]] et sur le Blaireau. L'attaque surprise est un fiasco mais alors que [[pj:sophronia]] se heurte à un blaireau solide sur ses appuis, [[pj:Erutan]] lance le sortilège Que-la-porte-s'ouvre-seule sur le scaphandre de [[pnj:Madame Etoile Rouge]], dont la tête jaillit comme un bouchon de mousseux. Son féroce animal de compagnie se précipite alors sur le comédien, ivre de vengeance, et le blesse sérieusement. Mais l'artiste réussit alors une projection du blaireau qui rejoint l'air libre et l'attraction terrestre, non sans une dernière menace muette mais explicite. Pendant ce temps, [[pj:sophronia]] embroche la tête hurlante de [[pnj:Madame Etoile Rouge]] et va débarrasser l'étage inférieur des pisse-copies de la despote par intimidation. Les deux tyranicides s'enfuient donc à travers les étages après avoir secouru un garde qui leur indique que leurs camarades sont retournés à la caravane. N'écoutant que leur courage et leur sens du devoir, [[pj:Erutan]] et [[pj:sophronia]] se dirigent alors vers le port pour tenter d'arracher la batterie du Bouclier du Collectif en profitant du chaos. |
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| Dehors, les [[crea:vome froid|vomes froids]], qui ressemblent à des humains qui auraient été infectés par [[pnj:Caliban]] avec des traits aquatiques, sorte de zombies cybernétiques, pilonnent les infrastructures de la ville à coupe de lance-roquette de poisson, les révolutionnaires profitent de l'opportunité sans alliance ni coordination et les différentes guildes tentent chacune de sauver leurs attributions. Ainsi, le bouclier du collectif subit une attaque des [[crea:vome froid|vomes froids]] pendant que [[pnj:Rigotte]] et ses camarades tiennent à distance des hommes en uniforme au blason d'une ventouse et d'un goupillon. [[pnj:Rigotte]] ne peut manifestement pas empêcher les [[crea:vome froid|vomes froids]] de détruire le navire et sa batterie, alors [[pj:sophronia]] lui confie la tête de la tyrane et dévie un premier tir de roquette-poisson par un lancer de couteau. Alors qu'elle s'apprête à tenter d'empêcher un second et dernier tir, [[pj:Erutan]] établit une connexion synaptique grâce à son bras avec une sirène boursouflée pour une négociation hypertemporelle. La sirène bien plus belle dans l'hypertemps, se nomme [[pnj:Nom_Inconnu]] et lui apprend que Caliban avait réussi à forcer le code du coffre contenant le lumière originelle pour faire apparaître un [[geo:second soleil]] mais que les manigances d'un [[crea:démiurge]] ont permis de restaurer le verrou. Les [[crea:vome froid|vomes froids]] veulent maintenant détruire les navires pour éloigner les menaces. [[pj:Erutan]] demande à la sirène de l'emmener avec [[pj:sophronia]] et un sac de donjon jusqu'aux [[geo:Trois bâtons]] en sécurité en échange de les laisser détruire la batterie du Bouclier du Collectif. [[pnj:Nom_Inconnu]] accepte et scelle le pacte avec [[pj:Erutan]] par un baiser avec la langue. Dans la seconde suivante [[pj:Erutan]] se précipite sur [[pj:sophronia]] qui assiste impuissante et incrédule à la destruction de la batterie et du golem par les [[crea:vome froid|vomes froids]]. |
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| Et c'est ainsi qu'[[pj:Erutan]] et [[pj:sophronia]] se retrouvent le lendemain au pied d'une falaise de 200m, sans anfractuosité ni tunnel, les pieds dans l'eau, au cœur des miasmes draineurs d'âmes et d'un vrombissement sourd. [[pj:sophronia]] proteste auprès de [[pnj:Nom_Inconnu]] et du triton moustachu qui les ont conduits jusqu'ici pour finalement obtenir de se faire déposer sur la [[geo:plage du vicaire]], à 2 jours de marche des bâtons mais hors des miasmes. Les [[crea:vome froid|vomes froids]] repartent en nous mettant en garde contre les autodozers déments qui charrient des dunes de graviers colorés. Nous apercevons parmi les dunes une structure ressemblant à un radar en pierre, nommé l'oreille du vicaire et décidons d'aller y jeter un œil. Nous y découvrons une parade de crabes vomes blanchâtres qui tournent dans la structure, autour d'un escalier qui descend sous l'oreille. Nous montons le bivouac ici en attendant une météo plus clémente aux [[geo:Trois Bâtons]]. |
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| A l'aube, les crabes se dirigent en file indienne jusqu'à la plage tandis que 5 vômes froids sortent de l'eau font un signe dans notre direction mais aussi vers un autodozer et se dirigent finalement vers ce dernier, le prennent d'assaut et parviennent à le neutraliser, arrachant et emportant avec eux ses composants électroniques. L'accès à l'escalier est à présent libre et une lueur bleutée luit en bas des marches où un léger bourdonnement est aussi perceptible. Nous descendons munis de la perche télescopique pour trouver une salle autour d'un bassin carré de 8m de côté rempli d'eau irradiant la couleur bleutée, entouré de 4 piliers gravés de bas reliefs. Une passerelle relie un bord à un îlot central noir de sang séché. Un couloir cylindrique s'ouvre sur le mur opposé à l'entrée. [[pj:Erutan]] scrute avec attention les gravures et découvre une sorte de saga mettant en scène une personne excentrique portant une haute coiffe (nommons la “Vic”). |
| * Sur le premier pilier, des oiseaux chantent dans une première scène, puis une autre scène montre Vic chantant avec les oiseaux et enfin des oiseaux se posent sur Vic, attirés par son chant. |
| * Le deuxième pilier figure Vic regardant une bataille sur un promontoire / un chef se fait décapiter / Vic regarde le champ de bataille désert / Vic contemple un mur vierge / le mur est peint de la scène de la bataille avec la décapitation. |
| * Quant au troisième, Vic observe une statue humaine à tête d’alligator, gravée de symboles hiéroglyphes, puis Vic reproduisant les mêmes symboles sur une demi page et une écriture de l'autre côté. |
| * Pour finir, le quatrième pilier livre Vic regardant un arc-en-ciel à 12 bandes, Vic refusant des cadeaux au cours d'un banquet, Vic méditant au fond d'un lac et Vic levant les bras au ciel, vers un soleil plus grand que nature. |
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| [[pj:Erutan]] décide d'analyser l'eau lumineuse du bassin mais ses nanites sont détruites et lui-même ressent un vif mal de tête. Nous nous approchons donc du couloir cylindrique mais les dalles de devant sonnent creux sous la perche. Nous sautons alors par dessus pour pénétrer le couloir. Erutan ouvre la marche en tâtant la paroi en spirale jusqu'à ce que nous entendions un léger bruit de succion et que la perche s'englue dans quelque chose. Le couloir est pourtant transparent et descend en un colimaçon à pente douce. Nous optons alors pour un repli puis décidons de jeter une flasque d'huile enflammée après que nos marques de farine se soient faites nettoyées par succion. La gelée transparente s'embrase et se vitrifie presque instantanément. Il nous faudra alors plusieurs heures de déblayage de verre pour finalement accéder à une salle au dessous de la première, dans laquelle se trouvent 3 coffres gravés et un sarcophage à couvercle de verre, laissant voir une femme mécanique corrodée branchée au sarcophage, semblable à Vic. Le sarcophage porte une inscription ressemblant à du [[lang:suinien]] mais aucun des symboles ne figure dans les [[doc:Feuillets Épinglés du Journal de Laxmi Guptra Dahl]]. Afin de tenter de réveiller Vic, nous entonnons quelques chants d'oiseaux sans succès. [[pj:Erutan]] passe la main sur le couvercle et ouvre le sarcophage sans effort. À bout de patience, [[pj:sophronia]] se saisit de Vic, et lui pose la main sur chacun des coffres, qui dévoilent alors des tas de composants électroniques remarquablement conservé dans une sorte d'huile camphrée, et qui pourraient permettre de remonter Vic. Nous remettons tout en ordre avant de faire une nouvelle nuit pendant laquelle [[pj:Erutan]] pourra contacter Phil dans son sommeil et lui révéler cet endroit. |
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| Le jour suivant, nous nous mettons en route pour les [[geo:Trois bâtons]] en passant par le bas plateau de l'[[geo:herbe noire]]. Nous percevons que les motifs créés par le dunes de couleur et les autodozer doivent représenter un motif cohérent vu du ciel… L'[[geo:herbe noire]] est constituée de seigle en symbiose avec un champignon. Mais quand [[pj:Erutan]] envisage de s'en nourrir, celui-ci fait “Aïe”. Étonnés, nous demandons qui est là et c'est l'herbe noire elle-même qui répond et entame la discussion avec nous. Il dit s’appeler [[pnj:Rodolphe-Mange-Cinq-Assiettes]] car il a vraiment très faim. Il aimerait découvrir le monde et lâche des spores pour cela. Ses spores infectent des créatures comme des humains, des lapins ou bien encore des daims-sangliers des [[geo:Bois Chevelus]], qui deviennent alors ses agents et l'aident à répandre l'anarcho-fongisme libertaire (et pas libertarien). Il adore que ses agents portent des pistolets et les a envoyé vers la mer avec de la brume ([[geo:Mer Cyan]]). Ses ennemis possèdent des moulins (à bâ ?). Selon lui, la [[geo:Galère Sans Fin]] est un marais qui pue, les [[geo:Bois Chevelus]] sont faits de chair et contiennent le cœur de toutes les émotions, d'après ses agents sangliers-daims qui y vivent, et l'[[geo:Herbe Galeuse]] est beaucoup plus intelligente mais aussi extrêmement sèche pire qu'un désert. Elle combattrait des trous humides dans l'air et des animaux métalliques, qui se battent déjà entre eux apparemment… [[pnj:Rodolphe-Mange-Cinq-Assiettes]] consent également à nous céder quelques uns de ses agents lapins champizombifiés en échange de la promesse de répandre ses spores anarchofongiques libertaires quelque part dans le monde et ainsi répandre son idéologie. |
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| Nous bivouaquons sur une pierre plate désignée par Rodolphe pour faire cuire les lapins quand nos apercevons un groupe de 3 semi-nomades et 2 doujnous venir à notre rencontre. Leur attribut semble être une calotte par dessus une coiffure de tresses géométriques. Sans prononcer un mot, nous partageons leur soupe de panais. Nous leur tendons un demi-lapin en retour et ils repartent ravis en nous saluant sans bruit, les doigts posés sur la bouche en signe de fermeture et nous laissant incrédules. La journée suivante, nous décidons de ne pas nous aventurer dans les miasmes de nouveau à l’œuvre et patientons dans une odeur de beignet aux pommes en observant les champignons montgolfières malheureusement trop hauts pour être accessibles. [[pj:Erutan]] rêve de la météo qui sera calamiteuse, nous obligeant à avancer sous le tonnerre perpétuel en pis-aller. Les vibrations intenses du tonnerre nous procurent une sensation de motivation tandis que le bruit assourdissant couvre tous les sons. Nous finissons par arriver au pied des [[geo:Trois bâtons]] sur l'un desquels est empalé [[pnj:Ammu]] et d'où tombent les ronces liquéfiantes dont les boucles téléportent ce qui les traverse. Au centre de la place triangulaire, un passage s'enfonce dans le sol en pente douce… (à suivre) |
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===== Objectifs ===== | ===== Objectifs ===== |
| Aider [[pnj:Yaroslav]] | Aller aux [[geo:Côtes]] | Retrouver [[pnj:Eudoxie]] | | | Aider [[pnj:Yaroslav]] | Aller aux [[geo:Côtes]] | Retrouver [[pnj:Eudoxie]] | |
| Venir chercher la [[pnj:Vicaire]] | Sauver [[pnj:Pipa Pipa]] | Retrouver [[pnj:Franck]] et [[pnj:Praxos]] | | | Venir chercher la [[pnj:Vicaire]] | Sauver [[pnj:Pipa Pipa]] | Retrouver [[pnj:Franck]] et [[pnj:Praxos]] | |
| Sauver [[pnj:Timéon]] | Libérer [[pj:Timéon]] de l'emprise de [[pnj:Zéro]] | Retrouver tous les ancêtres quatrelins | | | Sauver [[pj:Timéon]] | Libérer [[pj:Timéon]] de l'emprise de [[pnj:Zéro]] | Retrouver tous les ancêtres quatrelins | |
| Désamorcer la [[pnj:bombe|bombe anti-soleil]] | Retrouver [[pnj:Marila]] | Écrire une encyclopédie naturaliste | | | Désamorcer la [[pnj:bombe|bombe anti-soleil]] | Retrouver [[pnj:Marila]] | Écrire une encyclopédie naturaliste | |
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