Esprit extrêmement puissant qui loge en haut de la Tour Ignorée. Autrefois, il a dû s'agir d'un être de chair et de sang, avant qu'elle se fasse voler son Ha et son Ka par Fait-grincer-le-vent et Yuri.
Cette incomplétude pourrait bien être la cause du rayon mortel qui s'échappe de la tour, et arrose le Passage face à la Mort. Si elle venait à récupérer son âme et son corps, elle serait sûrement en mesure d'accomplir de grandes choses.
Selon la salle des mémoires du Fort de boucle, elle pourrait être un “démiurge de catégorie 4”. Selon Fait-grincer-le-vent, elle posséderait le don d'ubiquité.
Son corps a semble-t-il été localisé depuis sur la Lune Proche, puisque Yuri s'est fait capturer par les Satrapes. Nos héros l'y ont rencontré en double exemplaire, un en taille réduite qui semble être l'original, et une copie en format normal, qui pourrait être le corps de la mère de Benito, mais qui ressemble comme deux gouttes d'eau à son modèle réduit, et partage le même patrimoine génétique.
Les deux corps en putréfaction sont transportés quelques temps par nos héros, avant d'être de nouveau investis à Saint Zann-le-Bac : Sulmar occupe dorénavant le grand corps, et Blanche le petit.