Praxos

Ancien mercenaire au passé trouble, rencontré alors qu'il était réduit en esclavage par un clan de nomades, et libéré par nos héros. Il se met alors au service de Timéon, non sans éveiller les soupçons de Galavar, à cause de son passé de tueur d'enfants.

Il perd vite une jambe lors d'un combat avec Sancho, qui sera remplacée plus tard par une lame auprès de Satrape 180 "Résistance" au Dernier Sérail, achevant de lui donner un air plus que patibulaire.

Praxos voue une haine sans borne aux nomades, qu'il qualifie d'esclavagistes pour avoir kidnappé ses proches du Pays Rouge et les avoir contraint au travail forcé jusqu'à ce qu'ils en meurent. Il a formé une bande de mercenaires et massacré par vengeance un campement nomade entier, y compris vieux et enfants, avant que ses hommes et lui ne soient eux-même capturés.

En raison de ce passé trouble, et sans doute aussi parce qu'un homme qui traîne des casseroles en reconnaît un autre, Galavar a beaucoup de mal à lui faire confiance, et a même tenté plusieurs fois de se débarrasser de lui. Cependant, ses capacités au combat et son ingéniosité en font un allié de choix, et l'homme-chien n'a souvent pas le choix que de lui confier des tâches importantes. De son côté, Praxos semble vouer à Galavar une animosité réciproque, mais être conscient également se son utilité pour le groupe, au point d'essayer de sauver sa vie.

Avec le temps donc, Praxos est devenu un pilier du groupe, malgré un statu quo un peu tendu. Outre sa relation avec Timéon, il s'est également lié d'amitié avec Franck, duquel il est devenu frère de sang.

Son anniversaire est le 25 Mort-hiver.

Il a quitté le groupe le 19 Nuprime du Tardigrade, et accompagne actuellement Mei Lin vers Yoon-Suin, en compagnie de Franck.