====== Session 20 ====== ^ Date et lieu|2021-07-09 - Rue Sainte-Paix | ^ Auteur|Gwenaëlle | ^ Lieux|[[geo:Marais des Petits Triangles]], [[geo:dernier_serail|]] | ^ PJ|[[pj:Galavar]], [[pj:Hester]], [[pj:Sulmar]], [[pj:Barrito]] | ^ PNJ|[[pnj:Eudoxie]], [[pnj:Juan]], [[pnj:Justice]], [[pnj:Leva]], [[pnj:Pélléras]], [[pnj:Pookie]], [[pnj:Pot-De-Fer-6-Corps]], [[pnj:Satrape 177 Soldes]], [[pnj:Sbire]], [[pnj:Scrapulus]], [[pnj:Vérité]], [[pnj:Zuna]] | ^ Séance précédente|[[notes:Session 19]] | ^ Séance suivante|[[notes:Session 21]] | [[pj:Hester]] quitte la la [[geo:Citadelle de Porcelaine]] pour rejoindre [[pj:Galavar]] et [[pj:Sulmar]] à la Ruche. Elle est suivie de peu par [[pj:Barrito]], à qui [[pnj:Romualdo]], au nom de l’[[org:Inquisition Arc-en-Ciel]], a cédé un chariot tracté par 2 poneys nommés [[pnj:Justice]] et [[pnj:Vérité]]. [[pj:Timéon]] profite d’un instant de cohue pour échapper à la surveillance de [[pj:Galavar]] et s’éloigne seul afin d’aller s’entraîner. Le dernier compagnon des gardes, [[pj:JP]], rejoint une [[etc:île volante|île volante]] peuplée de cannibales. Bon vent [[pj:JP|Capitaine]] ! Devant la ruche, la conversation s’anime pour décider s’il faut achever le [[crea:cybergorgosaurus]]. [[pj:Hester]] pense que nous sommes en sous-effectifs, [[pj:Galavar]] estime qu’il faut terminer le travail sous peine que [[pnj:Fatya]] ne s’en prenne de nouveau à [[pj:Sulmar]]. Ce dernier ne souhaite cependant pas s’engager car il pense que la destruction totale d’une ruche pourrait perturber l’ensemble du réseau. Nous décidons finalement d’emporter 2 dents du [[crea:cybergorgosaurus]] : une petite que nous projetons de vendre et une grosse qui servira de fausse preuve de la fin du [[créa:vome]] pour [[pnj:Fatya]]. En route vers le [[geo:Dernier Sérail]], nous sentons le sol se mettre à gondoler drôlement et nous nous apercevons que nous nous tenons sur l’[[crea:anguille géante]]. [[pj:Hester]] parvient à diriger la bête vers le pic, et l’anguille replonge à son approche. [[pj:Hester]] interroge [[pnj:Eudoxie]] au sujet du pic, elle lui apprend qu’il y avait un [[crea:Ultra]] mais qu’il n’y est plus ; c’est un grand danger qu’un [[crea:Ultra]] soit en liberté que il s’agit d’êtres malfaisants, il faut partir à la chasse. Il viennent habiter une conscience humaine et, tout comme les [[créa:Vil|vils]], cherchent à nuire aux [[crea:humain|humains]]. [[pj:Galavar]] et [[pj:Hester]] suspectent fortement que l’[[crea:Ultra]] ait investi la conscience de [[pj:Sulmar]] au moment où celui-ci a gravi le pic ; à son contact, [[pnj:Eudoxie]] d’ailleurs s’agite et s’exclame : « IL FAUT LE TUER ! » [[pj:Sulmar]] se sent tout à fait intègre et se vexe de la volonté de ses compagnons de l’exorciser. Il finit par accepter à condition que [[pj:Galavar]] et [[pj:Barrito]] subissent le même traitement. Ces derniers acceptent – rien ne se passe. Au tour de [[pj:Sulmar]] : étonné, il voit une lumière rouge sortir de son corps pendant l’exorcisme et regagner le pic. L’[[crea:Ultra]] était bien là… Nous prenons alors la direction du [[geo:Dernier Sérail]]. [[pj:Hester]] nous avoue que, suite à un pacte passé avec la princesse [[pnj:Zestrella]] du [[org:clan du Daidai]], elle est censée détruire le lieu… L’automne arrive, nous sommes dans l’année du cactus. La météo est à la chaleur et la tempête, la progression est difficile et il y a peu de végétation pour que les bêtes se nourrissent. A l’approche du [[geo:Dernier Sérail]], nos cheveux se dressent et nous nous arrêtons toucher des cailloux métalliques pour nous décharger d’électricité. Une grande tour se dessine, elle dégage une lumière un peu verte dans la nuit, et une odeur sucrée de cacao nous parvient. A ce moment, nous croisons 3 personnes au masque de porcelaine gris, mal en point. Elles se présentent comme [[pnj:Pot-De-Fer-6-Corps]] ; en route pour mener une enquête sur [[pnj:Ange-22-Unités]] au [[geo:Dernier Sérail]], elles viennent de se faire attaquer par des hommes masqués. Nous leur donnons un peu de nourriture et entrons ensemble au [[geo:Dernier Sérail]]. Celui-ci se divise en 3 parties, dirigées respectivement par les [[org:Satrapes]], les [[crea:prince_de_porcelaine|princes de porcelaine]], et le dernier poste de la [[géo:Cité Violette]]. A l’arrivée, [[pj:Galavar]] demande où trouver un médecin, et on lui indique le [[org:charcutier_enterre|charcutier sous-terrain]]. En avançant, nous entendons un grondement sourd venant de l’[[etc:harmonium]] qui donne sa force à la place, du corail vivant y puise son énergie. Il est gardé par [[pnj:Casque-Noir-60-Pluralités]]. Nous distinguons 3 bâtiments sur la dune rouge. Un dôme de poussière est suspendu en l’air. Il s’agit de la zone par laquelle l’énergie arrive au [[geo:Dernier Sérail]]. Une alarme d’ondes psychiques est en route, il faut vite se mettre à l’abri. Nous arrivons dans un [[geo:la_manne_bovine|bar]]. De nombreuses personnes y boivent des pintes de lait, vraisemblablement traités sur une [[crea:bête à pis]] que l’on aperçoit dans une espèce d’aquarium. La pagaille extérieure viendrait de la grande [[geo:tour ignoree|tour]] dont nous déduisons qu’elle est le [[geo:passage face à la mort]]. La proximité de la [[geo:tour ignoree|tour]] ne semble pas inquiéter notre interlocuteur car nous ne sommes pas face à elle. A la recherche d’un potentiel acquéreur pour notre dent de [[crea:cybergorgosaurus]], nous nous adressons à [[pnj:Zuna]], la barmaid. Elle pense que [[pnj:Pookie]] pourrait être intéressée par ce type de trophée de chasse. C’est une chatte blanche – et en cette qualité, ennemie de [[pj:Galavar]] – ambassadrice de la [[géo:cité violette]]. Elle est toujours accompagnée par [[pnj:Sbire]], un demi-orque qu’il vaut mieux ne pas énerver. [[pj:Galavar]] nous met en garde contre les [[crea:chats]] qui ont pris le contrôle de la [[géo:cité violette]] en asservissant notamment les groupes de [[crea:tete_de_chien|chiens]] [[org:anarchistes|anarchistes]]. Mais [[pj:Barrito]] et [[pj:Sulmar]] décident tout de même d’aller tenter une négociation. A l’ambassade, nous montons retrouver [[pnj:Pookie]], petite chatte aux mains humaines, aux yeux dorés et à la queue de serpent, effectivement accompagnée d’un grand type gris-vert. Après une petite présentation, les négociations commencent. [[pnj:Pookie]] propose 300 kashs pour la dent. Elle peut augmenter le prix si nous acceptons de faire une transaction pour elle à la [[geo:Coquille de Béhémoth]] : elle a besoin de [[plant:betterave à moelle|betteraves à moelle]], sortes de gastéropodes, destinés à nourrir les pauvres de la [[géo:cité violette]], en échange de [[plant:safran psychotrope]] venant de l’Est… Il y aurait environ 3 sacs à transporter à l’aller et 30 au retour, à lui ramener sous 1 an. Le deal est finalement conclu : [[pnj:Pookie]] verse 500 kashs pour la dent, elle fournit des montures pour la transaction et les gardes peuvent conserver les bénéfices éventuels de la vente. Lorsqu’il apprendra le deal passé, [[pj:Galavar]] se montrera mécontent et [[pj:Barrito]] et [[pj:Sulmar]] seront pris de doutes au sujet de leur accord. Ils en apprennent un peu plus sur la [[geo:tour ignoree|tour]] : elle éclate quiconque regarde son visage en fines particules, dans un traitement pire que la mort et après lequel aucun espoir d’au-delà n’est permis. L’alarme