Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:session_81

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

notes:session_81 [2025-02-28 14:53] – Résumé de Jacques Whidounotes:session_81 [2025-04-05 14:30] (Version actuelle) Duc Leto Atreide
Ligne 19: Ligne 19:
 Alors que la troupe reste à l’abri du froid dans Ajax pendant la route, des bruits de déplacement se font entendre à l’extérieur, ainsi qu’un fort vent de tempête. Velena va voir à l’extérieur et aperçoit un troupeau de daim. Elle n’a pas le temps de réagir car le vent s’adresse à elle dans un murmure pour lui proposer la santé. Il s’agit de Simotoe, un esprit du vent, qui peut accorder la santé à Velena en échange d’un peu de sa personnalité. Elle accepte prestement, ayant plus de personnalité que de constitution. Elle tente ensuite d’amadouer un des daims, sans succès : l’esprit aurait du lui proposer la prestance et le charisme. Galavar et Erutan sont également sortis d’Ajax et voient dans les daims une source facile de nourriture. Trois daims sont abattus prestement et sans vergogne par l’intermédiaire de flèches et d’un pistolet, garantissant la sécurité alimentaire des voyageurs pour les jours à venir. Alors que la troupe reste à l’abri du froid dans Ajax pendant la route, des bruits de déplacement se font entendre à l’extérieur, ainsi qu’un fort vent de tempête. Velena va voir à l’extérieur et aperçoit un troupeau de daim. Elle n’a pas le temps de réagir car le vent s’adresse à elle dans un murmure pour lui proposer la santé. Il s’agit de Simotoe, un esprit du vent, qui peut accorder la santé à Velena en échange d’un peu de sa personnalité. Elle accepte prestement, ayant plus de personnalité que de constitution. Elle tente ensuite d’amadouer un des daims, sans succès : l’esprit aurait du lui proposer la prestance et le charisme. Galavar et Erutan sont également sortis d’Ajax et voient dans les daims une source facile de nourriture. Trois daims sont abattus prestement et sans vergogne par l’intermédiaire de flèches et d’un pistolet, garantissant la sécurité alimentaire des voyageurs pour les jours à venir.
  
-La caravane arrive enfin en vue du pont de verre, qu’ils avaient forcé quelques jours plus tôt. Hester et Velena sortent d’Ajax les mains levées et en s’excusant pour montrer leur bonne foi. Une femme vêtue d’une salopette, de bandages et de lunettes réfléchissantes s’avance vers eux et se présente comme Yasna du Père Prodigue. Elle demande cinq cashs par tête ainsi que trois cents cash pour les réparations. Galavar sort également pour faire le règlement et parlemente avec Yasna. Elle va faire passer le mot que le groupe a bien réglé ses dettes, mais cela prendra quelques jours : il vaut donc mieux faire profil bas. Une fois arrivé de l’autre côté, le groupe paie également le péage du village de l’Ours Rouge, dans l’optique d’éviter de s’attirer plus d’ennuis. Puis, après une longue discussion sur l’éthique des bombes anti-soleil, la caravane retourne aux Baobabs de Jade.+La caravane arrive enfin en vue du pont de verre, qu’ils avaient forcé quelques jours plus tôt. Hester et Velena sortent d’Ajax les mains levées et en s’excusant pour montrer leur bonne foi. Une femme vêtue d’une salopette, de bandages et de lunettes réfléchissantes s’avance vers eux et se présente comme Yasna du [[org:clan_du_père_prodigue|Père Prodigue]]. Elle demande cinq cashs par tête ainsi que trois cents cash pour les réparations. Galavar sort également pour faire le règlement et parlemente avec Yasna. Elle va faire passer le mot que le groupe a bien réglé ses dettes, mais cela prendra quelques jours : il vaut donc mieux faire profil bas. Une fois arrivé de l’autre côté, le groupe paie également le péage du village de l’Ours Rouge, dans l’optique d’éviter de s’attirer plus d’ennuis. Puis, après une longue discussion sur l’éthique des bombes anti-soleil, la caravane retourne aux Baobabs de Jade.
  
 Soudain, Ajax annonce une communication entrante et un miaulement résonne dans l’habitacle. Erutan décide de sortir et se trouve dans un marais dont l’odeur lui agresse fortement les narines. Il remarque trois chats vômes, situé à une douzaine de mètres qui communiquent avec lui directement dans sa tête. Ces chats se prénomment Trois, C et Tierce et sont chargés de transmettre des vidéos sur les chaînes vômes. Une de leur dernière diffusion concerne des voyageurs qui se dirigeaient vers Ammu. Erutan visionne leur trajet et voit un groupe d’aventuriers escalader les lianes qui recouvrent les falaises menant à Ammu. De petits portails leur permettent de monter plus haut, mais quiconque se griffe sur les épines environnantes voit le membre en question se liquéfier. Il ne reste du groupe que des hommes troncs ou de la bouillie informe. Erutan fait également le bonheur du réseau vôme car il s’enfonce dans le marais puant, exploit diffusé en direct par les trois félins. Soudain, Ajax annonce une communication entrante et un miaulement résonne dans l’habitacle. Erutan décide de sortir et se trouve dans un marais dont l’odeur lui agresse fortement les narines. Il remarque trois chats vômes, situé à une douzaine de mètres qui communiquent avec lui directement dans sa tête. Ces chats se prénomment Trois, C et Tierce et sont chargés de transmettre des vidéos sur les chaînes vômes. Une de leur dernière diffusion concerne des voyageurs qui se dirigeaient vers Ammu. Erutan visionne leur trajet et voit un groupe d’aventuriers escalader les lianes qui recouvrent les falaises menant à Ammu. De petits portails leur permettent de monter plus haut, mais quiconque se griffe sur les épines environnantes voit le membre en question se liquéfier. Il ne reste du groupe que des hommes troncs ou de la bouillie informe. Erutan fait également le bonheur du réseau vôme car il s’enfonce dans le marais puant, exploit diffusé en direct par les trois félins.
notes/session_81.txt · Dernière modification : 2025-04-05 14:30 de Duc Leto Atreide

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki