Construit par une civilisation inconnue, ce vaisseau spatial à la taille et la forme exacte inconnues fut victime d'un accident avec l'Astre Noir au cours d'une guerre ancienne. La collision sembla avoir endommagée un nœud permettant de contrôler ou générer la Force solide.
Par la suite il semblerait que le vaisseau en perdition fut ingéré ou absorbé par une créature spatiale gigantesque pouvant être apparentée à un Béhémoth ou une créature semblable à celle vivant sur l'Île de Paradis.
La vaisseau semble être doté d'un équipage comptant vingt personnes, l'une d'elles occupant le poste de navigateur en fusionnant son corps et son esprit au vaisseau dans une chambre dédiée.
La superstructure du vaisseau semble incorporer de la force solide dans ses armatures, les portes permettant d'accéder aux différentes pièces portent toutes une couleur spécifique. Son système de contrôle semble être un espace psychique dont les représentations sont incertaines. Galavar Bruno se connecta à celui-ci et fut projeté dans un paysage métaphorique cosmo-onirique lui ayant permit d'actionner des commandes du vaisseau.
S'y trouvent les structures et salles suivantes:
Centre de contrôle: Pièce semblable à l'intérieur d'une pyramide à quatre côtés, sur chaque mur se trouve un gigantesque œil cybernétique visiblement atteint de cataracte. Au centre se trouve un trône de contrôle dont l'appui tête est cerné par une multitude d'aiguilles neurales.
Salle centrale: Cette immense salle est parcourue de mécanismes ou systèmes, quatre portes y mènent et elle semble constituer le cœur du vaisseau. En son centre se trouve une console où trois cristaux semblent s'insérer. Lorsque nos héros pénétrèrent en ces lieux il y trouvèrent l'un des trois en partie retiré, une main momifiée datant de 149 années encore attachée à celui-ci, le cadavre de son propriétaire se trouvant non loin, près d'un kyste de chair accroché aux parois par des tendons.
Salle à double hélice: Cette salle haute et de forme circulaire comprend deux structures formant une double hélice s'élançant vers les hauteurs. Y sont accrochés dix bacs ou capsules chacune. Celles-ci ayant été en partie cristallisées par le temps et les avaries. Elles contiennent toutes un humain dont le crâne est plus large ou allongé que la normale, au regard sérieux et portant des habits peu identifiables figé dans le cristal. Deux d'entre eux furent détruits lors du passage de nos héros à bord. Un trône de contrôle se trouve au centre, il fut utilisé par Galavar Bruno pour accéder aux systèmes du vaisseaux.
Salle aux trois pilliers: Cette salle contient trois piliers cristallins au centre desquels était disposé un livre traitant de biomancie ainsi qu'un sabre noir.
Salle du Tord: Ici règne une ambiance électrique, un énorme tord se trouve au centre de la pièce. Un voix mystérieuse y ouvrit un portail dont le seuil semblait mener vers l'Herbe Galeuse
Salle des Prises: Plusieurs cristaux contenant des créatures se trouvent ici. Parmi elles on compte une sorte de petit Doujnou, des créatures aliens ou inconnues. Ainsi que le corps d'une femme qui semblerait être la mère de Bénito Terracotan.