Qu'ils/elles habitent à la Citadelle de Porcelaine, ou voyagent dans les steppes, les princes de porcelaine semblent être des créatures portées sur le commerce, et en tant que faction tentraient d'établir un monopole sur les Prairies Ultraviolettes. Ces ambitions en feraient les ennemis naturels des Satrapes, avec qui ils luttent dans le cadre d'un duopole.
Leur nom vient certainement du masque de porcelaine qu'ils portent en permanence sur le visage, ou des armures de même matériau dont ils s'équipent parfois. Ils ont la particularité d'habiter plusieurs corps à la fois, dont le nombre est présent dans leur nom. Parfois ces corps semblent conserver une sorte de personnalité propre, et parfois penser à l'unisson.
Le procédé par lequel ils acquièrent de nouveaux corps est inconnu, tout comme la nécessité ou non du consentement du sujet intégré. Enfin, le genre des gens intégrés ne semble pas avoir d'importance, puisqu'ils sont parfois composés de corps mixtes. On ne connaît pas la limite du nombre de corps qu'un prince peut posséder.