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notes:session_85

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notes:session_85 [2025-06-01 15:53] Duc Leto Atreidenotes:session_85 [2025-06-04 22:28] (Version actuelle) Whidou
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-====== Session 84 ======+====== Session 85 ======
  
 ^  Date et lieu|2025-06-01 – Rue de L'Enganerie| ^  Date et lieu|2025-06-01 – Rue de L'Enganerie|
-^  Auteur|Elisa+^  Autrice|Élisa
-^  Calendrier|Le 19 Ultimois de la Salamandre  |+^  Calendrier|Du 19 au 20 Ultimois de la Salamandre  |
 ^  Lieux|[[géo:Trois Bâtons]] | ^  Lieux|[[géo:Trois Bâtons]] |
 ^  PJ|[[pj:Erutan]], [[pj:Galavar]], [[pj:Hester]] | ^  PJ|[[pj:Erutan]], [[pj:Galavar]], [[pj:Hester]] |
-^  PNJ|[[pnj:Ammu]], [[pnj:Guek]]  |+^  PNJ|[[pnj:Ammu]], [[pnj:Guek]], [[pnj:Shaggath-Razam]]  |
 ^  Séance précédente|[[notes:Session 84]]  | ^  Séance précédente|[[notes:Session 84]]  |
 ^  Séance suivante|[[notes:Session 86]]  | ^  Séance suivante|[[notes:Session 86]]  |
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 ===== Résumé ===== ===== Résumé =====
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 +{{ :notes:corneille_gelee.png?direct&400|Corneille en gelée}}
  
 [[pj:Galavar]] et [[pj:Hester]] rejoignent [[pj:Erutan]] et [[pj:Sophronia]] aux [[geo:Trois_Bâtons]]. Erutan insiste pour escalader [[pnj:Ammu]], malgré la démonstration peu rassurante d’une pauvre corneille qui finit en gelée à nos pieds. Le plan serait de réussir à entrer dans la bouche d’Ammu, sans se faire piquer par les ronces gélifiantes, afin de détruire les larves corruptrices à l’intérieur de son corps. [[pj:Galavar]] et [[pj:Hester]] rejoignent [[pj:Erutan]] et [[pj:Sophronia]] aux [[geo:Trois_Bâtons]]. Erutan insiste pour escalader [[pnj:Ammu]], malgré la démonstration peu rassurante d’une pauvre corneille qui finit en gelée à nos pieds. Le plan serait de réussir à entrer dans la bouche d’Ammu, sans se faire piquer par les ronces gélifiantes, afin de détruire les larves corruptrices à l’intérieur de son corps.
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 Galavar préfère d’abord explorer la première salle des Trois Bâtons, pour voir ce qu’il s’y passe. Il fait rapidement demi-tour en constatant que les lasers qui emplissent la pièce sont extrêmement dangereux. Galavar préfère d’abord explorer la première salle des Trois Bâtons, pour voir ce qu’il s’y passe. Il fait rapidement demi-tour en constatant que les lasers qui emplissent la pièce sont extrêmement dangereux.
  
-Finalement, il se rallie à l’idée de libérer Ammu.+Finalement, il se rallie à l’idée de libérer [[pnj:Ammu]]. 
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 +{{:crea:asticot_ammu.png?direct&400 |Asticot s'étant nourri du corps pourrissant d'Ammu}}
  
 Nous commençons donc à escalader les ronces. Une première boucle-portail nous propulse 15 mètres plus haut. Galavar envoie ses colibris en éclaireurs, mais ils reviennent affolés, annonçant l’arrivée d’[[crea:asticots]] au gros nez, avec un cœur sur la queue. Erutan tente un salto et se retrouve projeté 50 mètres plus haut. Il semble que plus la figure réalisée pour franchir la boucle est audacieuse, plus elle nous fait monter. Nous commençons donc à escalader les ronces. Une première boucle-portail nous propulse 15 mètres plus haut. Galavar envoie ses colibris en éclaireurs, mais ils reviennent affolés, annonçant l’arrivée d’[[crea:asticots]] au gros nez, avec un cœur sur la queue. Erutan tente un salto et se retrouve projeté 50 mètres plus haut. Il semble que plus la figure réalisée pour franchir la boucle est audacieuse, plus elle nous fait monter.
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 Nous enchaînons alors des figures de plus en plus risquées (porté façon Dirty Dancing, salto arrière…), jusqu’à un saut de l’ange de 25 mètres en contrebas, qui nous propulse finalement à 180 mètres du sol — à portée du lance grappin pour atteindre la bouche d’Ammu. Nous enchaînons alors des figures de plus en plus risquées (porté façon Dirty Dancing, salto arrière…), jusqu’à un saut de l’ange de 25 mètres en contrebas, qui nous propulse finalement à 180 mètres du sol — à portée du lance grappin pour atteindre la bouche d’Ammu.
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 +{{ :notes:bouche_ammu.png?direct |La bouche d'Ammu}}
 +{{ :etc:outils_ammu.png?direct&400|Outils trouvés parmi la dentition d'Ammu}}
  
