====== Érutan ====== {{ :pj:erutan_autoportrait.jpg?nolink&200|Autoportrait}} ^ Joueur|Arthur | ^ Nom|Érutan | ^ Anniversaire|23 Ultimois (40 ans) | ^ Origine|[[géo:Pays Jaune]] | Érutan est un [[créa:humain|homme]] de bientôt trente ans, à la peau jaune comme un soleil. Son visage en amande est composé d'un nez aquilin, d'yeux fins aux sourcils sournois et d'une bouche pulpeuse fendue par un rouge à lèvre d'un vermeil pétant. Laquelle est surplombée d'une longue et fine moustache descendant drue sous le menton avant de tournoyer sur elle-même en plusieurs cercles concentriques. Ses cheveux sont tressés en dreadlocks égyptiennes dans lesquelles sont glissés plusieurs anneaux d'argent, sauf ses [[etc:payess_harosh|payess harosh]] qui l'encadrent sur les tempes. Il porte généralement un chapeau au bords hauts et à la pointe arrondie, mais fort petit par rapport à la mesure de sa tête, style commun dans son pays. Longs voyages obligent, il porte généralement un grand poncho qu'on devine avoir été fort pimpant fut un temps, mais il est désormais passé et usé. La plupart des paillettes tressées en motifs ayant disparu aujourd'hui. Mais chose notable, Érutan n'est certes pas un grand guerrier, mais demeure un bon maître d'arme. Ne se séparant jamais de son épée et gardant un arc avec lui depuis qu'il s'est jeté sur les routes. A 11 ans, Érutan cultivait des légumes avec sa famille et son grand-père, qui était très dur avec lui, au [[géo:Pueblo]]. Originaire d'une famille modeste d'agriculteurs du [[géo:pays jaune]], Érutan partit tôt à la cité de [[geo:Safranj|Safranj]] afin d'explorer des opportunités nouvelles et avoir une vie différente de celle de ses parents. Il finit par se faire embarquer "au regard" par une troupe de comédiens urbains. De fil en aiguille et de figuration en petits rôles, Érutan intégra en quelques années la fameuse [[org:Tour Amarille]], où il apprit le maniement des armes premières afin de mener ses rôles de cœur : les héros de cape et d'épées. Alors en vogue dans la sphère du spectacle et occupant quelques premiers rôles dans des pièces populaires de "Drames et Lames". Le jeune homme fit la rencontre de [[pnj:Manu]]. Une jeune comédienne originaire du [[géo:pays orange]]. Ils se marièrent quelques temps après, mais hélas [[pnj:Manu]] fut enlevée par une [[crea:horreur_indicible|horreur d'outre monde]] dont la nature lui est encore inconnue. Fou de chagrin et de désespoir, Érutan erra dans les rues de [[geo:Safranj]] à sa recherche. De nombreux mois plus tard il entreprit un long voyage, après avoir entendu parler de la [[géo:Cité Noire]], lieu situé tout à l'Ouest du monde et où dit-on, nos vœux les plus chers se réalisent. Déboursant presque toutes ses économies, le comédien vint à la [[geo:Cité Violette]] pour trouver une caravane se rendant le plus à l'Ouest possible. Il trouva ainsi quelques compagnons de voyage. Après plusieurs mois d'un voyage somme toute paisible dans les [[geo:prairies ultraviolettes]] et bien guidé, sa caravane fut attaquée par des [[crea:vome|vomes]] qui décimèrent l'ensemble de ses compagnons. Érutan ne dut sa survie qu'à ses jambes et une cachette bien sentie. Sans se retourner et courant pour sa vie, il erra quelques jours avant de se retrouver à la [[geo:Coquille de Béhémoth]]. {{:pj:erutan_dapres_hester.jpg?direct&200 |Portrait réalisé par Hester}} Alors en proie au désespoir, il fut accueilli par la caravane de nos héros qui acceptèrent de faire route ensemble pour une durée indéfinie. Accomplissant un premier travail avec ses comparses constituant à retrouver les fragments du [[etc:marteau de paradis]] pour le compte des [[crea:grand|Grands]], il donna en paiement un de ses souvenirs avec [[pnj:Manu]] aux [[crea:chevaucheur_du_vide|Chevaucheurs du Vide]]. Puis de retour à la [[géo:Coquille de Béhémoth]], il grimpa sur l'[[geo:île de paradis]] en compagnie de [[Galavar]], d'où il aperçut le [[crea:Démiurge]]. Devant le danger il redescendirent. Mais non sans emporter