en cours signifie certainement que quelqu’un est entré dans la [[geo:tour ignoree|tour]]. Pendant ce temps, [[pj:Galavar]] et [[pj:Hester]] descendent voir le charcutier, qui n’est autre que [[pnj:Pélléras]], frère de [[pnj:Mélisandre]]. Sur place, ils croisent [[pnj:Juan]], un homme grand et maigre bleu-violet, avec une cicatrice en travers du visage ; à ses côtés, [[pj:Hester]] reconnaît la grande femme verte en armure, [[pnj:Leva]], sa sœur. Elles ont quelques échanges fraternels, et [[pj:Hester]] finit par confier la teneur de son pacte à sa sœur. Elle apprend que des mages puissants vivent à la [[geo:Lune Proche]]. [[pnj:Leva]] pense reconnaître [[pj:Galavar]] croisé à la section criminelle de la [[org:Fleurengrenage]], ce qu’il nie. [[pnj:Leva]] est en recherche d’un de leurs enquêteurs, un certain [[pj:Sulmar]]. [[pj:Galavar]] demande à [[pnj:Pélléras]] un moyen de faire repousser son bras, mais le coût annoncé est trop élevé (1000 kashs ?). [[pj:Galavar]] tente de faire baisser la note en promettant des nouvelles de [[pnj:Mélisandre]] ; [[pnj:Pélléras]] est étonné d’apprendre le destin de sa sœur, et plus particulièrement son consentement. À ce moment, [[pnj:Pélléras]] appelle son employé dans l’arrière-boutique. Sort alors un homme gesticulant et ricanant, au bras de cerisier et avec un doigt-saucisse : [[pnj:Scrapulus]] ! Avec tendresse et pitié, [[pj:Galavar]] et [[pj:Hester]] reconnaissent [[pj:Paprizio]] mais se gardent d’évoquer ses liens avec [[pnj:Mélisandre]]. En un sens, leur ami consacre bien sa retraite à la recherche médicale ainsi qu’il l’avait souhaité. Au fil de la discussion, [[pj:Galavar]] apprend qu’une certaine [[pnj:Anise]], chirurgienne, serait partie avec son secrétaire [[pnj:Basile]] vers la [[geo:tour ignoree|tour ignorée]], afin de la désactiver. [[pnj:Pélléras]] diminuera le tarif de repousse de bras si [[pj:Galavar]] la ramène. Sur les indications d’[[pj:Hester]], [[pnj:Leva]] se rend au bar pour retrouver [[pj:Sulmar]]. Ils échangent au sujet de la mission de [[pj:Sulmar]], qui travaille en effet pour la [[org:Fleurengrenage]]; il obtient une armure pour camoufler les parties mécaniques de son corps et 200 kashs pour ses frais personnels. [[pnj:Leva]] promet davantage de fonds si il fournit rapidement des informations sur [[pj:Galavar]], comme prévu. C’est la mafia les [[org:hexades]] qui a récupéré le dossier de l’[[crea:Tête de Chien|homme-chien]]. Lorsque [[pnj:Leva]] s’éloigne, une conversation entre [[pj:Sulmar]] et [[pj:Galavar]] est de mise. [[pj:Sulmar]] avoue avoir été embauché pour suivre [[pj:Galavar]], et notamment rapporter s’il est converti aux valeurs de la [[org:Fleurengrenage]] ou s’il agit toujours pour le compte des [[org:anarchistes]]. [[pj:Galavar]] dit être également en mission de surveillance de [[pj:Sulmar]], mais reste évasif. Il va ensuite voir les [[org:Satrapes]]. Il croise de grandes machines sur jambes transportant des colis, et 6 humanoïdes à la tête de verre en forme de globe. L’un d’eux s’adresse à en [[lang:caravanien]] à [[pj:Galavar]], qui se présente comme George, aventurier en expédition pour désactiver la [[geo:tour ignoree|tour]]. Il s’entend alors accusé d’être un terroriste car la [[geo:tour ignoree|tour]] fournit la source d’énergie pour l’[[etc:harmonium]]… (nom négociateur = [[pnj:Satrape 177 Soldes]]) À suivre : faut-il et pourra-t-on annuler le contrat passé auprès de [[pnj:Pookie]] ? Celui passé auprès de la princesse [[pnj:Zestrella]] ? Va-t-on pouvoir ramener [[pnj:Anise]] de la [[geo:tour ignoree|tour ignorée]] ? ===== Voir aussi ===== {{topic>Session20&list&nodate&nouser&tags&sort}} {{tag>Notes Résumé Session20}}