Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:spin-off_01

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
notes:spin-off_01 [2025-03-12 13:25] Whidounotes:spin-off_01 [2025-11-16 15:25] (Version actuelle) Whidou
Ligne 6: Ligne 6:
 ^  Lieux|[[géo:Cité d'Émeraude]] | ^  Lieux|[[géo:Cité d'Émeraude]] |
 ^  PJ|[[pj:Sulmar]] | ^  PJ|[[pj:Sulmar]] |
-^  PNJ|[[pnj:Rion]], [[pnj:Gurin]], [[pnj:Tolvaj]], Rosa, Myroslava, [[pnj:Leonti]], [[pnj:Aston]], [[pnj:Sangua]], Mirandine, [[pnj:Leva]], [[pnj:Joey]], [[pnj:Johnny]], [[pnj:DeeDee]], [[pnj:Marky]], [[pnj:Salvatrix]], [[pnj:Juàn]], Bartomeu  |+^  PNJ|[[pnj:Rion]], [[pnj:Gurin]], [[pnj:Tolvaj]], Rosa, Myroslava, Leonti, [[pnj:Aston]], [[pnj:Sangua]], Mirandine, [[pnj:Leva]], [[pnj:Joey]], [[pnj:Johnny]], [[pnj:DeeDee]], [[pnj:Marky]], [[pnj:Salvatrix]], [[pnj:Juàn]], Bartomeu  |
 ^  Séance suivante|[[notes:Session 1]]  | ^  Séance suivante|[[notes:Session 1]]  |
  
Ligne 23: Ligne 23:
 Tout à son autopsie, [[pj:Sulmar]] sursaute au retour de Tolvaj, qui lui propose de monter avec lui à la cantine d'entreprise pour partager le déjeuner. Autour d'un plateau repas, [[pj:Sulmar]] partage ses découvertes, en se gardant bien de mentionner le baiser malencontreux. Tolvaj reconnaît la gemme : il s'agit d'un artefact anti-nécromancie  utilisé par les assassins pour empêcher les cadavres de parler. Très onéreux, ce genre de gadget se monnaie à bon prix sur le marché noir de la [[géo:Cité Violette]]. En ce qui concerne [[pnj:Rion]], il ne travaillait plus pour la [[org:Fleurengrenage]] depuis un moment. De ce que Tolvaj en sait, il s'était mis au service de Rosa Rumeni, une antiquaire et commissaire-priseur réputée pour son caractère bien trempé. Tout à son autopsie, [[pj:Sulmar]] sursaute au retour de Tolvaj, qui lui propose de monter avec lui à la cantine d'entreprise pour partager le déjeuner. Autour d'un plateau repas, [[pj:Sulmar]] partage ses découvertes, en se gardant bien de mentionner le baiser malencontreux. Tolvaj reconnaît la gemme : il s'agit d'un artefact anti-nécromancie  utilisé par les assassins pour empêcher les cadavres de parler. Très onéreux, ce genre de gadget se monnaie à bon prix sur le marché noir de la [[géo:Cité Violette]]. En ce qui concerne [[pnj:Rion]], il ne travaillait plus pour la [[org:Fleurengrenage]] depuis un moment. De ce que Tolvaj en sait, il s'était mis au service de Rosa Rumeni, une antiquaire et commissaire-priseur réputée pour son caractère bien trempé.
  
-[[pj:Sulmar]] rend visite à Rosa, qui accepte de la recevoir, mais entre dans une rage noire à la mention de [[pnj:Rion]].  Elle l'a licencié la veille après avoir appris par le biais de son fournisseur [[pnj:Leonti]] Nero, que le jeune homme avait menti sur son CV pour cacher son passé d'archéologue. Rosa déteste cette profession avec véhémence pour des raisons difficiles à saisir. L'antiquaire accepte cependant de donner l'adresse de l'auberge dans laquelle [[pnj:Rion]] logeait, dans les bas-quartiers.+[[pj:Sulmar]] rend visite à Rosa, qui accepte de la recevoir, mais entre dans une rage noire à la mention de [[pnj:Rion]].  Elle l'a licencié la veille après avoir appris par le biais de son fournisseur Leonti Nero, que le jeune homme avait menti sur son CV pour cacher son passé d'archéologue. Rosa déteste cette profession avec véhémence pour des raisons difficiles à saisir. L'antiquaire accepte cependant de donner l'adresse de l'auberge dans laquelle [[pnj:Rion]] logeait, dans les bas-quartiers.
  
 Pour gagner du temps, [[pj:Sulmar]] fait appel aux services de Aston, un opérateur de pousse-pousse qui connaît bien la [[géo:Cité d'Émeraude]]. Le jeune chasse-machine fait tache dans les bas-quartiers, et ne tarde pas à attirer des attentions indésirables. L'auberge dans laquelle séjournait [[pnj:Rion]] est au mains des [[org:Hexades]], et celles-ci sont particulièrement intéressées par le profil de [[pj:Sulmar]]. Les malfaiteurs acceptent de le renseigner sur les allées et venues de la victime, à condition de les aider à cambrioler les locaux [[org:Fleurengrenage]]. Ils assurent ne chercher qu'un dossier, qui ne manquera à personne. En sous-texte, [[pj:Sulmar]] comprend qu'ils n'ont pas directement d'intérêt pour le dossier en question, mais qu'un mystérieux commanditaire se cache derrière cette demande. Pour gagner du temps, [[pj:Sulmar]] fait appel aux services de Aston, un opérateur de pousse-pousse qui connaît bien la [[géo:Cité d'Émeraude]]. Le jeune chasse-machine fait tache dans les bas-quartiers, et ne tarde pas à attirer des attentions indésirables. L'auberge dans laquelle séjournait [[pnj:Rion]] est au mains des [[org:Hexades]], et celles-ci sont particulièrement intéressées par le profil de [[pj:Sulmar]]. Les malfaiteurs acceptent de le renseigner sur les allées et venues de la victime, à condition de les aider à cambrioler les locaux [[org:Fleurengrenage]]. Ils assurent ne chercher qu'un dossier, qui ne manquera à personne. En sous-texte, [[pj:Sulmar]] comprend qu'ils n'ont pas directement d'intérêt pour le dossier en question, mais qu'un mystérieux commanditaire se cache derrière cette demande.
notes/spin-off_01.txt · Dernière modification : de Whidou

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki