Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:session_38

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
notes:session_38 [2022-07-17 22:03] Duc Leto Atreidenotes:session_38 [2023-02-05 21:27] (Version actuelle) Whidou
Ligne 11: Ligne 11:
 Après être redescendu du [[geo:Phare de Rigel]] désormais vide et s’être entretenu avec [[pnj:Mei Lin]], le groupe s’aperçoit que des suiniens tentent de remonter dans le phare de Rigel. Après être redescendu du [[geo:Phare de Rigel]] désormais vide et s’être entretenu avec [[pnj:Mei Lin]], le groupe s’aperçoit que des suiniens tentent de remonter dans le phare de Rigel.
  
-//« Non non, pas monter, danger, portail, prairies ultraviolettes, téléportation ! » +//« Non non, pas monter, danger, portail, prairies ultraviolettes, téléportation ! » \\ 
-« Il est fort. [sourire] »// +« Il est fort. [sourire] » \\ 
-//(Conversation entre [[pj:Galavar]] et [[pnj:Wei]].//+(Conversation entre [[pj:Galavar]] et [[pnj:Wei]].)//
  
 Pendant ce temps, [[pnj:Mei Lin]] semble avoir bel et bien hérité du pouvoir linguistique de [[pnj:Rigel]]. Elle s’adresse à tous dans leur langue maternelle, et nous entend tous dans la sienne. S'étonnant brièvement de la situation, puis remet la direction de notre périple sur le tapis. [[pj:Galavar]] préfère lui expliquer ses probables problèmes d’[[crea:esprit|esprits]] croisés entre son moi et les derniers soupirs de Rigel. Pendant ce temps, [[pnj:Mei Lin]] semble avoir bel et bien hérité du pouvoir linguistique de [[pnj:Rigel]]. Elle s’adresse à tous dans leur langue maternelle, et nous entend tous dans la sienne. S'étonnant brièvement de la situation, puis remet la direction de notre périple sur le tapis. [[pj:Galavar]] préfère lui expliquer ses probables problèmes d’[[crea:esprit|esprits]] croisés entre son moi et les derniers soupirs de Rigel.
Ligne 61: Ligne 61:
 Le salon d’à côté est parée d’un tapis blanc et de fauteuils rembourrés couleur crème.  Le salon d’à côté est parée d’un tapis blanc et de fauteuils rembourrés couleur crème. 
 Il y a deux créatures dans la chambre en haut de l’escalier (au milieu duquel se trouve un piège de tuyau d’air) et une trappe menant au grenier est sur le pallier. Deux autres créatures se changent en gaz, animé de deux paires d’yeux. En leur lançant des lardons, [[pj:Velena]] découvre qu’une fois rassasiées les créatures semblent disparaître. En jetant les lardons par la trappe du grenier ils font disparaître les autres diablotins cachés là. Mais en examinant le grenier, [[pj:Hester]] met le feu à la poussière de bois, laquelle semble s’enflammer très rapidement. Il y a deux créatures dans la chambre en haut de l’escalier (au milieu duquel se trouve un piège de tuyau d’air) et une trappe menant au grenier est sur le pallier. Deux autres créatures se changent en gaz, animé de deux paires d’yeux. En leur lançant des lardons, [[pj:Velena]] découvre qu’une fois rassasiées les créatures semblent disparaître. En jetant les lardons par la trappe du grenier ils font disparaître les autres diablotins cachés là. Mais en examinant le grenier, [[pj:Hester]] met le feu à la poussière de bois, laquelle semble s’enflammer très rapidement.
-Nous précipitons notre exploration, dans la pièce suivante se trouve un bureau sur lequel repose le corps d’une personne s’étant tiré dans le visage à l’aide d’un [[etc:fusil à pompe]].+Nous précipitons notre exploration, dans la pièce suivante se trouve un bureau sur lequel repose le corps d’une personne s’étant tiré dans le visage à l’aide d’un [[etc:fusil_hapoemp]].
  
 Pendant ce temps dans le jardin, [[pj:Barrito]] et [[pj:Shaun]] asticotent un robot jardinier avec un bâton. Ils mettent en place un stratagème pour délivrer l’esprit habitant le piège à l'entrée du labyrinthe de haies d'aubépine. La libération détruit le robot, libérant également l'esprit qui l'habitait. Les deux forment alors une tornade qui entreprend de libérer tous les esprits du domaine en rasant celui-ci. Nos deux héros battent en retraite, non sans s’emparer au préalable de la statue de la personne de petite taille de jardin, haute d’un bon mètre vingt. Pendant ce temps dans le jardin, [[pj:Barrito]] et [[pj:Shaun]] asticotent un robot jardinier avec un bâton. Ils mettent en place un stratagème pour délivrer l’esprit habitant le piège à l'entrée du labyrinthe de haies d'aubépine. La libération détruit le robot, libérant également l'esprit qui l'habitait. Les deux forment alors une tornade qui entreprend de libérer tous les esprits du domaine en rasant celui-ci. Nos deux héros battent en retraite, non sans s’emparer au préalable de la statue de la personne de petite taille de jardin, haute d’un bon mètre vingt.
Ligne 76: Ligne 76:
  
 Nos héros ressortent fort meurtris de ce manoir « hanté », sans davantage de vivres, d’eau ou de fourrage. Les difficultés semblent s’amonceler devant eux. Voilà bien longtemps que la peur ne les avait pas étreint ni qu’ils n’avaient frôlé la mort de si près. Quelles autres épreuves se dressent devant eux ? Parviendront-ils à retrouver la route des [[geo:prairies ultraviolettes]] ? [[pnj:chevaux]] est-il comestible ? L’humour du [[geo:pays rouge]] est-il aux origines du rire ? Nous le saurons bien assez tôt ! Nos héros ressortent fort meurtris de ce manoir « hanté », sans davantage de vivres, d’eau ou de fourrage. Les difficultés semblent s’amonceler devant eux. Voilà bien longtemps que la peur ne les avait pas étreint ni qu’ils n’avaient frôlé la mort de si près. Quelles autres épreuves se dressent devant eux ? Parviendront-ils à retrouver la route des [[geo:prairies ultraviolettes]] ? [[pnj:chevaux]] est-il comestible ? L’humour du [[geo:pays rouge]] est-il aux origines du rire ? Nous le saurons bien assez tôt !
 +
 +===== Voir aussi =====
 +
 +{{topic>Session38&list&nodate&nouser&tags&sort}}
  
 {{tag>Notes Résumé Session38}} {{tag>Notes Résumé Session38}}
  
  
notes/session_38.1658095423.txt.gz · Dernière modification : 2022-07-17 22:03 de Duc Leto Atreide

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki