====== Session 14 ====== ^ Date et lieu|2021-05-16 - Avenue Jean Jaurès | ^ Auteur|Manuel | ^ Lieux|[[geo:Royaume Quatrelin]] | ^ PJ|[[pj:Galavar]], [[pj:Hester]], [[pj:JP]], [[pj:Paprizio]], [[pj:Barrito]], [[pj:Sulmar]] | ^ PNJ|[[pnj:3ED]], [[pnj:Alm]], [[pj:Timéon]], [[pnj:Lapinet]], [[pnj:Maurizia]], [[pnj:Rrypo]] | ^ Séance précédente|[[notes:Session 13]] | ^ Séance suivante|[[notes:Session 15]] | Toujours postés dans la forêt, nos héros cherchent une solution pour infiltrer le camp des tueurs de dieux. Pendant que [[pj:JP|Jean-Pedrovitch]] reste caché dans son arbre creux, [[pj:Sulmar]] et [[pj:Barrito]] les rejoignent, pour se creuser les méninges avec eux. [[pj:Sulmar]] utilise ses pouvoirs pour donner vie à de la mousse d’arbre, et l’interroger sur la forêt. La mousse en question semble paniquée et très à l’écoute de sa propre souffrance. Elle est fâchée avec son tronc, et explique que le sol s’est soulevé à cause d’un « caillou qui a mal fonctionné », faisant certainement référence à la pyramide volante. [[pj:Sulmar]] l’enjoint à essayer de se réconcilier avec son arbre, mais la discussion ne semble pas se passer idéalement, puisqu’en une heure la mousse se flétrit, et que l’arbre regagne des couleurs, revigoré par l'absorption de cette dernière. [[pj:Paprizio]], lui, trouve un grand terrier duquel parviennent des cris étranges. Il s’agit de l’habitat d’une [[crea:blairouette]], mélange gigantesque entre une [[crea:chouette]] et un [[crea:blaireau]]. Il essaie de l’enfumer pour la faire sortir, mais ne réussit qu’à se faire attaquer par l’animal. [[pj:Galavar]] essaie de s’interposer, et prend un méchant coup de patte pour la peine. Le bruit commence à rameuter deux gardes à têtes de pyramides. [[pj:Galavar]] en égorge un, mais le second a le temps d’appeler des renforts, et le groupe s’empresse de fuir plus loin dans la forêt. [[pj:Sulmar]] choisit lui de monter dans un arbre et d’utiliser ses pouvoirs pour se faire recouvrir d’écorce. Une fois à l’abri, [[pj:Galavar]] inspecte les objets qu’il a eu le temps de voler à sa victime : un [[etc:bâton pop-pop]] (un fusil, quoi), et un casque en pierre, qui permet de voir dans le noir, et qui répète « [[pnj:Rrypo]] » en boucle à nos oreilles si on le porte. Le calme revenu, nos héros retournent au terrier de la [[crea:blairouette]], et mélangent des baies trouvées par [[pj:Barrito]] à du sédatif pour endormir l’animal. Ils se faufilent ensuite dans le tunnel, qui mène jusqu’au dessous du camp ennemi. Par excès de prudence, [[pj:Paprizio]] décide de tuer la [[crea:blairouette]] pour ne pas se couper la retraite, et décapite laborieusement l’animal endormi, se couvrant de sang. Le tunnel débouche sous la narine de la pyramide, dans laquelle nos amis s’infiltrent discrètement. Ils débouchent dans une pièce avec un tableau de bord aux nombreux boutons. Ils continuent dans une grande salle aux scènes peintes représentant des animaux et plantes inconnus. Vient ensuite un grand entrepôt rempli de boites de conserve, dans lequel trône une grand caisse à taille humaine remplie de terre, de laquelle s’échappe des traces de pas, qui s’estompent au bout de quelques mètres. [[pj:Sulmar]] trouve une trappe vers l’étage supérieur, qu’il crochète et parvient à ouvrir. Il tombe sur [[pnj:Maurizia]] Formatore, accompagnée d’[[pnj:Alm]], un beau jeune homme, et d’un [[crea:robot]] humanoïde cyclope, [[pnj:3ED]]. [[pnj:Maurizia]] explique qu’elle est ravie d’avoir pu libérer le [[crea:tueur de dieux]], et qu’elle a trouvé un enfant perdu, qui est ligoté dans une pièce adjacente. [[pj:Sulmar]] récupère donc [[pj:Timéon]], l’orphelin à collerette de lézard, qui avait subtilisé le [[pnj:bâton de null]] à [[pj:Barrito]]. Il lui apprend que le bâton lui a parlé de ses ancêtres, et que les bonbons distribués par [[pnj:Maurizia]] servent à rendre les gardes « contents ». [[pj:Sulmar]] est invité à regagner la sortie de la pyramide. Souhaitant récupérer le bâton à tout prix, le groupe se met en quête d’armes pour attaquer l’étage. En fouillant un dortoir, [[pj:Paprizio]] trouve une petite peluche animée de [[crea:lapin]]/renard, qui se nomme [[pnj:Lapinet]], et se lie immédiatement à [[pj:Timéon]]. En regardant par un hublot, il se rend compte que la pyramide a décollé, abandonnant [[pj:JP|Jean-Pedrovitch]] à son arbre creux. L’armurerie semble se trouver à l’étage inférieur, qui est gardé par des drones de combat qui patrouillent. [[pj:Timéon]] envoie son nouvel ami [[pnj:Lapinet]] en reconnaissance, qui se fait vite pulvériser par les machines de mort. [[pj:Paprizio]] arrive cependant à se faufiler sans être vu par les drones, et commence à progresser à pas de [[crea:loup]] à travers des pièces gardées : il passe une salle des machines avec des emplacements prévus pour y insérer des corps [[crea:humain|humains]], une pièce avec un gros réservoir, une pièce avec une table de contrôle et un [[crea:drone]] désactivé… À l’étage, on s’arme. [[pj:Sulmar]] arrache un tuyau de douche pour s’en faire une barre de fer, et va frapper à la trappe. Il invente un mensonge en disant que son ami [[pj:Barrito]] s’est fait attaquer par des drones. [[pnj:3ED]] les fait donc remonter, et se propose pour raccompagner le groupe vers la sortie. [[pj:Galavar]] proteste mollement, et découvre alors que le [[crea:robot]] est beaucoup plus agressif et menaçant qu’il ne le laissant paraître. La pyramide se pose et nos héros, escortés lourdement, descendent d’un étage. [[pj:Paprizio]] profite de l’absence de [[crea:drone]] pour se faufiler vers l’armurerie, et déverrouille la serrure d’un coup de [[etc:bâton pop-pop]]. [[pnj:3ED]] ouvre la bouche de la pyramide, derrière laquelle attentent des dizaines de gardes. Sentant la situation leur échapper, [[pj:Galavar]] et [[pj:Hester]] tentent une sortie en se ruant vers l’armurerie, essuyant des tirs de drones. [[pj:Paprizio]], maintenant bien armé, tente de les couvrir, et très vite la scène dégénère en fusillade. [[pj:Barrito]] ouvre alors rapidement une trappe dans le dos de [[pnj:3ED]], et arrache tous les câbles qu’il y trouve, désactivant le [[crea:robot]]. [[pj:Sulmar]] parvient à refermer la bouche de la pyramide, privant les [[crea:drone|drones]] d’un renfort [[crea:humain]] qui serait fatal aux aventuriers. La bataille contre les machines n’en est pas moins terrible… Les [[crea:drone|drones]] tirent en tout sens, et blessent sérieusement nos héros. Très vite [[pj:Galavar]] tombe inconscient. [[pj:Paprizio]], lui, est si gravement blessé qu’il se promet de prendre sa retraite d’aventurier une fois la tempête passée. [[pj:Hester]] est presque mortellement blessée, mais puise dans ses derniers instants une force inespérée, et redouble de rage pour fendre les [[crea:drone|drones]] en deux. [[pj:Paprizio]] finit par faire exploser une console de commande, désactivant les deux dernières machines. Nos aventuriers finissent le combat ensanglantés et à bout de force. Le combat n’est pourtant pas fini, puisque [[pnj:Maurizia]] et [[pnj:Alm]] les attendent plus haut, avec le précieux [[pnj:bâton de null]]… ===== Voir aussi ===== {{topic>Session14&list&nodate&nouser&tags&sort}} {{tag>Notes Résumé Session14}}