 Nous arrivons enfin sur la langue du mangeur de [[crea:démiurge]]. Entre les dents gigantesques de la créature s’entassent des débris de planètes et d’épaves de vaisseaux. Galavar repère un objet métallique en forme de grosse clé et s’en empare. Aussitôt, le corps tout entier du géant s’ébranle, la porte se referme et nous plonge dans le noir total. Nous arrivons enfin sur la langue du mangeur de [[crea:démiurge]]. Entre les dents gigantesques de la créature s’entassent des débris de planètes et d’épaves de vaisseaux. Galavar repère un objet métallique en forme de grosse clé et s’en empare. Aussitôt, le corps tout entier du géant s’ébranle, la porte se referme et nous plonge dans le noir total.
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 Trois [[crea:mouches]] et deux larves nous attaquent. Hester parvient à en pourfendre une, et les larves s’empressent de lécher son sang. Galavar est saisi dans les airs par l’une d’elles, pendant qu’Erutan et Hester continuent le combat au sol. Tous les trois sont blessés, mais ils réussissent à faire fuir les deux mouches restantes. Trois [[crea:mouches]] et deux larves nous attaquent. Hester parvient à en pourfendre une, et les larves s’empressent de lécher son sang. Galavar est saisi dans les airs par l’une d’elles, pendant qu’Erutan et Hester continuent le combat au sol. Tous les trois sont blessés, mais ils réussissent à faire fuir les deux mouches restantes.
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 +{{ :doc:carte_ammu.png?direct |Carte des entrailles d'Ammu}}
 +{{:notes:porte_musicale_ammu.png?direct&400 |}}
  
 Nous arrivons sur une plateforme métallique surplombant un liquide noir inconnu. Des mains, formées de cette même matière, s’élèvent pour tenter d’agripper la structure. En face de nous, une porte brillante d’un rouge inquiétant attire notre attention. Nous arrivons sur une plateforme métallique surplombant un liquide noir inconnu. Des mains, formées de cette même matière, s’élèvent pour tenter d’agripper la structure. En face de nous, une porte brillante d’un rouge inquiétant attire notre attention.
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 Galavar repère une porte apparemment inaccessible. Grâce à sa perche, il détecte un passage invisible qui nous permet d’y accéder. Nous débouchons dans une pièce immense où coule un liquide acide, déversé par un gigantesque robinet. La vanne de fermeture semble calibrée pour la clé anglaise alien que nous avons trouvée plus tôt. Nous l’utilisons pour couper l’écoulement. Galavar repère une porte apparemment inaccessible. Grâce à sa perche, il détecte un passage invisible qui nous permet d’y accéder. Nous débouchons dans une pièce immense où coule un liquide acide, déversé par un gigantesque robinet. La vanne de fermeture semble calibrée pour la clé anglaise alien que nous avons trouvée plus tôt. Nous l’utilisons pour couper l’écoulement.
 Ammu s’inquiète de la destination du liquide ; Galavar lui promet de rouvrir le robinet après notre passage. Ammu s’inquiète de la destination du liquide ; Galavar lui promet de rouvrir le robinet après notre passage.
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 +{{ :notes:soucoupe_ammu.png?direct&400|}}
  
 Nous poursuivons notre progression en empruntant le couloir de gauche. Au fond, encastré dans la chair du mur, un étrange dôme de sept mètres de diamètre laisse échapper une voix. À l’intérieur, nous apercevons une créature reptilienne coincée dans son siège, qui s’agite frénétiquement en appuyant sur les boutons d’un tableau de commande. Il ne manque qu’un seul bouton... qu'Erutan sort de sa poche. Nous poursuivons notre progression en empruntant le couloir de gauche. Au fond, encastré dans la chair du mur, un étrange dôme de sept mètres de diamètre laisse échapper une voix. À l’intérieur, nous apercevons une créature reptilienne coincée dans son siège, qui s’agite frénétiquement en appuyant sur les boutons d’un tableau de commande. Il ne manque qu’un seul bouton... qu'Erutan sort de sa poche.
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 Le couloir se divise en deux embranchements. [[pnj:Guek]], le reptile fraîchement libéré, souhaite aller à droite, tandis que nous préférerions nous diriger directement vers le cœur. Par curiosité, nous acceptons de faire un petit détour. Le couloir se divise en deux embranchements. [[pnj:Guek]], le reptile fraîchement libéré, souhaite aller à droite, tandis que nous préférerions nous diriger directement vers le cœur. Par curiosité, nous acceptons de faire un petit détour.
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 +{{:pnj:gargouille_ammu.png?direct&400 |}}
  
