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notes:session_84 [2025-05-20 23:25] – Whidou | notes:session_84 [2025-05-20 23:27] (Version actuelle) – Whidou |
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[[pj:Erutan]] décide d'analyser l'eau lumineuse du bassin mais ses nanites sont détruites et lui-même ressent un vif mal de tête. Nous nous approchons donc du couloir cylindrique mais les dalles de devant sonnent creux sous la perche. Nous sautons alors par dessus pour pénétrer le couloir. Erutan ouvre la marche en tâtant la paroi en spirale jusqu'à ce que nous entendions un léger bruit de succion et que la perche s'englue dans quelque chose. Le couloir est pourtant transparent et descend en un colimaçon à pente douce. Nous optons alors pour un repli puis décidons de jeter une flasque d'huile enflammée après que nos marques de farine se soient faites nettoyées par succion. La gelée transparente s'embrase et se vitrifie presque instantanément. Il nous faudra alors plusieurs heures de déblayage de verre pour finalement accéder à une salle au dessous de la première, dans laquelle se trouvent 3 coffres gravés et un sarcophage à couvercle de verre, laissant voir une femme mécanique corrodée branchée au sarcophage, semblable à Vic. Le sarcophage porte une inscription ressemblant à du [[lang:suinien]] mais aucun des symboles ne figure dans les [[doc:Feuillets Épinglés du Journal de Laxmi Guptra Dahl]]. Afin de tenter de réveiller Vic, nous entonnons quelques chants d'oiseaux sans succès. [[pj:Erutan]] passe la main sur le couvercle et ouvre le sarcophage sans effort. À bout de patience, [[pnj:Sophronia]] se saisit de Vic, et lui pose la main sur chacun des coffres, qui dévoilent alors des tas de composants électroniques remarquablement conservé dans une sorte d'huile camphrée, et qui pourraient permettre de remonter Vic. Nous remettons tout en ordre avant de faire une nouvelle nuit pendant laquelle [[pj:Erutan]] pourra contacter Phil dans son sommeil et lui révéler cet endroit. | [[pj:Erutan]] décide d'analyser l'eau lumineuse du bassin mais ses nanites sont détruites et lui-même ressent un vif mal de tête. Nous nous approchons donc du couloir cylindrique mais les dalles de devant sonnent creux sous la perche. Nous sautons alors par dessus pour pénétrer le couloir. Erutan ouvre la marche en tâtant la paroi en spirale jusqu'à ce que nous entendions un léger bruit de succion et que la perche s'englue dans quelque chose. Le couloir est pourtant transparent et descend en un colimaçon à pente douce. Nous optons alors pour un repli puis décidons de jeter une flasque d'huile enflammée après que nos marques de farine se soient faites nettoyées par succion. La gelée transparente s'embrase et se vitrifie presque instantanément. Il nous faudra alors plusieurs heures de déblayage de verre pour finalement accéder à une salle au dessous de la première, dans laquelle se trouvent 3 coffres gravés et un sarcophage à couvercle de verre, laissant voir une femme mécanique corrodée branchée au sarcophage, semblable à Vic. Le sarcophage porte une inscription ressemblant à du [[lang:suinien]] mais aucun des symboles ne figure dans les [[doc:Feuillets Épinglés du Journal de Laxmi Guptra Dahl]]. Afin de tenter de réveiller Vic, nous entonnons quelques chants d'oiseaux sans succès. [[pj:Erutan]] passe la main sur le couvercle et ouvre le sarcophage sans effort. À bout de patience, [[pnj:Sophronia]] se saisit de Vic, et lui pose la main sur chacun des coffres, qui dévoilent alors des tas de composants électroniques remarquablement conservé dans une sorte d'huile camphrée, et qui pourraient permettre de remonter Vic. Nous remettons tout en ordre avant de faire une nouvelle nuit pendant laquelle [[pj:Erutan]] pourra contacter Phil dans son sommeil et lui révéler cet endroit. |
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Le jour suivant, nous nous mettons en route pour les [[geo:Trois bâtons]] en passant par le bas plateau de l'[[geo:herbe noire]]. Nous percevons que les motifs créés par le dunes de couleur et les autodozer doivent représenter un motif cohérent vu du ciel… L'[[geo:herbe noire]] est constituée de seigle en symbiose avec un champignon. Mais quand [[pj:Erutan]] envisage de s'en nourrir, celui-ci fait “Aïe”. Étonnés, nous demandons qui est là et c'est l'herbe noire elle-même qui répond et entame la discussion avec nous. Il dit s’appeler [[pnj:Rodolphe-Mange-5-Assiettes]] car il a vraiment très faim. Il aimerait découvrir le monde et lâche des spores pour cela. Ses spores infectent des créatures comme des humains, des lapins ou bien encore des daims-sangliers des [[geo:Bois Chevelus]], qui deviennent alors ses agents et l'aident à répandre l'anarcho-fongisme libertaire (et pas libertarien). Il adore que ses agents portent des pistolets et les a envoyé vers la mer avec de la brume ([[geo:Mer Cyan]]). Ses ennemis possèdent des moulins (à bâ ?). Selon lui, la [[geo:Galère Sans Fin]] est un marais qui