Diable poilu
Créatures de la taille d'un Loup dont le corps est entièrement recouvert de poils brun-noirs et drus. Ils possèdent une grande gueule garnie de crocs et des griffes acérées, leurs yeux jaunes brillent dans le noir. Ce sont des combattants féroces, capables de malmener un combattant expérimenté en duel, ils représentent une menace extrême en groupe.
Leur nature exacte est inconnue, ils semblent capable de respirer longuement sous l'eau et même de se transformer en gaz pour se déplacer en tous lieux.
Bien que capables de vivre en groupe, les diables poilus sont apparemment dénués de langage et relativement stupides, ne possèdent pas de culture particulière ni n'emploient d'outils. Cependant ils ont une réaction étrange lorsqu'ils consomment de la viande, plusieurs d'entre eux ayant disparus après avoir consommé quelques lardons.
Une trentaine de ces créatures vivaient à l'intérieur du Manoir Venteux, “invoqués” ou “liés” pour le surveiller. Mais ce pacte fut rompu pour une raison inconnue, les diables poilus vivant dans le manoir et maraudant aux alentours.
Depuis la destruction du manoir ils semblent ne pas avoir été rencontrés de nouveau. Nous ignorons à l'heure actuelle si il est possible de les invoquer, de les asservir, et s'ils peuvent être couramment rencontrés.