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notes:session_31

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-Alors que nous cherchions à fuir le plus vite possible la [[crea:nucleolithique|créature à dix bras]], nous tombons nez à nez avec d'autres [[crea:humain|humains]]. Il s'agit de [[pj:parjuron|Maître Parjuron]] (un yakuza du pauvre du [[geo:pays orange]]), [[pj:sarca|Sarca Od Vode]] ( un aventurier du [[geo:pays orange]]) et [[pj:benito|Benito Terracotan]]. Ils sont en mission pour découvrir pourquoi la [[geo:lune_proche|lune]] flotte. Ni une ni deux nous fuyons en leur compagnie.+Alors que nous cherchions à fuir le plus vite possible la [[crea:nucleolithique|créature à dix bras]], nous tombons nez à nez avec d'autres [[crea:humain|humains]]. Il s'agit de [[pj:parjuron|Maître Parjuron]] (un yakuza du pauvre du [[geo:pays orange]]), [[pj:sarca|Sarca Od Vode]] (un aventurier du [[geo:pays orange]]) et [[pj:benito|Benito Terracotan]]. Ils sont en mission pour découvrir pourquoi la [[geo:lune proche|lune]] flotte. Ni une ni deux nous fuyons en leur compagnie.
  
-Après quelques heures de marche, nous arrivons dans ce qui semble être une caverne. Il y a un peu partout des amas de gros œufs semblant au premier abord insectoïdes, la salle semble être soutenue par des piliers en cartilage. Une lumière jaune-verdâtre vient d'un rocher. Nous remarquons qu'il y a comme des formes humanoïdes en positions fœtales dans les œufs quand on passe une lumière dessus. Les œufs à côté du rocher sont beaucoup plus gros que les autres.+Après quelques heures de marche, nous arrivons dans ce qui semble être une caverne. Il y a un peu partout des amas de gros œufs insectoïdes, la salle est soutenue par des piliers en cartilage. Une lumière jaune-verdâtre vient d'un rocher. Nous remarquons qu'il y a des formes humanoïdes en positions fœtales dans les œufs quand on passe une lumière dessus. Les œufs à côté du rocher sont beaucoup plus gros que les autres.
  
 Il y a deux couloirs pour partir. Un recouvert de grands cils et l'autre est fait de chair cicatrisée avec des trous comme si des parasites s'étaient installés de dedans. Il y a deux couloirs pour partir. Un recouvert de grands cils et l'autre est fait de chair cicatrisée avec des trous comme si des parasites s'étaient installés de dedans.
-[[pj:Erutan]] rentre en connexion avec un pilier qui est un [[etc:obélisque]] trop énergique qui s'appelle [[pnj:Klopo]], il est là pour rétablir ce qu'il faut. Il n'aime pas les particules autour de [[pj:Galavar]] et [[pj:Hester]] et propose de les désexciter. [[pj:Erutan]] accepte et les deux guerriers reprennent leurs tailles normales. Contre une indication du meilleur chemin à prendre, l'[[etc:obélisque]] veut des souvenirs. Ce sont les œufs de "[[crea:chevaucheur du vide|chevaucheurs du vide]]" qui lui disent. En échange d'un souvenir de "truc à trois" [[pnj:Klopo]] dit à [[pj:Erutan]] de prendre le chemin organique pour aller à la bouche du cœur et pas celui de la mine de cervelle.+[[pj:Erutan]] rentre en connexion avec un pilier qui est un [[etc:obélisque]] trop énergique qui s'appelle [[pnj:Klopo]], il est là pour rétablir ce qu'il faut. Il n'aime pas les particules autour de [[pj:Galavar]] et [[pj:Hester]] et propose de les désexciter. [[pj:Erutan]] accepte et les deux guerriers reprennent leurs tailles normales. Contre une indication du meilleur chemin à prendre, l'[[etc:obélisque]] veut des souvenirs. Ce sont les œufs de "[[crea:chevaucheur du vide|chevaucheurs du vide]]" qui lui disent. En échange d'un souvenir de "truc à trois" [[pnj:Klopo]] dit à [[pj:Erutan]] de prendre le chemin organique pour aller à la bouche du cœuret pas celui de la mine de cervelle.
  