un [[plant:fruit de paradis]] au passage. Avant de repartir, il sympathisa avec [[pnj:Jima]], une femme énigmatique appartenant au [[org:clan du Yuzu]]. Elle "toucha" son esprit afin de lui permettre de communiquer avec les obélisques parsemant les plaines. Notamment [[pnj:Kalanikupuapa'ikalaninui]] qui révéla au groupe de nombreuses informations utiles à leurs [[notes:session_27|plans futurs]]. Quelques semaines plus tard encore, une fois arrivés au [[geo:Gué face à la Lune]], il proposa à [[pnj:Twillig]] de se produire chaque soir afin de récolter des fonds pour le [[org:front_de_defense_des_quatrelins|FDQ]]. Récoltant ainsi plus de 500 cash pour la cause, il se vit offrir son adhésion et sauva probablement ainsi de nombreuse vies. Parvenu jusqu'à la [[geo:lune_proche]] il en explora la surface et les profondeurs avec les autres membres de la caravane. Subissant d'importantes blessures d'un [[crea:ocelot-puce]] et fuyant des [[crea:arbre-taupe]] en compagnie de [[pj:timeon]], il parvint à rejoindre le groupe. Il trouva une arme étrange dans l'épave du [[etc:vaisseau_cristallin]], qu'il baptisa le [[etc:sabre_des_deuils]]. Puis lors de la fuite à travers les immensités de chair internes à la Lune il se retrouva avec une cellule géante agrippée au dos. Profondément angoissé par cette sorte de cancer géant il accepta de se faire poser un implant cybernétique par des [[pnj:chiru|fourmis chirurgiennes Vome]] afin de s'en débarrasser. Peu conscient des conséquences futur de cet implant. Par la suite il rentra dans le poste de contrôle d'un [[crea:golem|mécha]] entreposé dans un hangar, à son bord il explora quelque peu le Lune, se rendant compte de ses mouvements. Retrouvant le vaisseau cristallin, il s'y connecta, parvenant à le manœuvrer avec fort hasard pour quitter la Lune, non sans dommages. Plus tard, il prit part à l'incursion à bord du [[etc:murmure]] et y trouva le [[etc:sabre_des_deuils]]. A bord de la station [[geo:prosperite]] il entra en contact avec [[pnj:caliban]] qu'il aida a prendre possession de la station. Caliban aidant alors le groupe à s'échapper à bord d'une capsule. Lui demandant quel était son nom véritable, Erutan répondit simplement "Nature", lui apparaissant alors tout naturellement. Une fois redescendu sur Terre, il s'aperçu que son bras droit avait été changé, paraissant plus terne, aux veines saillantes et pouvait désormais projeter une fine poussière composée de nanites. Ce qui ne fut pas pour rassurer certains de ses compagnons. Toutefois par la suite, Erutan appris à maîtriser ses nanites afin d'analyser les structures et composantes de la matière sur laquelle il les projette. Lors de son passage dans le [[geo:phare_de_rigel]] il suivit un sentier initiatique construit dans les ouvrages inférieurs. Entrant davantage en harmonie avec son être et sa résonnance. Il n'ira cependant pas au bout de l'ultime épreuve. Le souvenir de Manu lui revenant trop fortement en mémoire. Cette expérience lui apporta cependant une sérénité nouvelle. Par la suite lors des errances de la caravane dans les [[geo:dunes_calcifiees]], cherchant à quitter les [[geo:plaines_ultrasoniques]] il parvint au [[geo:plateau_des_deux_lacs]], où il rencontra [[pnj:elil_trois]] dans la [[geo:foret_vome]]. Dirigée par [[pnj:mere_humus]], elle lui conféra la capacité de contrôler l'esprit d'autres créatures grâce à ses nouveaux cheveux, transformés en fins filaments de mycélium. Il se fit également implanter une [[etc:graine_vome]] afin de s'attacher les services d'un [[crea:onddo]] pour la caravane. Ce faisant à sa mort, une nouvelle forêt Vome poussera à partir de ses restes, à moins qu'il ne remédie à cette présence vome un jour. Toutefois en apportant des cerveaux contaminés par [[pj:ingouf]], il s'attira l'ire de Mère humus. Sans lui faire de mal, Elil trois prévint Erutan que les autres forêts vomes le verront désormais comme un ennemi. Une fois parvenu devant le [[geo:pont_sourd]], Erutan manqua de peu de se faire dévorer