====== Session 70 ====== ^ Date et lieu|2024-05-05 – Caen chez Victor | ^ Auteur|Victor | ^ Calendrier|3 exsecond de la Mante | ^ Lieux|[[géo:Cratère aux Tessons]] | ^ PJ|[[pj:Phyllobates vittatus]], [[pj:Timéon]], [[pj:Galavar]], [[pj:Velena]], [[pj:Hester]] | ^ PNJ|[[pnj:Salah]], [[pnj:ssurys_el_bizness|]], [[pnj:Nimeya]], [[pnj:Carnithrax]] | ^ Séance précédente|[[notes:Session 69]] | ^ Séance suivante|[[notes:Session 71]] | [[pnj:ssurys_el_bizness]] apprend à nos héros que [[pnj:Nimeya]] s'est faite [[etc:ha_ka_ba|Kabanaper]] ! Son corps est toujours là mais son esprit a été enlevé. [[pj:Galavar]] et [[pj:Hester]] courent à la poursuite du coupable, un [[etc:obélisque]] volant d'une dizaine de mètres au sommet abîmé, [[pj:Phyllobates vittatus]] va récupérer son fidèle véhicule [[pnj:Ajax]], [[pj:timeon|Timéon]] et [[pj:velena|Velena]] vont examiner le corps de la professeure. S'en suivent moult discussions au cours desquelles : * [[pj:timeon|Timéon]] grille la couverture de [[pj:Galavar]] auprès des étudiants * Les étudiants évoquent la possibilité que le kabanappeur veuille obtenir les sujets * On apprend que le [[geo:dernier_serail|dernier sérail]] serait plongé dans une nuit éternelle * [[pnj:Violette]], [[pnj:Révine]] et [[pnj:Orpiment]] se décident à poursuivre l'[[etc:obelisque|obélisque]] volant à pied en semant des bâtons siffleurs. * [[pnj:Ssurys El Bizness]] reste veiller sur les premiers et deuxième année. * Un retour avec le corps de [[pnj:Nimeya]] jusqu'à la [[geo:citadelle de porcelaine]] est envisagé puis exclu Décision est prise de poursuivre le kabanappeur au volant d'[[pnj:Ajax]] en transportant le corps de [[pnj:Nimeya]] et ses notes. De leur côté [[pj:Galavar]] et [[pj:Hester]] ont remarqué que l'[[etc:obelisque|obélisque]] suit une trajectoire courbe en se déplaçant à environ 5 kilomètres par heure, ils estiment que le terrain très accidenté rendra difficile une poursuite sur le long terme les obligeant à faire des détours ou escalader tandis que l'édifice volant n'aurait qu'à les survoler. Lorsqu'ils s'approchent de l'[[etc:obélisque]] les deux compères sentent que leur [[etc:ha_ka_ba|âme]] est attirée vers lui. Ils sont rejoints par leurs compagnons et mettent en place un plan pour arrêter le kabanappeur : [[pj:Galavar]] accroche le sommet de l'édifice avec son grappin et en faisant de même avec deux autres cordes ils le tractent avec [[pnj:Ajax]] en sens inverse, ils réussissent à bloquer le bâtiment fugitif entre deux gros rochers. [[pj:Hester]] tente de communiquer avec le bâtiment ficelé, elle ne réussit à entrer en contact avec une entité mais cette dernière semble incapable de parler et lorsque notre héroïne parle l'entité a l'air d'en souffrir. Sous l'impulsion de [[pj:Galavar]] et avec l'aide du [[pnj:bâton de Null]], les aventuriers pénétrèrent dans l'[[etc:obélisque]]. À l'intérieur ils se retrouvent à incarner une représentation spectrale d'eux même sur une représentation de l'[[etc:obélisque]], [[pj:Galavar]] ressemble à un [[crea:velociraptor|raptor]]. Chacun, hormis l'[[crea:tete_de_chien|homme chien]], n'a avec lui que l'objet auquel il tient le plus, [[pj:Hester]] a sa hache perdue, [[pj:Timéon]] son bâton, [[pj:Véléna]] sa couronne et [[pj:Phyllobates vittatus]] sa dague. Il fait très froid, le ciel est sans étoile au loin des montagnes enneigées limitent l'horizon. Nos aventuriers sont au milieu de ruines, il y avait une grande tour dont le cloche sonnait encore, des dépendances en ruines, une chapelle et un mausolée laissés à l'abandon, ainsi qu'un cimetière d'une cinquantaine de tombes. Le groupe part pour les dépendances qui toutes avaient été détruites à coups de haches et pillées, [[pj:timeon|Timéon]] repère une bibliothèque en bois massif qui obstrue un passage secret, il trouve le mécanisme mais il est cassé. Avec de l'aide, il bouge la bibliothèque pour révéler un escalier s'enfonçant dans l'obscurité, le groupe décide de tenter d'autres chemins avant d'emprunter celui là. D'infâmes coassement proviennent du clocher. Un [[crea:fantôme]] en robe de cultiste