====== Session 11 ====== ^ Date et lieu|2021-04-18 - Rue Sainte-Paix | ^ Auteur|Manuel | ^ Lieux|[[geo:Royaume Scarabée]] | ^ PJ|[[pj:Galavar]], [[pj:Hester]], [[pj:JP]], [[pj:Paprizio]] | ^ PNJ|[[pnj:Herbert]], [[pnj:Patrocles]], [[pnj:Zaracanth]] | ^ Séance précédente|[[notes:Session 10]] | ^ Séance suivante|[[notes:Session 12]] | Tandis que [[pj:Galavar]] revient au tank avec du matériel de spéléologie, [[pj:JP]] et Barito eux remontent pour chercher plus de cordes. Le tank arrive ensuite jusqu’à la palissade gardée par les [[crea:nain|nains]], qui s’avère être un péage. Les [[crea:nain|nains]] prélèvent une petite taxe, et laissent passer le groupe, en prévenant que des tempêtes du [[etc:chaos]] peuvent survenir plus loin, et prendre des formes aléatoires (ex : pluie noire). Derrière le barrage s’étend un pont de pierre qui traverse un gouffre de cristal dont les parois sont parsemées de tumeurs et autres polypes. Le [[etc:chaos]] qui corrompt tout est apparemment causé par des machines maléfiques au fond du gouffre. Plus loin sur le chemin se trouve semble-t-il une ruche [[créa:vome]], en charge des lapins. Les [[crea:nain|nains]] témoignent également avoir croisé un groupe d’aventuriers, menés par un homme-lézard flamboyant et excité, qui est reparti en sens inverse, vers le château. Le foulard trouvé par [[pj:Paprizio]] servant de balise sur le chemin d’un mariage, le groupe commence à en déduire que le [[pnj:Eynaren|prince]] a en réalité planifié son voyage dans le sous-monde pour venir s’y marier, puisqu’il doit y traverser différentes épreuves sur le chemin, comme le veut la tradition. Les mariages se concluent apparemment à l’avance, suite à des correspondances. L’équipe, poussée par l’intuition de [[pj:Galavar]], décide tout de même de faire un détour par la [[geo:ruche_des_lapins|ruche]] [[créa:vome]] avant de partir à la recherche du [[pnj:Eynaren|prince]], pour en apprendre plus sur les rapports très particuliers qu’entretiennent les [[créa:vome|vomes]] avec les [[crea:lapin|lapins]]. Sur le chemin, ils croisent une autre statue de scolopendre à moustache tenant un pot, et y mettent une pièce chacun. En arrivant à la [[geo:ruche_des_lapins|ruche]], ils découvrent qu’elle est envahie de [[crea:lapin|lapins]] [[créa:vome|vomes]], luisant de lumières roses, des caméras à la place des yeux, qui leur adressent des coucous de la patte. Un [[crea:lapin]] blanc leur fait signe de le suivre, et ils obtempèrent, suivis de près par un jovial [[crea:lapin]] volant à hélices. Plusieurs rongeurs viennent s’agglutiner au tank, et commencent à fusionner avec ce dernier. Très vite encerclé, le groupe n’a d’autre choix que de descendre du tank et de suivre un petit couloir qu’on leur indique, qui mène à une salle dans laquelle trônent trois cuves à taille humaine, reliée à des câbles, et remplies d’un gel rose visqueux. Des dizaines de petites cuves adaptées à la taille des [[crea:lapin|lapins]] les entourent, dans lesquelles les [[créa:vome|vomes]] s’installent gaiement pour s’échapper vers des paradis artificiels. Un grand masque mécanique s’allume sur un mur, les invitant à prendre place. [[pj:Paprizio]] tente une sortie discrète, mais se retrouve vite ramené par des [[crea:lapin|lapins]] insistants. Il teste alors un bac en y jetant une saucisse, et voyant qu’elle ne se dissout pas, paraît rassuré. Nos trois amis enlèvent leurs vêtements et pénètrent dans les cuves. Ils s’endorment presque instantanément, et se réveillent dans un grand espace triangulaire blanc, fac à un [[crea:lapin]] rose géant. Ils portent de nouveaux vêtements propres, et [[pj:Paprizio]] empeste la saucisse. Le lapin géant et cocaïné se nomme [[pnj:Herbert]], et semble être à la tête de la ruche, qui est une sorte de moteur de recherche. [[pj:Galavar]] pose alors la question de la présence des [[crea:lapin|lapins]] dans les ruches [[créa:vome|vomes]], et le groupe se fait soulever par un rayon lumineux, qui les fait voyage à toute vitesse à travers des milliers d’images et informations, jusqu’à arriver dans un endroit rectangulaire peuplé par un singe mécanique à cymbales, et une pelleteuse qui mine dans un coin des cubes dorés de cryptomonnaies. En posant la question des [[crea:lapin|lapins]] au singe, un début de réponse est projeté derrière ce dernier, accompagné d’incitations très putaclick : « [[créa:vome]] » viendrait du verlan de « me-vo », pour « mécanisme violent ». Les [[créa:vome|vomes]] sont partout, et trouvent tous leur point d’origine dans la ruche originelle, programmée par un certain [[pnj:Tom]]. [[pnj:Tom]] aurait pour une raison inconnue inclus une grande quantité de [[crea:lapin|lapins]] dans son code source. Le singe prend ensuite une pause cigare, et le groupe