Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:session_7

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
notes:session_7 [2021-10-26 14:29] Manuelnotes:session_7 [2024-07-20 21:15] (Version actuelle) Manuel
Ligne 26: Ligne 26:
 Après toutes ces épreuves, une semaine de repos est nécessaire et nous permet d’atteindre le [[geo:Colosse Herbeux]]. D’une dizaine de mères de haut, fait de foin, il trône sur un grand monticule et domine la plaine venteuse. Un grand campement est installé là. A l’entrée, [[pnj:Floros]] et [[pnj:Ranja]] mènent les négociations pour faire entrer les étrangers que nous sommes. Nous obtenons de [[pnj:Ranja]] qu’elle paie notre place pour une semaine en guise de salaire. Après toutes ces épreuves, une semaine de repos est nécessaire et nous permet d’atteindre le [[geo:Colosse Herbeux]]. D’une dizaine de mères de haut, fait de foin, il trône sur un grand monticule et domine la plaine venteuse. Un grand campement est installé là. A l’entrée, [[pnj:Floros]] et [[pnj:Ranja]] mènent les négociations pour faire entrer les étrangers que nous sommes. Nous obtenons de [[pnj:Ranja]] qu’elle paie notre place pour une semaine en guise de salaire.
  
-Nous apprenons qu’une cérémonie est en cours, pour fêter l’adoption d’une nouvelle fille par le chef ([[org:clan du Daidai]]). Pour cela, 6 sacrifices sont nécessaires.+Nous apprenons qu’une cérémonie est en cours, pour fêter l’adoption d’une nouvelle fille par le [[pnj:grand_khan|chef]] ([[org:clan du Daidai]]). Pour cela, 6 sacrifices sont nécessaires.
 Dans cette optique, [[pj:Galavar]] s’en va acheter un bouc. Il acquiert un yoyo et un bouc du nom de [[pnj:Floros]], ce qui l’amuse beaucoup. Le marchand lui conseille vivement d’apprendre le [[lang:crépusculaire]] pour avancer davantage vers l’Ouest. A plus court terme, il lui propose de revenir dans la soirée avec ses amis afin que grand-mère [[pnj:Farfat]] lui fasse une divination. Dans cette optique, [[pj:Galavar]] s’en va acheter un bouc. Il acquiert un yoyo et un bouc du nom de [[pnj:Floros]], ce qui l’amuse beaucoup. Le marchand lui conseille vivement d’apprendre le [[lang:crépusculaire]] pour avancer davantage vers l’Ouest. A plus court terme, il lui propose de revenir dans la soirée avec ses amis afin que grand-mère [[pnj:Farfat]] lui fasse une divination.
 Pendant ce temps, [[pj:JP|ean-Pedro]], à la recherche de jeux d’argent, s’approche d’un groupe d’adolescents qui jouent aux osselets. Ils le dirigent vers [[pnj:Marat]] qui organise des parties de dés. [[pj:JP]] tente de tricher lors d’une partie, mais est découvert par [[pnj:Marat]]. Cela déclenche un échange au cours duquel [[pnj:Marat]] propose à [[pj:JP|Jean-Pedro]] (et ses gardes) une affaire à 7000 cash, mais pour laquelle il faut pouvoir transporter une cargaison particulièrement encombrante. Pendant ce temps, [[pj:JP|ean-Pedro]], à la recherche de jeux d’argent, s’approche d’un groupe d’adolescents qui jouent aux osselets. Ils le dirigent vers [[pnj:Marat]] qui organise des parties de dés. [[pj:JP]] tente de tricher lors d’une partie, mais est découvert par [[pnj:Marat]]. Cela déclenche un échange au cours duquel [[pnj:Marat]] propose à [[pj:JP|Jean-Pedro]] (et ses gardes) une affaire à 7000 cash, mais pour laquelle il faut pouvoir transporter une cargaison particulièrement encombrante.
Ligne 33: Ligne 33:
  
