====== Session 13 ====== ^ Date et lieu|2021-05-02 - Avenue Jean Jaurès | ^ Auteur|Gautier | ^ Lieux|[[geo:Royaume Scarabée]], [[geo:Royaume Quatrelin]] | ^ PJ|[[pj:Galavar]], [[pj:Hester]], [[pj:JP]], [[pj:Paprizio]], [[pj:Barrito]] | ^ PNJ|[[pnj:La Mule]], [[pj:Timéon]] [[pnj:Todd]] | ^ Séance précédente|[[notes:Session 12]] | ^ Séance suivante|[[notes:Session 14]] | ===== Journal de bord de la compagnie de la Ronde ===== ==== Premiers jours de l'été ==== Nous voici de retour en arrière mais une tumeur nous bloque le passage. Heureusement, un effondrement nous donne accès à l'arrière route des enfers. Un râle rauque retentit dans la direction de la [[geo:ruche_des_lapins|ruche]] [[créa:vome]]. N'écoutant que son courage [[pj:Paprizio]] part en éclaireur et voit un yéti de 5 m de haut au pelage rouge sang et aux yeux jaune, grattant une tique d'1m50. Nous décidons d'éviter la confrontation et de nous faufiler sans attirer l'attention du géant, dans le passage nommé "raccourci" sur la carte de l'écuyer. Nous enjambons un trou donnant sur une sorte de mille pattes infini grâce à l'agilité de [[pj:Hester]] pour finalement rejoindre une salle en forme de grand dôme. Sur le mur de droite se trouve une arche ornée de symboles inconnus triangulaires et irradiant une lumière. A côté d'elle, un champignon auquel s'intéresse [[pj:Paprizio]]. Un bruit de gland retentit depuis le couloir est. [[pj:Paprizio]] l'éclaireur voit une créature gigantesque à face de tentacule qui porte un œuf et se dirige sur nous. Nous décidons de nous dissimuler dans le couloir nord pour laisser passer la créature et explorer d'où elle vient. Un escalier sur la droite descend dans un gouffre et en face une grande salle semble pondre des œufs depuis un antique mécanisme situé au plafond. Nous apercevons un fuyard qui se dirige vers la salle en face qui s'avère être la salle des mues précédemment explorée. [[pj:Paprizio]] se lance sa poursuite, suivi de [[pj:Galavar]], puis de [[pj:Hester]], soucieux de surveiller l'usage qui est fait de leur corps respectifs, puis du reste du groupe. Là, le fugitif, un gros singe blanc à 4 bras et aux dents aiguisées comme des rasoirs frappe [[pj:Paprizio]]. [[pj:Galavar]] riposte de son [[etc:sex_pistol|sex pistol]] mais le singe se réfugie dans le tank [[crea:lapin]]. Nous abandonnons la poursuite pour nous rendre, à l'exception de [[pj:JP]], dans la [[geo:ruche_des_lapins|ruche]] [[crea:lapin]], pour un nouvel essai d'échange de corps. Nous y déposons une grande partie des objets glanés depuis la dernière tentative et finalement, l'opération est une réussite ! L'ambiance s'en ressent. Nous retournons sur nos pas vers la salle au portail. [[pj:Paprizio]] (unifié) teste la porte et raconte qu'à l'intérieur un courant semble vous emporter dans un couloir de lumière bleutée, comme en chute libre. Pendant que ses camarades discutent de la façon de sortir de ces tunnels, [[pj:Paprizio]] capture le petit champignon et l'adopte. Il ne nomme [[pnj:Todd]]. Nous repartons vers l'escalier d'entrée malgré tous les risques. [[pj:Galavar]] et le Cpt [[pj:JP]] sortent les premiers et découvrent alors un spectacle macabre : la cité [[crea:quatrelin]] est en flammes ! Des gens fuient le brasier et nous livrent sommairement l'horrible vérité : les tueurs de dieu ont brûlé la cité. Nous décidons de rassembler les survivants et [[pj:Barrito]] les entraînent, avec le bâton, vers un lieu sûr. [[pj:JP|Jean-Pedrovitch]] se lance en solitaire à la recherche de [[pnj:la Mule]] tandis que les autres tentent d'aider les habitants à éteindre le feu, sauvent le personnel d'un lupanar, retrouvent notre dromadaire, remplissent des tonneaux avec de l'eau pour ravitailler les survivants. Au lieu sûr, des falaises, 200 personnes ont trouvé refuge, dont l'orphelinat que nous avons croisé les premiers en sortant des souterrains. Mais pas question de panser nos plaies, un orphelin nommé [[pj:Timéon]] s'est emparé du bâton malgré la vigilance de [[pj:Barrito]] et il nous faut le retrouver. Nous remontons alors une piste d'empreintes, de traces d'oiseaux, de bouts de papier brillant, de crocodile à tête explosée, vers un bois qui surmonte une colline qui semble flotter au dessus du sol un court instant. Au sommet, nous apercevons les soldats à tête pyramidale et le [[crea:golem]] du [[crea:tueur de dieux]]. [[pj:Galavar]] en avant poste voit l'enfant remonter la narine du [[crea:golem]] mais se fait repérer par les sentinelles. S'ensuit alors une traque durant laquelle nous essayons en vain de nous infiltrer dans ce camp pendant la nuit. Arriverons-nous à reprendre le bâton aux tueurs de dieux ? Que fera [[pj:JP]] dans son arbre creux ? La cagoule chauve-souris est-elle assortie au pagne d'[[pj:Hester]] ? ===== Voir aussi ===== {{topic>Session13&list&nodate&nouser&tags&sort}} {{tag>Notes Résumé Session13}}