 Dans la salle suivante, une statue imposante se dresse au centre. Guek pointe immédiatement son blaster vers elle. Aussitôt, une voix retentit : Dans la salle suivante, une statue imposante se dresse au centre. Guek pointe immédiatement son blaster vers elle. Aussitôt, une voix retentit :
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 Devant l’ampleur du chaos, nous décidons de fuir. Nous déblayons les pierres qui bloquent le passage, abandonnant Guek à son combat épique contre un autre reptile, cette fois doté de bras-fouets. Devant l’ampleur du chaos, nous décidons de fuir. Nous déblayons les pierres qui bloquent le passage, abandonnant Guek à son combat épique contre un autre reptile, cette fois doté de bras-fouets.
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 +{{ :notes:ravin_ammu.png?direct&400|}}
  
 Ce qui devait être un rapide détour de cinq minutes s’éternise. Ce qui devait être un rapide détour de cinq minutes s’éternise.
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 Cette fois, sans perdre de temps, nous nous dirigeons droit vers le cœur d’Ammu. Cette fois, sans perdre de temps, nous nous dirigeons droit vers le cœur d’Ammu.
 Là, nous découvrons avec stupeur que les mouches y ont installé leur nid. Ammu nous explique que nous devons d’abord éliminer les mouches, puis affronter le roi des asticots pour vaincre définitivement la corruption. Là, nous découvrons avec stupeur que les mouches y ont installé leur nid. Ammu nous explique que nous devons d’abord éliminer les mouches, puis affronter le roi des asticots pour vaincre définitivement la corruption.
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 +{{ :notes:coeur_ammu.png?direct |}}
  
 Il nous faut un plan. Galavar suggère d’aller voir comment se termine le combat, espérant y trouver le blaster de Guek. Lorsque nous arrivons sur les lieux, tout est dévasté, mais aucune trace des deux combattants. Des bruits de tirs résonnent non loin : le combat se poursuit au bord du gouffre. Guek est en mauvaise posture. Nous fonçons l’aider. Il nous faut un plan. Galavar suggère d’aller voir comment se termine le combat, espérant y trouver le blaster de Guek. Lorsque nous arrivons sur les lieux, tout est dévasté, mais aucune trace des deux combattants. Des bruits de tirs résonnent non loin : le combat se poursuit au bord du gouffre. Guek est en mauvaise posture. Nous fonçons l’aider.
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 Nous nous précipitons vers le cœur. Un monstre-scarabée en bloque l’accès. Un rude combat au corps-à-corps s’engage. Galavar lui tire en pleine poitrine, dans son cœur apparent : la créature explose, libérant le passage. Nous progressons encore plus profondément dans le cœur du géant. Nous nous précipitons vers le cœur. Un monstre-scarabée en bloque l’accès. Un rude combat au corps-à-corps s’engage. Galavar lui tire en pleine poitrine, dans son cœur apparent : la créature explose, libérant le passage. Nous progressons encore plus profondément dans le cœur du géant.
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 +{{:pnj:shaggath_razam.png?direct&400 |}}
  
 En son centre s’étend un lac de billes, dominé par un asticot cauchemardesque de plusieurs mètres de haut, doté de huit bras : [[pnj:Shaggat-Razam]]. En son centre s’étend un lac de billes, dominé par un asticot cauchemardesque de plusieurs mètres de haut, doté de huit bras : [[pnj:Shaggat-Razam]].
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 Nous sommes tous trois grièvement blessés, mais pas le temps de nous reposer : le cœur du Dévoreur de Mondes se remet à battre. La gravité s’inverse. Ammu nous presse de rejoindre le gouffre. Nous sommes tous trois grièvement blessés, mais pas le temps de nous reposer : le cœur du Dévoreur de Mondes se remet à battre. La gravité s’inverse. Ammu nous presse de rejoindre le gouffre.
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 +{{ :etc:claymore_du_dieu_noye.png?direct&200|}}
  
 Pour nous remercier, il nous présente une collection d’objets rares : Pour nous remercier, il nous présente une collection d’objets rares :
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 Une fois notre choix fait, Ammu nous indique la sortie. Une fois notre choix fait, Ammu nous indique la sortie.
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 +{{:pnj:ammu.png?direct&300 |}}
  
 De retour au sol, Ammu tient promesse. Il plonge les mains dans la terre et en extrait trois énormes batteries (33 sacs chacune) ainsi que son chargeur. Il nous transporte jusqu’au Brochet de Fer, nous déposant dessus. De retour au sol, Ammu tient promesse. Il plonge les mains dans la terre et en extrait trois énormes batteries (33 sacs chacune) ainsi que son chargeur. Il nous transporte jusqu’au Brochet de Fer, nous déposant dessus.
notes/session_85.txt · Dernière modification : 2025-06-04 22:28 de Whidou

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