Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:session_45

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
notes:session_45 [2022-11-04 14:12] Manuelnotes:session_45 [2023-02-19 11:37] (Version actuelle) Manuel
Ligne 41: Ligne 41:
  
 À l'exception du comptable parti pour des aventures incertaines, le groupe écoute le nouveau conte d'[[pnj:Iggy]] : celui de la sorcière [[pnj:Réductance]]. À l'exception du comptable parti pour des aventures incertaines, le groupe écoute le nouveau conte d'[[pnj:Iggy]] : celui de la sorcière [[pnj:Réductance]].
-« [[pnj:Réductance]] est une terrible sorcière qui a des crochets à la place des mains, elle s'en sert pour attraper l'âme des gens. Pour la punir de ses méfaits, les esprits de la terre la maudirent, lui interdisant de toucher le sol sous peine d'y être engloutie !+« [[pnj:Réductance]] est une terrible sorcière qui a des crochets à la place des mains, elle s'en sert pour attraper l'âme des gens. Pour la punir de ses méfaits, les [[crea:esprit|esprits]] de la terre la maudirent, lui interdisant de toucher le sol sous peine d'y être engloutie !
 La princesse [[pnj:Paradisi]] finit par vaincre [[pnj:Réductance]] qui fut contrainte de se mettre à son service, à la mort de la princesse, elle fut enterrée vivante avec sa maîtresse. La nuit son esprit reviendrait pour voler les âmes des enfants pas sages… » La princesse [[pnj:Paradisi]] finit par vaincre [[pnj:Réductance]] qui fut contrainte de se mettre à son service, à la mort de la princesse, elle fut enterrée vivante avec sa maîtresse. La nuit son esprit reviendrait pour voler les âmes des enfants pas sages… »
 Le conte amène les différents personnages à discuter de la princesse [[pnj:Paradisi]], personnage ancien et légendaire qui aurait amené les peuples nomades dans les [[géo:prairies Ultraviolettes]]. Le conte amène les différents personnages à discuter de la princesse [[pnj:Paradisi]], personnage ancien et légendaire qui aurait amené les peuples nomades dans les [[géo:prairies Ultraviolettes]].
  
-[[pnj:Iggy]] finit à signifier à [[pj:Galavar]] qu'il sent que son esprit est fermé et lui propose de rencontrer [[pnj:Albedo]] le shaman du clan. [[pnj:Iggy]] prévient notre héros taciturne : [[pnj:Albedo]] a un pacte avec les esprits lui interdisant de parler aux étrangers, il se propose donc de servir d'intermédiaire. +[[pnj:Iggy]] finit à signifier à [[pj:Galavar]] qu'il sent que son esprit est fermé et lui propose de rencontrer [[pnj:Albedo]] le shaman du clan. [[pnj:Iggy]] prévient notre héros taciturne : [[pnj:Albedo]] a un pacte avec les [[crea:esprit|esprits]] lui interdisant de parler aux étrangers, il se propose donc de servir d'intermédiaire. 
-L'entrevue avec le shaman est peu productive, [[pj:Galavar]] ne voulant pas se faire examiner par les esprits finit par leur dire d'aller se faire foutre, [[pnj:Albedo]] lui propose un massage pour qu'il ne soit pas venu pour rien. [[pj:Galavar]] apprend que le cristal en sa possession permettrait d'ouvrir la [[géo:porte des steppes]] jusqu'au [[géo:Stéréoplexe]].+L'entrevue avec le shaman est peu productive, [[pj:Galavar]] ne voulant pas se faire examiner par les [[crea:esprit|esprits]] finit par leur dire d'aller se faire foutre, [[pnj:Albedo]] lui propose un massage pour qu'il ne soit pas venu pour rien. [[pj:Galavar]] apprend que le cristal en sa possession permettrait d'ouvrir la [[géo:porte des steppes]] jusqu'au [[géo:Stéréoplexe]].
  
 [[pj:Sulmar]], intrigué par le shaman, discute d'une possible entrevue avec [[pnj:Albedo]]. Il aimerait lui aussi voir les esprits. [[pnj:Iggy]] lui certifie qu'il est plus flexible que son compagnon et lui demande s'il a eu plusieurs corps, ce à quoi il acquiesce. S'ensuit une conversation à propos des [[créa:Démiurge|démiurges]], dont certains disposeraient du don d'ubiquité, permettant à leur corps d'exister à plusieurs endroits à la fois. [[pj:Sulmar]], intrigué par le shaman, discute d'une possible entrevue avec [[pnj:Albedo]]. Il aimerait lui aussi voir les esprits. [[pnj:Iggy]] lui certifie qu'il est plus flexible que son compagnon et lui demande s'il a eu plusieurs corps, ce à quoi il acquiesce. S'ensuit une conversation à propos des [[créa:Démiurge|démiurges]], dont certains disposeraient du don d'ubiquité, permettant à leur corps d'exister à plusieurs endroits à la fois.
Ligne 87: Ligne 87:
  
 La suite du voyage est évoquée : La suite du voyage est évoquée :
-Le cristal n'appartenant pas au groupe, mais à [[pj:Galavar]], l'utiliser pour activer la porte des steppes pose des problèmes de conscience.+Le cristal n'appartenant pas au groupe, mais à [[pj:Galavar]], l'utiliser pour activer la porte des steppes pose des problèmes de conscience (d'autant qu'à part [[pj:timeon|Timéon]], ses compagnons ne sont pas au courant de l'existence de ce cristal).
 On les met en garde contre le [[geo:fort de boucle|Fort de boucle]] dont les occupants attaqueraient à vue quiconque passerait devant chez eux, un chemin sérieusement envisagé est le [[géo:gué face à la lune]]. On les met en garde contre le [[geo:fort de boucle|Fort de boucle]] dont les occupants attaqueraient à vue quiconque passerait devant chez eux, un chemin sérieusement envisagé est le [[géo:gué face à la lune]].
  
notes/session_45.1667571178.txt.gz · Dernière modification : 2022-11-04 14:12 de Manuel

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki