====== Session 33 ====== ^ Date et lieu|2022-03-25 – La Prairie | ^ Auteur|Gautier | ^ Lieux|[[géo:Lune Proche]], [[etc:vaisseau cristallin]], [[géo:Prospérité]], [[géo:Trois Bâtons]], [[géo:Loge Spectrale]]| ^ PJ|[[pj:Galavar]], [[pj:Hester]], [[pj:Erutan]], [[pj:Timéon]], [[pj:Sulmar]] | ^ PNJ|[[pnj:Yuri]], [[pnj:Null]], [[pnj:Chiru]], [[pnj:Franck]], [[pnj:Praxos]], [[pnj:Mei Lin]], [[pnj:Ostens]], [[pnj:Satrape 203 "Grenaille"]], [[pnj:Satrape 1108 "Casimir"]] | ^ Séance précédente|[[notes:Session 32]] | ^ Séance suivante|[[notes:Session 34]] | {{ :notes:envol_de_sulmar.png?direct&400|}} [[pj:Sulmar]] entre dans le système de navigation du [[etc:vaisseau cristallin]] et est interpellé par [[pnj:Yuri]] qui se réjouit de le voir et prend aussitôt possession de son corps, le laissant seul avec les [[org:satrapes]] qui ne se doutent de rien. Ces derniers comptaient se servir de [[pnj:Yuri]] pour piloter le [[etc:vaisseau cristallin|vaisseau]] et possiblement obtenir des données sur celui-ci, l'[[etc:astre noir]] encastré et la créature titanesque. Ils passent donc leurs consignes à celui qu'ils pensent être le [[créa:lézard astral]] mais [[pj:Sulmar]], face à des commandes inconnues, tente un combo improbable de toutes les touches et éjecte le cockpit à toute vitesse dans l'espace, causant du même élan une vive douleur à la créature en la transperçant. {{ :notes:icones_cockpit.png?nolink |}} [[pj:Erutan]], admirant le coucher de soleil dans son [[créa:golem|mécha]], aperçoit cette capsule filante et décide d'aller voir le cratère de départ. Il descend prudemment au milieu des chairs meurtries et des gravats et trouve les branchements de la capsule au [[etc:vaisseau_cristallin|vaisseau]]. Il y connecte son [[créa:golem|mécha]] et se retrouve lui aussi face à des commandes cryptiques. Tâtonnant à son tour, il essaie plusieurs commandes dont une qui propulse le [[etc:vaisseau_cristallin|vaisseau]] dans l'espace lointain, déchiquetant du même coup la créature et provoquant l'effondrement de la [[géo:Lune Proche|lune]] ! [[pj:Erutan]] finit par trouver un mode d'emploi pour les commandes du [[etc:vaisseau cristallin|vaisseau]] et se rend compte après coup que ses essais à l'aveugle ont décryogénisé puis recryogénisé l'équipage, démarré les moteurs et servi du café. Il rétablit finalement les communications en découvrant [[pj:Galavar]], [[pj:Hester]] et [[pj:Timéon]] à bord. {{ :notes:icones_vaisseau.png?nolink |}} Ces derniers, ayant ressenti la secousse du départ de la capsule de [[pj:Sulmar]] (avec à bord [[pnj:Yuri]], les fourmis-vomes, les [[org:satrapes]] grands et petits, le petit corps de la [[pnj:restauratrice]], le grand corps congelé de la sosie de la [[pnj:restauratrice]]), se sont risqués à traverser le passage de lames, [[pj:Hester]] ouvrant héroïquement la marche, suivi de [[pj:Timéon]] et [[pj:Galavar]] plus décontractés. Ils ont pénétré le [[etc:vaisseau cristallin]] et assisté, impuissants, aux manœuvres d'[[pj:Erutan]], se réfugiant in-extremis à l'intérieur au moment de la mise en orbite. Pendant ce temps, Les [[org:satrapes]] de la capsule perdent patience et finissent par violenter [[pj:Sulmar]] pour qu'il reprenne les commandes, cesse de tourner (!!) autour du monde et ramène la capsule au [[etc:astre_noir|vaisseau]]. [[pj:Sulmar]] trouve in extremis la solution après avoir joué avec la lumière et les nerfs des [[org:satrapes]], rétablissant même les communications. Ceux-ci, ne peuvent que constater la disparition du [[etc:astre_noir|vaisseau]] et [[pnj:satrape_203_grenaille]] demande à son pilote de se connecter à l'[[etc:astre noir]]. [[pj:Sulmar]] entre en rébellion et feinte le [[créa:satrape]] et prétextant qu'il n'y arrive pas. Ils décident finalement de se rediriger vers une [[etc:étoile rapide]] qui s'avère être la station spatiale « [[géo:Prospérité]] », tenue par [[pnj:Satrape 1108 "Casimir"]]. {{ :notes:trois_batons.png?direct&200|}} De son côté, profitant de l'hystérie qui a gagné le [[etc:vaisseau cristallin|vaisseau]], [[pj:Timéon]] échappe