Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:session_36

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
notes:session_36 [2022-08-02 21:52] Whidounotes:session_36 [2023-02-05 21:25] (Version actuelle) Whidou
Ligne 17: Ligne 17:
 [[pj:Galavar]] propose de tout cramer, sans prendre le temps de récupérer les vivres à l'intérieur. On va donc chercher du bois mort dans les buissons, dans lesquels [[pj:Shaun]] trouve également des sortes de gros [[plant:melostéon|melons]] blancs et durs. On met ensuite le feu à la capsule, qui part en fumée, et on s’éloigne. [[pj:Galavar]] propose de tout cramer, sans prendre le temps de récupérer les vivres à l'intérieur. On va donc chercher du bois mort dans les buissons, dans lesquels [[pj:Shaun]] trouve également des sortes de gros [[plant:melostéon|melons]] blancs et durs. On met ensuite le feu à la capsule, qui part en fumée, et on s’éloigne.
  
-Ça parle fin du monde plutôt que fin du mois. [[pj:Velena]] a rêvé de l’arrivée d’un deuxième soleil, qui précipitera la fin de tout. [[pj:Shaun]] explique qu’un moyen d’empêcher cette fin serait de ressusciter le [[pnj:dieu bleu]].+Ça parle [[etc:fin_du_monde|fin du monde]] plutôt que fin du mois. [[pj:Velena]] a rêvé de l’arrivée d’un deuxième soleil, qui précipitera la fin de tout. [[pj:Shaun]] explique qu’un moyen d’empêcher cette fin serait de ressusciter le [[pnj:dieu bleu]].
  
 Au loin résonne un son grave, comme un instrument à vent. Nos amis aperçoivent à l’horizon des os immenses qui jaillissent du sol, et en prennent la direction. De gros nuages noirs couvrent le ciel au sud. Bientôt, on campe pour la nuit. Au loin résonne un son grave, comme un instrument à vent. Nos amis aperçoivent à l’horizon des os immenses qui jaillissent du sol, et en prennent la direction. De gros nuages noirs couvrent le ciel au sud. Bientôt, on campe pour la nuit.
Ligne 42: Ligne 42:
 [[pj:Erutan]] essaie de négocier avec [[pnj:Chiru]] et [[pnj:Gigi]] d’aller inspecter les tiques de [[pj:Sarca]]. Les fourmis [[créa:vome|vomes]] vont alors poser des drains dans le dos du [[créa:halfelin]], faisant couler son aura. [[pj:Shaun]], lui, va voir les créatures fouisseuses, pour découvrir qu’elles ont été tuées par les suiniens. Il s’agissait de gros tatous sous lesquels poussaient des champignons. [[pj:Erutan]] essaie de négocier avec [[pnj:Chiru]] et [[pnj:Gigi]] d’aller inspecter les tiques de [[pj:Sarca]]. Les fourmis [[créa:vome|vomes]] vont alors poser des drains dans le dos du [[créa:halfelin]], faisant couler son aura. [[pj:Shaun]], lui, va voir les créatures fouisseuses, pour découvrir qu’elles ont été tuées par les suiniens. Il s’agissait de gros tatous sous lesquels poussaient des champignons.
  
-Avant d’arriver au phare, sous la pression du groupe, [[pj:Sarca]] ouvre la lettre qu’il transporte, destinée au compte [[pnj:Urstov]]. Il s’agit d’une missive du baron [[pnj:Markovah]], qui annonce à son ami être en route pour le rejoindre à l’abri avant l’apocalypse, dont les incidents devraient se précipiter vers vermois. Le baron veut rendre la lumière au seul soleil.+Avant d’arriver au phare, sous la pression du groupe, [[pj:Sarca]] ouvre la lettre qu’il transporte, destinée au compte [[pnj:Urstov]]. Il s’agit d’une missive du baron [[pnj:Markovah]], qui annonce à son ami être en route pour le rejoindre à l’abri avant l’[[etc:fin_du_monde|apocalypse]], dont les incidents devraient se précipiter vers vermois. Le baron veut rendre la lumière au seul soleil.
 [[pj:Galavar]], possédant toujours les titres de propriété du baron sur des [[etc:aérolithe|aérolithes]], se demande pourquoi ces derniers seraient un abri, et si on peut se protéger de la fin du monde en se réfugiant dans le ciel. [[pj:Galavar]], possédant toujours les titres de propriété du baron sur des [[etc:aérolithe|aérolithes]], se demande pourquoi ces derniers seraient un abri, et si on peut se protéger de la fin du monde en se réfugiant dans le ciel.
  
 Le [[géo:phare de Rigel]] est une structure cylindrique compliquée, en lévitation à une dizaine de mètres du sol, et projetant un rayon vers celui-ci. [[pj:Shaun]], peu peureux par nature, marche instinctivement dans le rayon, et se retrouve aspiré par le phare. Les autres l’imitent, et se retrouvent à l’intérieur d’une vaste pièce jonchée de matériel de cartographie. Une grande femme vient à leur rencontre, qui appelle après [[pnj:Antarès]]. [[pj:Galavar]] lui explique qu’ils sont des amis du vendeur de calendriers. La femme se présente comme étant [[pnj:Rigel]], et explique qu’ils doivent avoir la permission d’[[pnj:Antarès]], sinon le rayon les aurait désintégrés. Elle inspecte alors leurs cartes des prairies, et explique que c’est elle la cartographe qui en est à l’origine. Elle semble déjà s’être rendue dans la plupart des lieux cartographiés… Le [[géo:phare de Rigel]] est une structure cylindrique compliquée, en lévitation à une dizaine de mètres du sol, et projetant un rayon vers celui-ci. [[pj:Shaun]], peu peureux par nature, marche instinctivement dans le rayon, et se retrouve aspiré par le phare. Les autres l’imitent, et se retrouvent à l’intérieur d’une vaste pièce jonchée de matériel de cartographie. Une grande femme vient à leur rencontre, qui appelle après [[pnj:Antarès]]. [[pj:Galavar]] lui explique qu’ils sont des amis du vendeur de calendriers. La femme se présente comme étant [[pnj:Rigel]], et explique qu’ils doivent avoir la permission d’[[pnj:Antarès]], sinon le rayon les aurait désintégrés. Elle inspecte alors leurs cartes des prairies, et explique que c’est elle la cartographe qui en est à l’origine. Elle semble déjà s’être rendue dans la plupart des lieux cartographiés…
 +
 +===== Voir aussi =====
 +
 +{{topic>Session36&list&nodate&nouser&tags&sort}}
  
 {{tag>Notes Résumé Session36}} {{tag>Notes Résumé Session36}}
notes/session_36.1659477133.txt.gz · Dernière modification : 2022-08-02 21:52 de Whidou

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki