====== Session 23 ====== ^ Date et lieu|2021-08-06 - Rue Sainte-Paix | ^ Auteur|Laurent | ^ Lieux|[[geo:Grande Borne]], [[geo:Oasis aux Miroirs]], [[geo:colonne_des_scarabees_morts|]] | ^ PJ|[[pj:Galavar]], [[pj:Hester]], [[pj:Sulmar]], [[pj:Barrito]], [[pj:Timéon]] | ^ PNJ|[[pnj:Ada]], [[pnj:B84-80085]], [[pnj:Carlota]], [[pnj:Cervantes]], [[pnj:Charo]], [[pnj:Chevaux]], [[pnj:Fils du dragon]], [[pnj:flor]], [[pnj:Franck]], [[pnj:Gevorg]], [[pnj:Kasciuto]], [[pnj:Minette]], [[pnj:Praxos]], [[pnj:Priscilla]], [[pnj:Ruperta]] | ^ Séance précédente|[[notes:Session 22]] | ^ Séance suivante|[[notes:Session 24]] | Les [[org:Satrapes]] ont installé des prismes sur des trépieds, et entourent l’[[etc:obélisque|obélisque]] de la [[geo:Grande Borne]]. [[pj:Galavar]], [[pj:Barrito]] et [[pj:Hester]] vont vers eux pour questionner les [[org:Satrapes]] : ils préviennent du réveil imminent du [[pnj:fils du dragon]]. [[pj:Timéon]], [[pj:Sulmar]], [[pnj:Praxos]], [[pnj:Chevaux]] et [[pnj:Franck]] les rejoignent car un orage violent se lève et une gigantesque machine de 40 m de long, un scolopendre couvert de rouille avec des lames à la place des jambes et des scies circulaires comme mandibules. Les [[org:Satrapes]] et nos héros se serrent dans le périmètre protégé, collés aux charriots auto-[[crea:golem]] des marchands en combinaisons spatiales. Les [[org:Satrapes]] nous indiquent l’[[geo:oasis aux Miroirs]] comme vallée sûre. Les runes et sculptures sur l’obélisque retracent la 1ère [[etc:guerre_contre_les_machines]] ; les [[org:Satrapes]] eux recherchent les coordonnées d'une [[etc:Étoile Rapide]]. Ils partent vers l’est en déplaçant leurs pylônes, car d’après eux on peut avoir des infos sur les [[etc:force_solide|champs de force]] du ciel au [[geo:palais du spectre]], et nos valeureux héros les suivent précautionneusement. Après 2 jours de trajet dans un vent violent, les aventuriers arrivent à l’[[geo:Oasis aux Miroirs]], au bord de falaises gravées de grandes fresques représentant des personnes en plein travail manuel. Un lac, 3 petites maisons et une famille [[org:nomade]] citron d’environ 30 personnes composent l’oasis. Le gardien de l’oasis et gérant du camping, [[pnj:Kasciuto]], indique aux PJ le site archéologique à 1h de marche, mais il faut y aller de nuit à cause des miroirs. Les héros proposent, pour animer le camp, d'organiser un concours de [[etc:Miss, Mister & Vome Oasis]]. [[pj:Hester]] et [[pj:Galavar]] s’inscrivent pour le concours de Miss Oasis, [[pj:Sulmar]] et [[pnj:Chevaux]] à celui de Vome en t-shirt mouillé, et [[pnj:Franck]], [[pnj:Praxos]] et des [[org:nomades]] à Mister Oasis. Les aventuriers s’installent à un emplacement près du lac, avec tout le confort nécessaire. Le soir, animation de chants avec les [[org:nomades]] citrons. Un séjour bien reposant se profile ! Arrive le concours tant attendu ! Il faut présenter un talent afin de remporter l’épreuve. Les héros s’exercent en amont. Le jury est composé de [[pj:Timéon]], le [[org:nomade]] [[pnj:Cervantes]], [[pnj:ruperta]] la [[org:nomade]], [[pnj:Kasciuto]] et [[pj:Barrito]]. Concours Mister Oasis : les candidats s’affrontent. * [[pnj:Charo]] le [[org:nomade]] fait un nœud à un bâton et forme un cheval. * [[pnj:Praxos]] danse et fait un ballet sur sa jambe-lame (en faisant un trou dans l’estrade!) * [[pnj:Gevorg]] chante une tyrolienne enjouée. * [[pnj:Franck]] raconte un récit tiré de l’aventure de l’[[etc:obélisque]]. Et le gagnant est… [[pnj:Praxos]], haut la main. [[pnj:Franck]] est le dernier, en bon perdant. Concours Miss Oasis : * [[pj:Hester]] fait de l’arrangement floral et produit une magnifique [[crea:girafe]]. * [[pj:Galavar]] nous éblouit avec une épreuve de nœuds et fait des figures avec une corde… * [[pnj:Carlota]] la [[org:nomade]] éclate des fruits avec ses cuisses bien musclées. * [[pnj:Priscilla]], jolie rousse et femme du gérant, chante une chanson sur les crêtes des miroirs sous le soleil. * [[pnj:flor]] la [[org:nomade]] fait de la GRS avec un ruban. Et la gagnante est… [[pj:Hester]], miss Cactus Oasis. [[pj:Galavar]] est bon dernier… Concours Miss/Mister Vome t-shirt mouillée : * [[pnj:Chevaux]], avec son caparaçon mouillé. Il ruine l’estrade et mâchouille du fer : catastrophique. * [[pj:Sulmar]], en robe de bure mouillée, prêtée par [[pj:Barrito]], danse sur du disco avec son grappin-poing (son grapoing) : magnifique prestation ! * [[pnj:Gevorg]] amène [[pnj:B84-80085]] : une masse tumorale en t-shirt mouillé, avec des protubérances en forme de tétons : beurk… * Un [[crea:vome]] en forme de chat difforme saute sur l’estrade, mange [[pnj:Minette]] et délivre un message à [[pj:Galavar]]. Et le [[crea:vome]] gagnant est… le [[crea:vome]] qui a mangé [[pnj:Minette]] !! [[pnj:Chevaux]] est bon dernier ! Résultat du concours : on a gagné 10 Cash ! Le groupe va de nuit au site archéologique, seuls [[pj:Timéon]] et [[pnj:Praxos]] restent au camp(ing). Après 1h de marche, ils débouchent sur un immense cirque de pierre, avec des miroirs sur les bords. Un trou fondu est au milieu du cratère du cirque. Les valeureux héros descendent dans le trou : il est saccagé, avec des odeurs de pisse et des détritus… Sur le mur une fresque, que [[pj:Sulmar]] recopie avec ses talents reconnus. On apprend de [[pnj:Gevorg]] le [[org:nomade]] qu’on pourrait guérir du [[etc:Scrapulus]] à la [[geo:lune proche]], et de la bave de crapaud à [[geo:Trois Bâtons]]. Il nous parle des alentours : * au nord, la [[geo:colonne des scarabées morts]] : des milliers de scarabées décédés au milieu de 16 colonnes géantes ; des morts y seraient enterrés avec leurs trésors, à la gloire de la [[pnj:ada|reine machine]]. * la [[geo:tombe du dragon]], au centre d’un lac maudit. * La [[geo:fleur de Cristal]], grande attraction touristique des [[geo:Jardins d’Azur]]. Le groupe décide de se mettre en route vers la [[geo:colonne des scarabées morts]], qui est à une journée de voyage. Ils découvrent sur le site 8 rangs de carcasses de scarabées, qui serpentent entre 16 colonnes. Chaque colonne a la taille d’une colline, battue par la poussière de rouille. [[pj:Barrito]] rentre sous la chitine d’un scarabée : une [[crea:momie]] desséchée de 153 ans y est entreposée. [[pj:Galavar]] découvre sur le site une arche avec une marque en creux, empreinte en forme de scarabée. [[pj:Sulmar]] grimpe sur une des colonnes : les scarabées au sol forment une image de femme reliée à des machines qui bénit des scarabées, comme le dessin sur le haut de la colonne. [[pj:Sulmar]] nous indique le scarabée qui correspond au front de la déesse : à l’intérieur un scarabée doré permet d’ouvrir l’arche. Le bon [[pnj:Franck]] reste devant l’arche pur garder la porte ouverte pendant que nos valeureux explorateurs s’enfoncent par un escalier de métal dans l’obscurité totale. Ils suivent un long corridor avec une fresque peinte représentant une étoile qui tombe du ciel, au dessus de peuples qui se font la guerre. De cette étoile tombée au sol sort une femme-machine, qui touche sur le front des scarabées. Ils débouchent sur une salle entièrement faite de métal poli où trône au milieu un grand cube noir sarcophage. [[pj:Galavar]] s’approche : des symboles mathématiques sont gravés sur la surface, comme un résumé d’un algorithme contenu à l’intérieur. Timéo soulève une dalle et déclipse un circuit électronique qui tapisse la pièce sous le sol métallique. [[pnj:Franck]] nous rejoint en catastrophe : il a fermé la porte de l’arche, car il a été attaqué par des [[crea:momies]] ! On reste dans la pièce, dans le noir total, attendant que le jour se lève. On apprend qu’[[pj:Hester]] a peur du noir ! [[pj:Sulmar]] fait un rêve agréable : il chute dans l’air et flotte, se stabilise, et une voix lui parle : « ici tu peux oublier toutes tes anxiétés ». La voix lui dit qu’elle se nomme [[pnj:Ada]], et que [[pnj:Sirius]] a préféré renier ce qu’il était, et certains ont refusé le l’[[etc:axiome du choix]]… ===== Voir aussi ===== {{topic>Session23&list&nodate&nouser&tags&sort}} {{tag>Notes Résumé Session23}}