à la vigilance d'[[pj:Hester]] et [[pj:Galavar]] pour visiter le [[etc:vaisseau cristallin]]. Il est rapidement pris en chasse par un [[pj:Galavar]] hors de lui, proférant menaces, blasphèmes et parjures à l'encontre de [[pj:Timéon]], [[pnj:Null]] et les [[crea:quatrelin|quatrelins]]. Finalement, apeuré par le côté sombre de son tuteur, [[pj:Timéon]] se réfugie dans une salle à l'écart, ornée sur 2 murs de dessins enfantins d'ascensions joyeuses et au milieu de laquelle trône un sarcophage noir, entourés de disques brillants et de composants électroniques. Finalement, [[pj:Galavar]] redevient maître de lui-même, s'excuse à moitié et du bout des lèvres, faisant sortir [[pj:Timéon]] de sa cachette pour le ramener auprès d'[[pj:Hester]], elle-même tétanisée par le pilotage d'[[pj:Erutan]] qui, à force de pratique, parvient à ramener le [[etc:vaisseau cristallin]] en orbite de leur planète d'origine. Un peu plus loin dans l'espace, [[pj:Sulmar]] est contacté par [[pnj:Yuri]] qui a un plan pour s'échapper de l'emprise des [[org:satrapes]]. Il pénètre dans la station spatiale avec les fourmis-vomes pour désarrimer la capsule mais, en pleine crise de panique, [[pj:Sulmar]] décolle sans attendre qu'ils remontent à bord et fuit en orbite. Il retrouve le [[etc:vaisseau cristallin]] et reconnecte la capsule en lieu et place du [[créa:golem]] d'[[pj:Erutan]]. Une moitié de fourmi-chirurgien, se nommant [[pnj:Chiru]] (!!), parvient à raconter sa mésaventure à [[pj:Timéon]] après lui avoir installé un implant crânien. Ce dernier lui fourni les composants trouvés dans la salle du sarcophage pour qu'elle se soigne. Le groupe à présent au complet se consulte pour la suite des événements et décide d'aller explorer les débris de la [[géo:Lune Proche]] pour retrouver l'[[etc:astre noir]]. Devant l'ampleur de la tâche (plusieurs mois de déblayage, même à l'aide du [[créa:golem]]), ils renoncent, laissant les milliards de mètres-cubes de chairs et de gravats reposer dans le lac de [[géo:Trois bâtons]], non sans avoir causé préalablement un tsunami sur les berges du lac, affectant durement les populations autochtones. Grâce à [[pj:Sulmar]], dorénavant entité astrale pilotant le [[etc:vaisseau cristallin]], qui installe une pointe de [[etc:force solide]] pour se diriger à tâtons dans le ciel des prairies, nous retrouvons la trace de [[pnj:Franck]], [[pnj:Praxos]], [[pnj:Mei Lin]] et la caravane, sur les indications d'[[pnj:Ostens]], qui nous sauve par la même occasion de la vindicte populaire. Ce dernier nous apprend d'ailleurs la disparition de [[pnj:Lavi]], emmenée par les [[org:satrapes]] au [[géo:palais du spectre]]. [[pj:Hester]] dans le [[créa:golem|mécha]], [[pj:Galavar]] et [[pj:Erutan]] aident à déblayer les décombres de la loge spectrale, [[pj:Sulmar]] étant prisonnier du [[etc:vaisseau cristallin]], pendant que [[pj:Timéon]] écrit à [[pnj:Marila]] grâce à son [[créa:âme-sœur]], espérant qu'elle n'a pas péri dans les péripéties lunaires. C'est ensuite que nous rattrapons notre caravane partie sur nos traces depuis la dérive de la [[géo:Lune Proche]]. Les retrouvailles avec nos amis sont émouvantes mais nous sommes rapidement rattrapés par l'urgence : retrouver le corps de [[pj:Sulmar]], reprendre sa taille normale, récupérer les fourmis-vomes restantes et rompre le pacte de [[pnj:Zestrella]]. La décision est prise d'embarquer vers [[géo:Prospérité]] pour négocier avec les [[org:satrapes]]. Ceux-ci, étonnamment très ouverts sur les négociations, nous convainquent de réaliser une mission de récupération pour eux : une caisse mystérieuse sur un vaisseau spatial mystérieux se nommant « [[etc:Murmure]] ». Toute leurs précédentes tentatives n'ont pas abouti, personne n'en est jamais revenu. Au pied du mur, nous approchons le [[etc:Murmure]], bâtiment endommagé à la dérive dans l'espace. En tentant la communication, ce ne sont que des grésillements et une grave psalmodie qui nous répondent… ===== Voir aussi ===== {{topic>Session33&list&nodate&nouser&tags&sort}} {{tag>Notes Résumé Session33}}