====== Session 27 ====== ^ Date et lieu|2021-10-01 - La Prairie | ^ Auteur|Laurent | ^ Lieux|[[geo:Coquille de Béhémoth]] | ^ PJ|[[pj:Galavar]], [[pj:Hester]], [[pj:Timéon]], [[pj:Barrito]], [[pj:Erutan]], [[pj:Sulmar]] | ^ PNJ|[[pnj:Bâton de Null|Pépé Baton]], [[pnj:Eudoxie]], [[pnj:Jima]], [[pnj:Kalanikupuapa'ikalaninui]], [[pnj:Marila]], [[pnj:Mei Lin]], [[pnj:Muchrène]], [[pnj:Zird]] | ^ Séance précédente|[[notes:Session 26]] | ^ Séance suivante|[[notes:Session 28]] | Le groupe, accompagné du mystérieux [[pj:Erutan]], retrouve [[pj:Sulmar]]. Celui-ci dit avoir parlé à [[pnj:Ada]], la reine-Machine : le [[pnj:Reine des Justes]] aurait laissé un morceau d’elle à la [[geo:Voie Spectrale]]. Il raconte aux autres le rêve où il entend parler de l’[[etc:axiome_du_choix|axiome]]. Le groupe rend les 3 morceaux de maillet aux « [[crea:Grand|grands]] » : le [[crea:Grand]] [[pnj:Zird]] a un 3ème œil qui s’ouvre au milieu de son front, et grâce au [[etc:marteau_de_paradis|maillet reconstitué]], il frappe le sol et révèle d’immenses tendons qui entourent la [[geo:coquille de Béhémoth]] : une île d'os, tendons, terre, rochers et veines flotte au-dessus de la coquille, à 80m de haut. [[pnj:Zird]] monte sur l’[[geo:île de Paradis]] parmi les Dieux, pour les envahir. Il a laissé une bourse de 1000 Cash ! 15 « [[crea:Grand|grands]] » environ s’équipent d’appareils en os sur le visage et le suivent. (A l’époque de la Reine [[pnj:Muchrène]], une [[etc:île volante|île-aérolithe volante]] aurait survolé le [[geo:royaume quatrelin]], d’après [[pnj:Bâton de Null|Pépé Baton]]!) [[pj:Timéon]] va voir sa copine [[pnj:Marila]], elle lui apprend que les [[org:Satrapes]] sont toujours un nombre fixe, et habitent au [[geo:Palais du Spectre]] ; ils seraient des colonies d’Anguilles dans des scaphandres… Le groupe s’éloigne du camp, pour ne pas risquer de prendre l’île sur la tête. Mais [[pj:Erutan]] file vers le tendon le plus proche. Des groupes de « [[crea:Grand|grands]] » ramassent des morceaux de l’île découpée, et les emmènent dans la coquille : c’est la chair des Dieux. [[pj:Galavar]] et [[pj:Erutan]] s’harnachent de leurs tenues Bondage S-M pour escalader les tendons. Un rayon de lumière pentacolore jaillit de l’île et 6 cadavres de « [[crea:Grand|grands]] » tombent au sol. Arrivés dans l’île, [[pj:Erutan]] et [[pj:Galavar]] voient une jungle luxuriante peuplée de singes hurleurs, où s’élève en son centre une pyramide pentacolore : un [[crea:démiurge]] y habiterait. Un gaz de brume qui sent l’amande (Danger!) se dégage de ce paysage et brûle les poumons de nos 2 héros. Un tendon, puis un 2nd, un 3ème se détachent violemment, et l’île est secouée et tangue dangereusement. Un autre « [[crea:Grand]] » est calciné. À terre, les [[org:nomades]] fuient et l’île dévie vers le nord, au moment où [[pj:Erutan]] et [[pj:Galavar]] descendent à terre. [[pnj:Jima]] court paniquée vers [[pj:Erutan]], mais son héros est sauf : soulagement… On achète des vivres et un chariot au [[org:clan du Yuzu]]. [[pnj:Eudoxie]] révèle à [[pj:Hester]] que la [[pnj:restauratrice]] pourrait la délivrer de sa malédiction, en échange de retrouver son [[etc:ha_ka_ba|âme]] et son [[etc:ha_ka_ba|corps]]. Du coup, [[pj:Erutan]] séduit [[pnj:Jima]] afin d’en apprendre davantage sur les [[crea:démon|démons]], les [[crea:esprits]] et les possessions dans les [[geo:Prairies Ultraviolettes]] ; elle lui révèle que le [[org:clan du Yuzu]] n’est pas ce qu’il semble être : il vénère les [[etc:obélisque|obélisques]], qui enferment des [[crea:démon|démons]] et peuvent donner des réponses aux questions qui nous taraudent. [[pnj:Jima]] souffle dans l’oreille d’[[pj:Erutan]] pour toucher son esprit : celui-ci sait maintenant qu’un [[etc:obélisque]] se trouve au sud-ouest, et que le nom du [[crea:démon]] en lui est [[pnj:Kalanikupuapa'ikalaninui]]. Direction le Sud-Ouest. Le climat refroidit et on s’enrhume. Des [[crea:scarabee_cracheur_d_acide|scarabées cracheurs d'acide]] pullulent dans les arbres, [[pj:Timéon]] trouve