====== Session 16 ====== ^ Date et lieu|2021-05-30 - Rue sainte-paix | ^ Auteur|Rodolphe | ^ Lieux|[[geo:Colosse Herbeux]] | ^ PJ|[[pj:Galavar]], [[pj:Hester]], [[pj:JP]], [[pj:Barrito]], [[pj:Sulmar]], [[pj:Timéon]] | ^ PNJ|[[pnj:Ælia]], [[pnj:Fatya]], [[pnj:respille|]], [[pnj:Klesana]], [[pnj:le chameau]], [[pnj:Marat]], [[pnj:Todd]], [[pnj:Veleda]], [[pnj:Vero]], [[pnj:pizzli|]], [[pnj:kuma|]] | ^ Séance précédente|[[notes:Session 15]] | ^ Séance suivante|[[notes:Session 17]] | De leur côté, [[pj:Galavar]] et [[pj:Sulmar]] partent discuter avec [[pnj:Klesana]]. Devant son échoppe, ils retrouvent [[pj:Timéon]], qui annonce à [[pj:Galavar]] que celui-ci est son serviteur. [[pj:Galavar]] touche le bâton qui lui confirme cet état de fait. Notre [[org:anarchistes|anarchiste]] est chargé d’entraîner [[pj:Timéon]] afin qu’il puisse devenir le roi légitime du [[geo:royaume quatrelin]]. Ils discutent ensuite avec [[pnj:Klesana]] qui s’avère être une adepte des médecines alternatives. Seul [[pj:Sulmar]] le sait, mais son [[plant:edelweiss]] la désigne également comme appartenant à la [[org:fleurengrenage]]. [[pj:Sulmar]] lui confie donc un message à remettre au QG. [[pj:Galavar]] est surpris et un peu inquiet que [[pj:Sulmar]] fasse toujours partie de la méga-corporation, et celui-ci tente de le rassurer. Pendant ce temps, [[pj:JP]] apprend de [[pnj:Marat]] qu’il y a actuellement un conflit en les [[crea:prince_de_porcelaine|princes de porcelaine]] et les [[org:Satrapes]] à cause d’une négociation qui se serait mal passée au [[geo:Dernier Sérail]]. Il y a également eu une révolte aux [[geo:Côtes]] des locaux contre les arc-en-cieliens. Se groupe se réunit et part discuter avec [[pnj:Fatya]]. Elle et sa suite semblent extrêmement racistes et anti-[[crea:vomes]]. Ils comptent partir attaquer le [[crea:Cybergorgosaurus]] dans une semaine. [[pnj:Fatya]] est néanmoins très aimable avec le petit [[pj:Timéon]] ainsi qu’avec son entourage. Le groupe renonce à partir à l’assaut du [[crea:Cybergorgosaurus]] avec [[pnj:Fatya]] dans son absence apparente de plan. Dans le camp de celle-ci, [[pj:Sulmar]] discute avec une [[pnj:respille|croyante arc-en-ciel]] de la suite de la Princesse afin d’essayer d’en savoir plus. [[pj:JP]] part ensuite une quête d’un acheteur pour ses griffes de [[crea:Tyranoclope]], qu’il arrive à vendre pour 30 cash. [[pj:Galavar]] part discuter avec une marchande de bonbon pour essayer de localiser l’emplacement décrit par la [[doc:carte_dessinee|carte]] des [[crea:vomes]] et donc la [[geo:Tour de Brique]]. Grâce à la marchande, il détermine qu’elle se trouverait à 3 ou 4 jours de marche. Il tente ensuite de vendre sa bague à [[pnj:Veleda]], une joaillière et sœur de la marchande de bonbon. Celle-ci lui en propose, après négociation, 275 cash. [[pj:JP]] pense pouvoir en tirer plus. La joaillière nous informe que dans deux jours aura lieu la traditionnelle cérémonie de la Honte des Chefs, lors de laquelle les chefs des [[org:nomades]] seront humiliés publiquement. La nouvelle princesse [[pnj:Zestrella]] en sera, ce qui devrait, d’après la joaillière, lui faire le plus grand bien. [[pj:Galavar]] achète un chariot muni d’un chameau, que l’on nomme « [[pnj:le chameau]] », ainsi