====== Session 9 ====== ^ Date et lieu|2021-03-28 - Rue Sainte-Paix | ^ Auteur|Rodolphe | ^ Lieux|[[géo:Colosse Herbeux]], [[geo:Royaume Quatrelin]] | ^ PJ|[[pj:Sulmar]], [[pj:Galavar]], [[pj:Hester]], [[pj:JP]] | ^ PNJ|[[pnj:Kholopho]], [[pnj:Kissoc]], [[pnj:Marat]], [[pnj:Maurizia]], [[pnj:Pénac]], [[pnj:Prima]], [[pnj:Sevra]], [[pnj:Syantides]] | ^ Séance précédente|[[notes:Session 8]] | ^ Séance suivante|[[notes:Session 10]] | Pendant la semaine écoulée, [[pj:JP]] a cherché à comprendre les prédictions de la [[pnj:Farfat|voyante]] et à trouver un navire pour convoyer son peuple. Las, point de navire tant espéré, mais des informations sur des [[etc:île volante|îles volantes]] qui parcourraient le ciel grâce à des pierres sans masse. Ayant retrouvé ses compagnons qui se cachent dans une caverne à l’extérieur du [[géo:colosse herbeux]] à la suite de leurs mésaventures, il retourne avec [[pj:Sulmar]] au [[géo:Colosse Herbeux]] à la recherche d’une caravane en partance. Ils se dirigent pour cela vers le tripot de [[pnj:Marat]], qui les accueille toujours aussi froidement. Elle les informe néanmoins qu’une [[org:caravane_de_kissoc_penac|caravane]], menée par [[pnj:Kissoc]] et [[pnj:Pénac]] du [[org:Clan du Chadeck]], part pour le [[geo:royaume quatrelin]] le lendemain. [[pj:JP]] échange quelques informations avec [[pnj:Marat]] concernant l’affaire [[pnj:Sevra]] contre un jeton représentant une rondelle de citron. [[pj:Sulmar]] et [[pj:JP]] se rendent ensuite au sud du campement, où devraient se trouver Kissoc et [[pnj:Pénac]]. Il s’agit en fait de deux faux-jumeaux. La caravane part le lendemain à l’aube pour le [[geo:royaume quatrelin]] qui se trouve à une grosse semaine de voyage. Ils acceptent d’embaucher le groupe contre 10 cash/semaine + le couvert. Ils ont prévu 4 semaines de rations, ce qui rassure [[pj:JP]]. Le lendemain à l’aube, [[pj:Galavar]], [[pj:Hester]], [[pj:Sulmar]] et [[pj:JP]] rejoignent la caravane au sud du [[géo:Colosse Herbeux]]. En plus de Kissoc et Penac, voyagent [[pnj:Maurizia]], une grande costaude casquée de couleur azur, et [[pnj:Prima]], un petit homme aux oreilles de rat. Pendant le voyage, [[pj:Galavar]] tentent de discuter avec [[pnj:Penac]]. Il apprend que le [[géo:royaume quatrelin]] se trouve au nord-ouest du [[géo:colosse herbeux]] et qu’il s’agit d’un lieu couramment fréquenté des [[org:nomades]], car ils y font paître leurs troupeaux. D’après [[pnj:Penac]], le [[geo:royaume quatrelin]] a été construit sur les ruines du [[géo:royaume scarabée]] après que celui-ci fut détruit par le [[etc:chaos|chaos]]. [[pnj:Prima]] se trouve être un [[crea:quatrelin]]. [[pj:Galavar]] trouve là l’occasion d’en apprendre plus sur ce royaume. [[pnj:Prima]] est un personnage jovial et extrêmement bavard. D’après lui, le [[geo:royaume quatrelin]] se serait en fait formé après la révolte des [[crea:quatrelin|quatrelins]], anciens esclaves du [[geo:royaume scarabée]]. [[pj:Sulmar]] va quant à lui discuter avec [[pnj:Maurizia]], une femme fatal…iste. Celle-ci se rend au [[geo:royaume quatrelin]] à la recherche de [[crea:golem|golems]]. Elle est en fait pilote de [[crea:golem]]. Contrairement à la plupart des azurs, elle est farouchement opposée aux dieux. Elle cherche même le [[crea:golem]] nommé le [[crea:Tueur de Dieux]] qui se trouverait dans les ruines du [[geo:royaume scarabée]]. D’après elle, la région est dénuée de ruines car elle est maudite. D’après [[pnj:Penac]], c’est simplement car il serait dommage de construire sur de bons pâturages. Pendant la nuit, [[pj:Hester]] aperçoit de gazelles faites de fumée qui se promènent dans la prairie. À un moment, l’une d’elles empale une sorte de scarabée, qui finit intensément piétiné par le groupe de gazelles. Les gazelles s’envolent ensuite en un tourbillon de fumée. Le lendemain, [[pj:Galavar]] persiste à essayer de discuter avec [[pnj:Penac]]. Il tente d’obtenir des renseignements sur les [[org:justes]]. D’après elle, ceux-ci aideraient le prince des [[crea:quatrelin|quatrelins]]. Il part alors discuter avec [[pnj:Prima]] pour plus d’informations à ce propos. D’après celui-ci, la garde du prince est en effet composée d’étrangers se faisant appeler les [[org:Justes]]. Nous arrivons finalement au [[geo:royaume quatrelin]], une petite bourgade de quelques centaines d’habitants, composées de [[crea:quatrelin|quatrelins]], qui s’avèrent être un quart animaux. Après avoir en vain tenté de vendre les piments au marché, le groupe se sépare en deux. [[pj:JP]], qui a échoué à convaincre le reste du groupe de l’intérêt de descendre avec [[pnj:Maurizia]] dans les ruines du [[geo:royaume scarabée]], part à la recherche de cette dernière. Les autres partent en direction du château, dans l’intention de vendre directement les piments là-bas. Arrivés au château, on les envoie aux cuisines pour négocier avec l’intendant. Après une négociation acharnée, ils se séparent des leurs deux sacs de piment contre 622 cash. Ils apprennent que [[pnj:Prima]] est connu au royaume comme un conteur et il se font introduire auprès de lui, dans la tour des artistes. [[pnj:Prima]] leur apprend que le [[pnj:Eynaren|prince]] a dérobé il y a quelques jours un puissant artefact affilié au chaos nommé le [[pnj:Bâton de Null]], et est descendu dans les ruines pour occire la source du chaos. Son écuyer a depuis été retrouvé mort dans les ruines avec sur lui une carte incomplète. Le [[pnj:Eynaren|prince]] semble lui avoir disparu. [[pj:Galavar]] négocie de l’équipement pour le groupe en échange de leur aide pour retrouver le [[pnj:Eynaren|prince]]. Après s’être changé pour une tenue d’apparat, les trois compagnons sont introduits auprès du roi [[pnj:Syantides]], qui semble avoir des attributs de lézard. Ils reçoivent la carte de l’écuyer. Sur celle-ci est notée au centre l’inscription [[pnj:Shaggath-Ka]]. Il s’agit du roi-sultan, seigneur du [[etc:chaos|chaos]], qui se trouve dans les ruines. Leur mission consiste, dans l’ordre des priorités, à récupérer le [[pnj:bâton de Null]], sauver le [[pnj:Eynaren|prince]] et éventuellement compléter sa mission. Ils seront logés pour la nuit au château, dans les quartiers des serviteurs, puis descendront dans les ruines le lendemain matin. Nos compagnons se rendent ensuite à l’infirmerie pour discuter avec les survivants de l’équipe de secours qui a découvert l’écuyer. L’un d’eux est un homme-belette qui n’a plus de mâchoire, le second, un homme-blaireau tétanisé par la peur. D’après celui-ci, le groupe a été vaincu par une armée de [[crea:scarabée fantôme|scarabées fantômes]] et [[crea:lin laineux|lins laineux]]. Ils partent ensuite s’équiper. Ils obtiennent divers objets prétendument magiques, dont des pilules qui permettent de combattre les effets mutagènes du chaos. [[pj:Galavar]] part ensuite à la recherche de [[pj:JP]] pour lui annoncer leur mission. Pendant ce temps, [[pj:JP]] a retrouvé [[pnj:Maurizia]] dans une boutique qui vend du matériel de spéléologie. Elle lui annonce qu’elle descendra dans les ruines le lendemain à l’aube. [[pj:JP]] lui assure que le groupe au complet sera de la partie. Il part ensuite à la recherche d’un tripot pour y jouer. Après en avoir trouvé un, il commande une bière et observe des parties de toupie, jeu qui tient malheureusement de l’adresse et non de la chance. Il est rejoint par [[pj:Galavar]] qui lui explique leur mission et lui annoncent qu’ils dorment au château. [[pj:JP]] lui annonce en retour qu’ils sont censés retrouvé [[pnj:Maurizia]] à l’aube à l’entré des ruines. Le lendemain matin, [[pj:JP]] se lève de bonne heure pour rejoindre [[pnj:Maurizia]] en échappant à la vigilance des gardes qui veulent l’obliger à écouter le discours du roi avant de partir. Il retrouve [[pnj:Maurizia]] en route pour les ruines. Il lui demande d’attendre le reste du groupe en haut de l’à-pic mais [[pnj:Maurizia]] préfère partir devant. Au bout d’une heure d’attente, ne voyant pas venir ses compagnons, il décide de descendre dans le gouffre à la recherche de [[pnj:Maurizia]]. Au bas de l’échelle, il atterrit dans un couloir éclairé par du lichen phosphorescent. Le couloir mène à une salle contenant un squelette géant en train d’être nettoyé de ses derniers lambeaux de chair par des écrevisses ailées. Pendant ce temps, [[pj:Sulmar]], [[pj:Galavar]] et [[pj:Hester]] sont bloqués par un discours interminable du roi. A la fin de celui-ci, ils prennent la direction de ruines et finissent par rejoindre [[pj:JP]] dans la salle au squelette. Dans la salle, deux couloirs partent perpendiculairement à celui par lequel ils sont arrivés. [[pnj:Maurizia]] semble être partie par celui de gauche, tandis que la carte indique que le prince a emprunté celui de droite. Dans notre dos arrivent des chauves-souris. [[pj:JP]] tente en vain d’en abattre une avec son arme et se fait griffer le crâne en retour. [[pj:Sulmar]] sort alors la « baguette qui défend par l’offensive » et carbonise les deux chauves-souris. Après un long débat, mais surtout devant les bruits effrayants qui émanent du couloir de droite, le groupe décide d’emprunter celui de gauche. Incrusté dans le mur droit, un hublot vitré semble donner sur une petite salle. Plus loin dans le couloir, un [[crea:lin laineux]] vient à notre rencontre. Il parle le vert ancien, se nomme [[pnj:Kholopho]] et tient un discours philosophique assez confus. Il nous met en garde contre le [[crea:tyranoclope]], un grand lézard borgne. D’après [[pnj:Kholopho]], la petite salle contient dispose de plusieurs hublots. Il a croisé [[pnj:Maurizia]] peu de temps auparavant. ===== Voir aussi ===== {{topic>Session9&list&nodate&nouser&tags&sort}} {{tag>Notes Résumé Session9}}