Table des matières

Satrapes

(aussi appelés “Séides” ?)

Peuple des Prairies Ultraviolettes qui semble plus présent à mesure qu'on se rend vers l'ouest. Leur nombre, de 360, serait fixe (se méfier donc d'un prétendu satrape au numéro supérieur à 360). On peut apparemment devenir Satrape en se rendant à leur “capitale”, le Palais du Spectre. Pour le moment, les numéros des satrapes rencontrés semblent baisser à mesure que l'on progresse vers l'ouest.

Ce sont des humanoïdes équipés de scaphandres opaques les masquant de la tête aux pieds, qui s'expriment en branchant une petite boite sur leur épaule gauche. Ils semblent raffoler des technologies archaïques et ont l'air de savoir s'en servir, ainsi que d'une sorte de magie lumineuse.

Avec les princes de porcelaine, ils constituent le duopole du commerce des Prairies Ultraviolettes. Présents de la Citadelle de Porcelaine jusqu'au Palais du Spectre, et sans doute au-delà, ils semblent poursuivre un but commun.

Il existe des anciens satrapes se réclamant “post-satrape”, et ayant gardé des bonnes relations avec le groupe.

Une légende des plaines, colportée par les Nomades dit que leur scaphandre serait rempli d'anguilles ou de bactéries possédant une intelligence collective. Leur goût pour l'expérimentation fait que des rumeurs les associent également à la création de nombreuses créatures et institutions des prairies : Les grands, la Foi Monochrome, l'exploitation de l'harmonium

Liste des satrapes connus

Voir aussi