====== Session 24 ====== ^ Date et lieu|2021-08-15 - Rue Sainte-Paix | ^ Auteur|Manuel | ^ Lieux|[[geo:Colonne des Scarabées Morts]], [[geo:chaudron_de_la_divinite_revitalisee|]] | ^ PJ|[[pj:Galavar]], [[pj:Hester]], [[pj:Timéon]], [[pj:Simar]], [[pj:Amaro]] | ^ PNJ|[[pnj:Ada]], [[pnj:Chevaux]], [[pnj:Sirius]] | ^ Séance précédente|[[notes:Session 23]] | ^ Séance suivante|[[notes:Session 25]] | Le groupe se réveille dans la crypte, toujours plongée dans le noir. [[pj:Galavar]] allume une torche, et découvre que deux hommes inconnus se tiennent dans un renfoncement apparu dans le mur, qui les observent d’un air perdu. L’un se nomme [[pj:Amaro]] Azul, porte une grande cape qui recouvre son corps grand et longiligne, a la tête coiffée d’une crête, et sa peau rouge est étrangement pâle. L’autre est [[pj:Simar]] Oso Mabion, un homme bleu vêtu de noir, arborant fièrement un t-shirt « [[org:Ardrök Cafe]] - Azur ». Aucun des deux ne semble avoir de souvenir datant de moins d’un an (l’année du basilic), et ils se souviennent juste d’avoir arpenté les prairies. Le groupe décide de les garder avec eux le temps qu’ils retrouvent leurs esprits. [[pj:Barrito]] et [[pj:Sulmar]], eux, semblent avoir disparu. En allant jeter un œil dehors, [[pj:Galavar]] découvre que la voie est libre, qu’il fait jour, et que les [[crea:momies]] ont disparu. [[pj:Timéon]] arrache dans la crypte une sorte de grande tige chauffante, et s’apprête à ouvrir le sarcophage central, mais en est empêché par son tuteur. Dehors, les wagons de la caravane semblent être partis vers l’ouest, comme si les montures avaient été effrayées. [[pj:Hester]] commence à les pister, et aperçoit un éclat irisé métallique au loin, vers lequel nos aventuriers se mettent en route sous un soleil de plomb. Ils débouchent sur un réseau de canyons métalliques et corrodés, piétinant dans du sable magnétique. [[pj:Galavar]] escalade une paroi, et dessine un plan grossier des lieux avant de s’y aventurer. En avançant, ils croisent des traces de pas d’animaux, et en arrivant à une fourche, découvrent une tête robotique de gazelle qui semble avoir été arrachée de son corps. Elle est entourée de traces de lutte, et de petites traces rondes accompagnées de gouttes d’huile de vidange s’éloignent de la scène. Prudents, nos amis décident de prendre à gauche, pour s’éloigner du chemin pris par la créature responsable du carnage. Ils débouchent dans un grand cirque, dans lequel le sable métallique forme des tourbillons, dont un immense central qui projette une lumière arc-en-ciel. Une grande structure à forme rectangulaire le surplombe, tenue par d’immenses pattes de métal : une [[crea:autofac]] [[créa:vome]]. À l’intérieur se trouve [[pnj:Chevaux]], maintenu par des bras-machines. Au sol, les montures cherchent à échapper à l’attraction des tourbillons en fusion, mais les chariots semblent attirés par les maelströms. [[pj:Galavar]] part sauver un chariot, et enjoint aux autres à faire de même, tandis que [[pj:Timéon]] commence à escalader les grandes pattes pour aller au secours de [[pnj:Chevaux]]. [[pj:Hester]] s’attaque au chariot le plus lourd, et se retrouve en difficulté, pendant que l’[[crea:Tête de Chien|homme-chien]] en dégage un plus petit. Le jeune [[crea:quatrelin]], lui, parvient à la plateforme en hauteur, où [[pnj:Chevaux]] hurle en étant trituré par les bras métalliques, que [[pj:Timéon]] tente d’arracher, révélant des petits globes verts fluorescents qui le contaminent. Sa peau se recouvre alors de petits cercles mouvants blancs et noirs. [[pj:Simar]] essaye de la tirer de là, mais l’enfant se débat, refusant d’abandonner sa monture, cherchant le cœur de la structure pour la détruire. [[pj:Amaro]] essaye lui aussi de tirer un chariot, et voir la peau de sa main fondre sous la chaleur de la fournaise, révélant des parties robotiques dessous, dont il n’avait pas connaissance. Le chariot se retrouve aspiré