pue, les [[geo:Bois Chevelus]] sont faits de chair et contiennent le cœur de toutes les émotions, d'après ses agents sangliers-daims qui y vivent, et l'[[geo:Herbe Galeuse]] est beaucoup plus intelligente mais aussi extrêmement sèche pire qu'un désert. Elle combattrait des trous humides dans l'air et des animaux métalliques, qui se battent déjà entre eux apparemment… [[pnj:Rodolphe-Mange-5-Assiettes]] consent également à nous céder quelques uns de ses agents lapins champizombifiés en échange de la promesse de répandre ses spores anarchofongiques libertaires quelque part dans le monde et ainsi répandre son idéologie. | Le jour suivant, nous nous mettons en route pour les [[geo:Trois bâtons]] en passant par le bas plateau de l'[[geo:herbe noire]]. Nous percevons que les motifs créés par le dunes de couleur et les autodozer doivent représenter un motif cohérent vu du ciel… L'[[geo:herbe noire]] est constituée de seigle en symbiose avec un champignon. Mais quand [[pj:Erutan]] envisage de s'en nourrir, celui-ci fait “Aïe”. Étonnés, nous demandons qui est là et c'est l'herbe noire elle-même qui répond et entame la discussion avec nous. Il dit s’appeler [[pnj:Rodolphe-Mange-Cinq-Assiettes]] car il a vraiment très faim. Il aimerait découvrir le monde et lâche des spores pour cela. Ses spores infectent des créatures comme des humains, des lapins ou bien encore des daims-sangliers des [[geo:Bois Chevelus]], qui deviennent alors ses agents et l'aident à répandre l'anarcho-fongisme libertaire (et pas libertarien). Il adore que ses agents portent des pistolets et les a envoyé vers la mer avec de la brume ([[geo:Mer Cyan]]). Ses ennemis possèdent des moulins (à bâ ?). Selon lui, la [[geo:Galère Sans Fin]] est un marais qui pue, les [[geo:Bois Chevelus]] sont faits de chair et contiennent le cœur de toutes les émotions, d'après ses agents sangliers-daims qui y vivent, et l'[[geo:Herbe Galeuse]] est beaucoup plus intelligente mais aussi extrêmement sèche pire qu'un désert. Elle combattrait des trous humides dans l'air et des animaux métalliques, qui se battent déjà entre eux apparemment… [[pnj:Rodolphe-Mange-Cinq-Assiettes]] consent également à nous céder quelques uns de ses agents lapins champizombifiés en échange de la promesse de répandre ses spores anarchofongiques libertaires quelque part dans le monde et ainsi répandre son idéologie. |
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Nous bivouaquons sur une pierre plate désignée par Rodolphe pour faire cuire les lapins quand nos apercevons un groupe de 3 semi-nomades et 2 doujnous venir à notre rencontre. Leur attribut semble être une calotte par dessus une coiffure de tresses géométriques. Sans prononcer un mot, nous partageons leur soupe de panais. Nous leur tendons un demi-lapin en retour et ils repartent ravis en nous saluant sans bruit, les doigts posés sur la bouche en signe de fermeture et nous laissant incrédules. La journée suivante, nous décidons de ne pas nous aventurer dans les miasmes de nouveau à l’œuvre et patientons dans une odeur de beignet aux pommes en observant les champignons montgolfières malheureusement trop hauts pour être accessibles. [[pj:Erutan]] rêve de la météo qui sera calamiteuse, nous obligeant à avancer sous le tonnerre perpétuel en pis-aller. Les vibrations intenses du tonnerre nous procurent une sensation de motivation tandis que le bruit assourdissant couvre tous les sons. Nous finissons par arriver au pied des [[geo:Trois bâtons]] sur l'un desquels est empalé [[pnj:Ammu]] et d'où tombent les ronces liquéfiantes dont les boucles téléportent ce qui les traverse. Au centre de la place triangulaire, un passage s'enfonce dans le sol en pente douce… (à suivre) | Nous bivouaquons sur une pierre plate désignée par Rodolphe pour faire cuire les lapins quand nos apercevons un groupe de 3 semi-nomades et 2 doujnous venir à notre rencontre. Leur attribut semble être une calotte par dessus une coiffure de tresses géométriques. Sans prononcer un mot, nous partageons leur soupe de panais. Nous leur tendons un demi-lapin en retour et ils repartent ravis en nous saluant sans bruit, les doigts posés sur la bouche en signe de fermeture et nous laissant incrédules. La journée suivante, nous décidons de ne pas nous aventurer dans les miasmes de nouveau à l’œuvre et patientons dans une odeur de beignet aux pommes en observant les champignons montgolfières malheureusement trop hauts pour être accessibles. [[pj:Erutan]] rêve de la météo qui sera calamiteuse, nous obligeant à avancer sous le tonnerre perpétuel en pis-aller. Les vibrations intenses du tonnerre nous procurent une sensation de motivation tandis que le bruit assourdissant couvre tous les sons. Nous finissons par arriver au pied des [[geo:Trois bâtons]] sur l'un desquels est empalé [[pnj:Ammu]] et d'où tombent les ronces liquéfiantes dont les boucles téléportent ce qui les traverse. Au centre de la place triangulaire, un passage s'enfonce dans le sol en pente douce… (à suivre) |