====== Session 19 ====== ^ Date et lieu|2021-06-27 - Rue Sainte-Paix | ^ Auteur|Manuel | ^ Lieux|[[geo:Marais des Petits Triangles]] | ^ PJ|[[pj:Galavar]], [[pj:Timéon]], [[pj:Sulmar]] | ^ PNJ|[[pnj:Antarès]], [[pnj:baron]], [[pnj:bâton de Null]], [[pnj:Chevaux]], [[pnj:Fatya]], [[pnj:Mélios]], [[pnj:Null]], [[pnj:Patrocles]], [[pnj:Perche-Haut]], [[pnj:Pulpa]], [[pnj:Samarast]], [[pnj:Sancho]] | ^ Séance précédente|[[notes:Session 18]] | ^ Séance suivante|[[notes:Session 20]] | Nos héros ressortent hébétés de leur combat contre le [[crea:Cybergorgosaurus]]. [[pj:Sulmar]], épuisé par sa transformation, tombe dans les pommes. Sa cousine [[pnj:Fatya]] se propose alors pour l’achever, afin de se protéger de toute menace future. [[pj:Galavar]] et [[pj:Timéon]] s’interposent, et la princesse leur propose d’épargner le chasse-machine s’ils veulent bien aller finir le travail, et détruire la ruche du monstre, pour que cette fois il ne revienne pas. Pour ce faire, elle leur confie une carte de la ruche, et offre à [[pj:Timéon]] un pendentif raisin du [[géo:pays rouge]]. [[pj:Galavar]] et sa pupille prennent alors la route, chargeant [[pj:Sulmar]] dans un chariot par sécurité. Le jeune [[crea:quatrelin]] emporte un os de [[crea:Cybergorgosaurus]], et l’anarchiste le cadavre d’un inquisiteur, dont il aspire le sang un peu plus tard, gagnant ainsi la capacité d’infliger une douleur inouïe par un simple toucher. Sur la route, ils croisent ensuite un troupeau de zèbres [[crea:vomes]] à roulettes. [[pj:Timéon]] en repère un à l’écart, à la roue qui couine, et parvient à l’apprivoiser en lui faisant manger son os de [[crea:Cybergorgosaurus]]. Il le baptise « [[pnj:Chevaux]] ». Plus tard, ils croisent en sens inverse des [[org:nomades]] du [[org:clan du Kumquat]], à qui ils demandent des informations sur les marais qui les attendent plus loin selon leur carte. Ceux-ci seraient habités par des petits êtres à tête triangulaire, et les marais n’auraient plus d’autres habitants depuis longtemps, si l’on excepte une deuxième ruche [[créa:vome]] insectoïde. Ils leurs conseillent également de se méfier de la fumée rejetée par [[pnj:chevaux]], apparemment toxique. En continuant leur route, nos héros arrivent jusqu’à un col de montagnes effilées qui entourent des marais. Des squelettes sont pendus çà et là sur des pics rocheux. Les eaux du marais ralentissent leur progression, et sont parfois troublées par des bulles qui percent la surface. Soudain, un geyser éclate, projetant le pauvre [[pj:Sulmar]] qui a fini par se réveiller. C’est le moment que choisissent pour attaquer trois [[crea:grenouille géante|grenouilles géantes]] bleuâtres. [[pj:Sulmar]] demande à sa [[crea:chouette]] de les effrayer, sans succès. [[pj:Timéon]] et [[pj:Galavar]] tirent avec leurs armes pour faire du bruit. [[pj:Sulmar]] manque de se faire avaler par l’une des créatures, mais est sauvé par [[pj:Timéon]]. [[pj:Galavar]] blesse gravement une des créatures, faisant fuir les autres. C’est inquiets qu’ils continuent leur progression, jusqu’à un village sur pilotis abandonné. Les bâtiments semblent fragiles, et [[pj:Timéon]], le plus léger, monte fouiller ce qui semble être un bâtiment religieux, parsemé de sculptures en bois flotté représentant divers arbres, grenouilles, et autres [[crea:esprit|esprits]] du marais. En fouillant l’autel, il met la main sur des petits anneaux d’os, une bobine de fil de métal, et surtout dans une coupe de métal un petit cube en cristal, que le [[pnj:bâton de Null]] lui défend de toucher car il a peur d’être aspiré. Il lui explique qu’il s’agit sûrement d’un objet servant à stocker une âme. La troupe se remet en marche, et bientôt la nuit tombe sur le marais. Une petite barque menée par un homme encapuchonné vient à leur rencontre, s’éclairant d’une lanterne. Le vieil homme marron se nomme [[pnj:Antarès]], et vend des [[etc:calendrier arc-en-ciel|calendriers]] pour récolter de l’argent pour aider les [[crea:quatrelin|quatrelins]] à travers les prairies. Il a créé le FDQ, [[org:Front de Défense des Quatrelins]], pour s’occuper de ces populations qui vivent dans des conditions déplorables. Le « royaume » du nord en est un exemple, surtout que ce dernier n’a pas conscience de