des [[plant:fougere_marila|fougères à boules jaunes]], décrites par [[pnj:Marila]]. Pendant le trajet, [[pj:Erutan]] rêve langoureusement toutes les nuits de [[pnj:Jima]]. Plus loin, on tombe sur un cadavre écrabouillé au sol : une grand-mère aux vêtements colorés et un collier de jade avec un fermoir en forme de lune, qu’[[pj:Hester]] emporte. Dans une clairière environnante, on tombe sur des énormes vaches poilues à cornes portant des bâtiments de bois sur leurs dos. Les bêtes sont mortes et des cadavres [[crea:humain|humains]] sont éparpillés dans la clairière. [[pj:Hester]] prélève de la peau sur les animaux morts pour en faire des vêtements et elle entend des pleurs d(une jeune fille. [[pj:Galavar]] se fait attaquer par des [[crea:méduse invisible vome|méduses invisibles vomes]] volantes. [[pj:Hester]] les voit grâce à sa cagoule chauve-souris et entre dans le bâtiment à terre où les sanglots se font entendre. Un [[crea:méduse invisible vome|méduse]] flotte dans la pièce. [[pj:Hester]] tente de faire sortir la gamine et frappe la bête, en vain : elle se retrouve paralysée. La jeune fille met le feu à la [[crea:méduse invisible vome|méduse]] et sort [[pj:Hester]] par la fenêtre. De son côté, [[pj:Timéon]] regarde à travers le monocle du [[pnj:Markovah|baron]] et voit des formes floues des [[crea:méduse invisible vome|méduses]]. [[pj:Sulmar]] colle le monocle du [[pnj:Markovah|baron]] à son fusil et ceux-ci fusionnent : il tire et explose 3 [[crea:méduse invisible vome|méduses]], les restantes s’envolent. On fouille vite les roulottes et on trouve 734 Cash et 4 bombes pyrotechniques incendiaires, avant que big maman [[crea:méduse invisible vome|Méduse]] ne débarque du ciel. La jeune fille s’appelle [[pnj:Mei Lin]] et ne parle pas notre langue. Celle-ci tient dans ses mains une [[doc:carte_nord_sud|carte]], qui dessine le nord et le sud du [[geo:Gué face à la Lune]]. Nos héros sont tout excités de cette nouvelle découverte. Révélation : les 2 cartes en leur possession se lisent dans chaque langue propre du lecteur !!! [[pnj:Mei Lin]] vient de « [[geo:Symphonie]] » et sa caravane allait à « la [[geo:Cité du Silence]] ». Le groupe, accompagné de la jeune fille qui est adoptée par nos héros, se dirige vers l’[[géo:obélisque noir]] : il se dessine et se dresse au milieu des terres, couvert de mousse et entouré de fanions multicolores posés par les [[org:nomades]]. Des [[crea:scarabée cracheur d’acide|scarabées cracheurs d’acide]] l’entourent. [[pj:Erutan]] prononce le [[pnj:kalanikupuapa_ikalaninui|nom]] de l’[[etc:obélisque]]-démon. Celui-ci se révèle en pensée à [[pj:Erutan]] et lui révèle des connaissances secrètes : les 2 voleurs de la [[pnj:Restauratrice]] sont : - [[pnj:Fait-Grincer-le-Vent]] est à « La [[geo:Grande Borne]] », à une semaine de marche au Sud ; c’est un [[crea:change-forme]]. - [[pnj:Yuri]], un [[crea:lézard astral]], s’est fait « satraper » et amené à « la [[geo:Lune Proche]] » : ils l’ont déglacé. L’[[etc:obélisque]] affirme que la marque d’[[pj:Hester]] peut être enlevée par « [[pnj:la-vie-est-un-jeu|]] », une barmaid à « La [[geo:Lune Proche]] ». Le groupe décide de partir vers « la [[geo:Lune Proche]] », en passant par « le [[geo:Gué face à la Lune]] ». L’hiver s’installe et il neige de plus en plus. Sur le trajet, deux chariots mécaniques vivants, avec des bulles à la place des roues, viennent vers les PJ. En sortent 3 [[org:satrapes]] gardiens de la rive et chasseurs de brigands, qui nous apprennent que le [[org:clan du Daidai]] se trouve au [[geo:Kraal de Fordite]], installé au « [[geo:Gué face à la Lune]] », là où nous nous dirigeons, et que [[pnj:Mei Lin]] parle le [[lang:Suinien]], langue de [[geo:Yoon-Suin]]. Ils nous conseille de rencontrer [[pnj:post-satrape_48_zelote|Satrape 48]], qui nous renseignera sur place. Après un bref voyage, nous arrivons en vue du grand [[geo:Kraal de Fordite]]. ===== Voir aussi ===== {{topic>Session27&list&nodate&nouser&tags&sort}} {{tag>Notes Résumé Session27}}