====== Session 61 ====== ^ Date et lieu|2023-08-12 – Quartier du Bois | ^ Auteur|Gautier | ^ Calendrier|1er orangemois et 2 orangemois de la Mante | ^ Lieux|[[géo:Toundra Zinzoline]] | ^ PJ|[[pj:Phyllobates vittatus]], [[pj:Erutan]], [[pj:Timeon]], [[pj:Isaak]], [[pj:Iris-4-Corps]], [[pj:Enrike]] | ^ PNJ|[[pnj:Belphégor]], [[pnj:Jenk1]], [[pnj:Rhizome]], [[pnj:Pulchérie]], [[pnj:Svanhild]], [[pnj:Bestiana]], [[pnj:Perle]], [[pnj:Aristrata]], [[pnj:Megaloup]], [[pnj:Jenk2]], [[pnj:Todd]], [[pnj:Rancune]], [[pnj:Icare]], [[pnj:Solveig]], [[pnj:Charixène]] | ^ Séance précédente|[[notes:Session 60]] | ^ Séance suivante|[[notes:Session 62]] | {{ notes:contreforts_du_mont_belphegor_session61.png?nolink |Cartes des zones découvertes à la session 61}} Alors que nos aventuriers (hormis [[pj:Enrike]]) aperçoivent les sorcières, qui ont l'air d'avoir senti quelque chose ou reçu un signal, partir vers l'est, ils rencontrent une petite troupe transie de froid. Les présentations se font : il s'agit d'[[pj:Isaak]], guérisseur du [[geo:pays rouge]] fuyant la notoriété et de 3 corps d'[[pj:Iris-4-corps]] (1 petite femme, 1 femme et 1 homme de taille moyenne) portant chacun un masque doré et une longue cape verte, à la recherche du « preux [[pj:Timéon]] ». Ce dernier est d'ailleurs méfiant de premier abord, mais surtout il craint de perdre la trace des 2 sorcières. Il décide donc de chevaucher [[pnj:Bouboule]] en compagnie de [[pnj:Todd]] à la poursuite des sorcières pendant que [[pj:Phyllobates vittatus|Phill]] et [[pj:Erutan]] escorteront leurs nouveaux compagnons vers le camp de la [[org:sororité solaire]]. De son côté, [[pj:Enrike]] fait face, avec la suite de [[pnj:Perle]] et [[pnj:Bestiana]], à un déraillement bloquant le tunnel. D'après la magicienne, des créatures se tiendraient derrière avec la clef de leur périple. [[pj:Enrike]] se voit confier par [[pnj:Bestiana]], et pour sa sécurité, la mission de ressortir casser un œuf à l'entrée de la mine. Celui-ci accepte mais panique sous cette responsabilité. Après 1h de remontée et l'avis de [[pnj:Pulchérie]] qui s'en fiche royalement, il décide d'enterrer l’œuf au lieu de le casser. Ce faisant, il découvre des plants d'[[plant:Hellébore]] qu'il récolte avant de retourner dans le tunnel. À l'endroit du bouchon, il découvre que l'obstacle semble avoir fondu, mais se trouve face à une grande porte métallique représentant un oiseau stylisé qui s'envole. Un panneau latéral avec clavier et écran vert se trouve à côté de cette porte. Des fils en pendent et [[pj:Enrike]] parvient à ouvrir la porte en faisant toucher les fils et au prix d'une grosse châtaigne. Il y voit les rails entrant dans une pénombre épaisse. Dépourvu de source de lumière, il s'engage à tâtons dans le noir et met la main sur un oiseau mécanique. L'oiseau s'enfuit en couinant des bips. [[pj:Enrike]] se lance à la poursuite des bips dans l'obscurité mais finit par se perdre et errer en aveugle pendant des heures. [[pj:Timéon]] et [[pnj:Todd]] réussissent à lancer [[pnj:Bouboule]] à la suite des sorcières sans maîtriser totalement leur monture rétive. Ils les rejoignent finalement près d'un affluent au dessus duquel est posé sur 4 pieds une machine sphérique mécanique noire et lisse, sur laquelle est perché un [[crea:corbeau]] avec qui elles semblent discuter. [[pj:Timéon]] et [[pnj:Todd]] tentent une approche en tenaille mais ils ne parviennent pas à reconnaître le langage, qui comporte des sonorités vaguement vertes. En humant l'air de sa langue, [[pj:Timéon]] goûte la même odeur que celle de la suite de [[pnj:Bestiana]]. Alors que nos héros sont prêts à toutes éventualités, le [[crea:corbeau]] part vers le sud est et les sorcières vers le sud. [[pj:Timéon]] et [[pnj:Todd]] montent sur [[pnj:Bouboule]] à la poursuite des sorcières mais se perdent finalement dans le blizzard et la nuit tombante. Alors que tout semble perdu, [[pj:Timéon]] aperçoit une lueur qui semble provenir d'une grotte. S'approchant, il rencontre alors un [[crea:robot]] au torse humanoïde sur chenilles qui dit se nommer [[pnj:Jenk1]] ou [[pnj:Icare]]. Ses propos sont étrangement confus pour une machine : il serait ami/subordonné de la Reine [[pnj:Perle]] mais brouillé avec elle. Il aurait été envoyé chercher quelque chose pour elle mais a trouvé son arbre. [[pj:Timéon]] décide finalement de s'endormir à la chaleur qu'irradie [[pnj:Jenk1]]. Pendant ce temps, [[pj:Erutan]], [[pj:Phyllobates vittatus|Phil]], [[pj:Isaak]] et [[pj:Iris-4-Corps]] atteignent le camp de la [[org:sororité solaire]] mais [[pnj:Svanhild]] refuse de les laisser entrer gratuitement. L'information de l'origine supposée du froid la laisse même de glace. Elle évoque [[pnj:Rancune]] et la [[pnj:Perle]] (fausse ?) qui aurait fait fondre la glace. [[pj:Isaak]] gagne finalement le droit de s'occuper de [[pnj:Solveig]], bébé de la cheffe, toute la nuit, et [[pj:Iris-4-Corps]] est priée de dormir ailleurs « moi, je reste ensemble ». [[pj:Phyllobates vittatus]] lui propose de l'introduire par effraction dans la tente commune à la tombée de la nuit. Celle-ci sera de courte durée car [[pj:Erutan]], après un passage dans les [[geo:contrées du rêve]], repère [[pnj:rhizome]] qui est en train de mourir de froid près d'une grande tour pleine de mousse. Il se réveille en sursaut avant l'aurore, demande le chemin de la tour aux sentinelles [[org:sororité solaire|solaires]], lève ses camarades et se lance dans une mission de sauvetage désespérée. Dans la précipitation, [[pj:Isaak]] emmène [[pnj:Solveig]], l'enfant de [[pnj:Svanhild]], avec lui. Ils atteignent la tour à l'aube et y trouvent une suite qui s'avère être 6 chiens-machines, [[pnj:Jenk2]] et [[pnj:Perle]], au chevet de [[pnj:Rhizome]]. [[pj:Phyllobates vittatus]] lui raconte l'histoire de [[pnj:Bestiana]] et la mène sur ses traces, vers la mine. Celle-ci leur confie être à la recherche de la forge d'[[pnj:Icare]] suite à la disparition de son serviteur. Leur route croise finalement celle de l'arbre bizarrement épargné du gel. Un peu plus tôt, [[pj:Timéon]] décide d'accompagner [[pnj:Jenk1]] pour voir son arbre et rencontrer son ami [[pnj:Rancune]]. Ils arrivent près d'un grand [[plant:prunier]] que le [[crea:robot]] déneige et nourrit de sa chaleur, fournie d'après lui par son ami [[pnj:Rancune]]. Les fruits de l'arbre sont super bons mais, apercevant la suite de la vraie reine [[pnj:Perle]], [[pnj:Jenk1]] s'enfuit. [[pj:Timéon]] décide de le suivre vers le sud est et recommande à [[pnj:Todd]] d'attendre [[pnj:Perle]] et de se placer sous sa protection à son service. Lors de leur fuite, [[pnj:Jenk1]] et [[pj:Timéon]] aperçoivent au loin un chevalier qui effraie [[pnj:Jenk1]]. Celui-ci s'enfuit alors une fois de plus à travers un tunnel bas dont l'entrée est dissimulée dans le sol couvert de neige. [[pj:Timéon]] libère [[pnj:Bouboule]] et se précipite à 4 pattes à la suite du robot. Dans un dernier regard, il voit le chevalier s'élancer à la suite du [[crea:renne]]. Il suit alors [[pnj:Jenk1]] à travers un dédale de tunnels et de couloirs. Le [[crea:robot]] explique en montrant les lumières sur un tableau que la jaune représente une anomalie qu'il faut aller inspecter au sommet de l'usine. Ils s'y dirigent alors à l'aide d'un ascenseur. [[pj:Enrike]] se réveille sans avoir la sensation d'avoir dormi. Il est allongé toujours dans le noir profond sur un sol froid et métallique, entouré de kiwis [[crea:vome|vomes]]. Il suppose être dans un ruche et se dirige à tâtons vers des bruits de grattements. Il palpe un énorme squelette d'où semblent pendre des boyaux à l'odeur de pâtée pour chien sucrée. Il s'éloigne ensuite vers un sol //a priori// herbu et aperçoit une lueur lointaine. Il s'en approche et tombe dans un étang où quelque chose lui arrache une chaussure. Il décide alors prudemment de faire le tour de l'étang pour rejoindre la lueur. Il finit par atteindre un tuyau irradiant une chaude lueur et qui sort d'un mur pour plonger dans le sol. A côté se trouve une échelle qui descend dans le sol à côté du tuyau et qui monte aussi. [[pj:Enrike]] décide de descendre en suivant le tuyau lumineux, croise d'autres lumières vertes et rouges qui clignotent sur des boîtiers mais rebrousse finalement chemin après avoir entendu un grognement sourd venant de plus bas. Il grimpe donc pendant un long temps à l'échelle, suivant le tuyau qui s'amenuise au fur et à mesure de la montée, jusqu'à atteindre une plaque rivetée d'où sort le fin tuyau de lumière. Il y tambourine avec force, devinant la sortie de l'autre côté, tente de casser les rivets à l'aide de son glaive sans succès. Il continue de s'acharner sur la plaque après avoir entendu le grognement remonter, se sentant pris au piège. C'est finalement un amas serpentiforme de kiwis vomes qui émerge et charge le pauvre explorateur novice, qui tente de se défendre comme il peut avec une poignée d'[[plant:hellébore]]. En vain, il fini par succomber à l'assaut et fait une chute vertigineuse, éclaboussant le sol de son sang… Quelques secondes avant que [[pj:Timéon]] ne surgisse //in extremis// pour le sauver héroïquement de la mort, et le maintenir dans le coma. En parallèle, [[pj:Erutan]], [[pj:Phyllobates vittatus]], les 3 [[pj:Iris-4-Corps]] et [[pj:Isaak]] flanqué de [[pnj:Solveig]], montre la route de la mine à [[pnj:Perle]]. Ils atteignent les piliers de porcelaine où les affaires d'escalade abandonnées ont disparu. Des [[crea:rat|rats]] sont présents mais la troupe ne s'attarde pas et finit par arriver au cratère de la mine. Une vielle femme aux yeux bandés rentre dans la mine avec une [[crea:chouette]]. Soudain, 2 chouettes attaquent [[pj:Phyllobates vittatus]] et [[pj:Iris]] en piqué. Cette dernière, frôlée par le rapace voit se former le mot « trou » dans son esprit. [[pnj:Perle]] est attaquée également et semble désorientée. [[pj:Erutan]] transperce d'une flèche une [[crea:chouette]] qui l'attaquait avant de subir une nouvelle attaque de rapace. Après la mise en fuite des chouettes, impossible de retrouver le corps de l'animal mort. La troupe rentre finalement dans le cratère, descend longuement avant d'atteindre un embranchement sud / nord-est. Ils décident de suivre les rails vers le sud, passe devant le métal fondu et passe la porte métallique après qu'[[pj:Iris]] l'ait ouverte sans dommage. Malheureusement, ils se retrouvent face à face avec [[pnj:Perle]], [[pnj:Bestiana]] et leur suite. Un peu plus loin, [[pj:Timéon]], sur les conseils de [[pnj:Null]], demande à [[pnj:Jenk1]] de le mener à [[pnj:Rancune]] plutôt que de confier [[pj:Enrike]] à une chaîne d'assemblage. [[pnj:Jenk1]], sur proposition de [[pj:Timéon]], demande assistance aux kiwis, les vomes semblant le vénérer. Il obtient finalement une civière-fanfare vome pour transporter le corps d'[[pj:Enrike]]. Sur le chemin, les [[crea:satrape|satrapes]] possédés surgissent face au [[crea:robot]] et au [[crea:quatrelin]] mais, dans un moment de tension, l'un des satrapes se contente de tendre la main vers le jeune prince avant de lui toucher le front, sensément à la recherche d'un souvenir d'[[etc:étoile rapide]] tombée du ciel. [[pnj:Pulchérie]] demande alors pourquoi ces [[crea:satrape|satrapes]] ressemblaient à des [[crea:ultra|ultras]]… [[pnj:Jenk1]] mène [[pj:Timéon]] au travers d'une salle occupée par un pingouin marin géant aux entrailles tombantes et relié à de nombreux bras mécaniques appuyant sur des panneaux de contrôle, sans s'arrêter. Le jeune [[crea:quatrelin]] se retrouve finalement devant une cellule, face à un humanoïde noir d'environ 4m en position fœtale sur le sol, et branché à de multiples tuyaux transportant une matière lumineuse et diverses câbles. Il semble émacié, sa tête est blanche et lisse, sans visage. Il tend une main ouverte paume vers le haut vers la civière d'[[pj:Enrike]]. Face à [[pnj:Bestiana]] et sa suite, le reste des aventuriers reste interdit. La magicienne, prévenue de leur arrivée par [[pnj:Charixène]], pose la main au sol et commence une incantation qui fait apparaître un cercle rougeoyant qui incendie la zone. Une mêlée confuse s'engage alors, de laquelle s'enfuient [[pj:Erutan]] et [[pj:Phyllobates vittatus]] d'un côté et [[pj:Isaak]] avec [[pnj:Todd]], [[pj:Iris]] brûlée et [[pnj:Solveig]] d'un autre côté. Ces derniers se trouvent pris en tenaille dans un couloir étroit par 2 chiens robots ennemis et une poule géante rampante occupant toute la largeur. Acculés, ils vendent chèrement leur peau pour protéger [[pnj:Solveig]], un corps d'[[pj:Iris]] succombant d'ailleurs en sauvant [[pnj:Todd]] de l'écrasement mais la poule finit par écraser les chiens-machines sans tête. L'artiste et le sectateur batracien voit quant à eux une marée de kiwis vomes lourdement armés déferler dans le couloir face à eux. Si l'homme du [[geo:pays jaune]] est un acrobate inné, l'adorateur de [[pnj:Pipa Pipa]] évite la vague mortelle d'un sursaut héroïque, avant que celle-ci ne déchiquette les molosses lancé aux trousses des deux aventuriers. Ils finissent par se trouver devant la sorcière [[pnj:Aristrata]] traçant un symbole au sol auprès d'un tuyau et d'une sphère rouge pendant du plafond. La sphère irradie une forte présence, qu'[[pj:Erutan]] reconnaît avoir sentie dans les [[géo:Contrées du Rêve]], influençant les animaux. L'homme crapaud se précipite vers la sorcière mais se retrouve bientôt cloué au sol. Il jette dans ses dernières forces un explosif léger sur le dessin qui a pour effet, à défaut d'exploser ce qui l'entoure, d’abîmer le symbole et faire s'emballer l'effet de gravité. L'artiste d'opéra se rue quant à lui sur la sphère arrachée du plafond, l'entaille de son [[etc:sabre des deuils]] avant qu'elle ne s'enfonce dans le sol dans une lueur rouge et sous les cris affolé d'[[pnj:Aristrata]] qui crie « [[pnj:Belphégor]] va s'éveiller ! ». [[pnj:Bestiana]] accourt alors vers la lumière rouge, des bruits de moteur retentissent à l'entrée… Qui est ce [[pnj:Belphégor]] ? Qu'adviendra-t-il d'[[pj:Enrike]] ? [[pnj:Solveig]] sera-t-elle rendue un jour à sa mère ? ===== Voir aussi ===== {{topic>Session61&list&nodate&nouser&tags&sort}} {{tag>Notes Résumé Session61}}