l’existence d’autres zones de peuplement. [[pnj:Null]] aurait été le premier roi de cette contrée, qui avait également la manie de stocker des âmes dans des objets. Mais beaucoup d’autres [[crea:quatrelin|quatrelins]] vivent dans les prairies, pas forcément croisés animaux. Beaucoup habiteraient « vers la lune ». En interrogeant le bâton, [[pj:Timéon]] est mis en contact avec [[pnj:Null]], qui lui confie avoir lui-même connu [[pnj:Antares]] il y a très longtemps. Le vendeur de calendriers semble chercher un certain [[pnj:Perche-Haut]], un « [[crea:ultra]] », mais nos amis l’informent que le village plus loin est abandonné. Avant de partir, il leur indique un coin au sec pour camper, et détecte chez [[pj:Sulmar]] le don d’un certain « [[pnj:Salvatrix]] », un jeune chasseur de monstres qu’il n’a pas quitté en bons termes. Exténués, nos amis vont jusqu’à la bande de terre indiquée, et établissent des tours de garde pour se reposer. Ils sont très vite réveillés par une sorte d’[[crea:anguille géante]] d’une soixantaine de mètres, qui commencent à grignoter leur « île ». Ils essaient de l’effrayer, en vain, et [[pj:Galavar]] finit par enflammer une source de gaz pour faire fuir la créature. Nos héros décampent vite, et progressent jusqu’à un grand pic d’environ 80 mètres devant lequel est posé [[pnj:Antares]]. Une lumière dorée émane du vieil homme, tandis que l’éperon rocheux, lui, brille d’une aura rouge. Le voyageur semble avoir trouvé son ami [[pnj:Perche-Haut]]. Les lumières dansent un instant, puis c’est avec des yeux rouges et dorés, et deux voix différentes, qu’[[pnj:Antares]] les invite à s’installer un peu plus loin. Fourbus, ils vont se coucher. Au petit matin, [[pj:Timéon]] va prier au pied du pic, et celui-ci lui fait descendre une perle en remerciement. Intrigué, [[pj:Sulmar]] tente la même manœuvre, mais son manque de sincérité fait qu’il n’obtient rien. Un peu plus tard, [[pj:Galavar]], anti-clérical et grincheux, se contente d’un merci pour remercier la divinité des les avoir laissés s’installer pour la nuit, et reçoit lui aussi une perle. [[pj:Sulmar]] décide d’escalader le pic, et ressent une fois en haut un immense bien-être, au point qu’il ne veut plus redescendre. [[pj:Galavar]] râle, et [[pj:Timéon]] coupe la poire en deux en proposant des vacances prochaines au pic. Le chasse-machine redevient raisonnable, et ils reprennent la route. Ils arrivent vite à un crâne géant, celui du premier [[crea:Cybergorgosaurus]], marquant l’emplacement de la ruche [[créa:vome]]. De petits [[crea:velociraptors]] s’affairent à récolter des fruits, affublés de monocles et de moustaches rappelant le [[pnj:baron]] Markovah. Un grand arbre est parsemé de boules colorées. [[pj:Sulmar]] en cueille une jaune, la casse, et trempe ses lèvres dans le liquide qu’elle contient. Immédiatement, il sent son esprit devenir plus vif. Il en emporte donc également une bleue et une rouge pour plus tard. Il se met à transvaser du liquide dans la bouteille de brandy qu’il transportait, mais en vidant l’alcool, il attire ainsi les [[crea:velociraptors]]. Le groupe profite de l’attroupement pour pénétrer discrètement dans la ruche. Ils débouchent sur une salle parsemée de petites salamandres gélifiées, avec monocles et moustaches, qui rejettent en continu une fumée à l’odeur de tabac rappelant le [[pnj:baron]]. Ils passent ensuite dans une petite pièce où des versions réduites des [[crea:velociraptors]] semblent fascinés par une stèle électronique qui diffuse en boucle des images de dessin animé d’un T-rex qui dévore des gens. Puis ils débouchent sur une sorte de mare de mauvais brandy, et continuent jusqu’à une dent géante gravée de petites épées. En s’approchant pour la toucher, [[pj:Galavar]] se sent investi par les capacités de bretteur hors pair du [[pnj:baron]] Markovah. Ils finissent ensuite leur exploration par une pièce remplie d’œufs translucide, mais la suite du chemin est obstruée par une membrane organique. Ils rebroussent alors chemin jusqu’à la mare de brandy. Ils repèrent une sorte de barricade qui bloque un chemin, qu’ils démontent. Ils pénètrent alors dans une pièce secrète, évitent un piège creusé dans le sol, et entendent des bruits de violoncelle et des grognements. Ils empruntent pendant un bon quart d’heure un escalier en colimaçon qui descend dans les profondeurs de la terre, et débouchent sur une grande caverne, dont le sol est jonché de sel et de dômes effondrés. Une sorte de pétale de pissenlit géant flotte vers [[pj:Galavar]], et ce dernier le laisse se poser sur son bras. Le pétale lui prélève un peu de sang, et immédiatement retentit un rugissement dans la caverne. Une créature mi-lion, mi-pissenlit, blanche et décharnée, fait irruption, poussant nos héros à remonter les marches de l’escalier quatre à quatre. C'est le [[créa:Pissenlion]]. Ils ressortent de la pièce secrète, passent la mare de brandy, et entendent des rugissements teintés d’une certaine noblesse. Ils tombent sur une version miniature du Cyber-[[pnj:baron]]-Gorgosaurus en train d’enfiler son casque. [[pj:Galavar]] baratine alors la bête, qui s’avère tout aussi prétentieuse que son illustre prédécesseur, et l’entraîne un peu plus loin jusqu’au piège creusé dans le sol, dans lequel il le fait tomber. Le groupe profite alors de l’absence de la bête pour pénétrer plus avant dans la ruche, et passent une sorte de membrane pour pénétrer dans une zone qu’ils baptisent « l’utéruche », dont les parois sont des muqueuses. Ils découvrent trois amas de chair dans lesquels ils distinguent respectivement le [[pnj:baron]] Markovah, [[pnj:Sancho]], et leur chariot. Ils trouvent ensuite une coquille d'œuf géante craquelée, et un coffre avec les effets personnels du [[pnj:baron]], qu’ils récupèrent. Ils tombent alors sur deux [[crea:velociraptors]], qu’ils parviennent à tuer, mais pas avant que ces derniers aient donné l’alarme. [[pj:Galavar]] trouve une cuve d’accès au [[org:réseau_des_ruches|réseau]], et s’immerge bien décidé à aller demander de l’aide à [[pnj:Patrocles]]. Il débouche dans une sorte de grand palais orné de crânes de dinosaures, dans lequel trône le visage géant du [[pnj:baron]] Markovah, très peu content de le voir, et bien décidé à tuer [[pj:JP|Jean-Pedrovich]] pour se venger. [[pj:Galavar]] explique que c’est chose faite si le [[pnj:baron]] le laisse passer. Pendant ce temps, [[pj:Timéon]] et [[pj:Sulmar]] se barricadent dans la pièce de la cuve, qui se retrouve vite assaillie de [[crea:velociraptors]]. [[pj:Galavar]] avance, et passe plusieurs ruches : * [[pnj:Mélios]], composée de trois grands crânes, qui le laisse passer avec méfiance. * Des yeux géants. * Une ruche pleine de vers mécaniques entremêlés, qui se changent en serpents et tentent de l’aspirer [[pj:Sulmar]] et [[pj:Timéon]] tuent un raptor, puis deux. Les ennemis s’entassent et ils se retrouvent submergés. [[pj:Galavar]], de son côté, parvient jusqu’à [[pnj:Patrocles]] en donnant à tort et à travers son identifiant et son mot de passe. Le masque géant lui explique que pour tuer [[pnj:Samarast]], il faut viser ses organes vitaux. [[pj:Galavar]] essaie ensuite de réintégrer son corps, mais se retrouve bloqué par la ruche du [[pnj:baron]], qui a finalement décidé de se débarrasser de lui. [[pj:Timéon]] tente le tout pour le tout, et asperge les muqueuses de l’utéruche de vomitif.Une vague de bile déferle alors, et lui et [[pj:Sulmar]] surfent sur la cuve de [[pj:Galavar]], qui lui passe un marché avec la ruche de [[pnj:Pulpa]] : un déguisement numérique pour se faufiler et réintégrer son corps, contre son pouvoir d’inquisiteur et le souvenir de son combat avec [[pnj:Samarast]]. En surfant sur la vague qui remonte la ruche, [[pj:Sulmar]] et [[pj:Timéon]] tirent sur les corps amalgamés de [[pnj:Sancho]] et du [[pnj:baron]]. Ils se font expulser de la ruche au moment où [[pj:Galavar]] reprend ses esprits, avec un joli tatouage « gigahémoroïdes » pour lui rappeler son nouveau mot de passe. Épuisés, nos amis s’écartent pour reprendre leurs esprits, et observent de loin l’activité de la ruche. De petits [[crea:velociraptors]] avec des chapeaux en forme de toit de roulotte sortent les bras chargés de monocles et de moustaches, qu’ils entassent comme des déchets. L’esprit du [[pnj:baron]] a donc semble-t-il quitté les lieux, mais la ruche de [[pnj:Samarast]] vit bel et bien toujours. ===== Voir aussi ===== {{topic>Session19&list&nodate&nouser&tags&sort}} {{tag>Notes Résumé Session19}}