 Pendant ce temps, [[pj:Sulmar]], en quête d’offrande pour le chef, s’en va graver un lapin sur une plaquette de bois. Après l’offrande, une dame lui propose une poudre violette à sniffer mais, de nature raisonnable, il refuse. Pendant ce temps, [[pj:Sulmar]], en quête d’offrande pour le chef, s’en va graver un lapin sur une plaquette de bois. Après l’offrande, une dame lui propose une poudre violette à sniffer mais, de nature raisonnable, il refuse.
-[[pj:Paprizio]] offre sa tablette magique et présente ses vœux au pacha. Il accepte avec plaisir la poudre mais ne montre aucune réaction.+[[pj:Paprizio]] offre sa tablette magique et présente ses vœux au [[pnj:grand_khan|pacha]]. Il accepte avec plaisir la poudre mais ne montre aucune réaction.
 [[pj:Galavar]], après avoir tenté l’expérience, a les sens accrus ; il sent comme une connexion avec le monde, sans que cela ne soit très agréable. Il s’approche de [[pnj:Zestrella]], la fille adoptive du chef. Celle-ci présume que [[pj:Galavar]] est envoyé par la [[org:fleurengrenage]], puissante corporation de la [[geo:cité d’émeraude]]. Elle le met en garde contre la [[org:foi monochrome]]. [[pj:Galavar]], après avoir tenté l’expérience, a les sens accrus ; il sent comme une connexion avec le monde, sans que cela ne soit très agréable. Il s’approche de [[pnj:Zestrella]], la fille adoptive du chef. Celle-ci présume que [[pj:Galavar]] est envoyé par la [[org:fleurengrenage]], puissante corporation de la [[geo:cité d’émeraude]]. Elle le met en garde contre la [[org:foi monochrome]].
  
-De nouveau réunis, nous nous dirigeons vers la tente de la voyante. Tentures, encens et flammes aux lumières violacées plantent l’ambiance. [[pj:Hester]] est la 1ère à se proposer pour la divination. La voyante lui frictionne la main avec de l’huile et la saupoudre de cendres. Elle ressent alors une onde de chaleur lui parcourir le corps. [[pj:Hester]] se met à discuter d’une façon animée, de deux voix inconnues et dans une langue également inconnue. Une aura blanche émane de son corps. La voix d’un [[crea:esprit_des_steppes|esprit des steppes]] l’encourage alors : « Les [[crea:elfes]] vous appellent et vous guideront, suivez le [[geo:passage face à la mort]] ».+De nouveau réunis, nous nous dirigeons vers la tente de la voyante. Tentures, encens et flammes aux lumières violacées plantent l’ambiance. [[pj:Hester]] est la 1ère à se proposer pour la divination. La voyante lui frictionne la main avec de l’huile et la saupoudre de cendres. Elle ressent alors une onde de chaleur lui parcourir le corps. [[pj:Hester]] se met à discuter d’une façon animée, de deux voix inconnues et dans une langue également inconnue. Une aura blanche émane de son corps. La voix d’un [[crea:esprit_des_steppes|esprit des steppes]] l’encourage alors : « Les [[crea:elfe|elfes]] vous appellent et vous guideront, suivez le [[geo:passage face à la mort]] ».
  
 [[pj:Paprizio]], lui, se voit prédire de grandes épreuves à venir et des malheurs teintés de joie. Il entend « Les vergers vous reconnaîtront ». [[pj:Paprizio]], lui, se voit prédire de grandes épreuves à venir et des malheurs teintés de joie. Il entend « Les vergers vous reconnaîtront ».
Ligne 47: Ligne 47:
  
 Ainsi se termine notre soirée ésotérique… Ainsi se termine notre soirée ésotérique…
 +
 +===== Voir aussi =====
 +
 +{{topic>Session7&list&nodate&nouser&tags&sort}}
  
 {{tag>Notes Résumé Session7}} {{tag>Notes Résumé Session7}}
notes/session_7.1635258595.txt.gz · Dernière modification : 2021-10-26 14:29 de Manuel

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki