Pays des Terres Arc-en-ciel bordé au nord par les Bois elfiques, à l'est par le Pays Jaune, au sud par la Mer Circulaire et la Décapole, et à l'ouest par le Pays Bleu.
On y parle le Vertparler, le Haut Commun, le Commun Vulgaire, le Boisais, le Décapolitain et le Commun d'Émeraude.
Le Pays Vert est probablement le plus pieux des Terres Arc-en-ciel, les préceptes religieux y étant prônés encouragent chacun à vivre en harmonie avec la nature et de chercher la croissance des forces vitales de l'individu comme de la société. Cela se manifeste de façon étonnamment différente dans le Pays Vert dit “de l'endroit”, à la capitale, la Cité d’Émeraude, plus grande métropole des Terres Arc-en-ciel, où la croissance est avant tout économique ; et le Pays Vert dit “de l'envers”, les régions rurales boisées du nord vivant au gré des superstitions et traditions dans la crainte des dangers abominables venus des forêts indomptables.
Les paladins de la Fleurengrenage assurent au quotidien la sécurité de la population pour le compte de l'Inquisition Verte, elle-même plus souvent préoccupée par les menaces venues du Pays Bleu et des Terres Mystérieuses. Quelques chasseurs de monstres indépendants sillonnent également la région, protégeant les villages en échange d’une poignée de cash et d’un repas chaud. Certains d’entre-eux entrent dans la légende en rapportant des bois la dépouille d’une horreur indicible, mais la plupart ne font pas de vieux os.