====== Session 12 ====== ^ Date et lieu|2021-04-25 - Avenue Jean Jaurès | ^ Auteur|Élisa | ^ Lieux|[[geo:Royaume Scarabée]] | ^ PJ|[[pj:Galavar]], [[pj:Hester]], [[pj:JP]], [[pj:Paprizio]], [[pj:Barrito]] | ^ PNJ|[[pnj:Ephraïm]], [[pnj:Eynaren]], [[pnj:Oracle]], [[pnj:Shaggath-Ka]], [[pnj:Zabon]] | ^ Séance précédente|[[notes:Session 11]] | ^ Séance suivante|[[notes:Session 13]] | Nos deux compères, [[pj:Barrito]] et [[pj:JP|Jean-Pedrovitch]] reviennent de la surface et sont surpris de découvrir que leurs 3 ami•es avec leurs corps échangés. Iels décident d'aller fouiller les cadavres que nous avions vu précédemment. Sur le chemin [[pj:JP]] et [[pj:Paprizio]] prennent 3 griffes métalliques de [[crea:Tyranoclope]] chacun. Nous passons le pont. [[pj:Paprizio]] décide de descendre en rappel du pont et ramasse 2 citrouilles noires. Il remonte à temps en attendant un bruit d'eau. Toujours trop curieux, il va voir un couloir et il aperçoit une ombre d'[[crea:Ours]] qui vient vers lui. Nous sommes repérés. L'[[crea:Ours]] parle le [[lang:Vertparler]], et habillé d'un costard avec un pistolet. Il cherche un Dr. [[pnj:Zabon]], un [[crea:robot]] déguisé en [[crea:humain]] (Nous ignorons ce qu'est un [[crea:robot]]). Il semble venir du [[etc:futur|futur]] et veut choper le mec pour l'empêcher de faire un paradoxe. Puisque nous ne sommes que deux à parler le [[lang:Vertparler]] ( [[pj:Hester]] et [[pj:Paprizio]]) Il se met à parler en "Arc-en-cielien antique", c'est à dire notre langue, le [[lang:Commun Vulgaire]]. Lui aussi veut mettre la main sur le [[pnj:bâton de Null]]. Face à nos questions insistantes sur le [[etc:futur|futur]], il prononce ces paroles étranges : "croix de bois, croix de fer, par [[pj:Galavar]], je ne dirai plus rien sur le futur." Nous partons en direction du château, puisque que notre hypothèse est que le [[pnj:Eynaren|prince]] compte se marier avec un prince ou une princesse des profondeurs. En échange de notre aide, le Dr. [[pnj:Ephraïm]] Thontorius (l'[[crea:ours]]) nous propose d'essayer de nous rendre nos corps en nous infiltrant dans une université du [[etc:futur|turfu]]. Nous suivons les fanions durant 600 mètres avant d'entendre des bruits de pas et de tambours. Nous allons voir. Nous voyons des torches vers immense salle avec une grande étendue d'eau. Deux hommes se battent avec deux grandes lances. Ils ont la peau grise et des oreilles [[crea:elfe|elfiques]]. Une dizaine de personnes regardent respectueusement. Sur la berge un bateau est accosté, plein de couleurs. Dans la foule, nous remarquons que l'une des femmes est richement vêtue, mais nul trace de notre [[pnj:Eynaren|prince lézard]]. [[pj:Hester]] et [[pj:Galavar]] s'approchent et aussitôt la population se tourne vers eux, menaçante, nous incitants à partir rapidement. Nous faisons demi-tour. Sur le chemin, [[pj:Paprizio]] (oui encore lui, décidément !) fouille dans un tas de détritus. Il trouve une sorte de carton qui a pris l'eau. Ça sent le caramel. Aussitôt Six cannelés en surgissent ( ce sont des [[crea:micro-puddings]]) et crachent de l'acide sur la dague de [[pj:Galavar]]. [[pnj:Ephraïm]] explique que ce sont des descendants du méga pudding et que nous devons fuir immédiatement, ce que nous faisons. Nous retournons aux cadavres, ceux que les [[crea:punaise géante|punaises géantes]] dévoraient il y a quelques heures (ou jours, je ne sais plus, nous avons un peu perdu la notion du temps). L'un des morts a une main en argent que [[pj:Paprizio]] le voleur de tombe, prend. [[pj:Galavar]], lui, prend une dague "main gauche" puisque la sienne a fondu. Finalement, notre hypothèse du mariage semble tomber à l'eau. Nous devons nous rendre à l'évidence : le [[pnj:Eynaren|prince]] est bien parti combattre le seigneur du [[etc:chaos]] et c'est là-bas que nous nous rendre à présent. Plusieurs voies pour nous y rendre s'offrent à nous. Dans le 1er couloir, on entend des incantations impies. Dans le 2ème, on sent un petit vent et le grondement d'une rivière. C'est ce chemin que nous empruntons. On y trouve un trou parlant. Voilà une retranscription approximative de ce qu'il nous dit : "Bonjour, je suis l'[[pnj:Oracle|Oracle]], pourquoi venez vous me consulter ? Du bâton de nul je ne dirais que ceci, suivez les mouches. Le seigneur du [[etc:chaos]] est [[pnj:shaggath-ka|Shaggath- kAAaaaaaaaaaaaaaaaaa]] et Le [[pnj:Eynaren|prince]] est au bout du bâton. Les mouches sont à droite, 1er couloir." Comme offrande, [[pj:Paprizio]] lui donne ses deux citrouilles. Pour emprunter le chemin indiqué par l'oracle nous devons passer au dessus du vide. [[pj:Jp]] ( bien évidemment) ne veut pas passer en premier; c'est [[pj:Hester]] qui s'y colle. Elle passe sans problème et attache la corde solidement pour permettre aux autres de la suivre. Le couloir se sépare en deux. A gauche, on aperçoit une lumière au bout du tunnel et à droite on entends des chuchotements de toutes petites voix. Nous allons à gauche. C'est une vaste salle recouverte de neige et un vent glacial nous pétrifient les os. Dans le brouillard il nous semble apercevoir la silhouette d'une femme richement vêtue. À ses pieds, gît le [[pnj:Eynaren|prince]], qui semble mort. [[pj:Paprizio]] s'approche et croise le regard de la femme, qui semble exercer une attraction étrange. Lui et [[pj:Galavar]] tirent le corps du [[pnj:Eynaren|prince]] d'où grouille des asticots. En poussant le corps, [[pj:Galavar]] remarque un tunnel, de la circonférence d'un bâton. Soudain, deux grosses [[crea:mouche à tête humaine|mouches à têtes humaines]] surgissent de derrière le pilier et essayent de récupérer le corps. À force de signes des mains , [[pj:Paprizio]] et les mouches arrivent à se faire comprendre : il récupère les fringues du [[pnj:Eynaren|prince]], pendant qu'une mouche commence à pondre dans le corps, puis berce une larve. [[pj:Jp]] envoie son chien dans le trou qui disparaît en poussant des petits cris de peur. Vite, [[pj:JP]] fonce sauver son chien dans le couloir de droite, salle des [[crea:Nano-Inuit|Nano-Inuits]]. Le reste du groupe le suis. Le village des [[crea:Nano-Inuit|Nano-Inuits]] se compose de maisons miniatures. La population a érigée le [[pnj:bâton de Null]] comme totem et sont en train de ligoter le chien de [[pj:Jp]]. Nous sommes pour eux des géants et nous devons faire très attention lorsque nous nous déplaçons pour ne pas en écraser un. [[pj:Galavar]] prend un inuit près de lui, à son oreille, pour communiquer avec. C'est un peuple qui a été miniaturisé, il y a très longtemps. Les oracles du village ont prédit qu'avec le bâton ils pourraient récupérer leur taille. Le Dr. veut laisser le bâton ici et monter la garde pour piéger [[pnj:Zabon]]. Il commence à faire un décompte de 90 secondes, annonçant l'arrivée de [[pnj:Zabon]]. De son côté, [[pj:Paprizio]], en fouillant les fringues du [[pnj:Eynaren|prince]], trouve une bague en forme de crâne avec un bouton, un kit de scalpel, une fausse moustache, et un chapeau mou noir avec des ailes de chauve-souris. [[pnj:Zabon]] est à peine arrivé que [[pj:JP]] tire sur lui. Il rate [[pnj:Zabon]] et ses deux [[crea:robot|robots]] de garde. Le Dr. [[pnj:Zabon]] dit qu'il a besoin du bâton pour sauver la réalité. [[pnj:Ephraïm]] tire sur [[pnj:Zabon]], les [[crea:robot|robots]] tirent sur [[pnj:Ephraïm]] mais ratent et détruisent une partie de la cité des [[crea:Nano-Inuit|Nano-Inuits]]. [[pj:Galavar]] tire sur un des robots qui expose. Tout le monde se met à terre : [[pj:Jp]] écrase le bâton de son corps, [[pj:Paprizio]] tombe sur [[pj:JP]], [[pj:Barrito]] s'allonge par terre et [[pj:Hester]] et [[pj:Galavar]] tentent de protéger un max de [[crea:Nano-Inuit|Nano-Inuits]]. Au contact du bâton, le pistolet de [[pj:Jp]] s'éteint et le lâche homme se sent envahi d'une envie de détruire tout ce qui est du [[etc:chaos]]. Les Inuits attachent [[pj:JP]] façon Gulliver. [[pnj:Zabon]] met en joue [[pj:Galavar]]. [[pj:Galavar]] et [[pnj:Ephraïm]] mettent en joue [[pnj:Zabon]]. L'homme [[crea:robot]] répète qu'il a besoin du bâton pour sauver