 Nous choisissons donc ce chemin. De temps en temps, un vers traverse le couloir qui descend en pente douce. [[pj:Galavar]] trouve une sorte de flasque jaunâtre, avec un tuyau dedans. Le liquide sèche quasiment instantanément dès il est à l'air libre. Après 10h de marche, [[pj:Galavar]] trouve une fissure assez large pour passer dedans. [[pj:Hester]] revêt sa cagoule chauve-souris et écoute ; elle entend que la fissure fait 4 coudes et est suivie d'une salle avec des corps mous. Elle y rentre, suivie des autres. Nous choisissons donc ce chemin. De temps en temps, un vers traverse le couloir qui descend en pente douce. [[pj:Galavar]] trouve une sorte de flasque jaunâtre, avec un tuyau dedans. Le liquide sèche quasiment instantanément dès il est à l'air libre. Après 10h de marche, [[pj:Galavar]] trouve une fissure assez large pour passer dedans. [[pj:Hester]] revêt sa cagoule chauve-souris et écoute ; elle entend que la fissure fait 4 coudes et est suivie d'une salle avec des corps mous. Elle y rentre, suivie des autres.
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 La salle ressemble très clairement à une cervelle. Au centre, il y a un objet, à 20 mètres du sol. [[pj:Sarca]] est tenté de le voler. Il y a du mouvement dans les murs comme si on tapait dessus. [[pj:Sarca]] lance son grappin sur l'objet et s'arrime sans problème. Il grimpe à la corde. L'objet est un conteneur cristallin avec plein de trucs brillants qui sont reliés au cerveau. Ne pouvant le prendre facilement, il fait demi-tour et repasse par la fissure. La salle ressemble très clairement à une cervelle. Au centre, il y a un objet, à 20 mètres du sol. [[pj:Sarca]] est tenté de le voler. Il y a du mouvement dans les murs comme si on tapait dessus. [[pj:Sarca]] lance son grappin sur l'objet et s'arrime sans problème. Il grimpe à la corde. L'objet est un conteneur cristallin avec plein de trucs brillants qui sont reliés au cerveau. Ne pouvant le prendre facilement, il fait demi-tour et repasse par la fissure.
  
-Nous décidons de faire une pause. [[pj:Erutan]] nous fait un spectacle puis nous discuions avec nos nouveaux amis. Maître [[pj:Parjuron]] nous explique qu'il a fondé le "Syndicat des Petits-Enfants Maltraités Seulement par Inadvertance" ([[org:SPEMSI]]) mais qu'il ne rencontre pas beaucoup de succès. [[pj:Sarca]] doit livrer une missive au comte [[pnj:Urstov]] et ne l'a jamais lue. Le comte aurait son propre [[etc:île volante|aérolite]] près de la [[geo:lune proche]].+Nous décidons de faire une pause. [[pj:Erutan]] nous fait un spectacle puis nous discutons avec nos nouveaux amis. Maître [[pj:Parjuron]] nous explique qu'il a fondé le "Syndicat des Petits-Enfants Maltraités Seulement par Inadvertance" ([[org:SPEMSI]]) mais qu'il ne rencontre pas beaucoup de succès. [[pj:Sarca]] doit livrer une missive au comte [[pnj:Urstov]] et ne l'a jamais lue. Le comte aurait son propre [[etc:île volante|aérolite]] près de la [[geo:lune proche]].
  
