Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:session_36

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
notes:session_36 [2022-08-06 10:50] Manuelnotes:session_36 [2023-02-05 21:25] (Version actuelle) Whidou
Ligne 17: Ligne 17:
 [[pj:Galavar]] propose de tout cramer, sans prendre le temps de récupérer les vivres à l'intérieur. On va donc chercher du bois mort dans les buissons, dans lesquels [[pj:Shaun]] trouve également des sortes de gros [[plant:melostéon|melons]] blancs et durs. On met ensuite le feu à la capsule, qui part en fumée, et on s’éloigne. [[pj:Galavar]] propose de tout cramer, sans prendre le temps de récupérer les vivres à l'intérieur. On va donc chercher du bois mort dans les buissons, dans lesquels [[pj:Shaun]] trouve également des sortes de gros [[plant:melostéon|melons]] blancs et durs. On met ensuite le feu à la capsule, qui part en fumée, et on s’éloigne.
  
-Ça parle fin du monde plutôt que fin du mois. [[pj:Velena]] a rêvé de l’arrivée d’un deuxième soleil, qui précipitera la fin de tout. [[pj:Shaun]] explique qu’un moyen d’empêcher cette fin serait de ressusciter le [[pnj:dieu bleu]].+Ça parle [[etc:fin_du_monde|fin du monde]] plutôt que fin du mois. [[pj:Velena]] a rêvé de l’arrivée d’un deuxième soleil, qui précipitera la fin de tout. [[pj:Shaun]] explique qu’un moyen d’empêcher cette fin serait de ressusciter le [[pnj:dieu bleu]].
  
 Au loin résonne un son grave, comme un instrument à vent. Nos amis aperçoivent à l’horizon des os immenses qui jaillissent du sol, et en prennent la direction. De gros nuages noirs couvrent le ciel au sud. Bientôt, on campe pour la nuit. Au loin résonne un son grave, comme un instrument à vent. Nos amis aperçoivent à l’horizon des os immenses qui jaillissent du sol, et en prennent la direction. De gros nuages noirs couvrent le ciel au sud. Bientôt, on campe pour la nuit.
Ligne 46: Ligne 46:
  
 Le [[géo:phare de Rigel]] est une structure cylindrique compliquée, en lévitation à une dizaine de mètres du sol, et projetant un rayon vers celui-ci. [[pj:Shaun]], peu peureux par nature, marche instinctivement dans le rayon, et se retrouve aspiré par le phare. Les autres l’imitent, et se retrouvent à l’intérieur d’une vaste pièce jonchée de matériel de cartographie. Une grande femme vient à leur rencontre, qui appelle après [[pnj:Antarès]]. [[pj:Galavar]] lui explique qu’ils sont des amis du vendeur de calendriers. La femme se présente comme étant [[pnj:Rigel]], et explique qu’ils doivent avoir la permission d’[[pnj:Antarès]], sinon le rayon les aurait désintégrés. Elle inspecte alors leurs cartes des prairies, et explique que c’est elle la cartographe qui en est à l’origine. Elle semble déjà s’être rendue dans la plupart des lieux cartographiés… Le [[géo:phare de Rigel]] est une structure cylindrique compliquée, en lévitation à une dizaine de mètres du sol, et projetant un rayon vers celui-ci. [[pj:Shaun]], peu peureux par nature, marche instinctivement dans le rayon, et se retrouve aspiré par le phare. Les autres l’imitent, et se retrouvent à l’intérieur d’une vaste pièce jonchée de matériel de cartographie. Une grande femme vient à leur rencontre, qui appelle après [[pnj:Antarès]]. [[pj:Galavar]] lui explique qu’ils sont des amis du vendeur de calendriers. La femme se présente comme étant [[pnj:Rigel]], et explique qu’ils doivent avoir la permission d’[[pnj:Antarès]], sinon le rayon les aurait désintégrés. Elle inspecte alors leurs cartes des prairies, et explique que c’est elle la cartographe qui en est à l’origine. Elle semble déjà s’être rendue dans la plupart des lieux cartographiés…
 +
 +===== Voir aussi =====
 +
 +{{topic>Session36&list&nodate&nouser&tags&sort}}
  
 {{tag>Notes Résumé Session36}} {{tag>Notes Résumé Session36}}
notes/session_36.1659783025.txt.gz · Dernière modification : 2022-08-06 10:50 de Manuel

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki