====== Session 62 ====== ^ Date et lieu|2023-08-27 – Quartier du Bois | ^ Authur|Arthur | ^ Calendrier|Du 2 au 3 orangemois de la Mante | ^ Lieux|[[géo:Toundra Zinzoline]] | ^ PJ|[[pj:Phyllobates vittatus]], [[pj:Erutan]], [[pj:Timeon]], [[pj:Galavar]], [[pj:Iris-4-Corps]], [[pj:Hester]] | ^ PNJ|[[pnj:Belphégor]], [[pnj:Jenk1]], [[pnj:Pulchérie]], [[pnj:Svanhild]], [[pnj:Bestiana]], [[pnj:Perle]], [[pnj:Aristrata]], [[pnj:Megaloup]], [[pnj:Jenk2]], [[pnj:Todd]], [[pnj:Rancune]], [[pnj:Icare]], [[pnj:Charixène]], [[pj:Enrike]], [[pj:Tamke]], [[pnj:Sire Toulouse]], [[pnj:Zéro]] | ^ Séance précédente|[[notes:Session 61]] | ^ Séance suivante|[[notes:Session 63]] | Les membres de notre caravane sont encore perdus au fond des [[géo:Forges d'Icare]], ruche présumée, fabrique de réacteurs. [[pj:Erutan]] a perforé une large sphère de métal étrange qui a chu au fond du complexe, et la sorcière est descendue à sa poursuite. La sphère s'écrase dans les tréfonds de la ruche. Un vrombissement se fait entendre. Des éclairages rouges s’allument partout dans l’immense usine. Les yeux des kiwis brillent rouge également, ils commencent à danser de façon perturbante. Seule la lumière émanant de [[pnj:Rancune]] demeure solaire. ===== Rez-de-chaussée ===== [[pj:Iris-4-corps]] est aux portes de la mort, elle avance vers une intense lumière blanche, lorsqu'une lueur rouge vrombissante et inquiétante approche son esprit. [[pj:Iris-4-corps|Iris]] se détourne de la lumière blanche et accepte en elle la lueur rouge. Son être est transpercé de toutes parts. Lorsqu’elle rouvre les yeux, une part d’elle-même semble lui manquer, elle a perdu un de ses corps mais elle est toujours en vie. [[pj:Hester]] a parcouru la montagne et les souterrains de nuit, elle débouche à proximité d’[[pj:Erutan]], dans une grande salle industrielle où mille kiwis biomécaniques dansent comme des possédés. Elle contemple avec effarement le nécro-pingouin géant qui s’avance dans leur direction. [[pj:Hester]], [[pj:Erutan]], [[pj:Phyllobates Vittatus]], ainsi qu’un corps relevé d’[[pj:Iris-4-corps]] prennent la fuite. En fuyant, [[pj:Iris]], partiellement possédée par la lueur rouge qui l'a ressuscitée, donne l'ordre aux kiwis à scies circulaires de retenir le nécropingouin. Ils sont absorbés joyeusement par l’énorme créature, qui cesse sa poursuite le temps de les dévorer. Dès que le nécropingouin en avale un, il ressort par ses entrailles en lambeaux, en un cycle sans fin. [[pj:Iris]] ordonne au pingouin de s’asseoir, et il s’exécute. Surgissant hors des ténèbres, un cheval [[créa:vome]] et ses deux cavaliers se battant contre les kiwis biomécaniques chargent le nécropingouin. Le chevalier porte un grand heaume, son compère un casque de moto. Ils sont suivis d’un âne-centaure trottinant, sur lequel est installée une jeune nomade. Le preux chevalier charge et transperce le Nécropingouin de sa lance. Une série de bips se fait entendre. La bête se désactive. Le passager tape sur l'épaule du chevalier en pointant [[pj:Hester]] du doigt. Celui-ci met pied à terre et prend [[pj:Hester]] dans ses bras, une étreinte franche et amicale. Le passager retire son casque de moto, révélant un visage canin violet : c’est [[pj:Galavar]] ! L’âne-centaure parle pour le chevalier, qui semble muet : « [[pnj:Sire Toulouse]] est très heureux de vous revoir. » \\ Le chevalier ôte son heaume, révélant une tête lisse et cylindrique, une fine peau transparente remplie de chair, un petit nœud sur le haut du crâne. Il n'a pas de visage.((Nous supposons qu’il s’agit d'un clone de [[pj:Paprizio]], qui aurait hérité d'une partie de son anatomie de saucisse.)) Ce sont des retrouvailles étranges mais chaleureuses. Nous rencontrons également [[pj:Tamké]], une jeune nomade que [[pj:Galavar]] a emmené à l’aventure((Voir [[Spin-off 02]])). Une des reines [[pnj:Perle]] arrive, et nous intime de se rendre au cœur des [[géo:Forges d'Icare]] pour arrêter [[pnj:Belphegor]]. Les animaux de la toundra commencent à envahir l'usine. Les moteurs vrombissants d'auto-golems des neiges se font entendre. La [[org:Sororité Solaire]] est en train de pénétrer la ruche, [[pnj:Svanhild]] en tête, hurlant « Rendez-moi mon bébé ! ». Nos vaillants aventuriers descendent au pas de course à la suite de la reine [[pnj:Perle]] pour éviter une confrontation malaisante. La troupe hétéroclite arrive en bas, faisant face aux interrogations de [[pj:Phyllobates vittatus]], qui a du mal à retrouver sa place vis à vis de [[pj:Galavar]]. Ils arrivent devant un rang de kiwis biomécaniques et une poule géante nécroambuliste aux ordres de l'autre corps d'[[pj:Iris-4-corps]]. Un castor qui parle s’adresse discrètement à [[pj:Iris]], restée en queue de cortège. Ils servent tous deux le même maître. Il est venu en éclaireur et lui propose d’éliminer les autres. Elle hésite :\\ « Vous avez une technique anti doute ? » \\ « Ah là là ! Oui, dans ces cas là je pense à [[pnj:Zéro]] est ça va mieux. » \\ [[pj:Iris]] essaie et elle retrouve immédiatement un calme parfait, entrant en contact avec l'entité qui la possède. Celle-ci lui indique qu’elle doit empêcher les intrus d’arriver au cœur. « J’ai envie d’éteindre la lumière c’est dingue. » remarque [[pj:Phyllobates vittatus]]. \\ « Je crois que le crapaud t’a insulté, tu veux que je le tue ? » demande le castor. \\ « Euh je ne sais pas, je pense pas mais j’hésite quand même. Vous ne voulez pas partir et me laisser gérer, que vous élucidiez ça là haut ? » [[pj:Galavar]] sent la présence d'un [[créa:vil]] partout autour, en particulier là où se trouve [[pj:Iris]]. Il s'agit sûrement [[pnj:Belphégor]]. Un loup sanguinolent tombe du plafond : plus haut dans l’usine une bataille fait rage entre la [[org:sororité solaire]] et les animaux de la toundra, qui envahissent les [[géo:Forges d'Icare]] en masse. ===== Tréfonds ===== [[pj:Timéon]] est avec [[pnj:Jenk1]], [[pj:Enrike]] et [[pnj:Rancune]], toujours en cellule. Le petit robot dit avoir perdu le contrôle de l’usine. Il tente de manipuler les circuits de la porte pour se mettre en sécurité. Derrière eux, [[pnj:Rancune]], qui tenait le corps d’[[pj:Enrike]], ouvre ses mains, révélant un homme aux yeux lumineux et solaires. [[pj:Enrike]] a vécu une expérience divine totale, son esprit a quitté la caverne de l’existence. Son âme toute entière et habitée d’une énergie nouvelle bien plus puissante que celle de [[pnj:Pulchérie]]. [[pnj:Null|Papy Null]] dans son bâton révèle à [[pj:Timéon]] que [[pnj:Rancune]] est très chaotique, tandis qu’[[pj:Enrike]] apparaît axiomatique. Mais il a du mal à voir quoi que ce soit puisqu’une force logique très puissante englobe toute l’usine. En proie au doute cosmique, [[pj:Enrike]] caresse la joue de [[pj:Timéon]] : « Tu es beau [[pj:Timéon]] ». \\ Il poursuit son délire étrange… « Tu est beau [[pnj:Jenk1]], Je suis beau, les murs sont beaux, le plafond est beau. As-tu compris que le mur, les barreaux, l’univers est beau ? » \\ « Tu as vu comme moi ce panneau lumineux [[pnj:Jenk1]] ? Ça veut dire qu’on est en grave danger. » Interjette [[pj:Timéon]]. \\ « C’est vrai, je suppose qu’une situation extrême oblige à prendre des décisions extrêmes. » \\ « Tout à fait… » \\ « Tu n’as pas encore ouvert ton esprit. » l’interrompt [[pj:Enrike]] le transcendé. \\ « Je vais ouvrir la cellule maintenant… Voilà ! » s’exclame [[pnj:Jenk1]]. \\ « Ah tu sais le faire ? Et t’as laissé ton pote en prison ? » s’offusque le jeune [[créa:quatrelin]]. \\ « Bah oui c’est moi qui l’ai mis là ! » \\ « Tu sais, [[pj:Timéon]], la vraie prison, la VRAIE prison, elle est là. » dit [[pj:Enrike]] en pointant son front d’un index lisse et rajeuni. \\ « Euh… je ne m’en rends compte que maintenant, ma perception de moi-même était autre. » répond [[pj:Timéon]] avec hésitation. \\ « Tu sais que si on ouvre cette prison là, aucun barreau ne peut nous retenir. » rétorque le bureaucrate avec une certitude et une sérénité cosmique. \\ « Ok, passez devant [[pj:Enrike]] ! » en profite [[pnj:Jenk1]]. Des kiwis mécaniques aux ailes armées de scies circulaires approchent de la cellule pour tout détruire. \\ « Regarde comme ils sont paisibles. » \\ Les mains d'[[pj:Enrike]] projettent des rayons solaires qui annihilent les kiwis. \\ « Vas-y [[pj:Enrike]], détruis les barreau ! » \\ « Rien ne se détruit Timéon, je libère les barreaux. » \\ « Bon comme tu veux, [[pnj:Jenk1]], libère [[pnj:Rancune]] ! » \\ « Mais tu es sûr ? Il est peut-être dangereux… » \\ « Ben pourquoi est-il enfermé ? » \\ « C’est moi qui l’ai mis là. » [[pj:Timéon]] libère [[pnj:Rancune]] de ses câbles. \\ « Ta rage est magnifique » observe [[pnj:Rancune]], [[pj:Enrike]] approuve. \\ Dans leur progression a travers l’usine, [[pj:Enrike]] « libère » chaque être mouvant qu’il croise en le désintégrant avec ses rayons solaires. \\ « Je te libère, toi aussi je te libère. Maître, je vais libérer le monde… » [[pj:Enrike]] détruit tout grâce à la lumière solaire. [[pj:Timéon]] et [[pnj:Jenk1]] envisagent de tout faire sauter en surchargeant les cellules d’énergie du cœur de l’usine. Pour temporiser, ils suivent [[pj:Enrike]] en roue libre jusqu’au cœur de la ruche, d’où [[pnj:Belphégor]] contrôle le complexe. Ils croisent une des reines [[pnj:perle]]. Elle semble reconnaître un certain [[pnj:Icare]] en [[pnj:Jenk1]]. Après un court interrogatoire, elle semble être la véritable reine [[pnj:perle]]. Elle caresse [[pnj:Jenk1]] et se connecte à lui. La reine se relève : [[pnj:Icare]] est en elle à présent. [[pnj:Jenk1]] est redevenu le robot majordome qu'il était avant d'être possédé. [[pnj:Perle]] révèle que [[pnj:Rancune]] est une créature aussi vieille que le monde détenant la puissance solaire, et qu’[[pnj:Icare]] s’est servi de lui pour produire des réacteurs incroyablement performants. La reine semble triste en observant qu'[[pnj:Icare]] a viré [[créa:vome]], tout comme [[pnj:Patrocles]], avec qui elle est en froid. Malheureusement l’usine a basculé sous le contrôle d’une puissante entité, il n’est pas certain qu’elle soit encore utilisable une fois la situation résolue. Ils partent donc vers le cœur de l’usine eux aussi. ===== Cœur ===== [[pj:Timéon]] et la vraie reine [[pnj:Perle]] arrivent dans une immense salle éclairée par des néons rouges comportant quatre issues. Un grand assemblage cristallin brillant d’une intense lueur carmin occupe le centre. Trois sorcières (les sœurs et celle au bandeau) préparent un rituel. Se trouvent là aussi les [[créa:ultra-satrape|Ultra-Satrapes]] qui découpent au laser un épais tuyau suintant d’énergie. De longs hiboux serpents biomécaniques descendent du plafond en attaquent tous les belligérants. [[pj:Enrike]] projette des rayons d’énergie en tous sens. [[pnj:Rancune]] débranche des tuyaux emplis d'énergie solaire. [[pj:Timéon]], au milieu de ce chaos, se met en position du lotus et tente d’écouter la [[etc:la lune la chanson la chute|chanson]] qui résonne à la frontière de sa perception. Il y perçoit une mélodie ancienne le reliant à tous les animaux depuis l'aube du monde, inspirant respect, origines, et révélant cette part de chaos qui réside en son propre cœur. \\ Il interroge [[pnj:Null]] : peut-être que [[pnj:Belphégor]] a volé ou appris la [[etc:la lune la chanson la chute|chanson]], celle-ci serait l’ordre émanant du [[etc:chaos]]. \\ [[pj:Timéon]] lève les bras et s'écrie « Arrêtez vous tous ! » Dans le tunnel menant au cœur, [[pj:Iris]] et le castor utilisent le pouvoir sur les animaux que leur confère [[pnj:Zéro]]/[[pnj:Belphégor]] par le biais de la [[etc:la lune la chanson la chute|chanson]] pour diriger 6 léopards des neiges qui ont infiltré le complexe, et barrer la route du groupe d'aventuriers. Ceux-ci étaient distraits par leur débat sur la nature profonde de [[pj:Galavar]], qui est affecté par la [[etc:la lune la chanson la chute|chanson]], et reconnaît qu’il est en partie animal. La fausse reine [[pnj:perle]] dit que [[pnj:Bestiana]] nous suit depuis tout à l’heure et suggère qu’on la laisse s’occuper des léopards. [[pj:Hester]] s’empare de force du castor tandis que [[pnj:Bestiana]] sort des ombres. Après une courte prise d’otage, négociation et discussion surréaliste au cours de laquelle [[pj:Galavar]] révèle sa vasectomie, [[pnj:Bestiana]] chasse les animaux par un sceau tracé au sol. Les aventuriers se ruent vers le cœur. Dans la salle du cœur, la bataille ne faiblit pas, [[pj:Timéon]] n’a attiré l’attention de personne. [[pnj:Rancune]] concentre de l’énergie pour détruire l’esprit définitivement. La reine [[pnj:perle]] suggère de se connecter à la matrice de l’usine pour en sortir [[pnj:Belphégor]]. [[pj:Timéon]] sort son cube de cristal piège-esprit et laisse [[pnj:Perle]] le connecter au réseau. Il entre dans la réalité virtuelle. [[pj:Timéon]] est sur un nuage. Face à lui, une grande lueur de laquelle émane des ailes plumées. Il s’approche en disant « Bonjour, je suis [[pj:Timéon]] de [[pnj:Null]], [[créa:quatrelin]] de mon état, et je viens parlementer. » \\ Il fait face à l’[[créa:esprit]] qui contrôle ce lieu. [[pnj:Belphégor]] semble ouvert à une négociation mais pas sans garanties. Il souhaite par exemple placer une part de lui en [[pj:Timéon]] pour vérifier qu'il ne le trahisse pas. [[pnj:Belphégor]] souhaite soit être mené en sécurité, soit qu'on le débarrasse de ceux qui s'en prennent à lui : les sorcières qui cherchent à le contrôler, les [[créa:ultra-satrape|Ultra-Satrapes]] qui veulent le détruire pour assurer leur suprématie spatiale, et [[pnj:Rancune]] le [[créa:sans-visage]]. Pour le mettre en sécurité, il faudrait le conduire une tour contrôlée par ses alliés, à l'ouest du mont, pour être renvoyé en orbite dans un lieu sûr. \\ [[pj:Timéon]] émerge de la réalité virtuelle et fait part de ce plan à la Reine [[pnj:Perle]]. Elle est partante. Le reste du groupe fait irruption dans le cœur. [[pj:Galavar]] fait le vide, se laisse porter par la [[etc:la lune la chanson la chute|chanson]], pense à [[pnj:Zéro]] et communique en pensée avec [[pnj:Belphégor]]. Il était emprisonné depuis des milliards de cycles, les animaux sont ses amis et la [[etc:la lune la chanson la chute|chanson]] est un savoir des dieux qu’il a volé et c’est pourquoi il a été enfermé. Il semble connaître la [[etc:la lune la chanson la chute|chute]] mais est interrompu par les attaques de ses adversaires. [[pj:Phyllobates vittatus]] se rend au chevet de [[pj:Galavar]] : \\ « Vous avez l’air sous emprise de vos idées de possession. » \\ « Allez vous faire mettre [[pj:Phyllobates vittatus|Phil]]. Moi j’ai ma propre boussole morale et j’essaie de sauver le monde. Vous êtes un gourou de secte, bordel ! » [[pj:Iris-4-corps]] attaque [[pnj:Bestiana]] avec un de ses corps et les [[créa:ultra-satrape|Ultra-Satrapes]] avec l'autre. [[pj:Timéon]] retrouve [[pj:Galavar]] et rencontre [[pnj:Sire Toulouse]] pendant que le téléchargement de [[pnj:Belphégor]] vers le cube débute. [[pj:Érutan]] suggère à [[pj:Phyllobates vittatus]] de déchaîner le pouvoir du vide sur les sorcières tandis qu’il tire une flèche dans l’œil d’une de celles-ci. Tout le monde cherche que faire et qui tuer ou non. [[pj:Phyllobates vittatus]] tente d’effacer un fragment du sceau technomagique des sorcières et prend feu. [[pj:Galavar]] l’éteint en l’engueulant. [[pj:Enrike]] reconnaît [[pj:Galavar]] Bruno, l'homme dont il était à la recherche, et lui tire un rayon de photons surchargés que l'homme chien esquive de peu. [[pj:Enrike]] souhaite à tout prix annihiler [[pj:Galavar]], car il le tient pour responsable de l'échec de sa vie. [[pj:Phyllobates vittatus]] craque enfin et déchaîne une sphère de vide sur le cercle rituel. Il sent sa vie s’écouler hors de lui et glisse vers le trépas tandis que la magie se déchaîne autour de lui. [[pnj:Eizethrat]] se sacrifie héroïquement pour le sauver, faisant don de sa vie pour permettre à [[pj:Phyllobates vittatus]] de survivre. [[pj:Galavar]] se précipite au chevet de son compagnon mourant: \\ « Oh non, [[pnj:Eizethrat]] ! Dis-moi que tu as eu une belle vie… » \\ « C’était un enfer [[pj:Galavar]] Bruno. Méfie toi des obélisques, [[pj:Galavar]] Bruno. » \\ « Pourquoi ? » \\ « Ils te voient… » \\ « Où veux-tu être enterré ? » \\ « Donne moi aux vautours… » \\ « Que [[pnj:Carnithrax]] veille sur toi. » La sphère de vide a détruit le cercle magique. Avant qu'elle ne disparaisse, les [[créa:ultra-satrape|Ultra-Satrapes]] lèvent leur mains et se mettent à incanter. La sphère de vide enfle et semble leur obéir : ils maîtrisent la [[etc:kénomancie]]. [[pj:Galavar]] pleure son vautour blotti contre lui alors qu’[[pj:Enrike]] le pilonne. [[pj:Timéon]] hèle [[pnj:Rancune]] pour qu’il ne détruise pas tout maintenant. Celui-ci jette dans la sphère de vide le soleil invoqué entre ses mains, illuminant tout la pièce d’énergies cosmiques antipodales qui se consument mutuellement. \\ Un « ting » indique que le téléchargement de [[pnj:Zéro]] dans le cube est terminé. La poussière commence à retomber tandis que les sorcières se relèvent difficilement. [[pnj:Bestiana]] a perdu son sourire et ne maintient plus ses illusions : la fausse [[pnj:Perle]] et ses chiens robots apparaissent sous leurs véritables traits : des sculptures cinétiques ensorcelées. [[pnj:Charixène]], la sorcière au bandeau, hurle « Arrêtez-les ! Ce sont eux qui ont capturé [[pnj:Belphegor]] ! ». Les aventuriers fuient en compagnie de la véritable reine [[pnj:Perle]], [[pnj:Jenk1]], [[pnj:Sire Toulouse]], [[pnj:Todd]] et le castor. ===== Rez-de-chaussée ===== En remontant à l’étage nous apercevons une scène sanglante avec des centaines d’animaux détruits par les épées tronçonneuses de la [[org:sororité solaire]]. Nous avons les sorcières aux trousses, mais [[pnj:Svanhild]] nous arrête pour retrouver son enfant. Le ton monte vite, elle menace entre autres de trancher la main d’[[pj:Iris-4-corps]]. [[pnj:Perle]] et [[pnj:Icare]] mettent fin à la dispute en déployant un écran au bout d'un bras robotisé de l'usine, montrant des images du combat qui s’est déroulé dans le cœur à toute l’assemblée. En particulier, on y voit [[pnj:Rancune]] manipuler les énergies solaires. [[pnj:Svanhild]] est déchirée entre sa foi et son devoir maternel. [[pnj:Icare]] lui indique le chemin. Elle promet la mort aux deux princesses de porcelaine, et nous laisse jusqu’à demain pour lui ramener sa fille, avant de s'engouffrer vers les tréfonds des [[géo:Forges d'Icare]]. Notre groupe se scinde en deux, [[pj:Iris]], [[pj:Phyllobates vittatus]], [[pj:Timéon]] (avec [[pnj:Zéro]]), [[pnj:Todd]], [[pnj:Perle]] (avec [[pnj:Icare]]), [[pnj:Jenk1]], [[pnj:Jenk2]] et le castor partent vers la tour moussue, à l'ouest. [[pj:Hester]], [[pj:Galavar]] et [[pj:Erutan]] restent chercher les autres personnes perdues dans la ruche. Cette seconde équipe tente de retrouver le chemin emprunté par [[pj:Iris]] et [[pj:Isaak]] dans l'espoir de retrouver la trace du bébé kidnappé. Nous trouvons un puits d’échelle d’où proviennent des bruits. En s'approchant, [[pj:Erutan]] manque de peu de se faire carboniser par une boule de feu de [[pnj:Charixène]]. Elle demande où se trouve [[pnj:Belphégor]], [[pj:Galavar]] lui répond qu’il est parti pour l’[[géo:Orbite planétaire]], la sorcière ne répond pas mais ne nous poursuit pas outre mesure, elle prend la direction de la sortie pour rattraper [[pj:Timéon]]. Nous traversons la salle au sol en gazon artificiel, où gisent encore des kiwis biomécaniques. Le nécropingouin y est toujours assis, désactivé. Nos héros fouillent l’usine pendant plusieurs heures. En repartant, bredouilles, ils remarquent un pic de métal sur lequel s'est arraché un tissu rouge qu'[[pj:Erutan]] identifie comme un bout de la tunique d’[[pj:Isaak]]. Le groupe sort du tunnel pour fouiller les alentours et essayer de retrouver ses traces. Une vive lumière surgit à l’ouest durant de longues secondes, en provenance de la tour. C’est alors qu’une silhouette s'avance hors de la brume… ===== Contreforts du Mont Belphégor ===== Le groupe qui escorte [[pnj:Zéro]] part vers la tour et croise le prunier qui était abreuvé d'énergie solaire par [[pnj:Jenk1]] lorsqu'il était possédé par [[pnj:Icare]]. [[pj:Timéon]] cueille quelques prunes. L’autre groupe arrive à la tour guidé par l’intuition que le cube a insufflé à Timéon, il demande quoi faire à Belphegor. « Timéon de Null. Entre. Et montre à la reine le fonctionnement de cette tour. » Lorsqu’il rentre la salle illuminée s’éteint et des petits bruits de pattes se font entendre partout : ce sont les castors interrupteurs, ils entretiennent un rapport maladif à l’allumage des lumières dans chaque salles de la tour. « Timéon de Null, merci de t’être acquitté de cette tâche, maintenant c’est à la reine de remplir sa part. Fait vite, nos ennemis approchent. » Timéon monte la garde devant la tour de cinq étages et aperçoit un corbeau, sûrement contrôlé par Charixène. Perle revient vers lui en lui demandant vers quelle étoile rapide Zéro/Belphegor sera envoyé ? « Nos ennemis sont peut être encore là… Nos ennemis ? Mais il n’y a que des Castors ici, et des Corbeaux. » « Il manque trois castors au rez-de-chaussée. » Timéon pars vérifier ces pièces et trouve un Ultra-Satrapes accorché au plafond près d’un corps de Castor sanglant. « Vite faites barrage ! » « Voilà on a mis tout ce qu’on avais comme meuble, est-ce que l’on demande d’autres meubles aux personnes dehors qui font un grand dessin ? » « Quoi !!!!! » Belphegor informe au passage Timéon que la partie de lui qui demeure dans son corps va rester ici bas en lui, servant de sauvegarde au cas où. Timéon semble l’accepter assez bien finalement. Un grand tremblement se fait entendre alors qu’un premier assaut magique frappe la tour. Le prince Quatrelin part donc sauter en parachute (confectionné avec deux draps) depuis le premier étage. Il mobilise les castors pour l’aider dans cette mission commando. Son saut ne manque pas de panache bien qu’il se foule une cheville à l’atterrissage. Un trou béant au premier étage ouvert par l’explosion laisse couler des dizaines de castors qui se pètent les pattes sur le sol avant de claudiquer vers le cercle pour l’effacer, beaucoup d’entre eux prenant feu à son contact. Le cercle se reconstitue assez vite, leurs manœuvres ralentissent seulement le rituel. Une autre explosion retenti, cette fois-ci ce sont des sphères de vide qui frappent la tour depuis l’intérieur. Un grand grincement provenant de la parabole laisse deviner que le transfert est complété, aussi sûrement que les signes de la reine Perle derrière ses fenêtres. Le groupe sort du cercle en marchant sur des corps de castors carbonisés en travers du cercle. Une colonne de flamme immense se libère et carbonise la tour. ===== Voir aussi ===== {{topic>Session62&list&nodate&nouser&tags&sort}} {{tag>Notes Résumé Session62}}