 La nuit se passe sans encombre. Le lendemain matin, nous entendons comme des bruits mécaniques. Nous entrons dans une salle où il y a beaucoup de mouvement. Le décor est très surprenant : Plaque de [[etc:force solide]] un peu floue qui tranche la chair. Grandes roues cristallines qui tournent les unes dans les autres. Une mandibule de 50 mètres de long en chitine qui bat mollement. De l'autre côté il y a un tube de métal qui s'enfonce dans ténèbres. Sur les murs il y a des pustules qui contiennent des squelettes de mecs à 6 bras. 30 tours minutes, 50 mètres. Le passage est périlleux, au moindre mauvais mouvement nous pouvons finir en chipolatas, mais c'est le seul passage pour avancer. Les uns après les autres nous tentons l'exercice. Tous s'en sortent sans blessure, sauf le pauvre [[pj:Sarca]] qui y laisse une jambe. À l'aide d'une perche, nous lui fabriquons une béquille et nous reprenons la marche. La nuit se passe sans encombre. Le lendemain matin, nous entendons comme des bruits mécaniques. Nous entrons dans une salle où il y a beaucoup de mouvement. Le décor est très surprenant : Plaque de [[etc:force solide]] un peu floue qui tranche la chair. Grandes roues cristallines qui tournent les unes dans les autres. Une mandibule de 50 mètres de long en chitine qui bat mollement. De l'autre côté il y a un tube de métal qui s'enfonce dans ténèbres. Sur les murs il y a des pustules qui contiennent des squelettes de mecs à 6 bras. 30 tours minutes, 50 mètres. Le passage est périlleux, au moindre mauvais mouvement nous pouvons finir en chipolatas, mais c'est le seul passage pour avancer. Les uns après les autres nous tentons l'exercice. Tous s'en sortent sans blessure, sauf le pauvre [[pj:Sarca]] qui y laisse une jambe. À l'aide d'une perche, nous lui fabriquons une béquille et nous reprenons la marche.
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 La pièce est sphérique et très éclairée. nous voyons de grands piliers de cristaux avec une fine bruine qui tombe à l'intérieur. Une onde sort des cristaux qui donne un peu mal à la tête. Posé au centre des 3 piliers, il y a une [[etc:bible biomantique|livre]] avec une couverture métallique et un [[etc:sabre_des_deuils|sabre]] à la lame noire cristalline. Les pages sont entièrement cristallisées. Beaucoup de diagrammes d'animaux ouverts pour voir les organes et l'anatomie, serait-ce de la [[etc:biomancie]] ? [[pj:Erutan]] se saisit de la lame. Il est soudainement ému par l'histoire de cette arme. C'est une sorte lame rituelle qu'il appelle Le Glas / Le [[etc:sabre_des_deuils|sabre des deuils]]. La pièce est sphérique et très éclairée. nous voyons de grands piliers de cristaux avec une fine bruine qui tombe à l'intérieur. Une onde sort des cristaux qui donne un peu mal à la tête. Posé au centre des 3 piliers, il y a une [[etc:bible biomantique|livre]] avec une couverture métallique et un [[etc:sabre_des_deuils|sabre]] à la lame noire cristalline. Les pages sont entièrement cristallisées. Beaucoup de diagrammes d'animaux ouverts pour voir les organes et l'anatomie, serait-ce de la [[etc:biomancie]] ? [[pj:Erutan]] se saisit de la lame. Il est soudainement ému par l'histoire de cette arme. C'est une sorte lame rituelle qu'il appelle Le Glas / Le [[etc:sabre_des_deuils|sabre des deuils]].
  
-Derrière la porte blanc cassé, une grande salle cylindrique. Au milieu se trouve un grand anneau métallique chargé d'électricité avec un fin bourdonnement. Il y a des [[crea:humain|Humains]] momifiés dans des couchettes qui sont reliés à la machine. [[pj:Parjuron]] embrasse un corps, qu'il date de 1234 ans. Il y a des [[etc:trône de contrôle|couchettes]] de libres. [[pj:Galavar]] s'y couche. Une voix lui parle. Et il se réveille. Une déchirure se forme dans l'espace. À travers elle, on y voit une prairie blanc cassée. [[pj:Benito]] y lance un abricot sec. Il tombe mollement dans l'herbe. Il s'agit peut-être des [[geo:herbe galeuse|plaines d'ivoire]] ? Même si nous sommes fascinés par cette découverte de <del>taille</del> faille, nous ne la traversons pas et continuions notre visite.+Derrière la porte blanc cassé, une grande salle cylindrique. Au milieu se trouve un grand anneau métallique chargé d'électricité avec un fin bourdonnement. Il y a des [[crea:humain|Humains]] momifiés dans des couchettes qui sont reliés à la machine. [[pj:Parjuron]] embrasse un corps, qu'il date de 1234 ans. Il y a des [[etc:trône de contrôle|couchettes]] de libres. [[pj:Galavar]] s'y couche. Une voix lui parle. Et il se réveille. Une déchirure se forme dans l'espace. À travers elle, on y voit une prairie blanc cassée. [[pj:Benito]] y lance un abricot sec. Il tombe mollement dans l'herbe. Il s'agit peut-être de l'[[geo:herbe galeuse]] ? Même si nous sommes fascinés par cette découverte de <del>taille</del> faille, nous ne la traversons pas et continuions notre visite.
  
 Une porte blanche mène à des murs tout aussi blancs et au milieu, une pyramide. Sur chaque face, il y a un œil de machine avec une cataracte. Il y a un [[etc:trône de contrôle|siège]] avec des grosses aiguilles qui pointent vers une tête. Cette fois, [[pj:Galavar]] ne prend pas le risque de s'y asseoir. Une porte blanche mène à des murs tout aussi blancs et au milieu, une pyramide. Sur chaque face, il y a un œil de machine avec une cataracte. Il y a un [[etc:trône de contrôle|siège]] avec des grosses aiguilles qui pointent vers une tête. Cette fois, [[pj:Galavar]] ne prend pas le risque de s'y asseoir.
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