apparaît, des borborygmes incompréhensibles émanent de lui, lorsque [[pj:Timéon]] essaie de lui parler, la forme fantomatique se tient la tête et disparaît. Lorsque nos voyageurs entrent dans la chapelle il y repèrent un orgue que [[pj:Véléna]] s'empresse d'essayer, elle y joue la danse hongroise qui lui fait ressentir un je ne sais quoi en elle((Le prochain personnage du joueur de [[pj:Velena]] aura +1 en Aura.)). Des corbeaux blancs translucides sortent des tuyaux de l'orgue puis agressent la pianiste avant de partir de leur côté. Dans la chapelle il y a 7 mosaïques représentant l'histoire / la légende de [[pnj:Carnithrax]] : * La première représente [[pnj:Carnithrax]] en jeune garçon auréolé de noir, il fixe le ciel au milieu d'une clairière d'arbres morts, un chacal et un vautour s'avancent vers lui la tête baissée. Sa main droite est levée en salut et un faucon est posée sur sa main gauche. * Le même garçon porte une robe noire, il se tient à côté d'une route qui serpente entre les champs en direction d'un fleuve, un homme gras et pouilleux est agenouillé et le supplie. [[pnj:Carnithrax]] pointe son bras droit en direction d'un bâtiment aux airs antiques au centre de la scène. (Architecture semblable à celles aperçues dans les [[geo:plaines_ultrasoniques|prairies ultrasoniques]]). * [[pnj:Carnithrax]] a une barbe blanche, debout devant un bivouac, il pointe de sa main droite un groupe de soldats qui semblent avoir peur, sur sa gauche des hommes dont on vient de retirer les chaînes. * [[pnj:Carnithrax]] est au tribunal, il pointe quelqu'un du doigt qui brûle d'un feu qu'on ne peut éteindre, dans sa main gauche il tient une bourse. Un homme et une femme sont agenouillés à ses pieds. * [[pnj:Carnithrax]] se tient dans un palais, il pointe de sa main droite un pharaon assis sur son trône un bol de fruits dorés sur ses genoux. À sa gauche il y a des villageois amaigris. * [[pnj:Carnithrax]] est âgé, penché sur un cadavre qui gît sur une pierre sombre devant une pyramide, le cadavre est aussi auréolé de noir. [[pnj:Carnithrax]] pose sa main droite sur le front du cadavre, tandis qu'une femme en pleurs embrasse sa robe. * [[pnj:Carnithrax]] se trouve au sommet de la dernière mosaïque avec des éclairs qui zèbrent le fond, sa robe est tâchée de sang, à droite en contrebas il y a une licorne noire inanimée ([[pj:Velena]] remarque que la licorne semble mécanique), à gauche en contrebas se tient un grand monolithe noir. [[pnj:Carnithrax]] porte un anneau de rubis à sa main droite. [[pj:Timéon]] remarque que l'anneau de rubis de la dernière mosaïque sonne creux, il retire précautionneusement le morceau de mosaïque concerné et trouve derrière une clé. Sur l'autel de la chapelle il y a une serrure arborant les même motifs que ceux présents sur la clé, le jeune homme y insère la clé et le haut de l'autel se soulève dévoilant un trésor que les compagnons s'empressent d'acquérir : un athamé serti de pierres précieuses, un ostensoir en obsidienne et en or, un calice d'obsidienne et d'or, une carafe, une patène et une ciboire fait des mêmes matériaux précieux. Après avoir vidé le contenu de l'autel et l'avoir refermé, [[pj:Timéon]] remet la clé à sa place. Le groupe ressort et se rend au mausolée, le cimetière qui l'entoure est en ruine, les murets de pierre sont éboulés, certaines tombes sont exhumées et les noms sur les tombes ont été effacées mais le fronton du mausolée a été épargné on y lit : «  Abbatem magnus archimaente heccadiccon, Dans la mort tous égaux. » [[pj:Velena]] pousse la porte entrouverte du sépulcre, à l'intérieur un sarcophage de pierre est renversé, les ossements qu'il abritait sont par terre et une silhouette noire parcourue d'éclair les rassemble. Elle se retourne vers l'intruse, son visage est dépourvu de nez et de dents, la silhouette pousse des hurlements en tenant les os contre elle. Malgré les protestations de [[pj:Phyllobates vittatus]], [[pj:Timéon]] la frappe de son [[pnj:baton_de_null|bâton]] et la créature se dissipe dans un cri. Après avoir vérifié qu'il ne contenait pas d'objet de valeur, [[pj:Timéon]] remet le sarcophage en place. En ressortant les aventuriers repèrent des traces de petits pieds humains dans la neige se dirigeant vers la tour. [[pj:Hester]] appelle [[pnj:Nimeya]] mais seuls des corbeaux lui répondent. [[pj:Galavar]] imite le hurlement d'un [[crea:velociraptor|raptor]] sans plus de succès. Les portes s'ouvrent facilement, il s'avère qu'elle mène à une chapelle, on y trouve un vieil autel, des bancs en bois et une statue d'obsidienne de femme tiraillée en tous sens par des crochets qu'elle a dans la peau. Un nom est inscrit sur le socle de la statue : [[pnj:aetheldredd_aleph]], ça rappelle quelque chose à [[pj:Timéon]], il l'a entendu dans le dernier [[etc:obelisque_piege_a_ames|obélisque]] qu'il a visité. Les traces de neige mènent vers les escaliers, [[pj:Galavar]] menant la marche ses compagnons derrière lui, le groupe arrive au quartiers d'habitation et y trouve trois enfants qui pointent leur doigt vers l'[[crea:tete_de_chien|homme chien]], aussitôt un amas d'oiseaux fusionnés se jettent sur lui, le groupe bat en retraite tandis que les enfants barricadent l'entrée du quartier d'habitation, quand [[pj:Timéon]] essaie de leur parler les enfants se tiennent la tête dans les mains en criant ce qui semble rendre les oiseaux furieux. [[pj:Velena]] écrit un message à destination des enfants en laissant la couronne prendre le contrôle de sa main, à travers la fenêtre les enfants voient l'écriture, cela semble leur faire mal et les oiseaux sont de plus en plus furieux. Le groupe décide d'en rester là au grand désespoir de [[pj:Timéon]]. Les aventuriers décident de retourner aux dépendances et d'emprunter les escaliers trouvés derrière la bibliothèque. Ils arrivent à un cul de sac au bout duquel il y a un levier, [[pj:Velena]] tire dessus dévoilant une porte dérobée. Après avoir décalé un meuble en bois qui leur bloquait le passage nos aventuriers arrivent dans une sacristie luxueusement décorée, éclairée par des lampes à huile de couleur violette. Des cultistes nous entendent et se tournent vers nous, ils ont l'air de souffrir lorsqu'on leur parle. Un cultiste fait signe au groupe de le suivre et les mène jusqu'à une cascade de liquide violet, des cultistes essaient d'y mettre [[pnj:Nimeya]], [[pj:Timéon]] leur crie d'arrêter, ils se tiennent la tête et lâchent la professeur qui rejoint son élève. [[pnj:Nimeya]] explique que les cultistes ont besoin de restaurer la sphère du langage et qu'ils essayaient probablement de le faire en la plongeant dans les eaux violettes, elle évoque l'existence d'un centre de contrôle, que nos aventuriers rejoignent pour tenter de trouver une solution. [[pj:Galavar]] qui a l'apparence d'un raptor explique à [[pnj:Nimeya]] que Georges c'est lui (il a donné son faux nom à la professeure) et que si il apparaît sous la forme d'un raptor c'est parce qu'il s'identifie comme tel. Comme aucune solution ne semble apparaître et que les cultistes commencent à se distribuer des boulettes de cire à mettre dans les oreilles, le groupe décide d'abandonner les lieux. Avant de partir, [[pj:Velena]] appuie sur les boutons « arrêter l'alarme » qui fait s'arrêter la cloche de la tour et sur le bouton « Arrêt moteur ». Le groupe rejoint la sortie de l'[[etc:obélisque]] et chacun réintègre son corps. Ils laissent l'obélisque aux moteurs éteint là où il est et rejoignent le camp du [[geo:cratère aux tessons]] avec [[pnj:Nimeya]]. Sur le chemin ils questionnent [[pnj:Nimeya]] sur l'actuel dirigeant de la [[org:republique_democratique_populaire_d_obsidienne|république démocratique d'obsidienne]] et apprennent qu'il se nomme [[pnj:gigeria|Gigeria Regulus Maximus]]. De retour au camp [[pnj:ssurys_el_bizness|]] partage avec eux sa volonté de renverser les [[org:nomades]] et le fait que ces derniers sont à la recherche d'un [[crea:prince de porcelaine]] du nom d'[[pj:Iris]] qui leur permettrait de révéler des secrets enfouis dans la [[geo:citadelle de Porcelaine]]. ===== Voir aussi ===== {{topic>Session70&list&nodate&nouser&tags&sort}} {{tag>Notes Résumé Session70}}