que 8 sacs de rations pour 275 cash, à [[pnj:Ælia]], la cousine de [[pnj:Veleda]] et de la marchande de bonbons. [[pj:Timéon]] lui achète également une tenue de [[org:nomade]] avec l’argent de [[pj:Sulmar]]. [[pj:JP]] part donc faire de la réclame et parvient finalement à vendre… son pistolet pour 130 cash. La bague finit donc chez la bijoutière. Il retourne ensuite voir [[pnj:Marat]] pour se procurer une nouvelle arme et elle l’envoie chez [[pnj:Vero]], dans les tentes sous les tentes, où il retrouve [[pj:Galavar]], lui envoyé par la joaillière. [[pnj:Vero]] se trouve être un individu ventripotent et très sympathique. [[pj:Galavar]] lui achète des munitions pour son [[etc:Sex Pistol]]. Il propose tout d’abord à [[pj:JP]] un splendide fusil mais celui-ci préfère un pistolet. Il lui propose alors un pistolet à boulons ainsi que 10 boulons pour 100 cash. On peut récupérer d’autres boulons dans les [[crea:autofac|auto-fac]] [[crea:vomes]], des usines mobiles, dont l’une se trouve sur la [[géo:Piste des Rêves Vomes]]. En partant, ils croisent [[pj:Sulmar]] qui achète à [[pnj:Vero]] une baïonnette pour son [[etc:bâton pop-pop]]. La compagnie se met en route et campe un peu au sud du [[geo:Colosse Herbeux]]. La seconde nuit, [[pj:Sulmar]] est attaqué par des [[crea:esprit|esprits vengeurs]]. Au matin, nous croisons un montreur d’[[crea:ours]] nommé [[pnj:pizzli|Pizzli]], maître de [[pnj:kuma|Kuma]], qui nous fait son spectacle contre une rétribution de [[pj:Timéon]]. Après 4 jours de marche, la route se borde de deux forêts munies de tours de guet. La route débouche sur un pont sur la Riante qui est en cours de réparation. Il en coûte 1 cash par personne et par bête pour le traverser. Le réparateur nous confirme notre position et accepte de nous garder notre caravane, qui ne peux pénétrer dans la forêt, contre 3 cash/jour. D’après lui, la forêt est très dangereuse et il faut demander l’autorisation au gardien de la forêt, une [[crea:giracorne]] sur notre plan, avant de la traverser. La [[geo:Tour de Brique]] serait en fait un [[org:Capitaine Chat]]. Les champs de [[plant:Comosus]] (un type d’ananas) de l’autre côté du pont sont d’après lui infestés de créature mi-cochon mi-rat. La créature violette sur la [[doc:carte_dessinee|carte]] semble être l’[[crea:esprit|esprit]] des collines. Nous laissons notre caravane au réparateur et entrons dans la forêt par le chemin le plus proche de la Riante. Après quelques pas, [[pnj:Todd]] repère un genre de grand [[crea:lapin]] qui ramasse des châtaignes et des champignons. Il prend peur et s’enfuit et [[pnj:Todd]] veut le poursuivre, mais nous décidons de revenir sur le chemin. Nous arrivons au pied d’une tour de guet. [[pj:JP]] y monte et arrive au-dessus des frondaisons. Sur le bord de la tour, des cornets qui permette d’émettre et entendre vers et de toute la forêt. Depuis la tour, [[pj:JP]] repère l’arbre géant ainsi que l’arbre aux fruits dorés. Depuis la direction de l’arbre géant, des ronflements se font entendre. [[pj:JP]] redescend et le groupe se dirige vers l’arbre géant. A son pied, de puissants ronflements font trembler le sol. ===== Voir aussi ===== {{topic>Session16&list&nodate&nouser&tags&sort}} {{tag>Notes Résumé Session16}}