Ceci est une ancienne révision du document !
Obélisque piège à âmes
Cet Obélisque de grande taille a été déplacé de son ancrage originel puis transporté jusqu'au village de Saint Zann-le-Bac.
Sa structure de pierre est gravée d'une centaine de runes toutes différentes, celles-ci s'illuminent petit à petit lorsque l'Obélisque s'active, à raison d'une rune toutes les dix minutes. A mesure que l'Obélisque se charge un bruit blanc de plus en plus fort et dérangeant se manifeste aux alentours. Une fois toutes les runes allumées, une onde de choc psychique vient frapper horizontalement toutes les créatures dans un rayon de quelques dizaines de mètres, arrachant leurs âmes et personnalités ne laissant que leurs corps inertes, attendant de mourir de soif ou en proie aux charognards alentours.
A l'intérieur de l'obélisque les entités capturées apparaissent dans un réseau de salles plongées dans les ténèbres, de nombreuses salles de torture laissent entendre les cris des damnés interrogés par des esprits malveillants. Ceux-ci chercheraient à résoudre l'énigme des cinq portails. Les salles supérieures du complexe sont faiblement éclairées et emplis d'objets sordides, on y trouve notamment une cathédrale, une pièce comportant cent mains squelettiques toutes parées de bijoux représentant les cent runes de l'obélisque.
Le sommet de la structure est couvert de neige et laisse apercevoir un néant tumultueux entourant un immense obélisque de pierre noire flottant dans le vide.
Lors de leur passage à Saint Zann-le-bac, Érutan, Ingouf et Sulmar furent capturés dans l'obélisque mais parvinrent à s'en échapper grâce à Timéon, Shaun et Velena aidés par Null.
En tentant d'entrer en contact avec les esprits habitant l'obélisque Érutan n'entendit qu'une multitude de cris résonner dans sa tête. Il est probable que détruire l'obélisque permettrait de libérer les âmes qu'il retient. Mais leur devenir serait alors inconnu.