Les deux révisions précédentesRévision précédente | |
notes:session_79 [2025-03-12 15:07] – Whidou | notes:session_79 [2025-04-09 13:18] (Version actuelle) – Whidou |
---|
* [[pj:Timéon]] un soir s'est endormi sur son poste de travail. À son réveil, il découvre que son bras gauche a été remplacé par un bras bionique avec deux coudes et six doigts tentaculaires. | * [[pj:Timéon]] un soir s'est endormi sur son poste de travail. À son réveil, il découvre que son bras gauche a été remplacé par un bras bionique avec deux coudes et six doigts tentaculaires. |
* [[pj:Hester]] a bossé dans le verger, jusqu'à être repérée par le clan des sanitaires et épurations, qu'elle rejoint après un long rituel, ce qui lui permet d'avoir des contacts partout dans la ville. Elle est à présent détestée par le clan de la seconde main. | * [[pj:Hester]] a bossé dans le verger, jusqu'à être repérée par le clan des sanitaires et épurations, qu'elle rejoint après un long rituel, ce qui lui permet d'avoir des contacts partout dans la ville. Elle est à présent détestée par le clan de la seconde main. |
* [[pj:Phil]] a été accepté par le clan de la seconde main pour pouvoir bosser sur des comptes secrets qui indiquent vendre des corps pour le compte des [[org:princes de porcelaine]]. Le 15 de porteneige, après une mauvaise nuit, [[pj:Phil]] retrouve une de ses fiches de comptes griffonnée avec son écriture « Désolée de vous contacter par rêve. Br13 veut vous contacter. Ne prévenez pas les agents du loup. Retrouvez-nous à l'[[geo:herbe galeuse]] » | * [[pj:Phyllobates vittatus|Phyl]] a été accepté par le clan de la seconde main pour pouvoir bosser sur des comptes secrets qui indiquent vendre des corps pour le compte des [[org:princes de porcelaine]]. Le 15 de porteneige, après une mauvaise nuit, [[pj:Phyllobates vittatus|Phyl]] retrouve une de ses fiches de comptes griffonnée avec son écriture « Désolée de vous contacter par rêve. Br13 veut vous contacter. Ne prévenez pas les agents du loup. Retrouvez-nous à l'[[geo:herbe galeuse]] » |
* [[pj:Galavar]] a eu droit à une prime pour son travail : un bœuf à six pattes, avec une bouche de limace et qui sue du gras. Cela permet de faire un sac de ration grasse en échange de nourrir la bête d'herbe. [[pj:Galavar]] le baptise « [[pnj:Baratte]] ». Un de ses collègues lui en propose 600 € mais il refuse. C'est une créature bio-mantique créée en suivant les enseignements de [[pnj:Biloba]]. | * [[pj:Galavar]] a eu droit à une prime pour son travail : un bœuf à six pattes, avec une bouche de limace et qui sue du gras. Cela permet de faire un sac de ration grasse en échange de nourrir la bête d'herbe. [[pj:Galavar]] le baptise « [[pnj:Baratte]] ». Un de ses collègues lui en propose 600 € mais il refuse. C'est une créature bio-mantique créée en suivant les enseignements de [[pnj:Biloba]]. |
| |
L'opération de [[pj:Velena]] nécessite une semaine de convalescence. | L'opération de [[pj:Velena]] nécessite une semaine de convalescence. |
| |
[[pj:Timéon]] rend visite à [[pnj:Mushu]]. Il a été banni et une grande croix noire lui barre le front. Il creuse dans la glace. À travers elle, on voit le visage d'une femme bleue, probablement noyée, les yeux grands ouverts. Il commence à faire un feu pour faire fondre plus vite la glace. [[pj:Phil]] lui vient en aide. Malheureusement, la femme est une créature qui essaye d'attirer [[pnj:Mushu]] sous la glace. [[pj:Phil]] la blesse avec une fléchette empoisonnée et la créature s'échappe dans l'eau. [[pj:Phil]] et [[pnj:Mushu]] s'éloignent et retournent au camp du petit champignon. [[pj:Phil]] lui donne des rations qu'il cuisine étonnamment bien . | [[pj:Timéon]] rend visite à [[pnj:Mushu]]. Il a été banni et une grande croix noire lui barre le front. Il creuse dans la glace. À travers elle, on voit le visage d'une femme bleue, probablement noyée, les yeux grands ouverts. Il commence à faire un feu pour faire fondre plus vite la glace. [[pj:Phyllobates vittatus|Phyl]] lui vient en aide. Malheureusement, la femme est une créature qui essaye d'attirer [[pnj:Mushu]] sous la glace. [[pj:Phyllobates vittatus|Phyl]] la blesse avec une fléchette empoisonnée et la créature s'échappe dans l'eau. [[pj:Phyllobates vittatus|Phyl]] et [[pnj:Mushu]] s'éloignent et retournent au camp du petit champignon. [[pj:Phyllobates vittatus|Phyl]] lui donne des rations qu'il cuisine étonnamment bien . |
| |
Avec les nouveaux contacts d'[[pj:Hester]] , [[pj:Galavar]] obtient une lettre de recommandation pour Souviensbien qui habite au brochet de fer, qui pourra décrypter la main de Rion. c'est un mage anthropique hippie qu'on peut trouver à l'intérieur de l'orbe. | Avec les nouveaux contacts d'[[pj:Hester]] , [[pj:Galavar]] obtient une lettre de recommandation pour Souviensbien qui habite au brochet de fer, qui pourra décrypter la main de Rion. c'est un mage anthropique hippie qu'on peut trouver à l'intérieur de l'orbe. |
il fait aussi des rêves étranges qui lui rappellent les forces du vide. Il détecte une très grande puissance sous les bâtons. | il fait aussi des rêves étranges qui lui rappellent les forces du vide. Il détecte une très grande puissance sous les bâtons. |
| |
[[pj:Galavar]] part à la pêche. Il remonte sans difficulté la moitié d'un crâne d'une grosse grenouille par l'orbite. À l'intérieur, des runes bleues pastel sont gravées. Il l'offre à Phil. Celui-ci reconnaît une rune indiquant un des nom du dieu bleu « Zimologue ». Il décrypte les runes : il s'agit d'un sort pour lequel il faut faire rêve d'un concept particulier, casser un œuf pourri à un endroit précis en récitant la formule en spécifiant si il dure 1 jour ou 1 heure. Il faut ensuite être le 1er à réaliser l'action voulu à l'endroit précis pour obtenir un bonus de réussite. En échange de son cadeau, Galavar reçoit de Phil une potion de forme gazeuse. | [[pj:Galavar]] part à la pêche. Il remonte sans difficulté la moitié d'un crâne d'une grosse grenouille par l'orbite. À l'intérieur, des runes bleues pastel sont gravées. Il l'offre à [[pj:Phyllobates vittatus|Phyl]]. Celui-ci reconnaît une rune indiquant un des nom du dieu bleu « Zimologue ». Il décrypte les runes : il s'agit d'un sort pour lequel il faut faire rêve d'un concept particulier, casser un œuf pourri à un endroit précis en récitant la formule en spécifiant si il dure 1 jour ou 1 heure. Il faut ensuite être le 1er à réaliser l'action voulu à l'endroit précis pour obtenir un bonus de réussite. En échange de son cadeau, Galavar reçoit de [[pj:Phyllobates vittatus|Phyl]] une potion de forme gazeuse. |
| |
Avant de partir Todd nous donne 5000€ de la vente de la drogue. On achète 23 sac de ration pour 10€ le sac, 20 flèches à 1€ l'unité, un bidon à 10€ pour l'épée-tronçonneuse de Velena et 100€ pour un sac de donjon. | Avant de partir Todd nous donne 5000€ de la vente de la drogue. On achète 23 sac de ration pour 10€ le sac, 20 flèches à 1€ l'unité, un bidon à 10€ pour l'épée-tronçonneuse de Velena et 100€ pour un sac de donjon. |
| |
Phil fait un don de 11€ à la caravane pour arriver à 6666€ de fond. Il ne se passe rien. | [[pj:Phyllobates vittatus|Phyl]] fait un don de 11€ à la caravane pour arriver à 6666€ de fond. Il ne se passe rien. |
| |
Nous voyageons à travers la pleine enneigée jusqu'à voir une colline, un dôme bien régulier dont on voit de la fumée qui s'en échappe. Il s'agit d'un campement de deux tentes. Dépassant de la neige il y a des piques mais il faudra s'en approcher pour mieux voir. | Nous voyageons à travers la pleine enneigée jusqu'à voir une colline, un dôme bien régulier dont on voit de la fumée qui s'en échappe. Il s'agit d'un campement de deux tentes. Dépassant de la neige il y a des piques mais il faudra s'en approcher pour mieux voir. |
| |
Phil entend une voix dans le vent « Merci de m'avoir honorée, je t'offre un cadeau » . La voix se tait et Phyllobatès ressent une immense paix intérieur ( gagne un point d'aura). | [[pj:Phyllobates vittatus|Phyl]] entend une voix dans le vent « Merci de m'avoir honorée, je t'offre un cadeau » . La voix se tait et Phyllobatès ressent une immense paix intérieur ( gagne un point d'aura). |
| |
En s'approchant de la demi-sphère parfaite. Erutan, Timéon et Velena sentent un étrange malaise et refusent de monter. Phil, Galavar et Hester gravissent la colline. Une femme d'une trentaine d'année s'approche, arme à la main. Elle nous confirme qu'il s'agit bien de la colline régénératrice. À chaque fois qu'elle est détruite, elle renaît dans sa forme parfaite. C'est un lieu prisé par les voyageurs parce qu'elle repousse les VOM et les esprits . | En s'approchant de la demi-sphère parfaite. Erutan, Timéon et Velena sentent un étrange malaise et refusent de monter. [[pj:Phyllobates vittatus|Phyl]], Galavar et Hester gravissent la colline. Une femme d'une trentaine d'année s'approche, arme à la main. Elle nous confirme qu'il s'agit bien de la colline régénératrice. À chaque fois qu'elle est détruite, elle renaît dans sa forme parfaite. C'est un lieu prisé par les voyageurs parce qu'elle repousse les VOM et les esprits . |
La femme ( fusil-dans-le-maïs) vient de l'ours rouge. Elle nous informe que le pont de verre est bien ouvert, que le péage est de 5€ par personne et par bête, il faut bien éteindre les phares en le passant, le verre est très réfléchissant. Il est gardé par des gargouilles vitreuses. Sur le chemin, il faut faire attention aux ours mécaniques ( se faire le plus grand possible, fuir dès que l'on peut, ne surtout pas faire le mort) et la nuit, aux VOM froids, particulièrement dangereux en meutes. | La femme ( fusil-dans-le-maïs) vient de l'ours rouge. Elle nous informe que le pont de verre est bien ouvert, que le péage est de 5€ par personne et par bête, il faut bien éteindre les phares en le passant, le verre est très réfléchissant. Il est gardé par des gargouilles vitreuses. Sur le chemin, il faut faire attention aux ours mécaniques ( se faire le plus grand possible, fuir dès que l'on peut, ne surtout pas faire le mort) et la nuit, aux VOM froids, particulièrement dangereux en meutes. |
| |