par la [[geo:ruche_des_cafards]]. Plus tard lorsque la caravane parvint à [[geo:saint_zann-le-bac]] son âme fut arrachée et enfermée dans l'[[etc:obelisque_piege_a_ames]] avec [[pj:ingouf]] et [[pj:sulmar]]. C'est grâce à l'intervention de [[pj:timeon]] et du [[pnj:baton_de_null]] qu'il parvint à s'enfuir pour réintégrer son corps. Non sans parcourir un enfer aveugle empli des cris de souffrances d'âmes damnées. Echappant à la mort une fois de plus. Après avoir fuit le village hanté avec ses compagnons Erutan retrouve enfin les prairies. [[notes:session_45|Faisant escale]] à la [[geo:porte_des_steppes]] il achète une armure de cuir auprès de la nomade [[pnj:mesocarpe]] puis participe à la recherche de [[pj:ingouf]] et [[pnj:pulpi]] qui verra la mort de ce dernier. Quelques temps plus tard, tandis que la caravane trouva refuge au [[geo:fort_de_boucle]] il reçu la visite de [[pnj:jima]] en rêve. Elle lui annonce effrayée avoir découvert une étrange tour contenant quelque chose de très important avec les siens. Mais elle est interrompue par [[pnj:pipa_pipa]] et [[pj:ingouf]] qui s'[[notes:session_46|invitent dans son rêve]]. Jima ne revisite pas les songes d'Erutan tandis qu'a la fin de la semaine apparaît dans les cieux un [[etc:fin_du_monde|second soleil]]. L'apparition de l'[[etc:etoile_rapide]] lui démangeant le bras, ce dernier semblant plus musculeux et tortueux qu'à l'habitude. Menant à la conclusion que cette activité serait due à la proximité avec [[pnj:caliban]], le second soleil serait alors la station [[geo:prosperite]]. Repartant en direction de la [[geo:coquille_de_behemoth]] il est réveillé en pleine nuit par [[pj:simar]] (un homme-machine bien connu des anciens membres de la caravane retrouvé par hasard au fort) qui lui indique la présence de forme fantomatiques inquiétantes. Entourés d'une odeur d'ozone les [[crea:chevaucheur_du_vide]] sont venus [[notes:session_47|s'entretenir avec Erutan]]. Ils lui confient qu'ils cherchent à défaire le Démiurge de l'Île de Paradis afin de retrouver leurs montures. Là se trouve probablement [[pnj:manu]]. Pour se faire ils lui indique comment trouver un "guide". Après [[notes:session_47|quelques péripéties]] il trouve le [[etc:baton_de_chevaucheur]] et se défait du souvenir de l'amour filiale des moments partagés avec sa grand-mère du [[geo:pueblo]]. Le bâton émet alors un jet de lumière en direction du Démiurge et donc de l'île. Fort de cet outil lui permettant de retrouver son aimée, Erutan file droit vers la coquille en compagnie de ses amis. Faisant halte à l'[[geo:abbaye_de_maintenance]] il participe à élucider un [[notes:session_49|meurtre mystérieux]], et apprendra de l'abbesse [[pnj:cuinneagain]] qu'une ancienne soeur de reçu des vision d'une certaine [[pnj:manu]] en rêve. Mais ses compagnons devaient rapidement reprendre la route, cette fois-ci vers le [[geo:sous-monde]] afin de rallier au plus vite la [[geo:tour_ignoree]]. Là si loin des rayons des deux soleils il connaît le pire combat de sa vie contre un tétrahédre rempli de pisse et d'organes. Malgré sa propre bravoure et celle de ses camarades [[pj:Galavar]] et [[pj:ingouf]] il se retrouve piégé dans l'abomination, tentant d'en perforer les organes à de multiples reprises avant que l'ichor paralysant infusé dans le formol par [[pj:ingouf]] un peu plus tôt ne paralyse le pauvre comédien. Erutan ne dû alors sa survie qu'a [[pj:galavar]], lui ayant mis le grappin (vome) dessus, pour le tirer hors du corps de l'immondice. Cette incursion dans les domaines souterrains lui apporta également une lumière inattendue. Au devant d'une paroi à la surface familière il médita et entra en communication avec un certain [[pnj:ammu]], un entité personnifiant son [[etc:sabre_des_deuils|sabre]]. Ce dernier lui fit ressentir un picotement fantôme, comme partant de sa cuisse gauche pour remonter jusqu'au front. Le sabre annonça qu'il reviendrait ici dans le futur, lorsqu'il sera prêt. {{tag>PJ Pays_jaune Arc-en-ciel Safrani}}