par le tourbillon, et [[pj:Galavar]] vient trancher les liens de la monture, sauvant son camarade et l’animal, mais sacrifiant le wagon. [[pj:Timéon]], lui, trouve le cœur de la machine, et le frappe, provoquant l’effondrement de la structure. [[pj:Simar]] essaie de l’attraper avant qu’il ne tombe, sans succès. Dans un élan d’amour, [[pnj:Chevaux]] attrape l’enfant et fait un bond prodigieux hors du tourbillon pour le sauver. Le [[créa:vome]] est maintenant débarrassé de certaines ses parties mécaniques archaïques, et semble dorénavant alimenté par une étrange énergie émettant une luminescence verte. Le groupe se met à l’abri, choqué. [[pj:Amaro]], délirant, tente d’attaquer [[pj:Simar]]. [[pj:Galavar]] incise légèrement ce dernier avec son consentement, révélant également un dessous robotique. Sa théorie est que les deux hommes sont des copies [[créa:vomes]] effectuées dans une ruche. [[pj:Simar]] remarque alors qu’ils sont suivis par des myriapodes. Nos amis se pressent de sortir des canyons, échappant ainsi aux scolopendre de métal géants. Ils campent dehors, et font le point. [[pj:Amaro]] a du mal à accepter l’idée d’être une copie. [[pj:Simar]] permet au groupe de déchiffrer le [[org:foi_bleue|livre de prière bleu]] récupéré plus tôt : Il s’agit du « manuscrit de la nouvelle mission », dont le but est d’empêcher l’[[etc:fin_du_monde|apocalypse]], et donc le retour du « nouveau soleil », et donc de détruire la « [[etc:lumière originelle]] ». Mais les séides (les [[org:satrapes]] ?) de la première et dernière missions s’y opposent. Le numéro de la première mission est le zéro, et la dernière n’en a pas. À l’aube, les aventuriers retournent au cimetière des scarabées, et vont fouiller la crypte de la [[pnj:ada|reine machine]], tandis que [[pj:Timéon]] échappe une fois de plus à leur surveillance pour aller profaner une tombe, réveillant toutes les [[crea:momies]] alentour. [[pj:Galavar]] vient le sauver, et l’emmène se réfugier dans la crypte avec [[pj:Simar]], pendant que les autres calment les bêtes et vont se mettre à l’abri dans le désert. [[pj:Simar]] ouvre le sarcophage de la [[crea:reine machine]], et des tentacules de métal viennent se connecter à sa nuque. Il se retrouve dans un espace blanc infini, face à [[pnj:Ada]], qui lui demande si la paix est revenue. Il lui répond par la négative, et elle prend des nouvelles des [[crea:vil|vils]] (ou villes ?), des [[créa:Désélu|désélus]], et plus particulièrement de [[pnj:Sirius]]. Alors qu’elle avait rejoint les [[crea:vil|vils]] et s’était égarée, [[pnj:Sirius]] serait venu pour prendre sa malédiction et l’en délivrer. Il aurait eu l’abnégation de refuser l’[[etc:axiome du choix]]. [[pnj:Ada]] décide d’attendre que la paix soit véritablement revenue pour sortir de sa crypte. Elle inspecte [[pj:Galavar]] de ses tentacules, et refuse de connecter cet « enfant des [[crea:Vila|vilas]] ». Elle explique que les scarabées étaient perdus, et qu’elle les a guidés. Certains auraient fusionné avec des animaux. Elle explique à [[pj:Simar]] que seul son cerveau et celui d’[[pj:Amaro]] ont été trouvés, et leurs corps réassemblés à partir de ça. Pour obtenir des réponses, il doit retrouver les mères (mers ? maires ?) et les [[créa:Désélu|désélus]] comme [[pnj:Sirius]]. Elle lui téléverse ensuite, pour son plus grand bonheur, des milliers d’albums de métal. [[pj:Simar]] émerge, et utilise un sort sonore pour éloigner les [[crea:momies]], permettant au petit groupe de fuir la crypte en toute sécurité. [[pj:Amaro]] les attend, et préfère ne pas savoir ce qu’il est. Il leur demande de taire leurs informations. [[pj:Simar]], lui, décide de partir vers le sud, poussé par une chanson sur la [[geo:mer cyan]]. Les deux hommes réassemblés partent ensemble, laissant nos aventuriers avec de nouvelles questions. ===== Voir aussi ===== {{topic>Session24&list&nodate&nouser&tags&sort}} {{tag>Notes Résumé Session24}}