l'humanité. [[pnj:Ephraïm]] dit que c'est faux, qu'il veut créer une révolution où les robots renversent les [[crea:humain|humains]]. [[pnj:Zabon]] nous explique que le [[:pnj;syantides|roi]] va nous trahir et nous tuer pour récupérer le bâton. Il prétend qu'il veut empêcher une dictature dans notre époque et sauver l'humanité dans la sienne. On apprend que les deux larrons étaient ensemble et se sont séparés en très mauvais termes. Après une discussion menée par [[pj:Galavar]] - en fin psychologue - ils se réconcilient et décident d'un commun accord d'essayer de nous tuer puisque nous avons en savons trop sur le [[etc:futur|futur]]. À ce moment là une explosion produite par le deuxième [[crea:androïde]] nous cloue au sol de nouveau.Les deux amants s'enfuient en nous laissant la vie sauve. Nous repartons devant le l'[[pnj:Oracle|Oracle]] qui nous indique la route de [[pnj:shaggath-ka|Shaggatkaa]]. [[pj:JP]] - habituellement d'une grande couardise- hurle "Sus au [[etc:chaos]]" et part en avant, sans nous, comme possédé. Il éborgne l'[[pnj:Oracle|Oracle]] au passage, croyant qu'il s'agit du [[etc:chaos]] et réalise trop tard son erreur et repart en courant. Nous le talonnons de près. Il voit un lac souterrain avec un scolopendre à moustache géant cancéreux au milieu. Il fonce, tête baissée, dans le tas des adorateurs de la créature. Dès que le bâton touche une cible, celle-ci se pétrifie. Il fonce toujours, saute de la falaise en hurlant et frappe le démon. Le monstre est salement amoché mais il riposte. [[pj:JP]] est transpercé et ses entrailles se dispersent. N'étant plus sous l'influence du bâton, [[pj:JP]] reprend son caractère ordinaire et fait semblant d'être mort en espérant que ses camarades le sauvent. [[pj:Galavar]], Papritzio et [[pj:Hester]] arrivent dans la salle et découvre le scène d'horreur. Prise de courage et malgré son corps de faible, [[pj:Hester]] fonce dans le tas, saute sur les têtes de la foule et se jette sur la bâton. Elle tente de frapper le monstre mais échoue, à bout de force. Il l'a frappe et elle s'étale sur le sable. [[pj:Galavar]] prend sa suite et frappe à son tour. Enfin, le monstre s'effondre, vaincu. Les adorateurs commencent à se battre entre eux pour savoir qui sera élu nouveau dieu du [[etc:chaos]] et se désintéressent de nous. [[pj:Paprizio]] arrive à stabiliser [[pj:JP]]. Depuis la plage, nous repérons un petit couloir, que nous prenons. Au bout de celui-ci, nous trouvons une salle en forme de coquille d'escargot. A travers une sorte de membrane, se trouve un ruisseau. Adossé à cette même membrane , il y a un squelette [[crea:humain]] avec une bague au doigt. La bague est gravée : "[[pnj:Élise]] et [[pnj:Henri]] de Parjour". [[pj:Paprizio]] s'engouffre dans un boyau étroit et entend des crapauds (?) discuter de négociations avec des champions. Il redescend nous faire un rapport puis nous le suivons à la rencontre des crapauds. Lorsqu'il débouche de ce petit tunnel, [[pj:Paprizio]] éclaire des créatures blanches en forme de protées de 2 mètres, des [[créa:Olm|Olms]]. Elles sont persuadées que nous sommes ici pour les habiller pour leurs rencontres avec les "[[crea:Noueux]]". Elles ne savent pas différencier les couleurs et nous demandent de choisir les vêtements. (robe pourpre; couronne bleu nuit, chausses et ceinture brune). Elles négocient des territoires avec les noueux de chaises. Nous apprenons que nous sommes sur le territoire de la sorcière cryptique. Les [[créa:Olm|Olms]] nous indiquent plusieurs chemins à prendre : la direction des [[crea:abeille atomique|abeilles atomiques]] (Si elles piquent nous sommes atomisés) ou le tourbillon écarlate mais c'est la mort assurée. Nous sommes peu tentés par l'un ou l'autre de ces chemins et nous faisons demi-tour. En repartant vers la salle avec les adorateurs du [[etc:chaos]], nous découvrons qu'un morceau du plafond s'est effondré et qu'une grosse tumeur bouche le passage. ===== Voir aussi ===== {{topic>Session12&list&nodate&nouser&tags&sort}} {{tag>Notes Résumé Session12}}