retourne vers [[pnj:Herbert]], qui est occupé à danser en ronde avec ses petits frères et sœurs. En lui posant une nouvelle question sur le code source, le groupe est une fois encore happé à travers le [[org:réseau_des_ruches|réseau des ruches]], et échoue dans une salle circulaire en pierre et pixels, pour y rencontrer une grue de chantier à tête de grue (l’animal). Pour continuer à avancer, [[pj:Galavar]] se voit obligé de donner un identifiant (« [[pj:Galavar]] »), et on lui attribue le mot de passe « furoncleaucul ». Une nouvelle fois projetés, nos camarades croisent diverses machines, des accouplements d’antilopes, et arrivent dans une salle gigantesque, surplombée par un crâne immense. L’être géant se présente comme étant [[pnj:Patrocles]], gardien de la ruche du centre du [[org:réseau_des_ruches|réseau]]. N’ayant pas de présence physique, il étudie actuellement ledit monde physique, car il soupçonne qu’il s’agirait d’une simulation. Les ruches étant reliées entre elles, il est furieux contre la nouvelle personnalité de [[pnj:Samarast]], qui spamme et trolle le [[org:réseau_des_ruches|réseau]] sans arrêt, et propose à nos héros de l’en débarrasser. En discutant avec l’entité, le groupe est abreuvé de diverses informations sur les ruches : * Les [[crea:lapin|lapins]] serviraient à remplir du vide, ou à cacher des erreurs dans le code source originel. * Il existe une ruche, « [[org:Beta 53|Beta 53]] », qui peut dédoubler les [[créa:vome|vomes]]. * Les burgers sur la carte des ruches correspondent aux restaurants « [[org:Capitaine Chat]] », une chaîne qui a fusionné par erreur avec le [[org:réseau_des_ruches|réseau]]. * Il vaut mieux pour les [[crea:humain|humains]] éviter à tout prix une « [[geo:Ruche de la mort fortuite]] », près d’une coquille géante. Rassasiés d’infos, nos amis acceptent de mettre fin aux agissements de [[pnj:Samarast]] d’ici la fin de l’hiver, et [[pnj:Patrocles]] leur fait livrer pour cela un appareil étrange, le « [[etc:lance-roquettes|bazooka à tête chercheuse]] », sorte d’arc aux flèches explosives, à la « [[geo:Tour de brique]] », au sud de la [[geo:ruche du savoir]], à l’endroit où la Riante rejoint la Sinistre, à mi-chemin entre le pont du [[crea:Vodianoï]] et le champ de [[plant:comosus]]. Le groupe retrouve vite ces différents lieux sur la [[doc:carte_dessinee|carte]] du sud du [[geo:colosse herbeux]]. [[pj:Paprizio]], prudent, effectue une sauvegarde de son esprit dans le réseau des [[créa:vome|vomes]], en acceptant les conditions générales d’utilisation. Maintenant alliés temporaires des [[créa:vome|vomes]], [[pnj:Patrocles]] leur explique que pour se tirer d’affaire face à eux, ils peuvent maintenant décliner dans le monde physique leur identifiant et mot de passe. Il les renvoie ensuite vers [[pnj:Herbert]], qui leur jette de la poussière d’étoile pour qu’ils s’endorment. Ils se réveillent horrifiés dans les cuves froides, découvrant que leurs esprits n’ont pas réintégré le bon corps, [[pnj:Herbert]] n’arrivant pas à différencier les humains entre eux. [[pj:Galavar]] occupe maintenant le corps de [[pj:Paprizio]], qui lui habite celui d’[[pj:Hester]], qui elle possède celui de l’homme-chien. Paniqués face aux cuves qui ne marchent plus, ils fouillent la ruche, pour découvrir que leur tank a été « lapinisé », et arbore maintenant de grandes oreilles et de la fourrure. Ils fouillent toutes les salles, et en trouvent une avec une source de gel rose se déversant dans un bassin. [[pj:Paprizio]] teste une fois de plus le gel avec sa saucisse, et lorsque [[pj:Galavar]] la récupère de sa main en cerisier, son majeur se permute avec le bout de viande. [[pj:Paprizio]] et [[pj:Galavar]] font plusieurs essais infructueux avec le bassin pour échanger leurs corps, mais ne parviennent qu’à s’abîmer les extrémités, et à ressentir une grande fatigue. Ils trouvent ensuite une salle avec des cuves fonctionnelles, dans laquelle trône un bol d’offrandes, et le masque mécanique d’[[pnj:Herbert]]. Malheureusement pour eux, le voyage qu’ils ont effectué sur le [[org:réseau_des_ruches|réseau]] n’étant qu’un amuse-bouche avant la version payante, et ils se retrouvent obligés de donner 10 objets de valeur pour refaire une tentative. Nos héros commencent alors à vider leur inventaire pour tenter de réintégrer leurs corps, mais leur premier essai est infructueux, et le deuxième les fait permuter dans le mauvais sens, et ils changent encore d’enveloppe. Les poches vides et dépités, ils repartent de la ruche en tank-lapin, à la recherche d’objets de valeur pour refaire une tentative. Ils repassent voir les [[crea:nain|nains]] du péage, qui n’ont que des haillons à leur offrir. Ils explorent ensuite un couloir adjacent, duquel vient un bruit de gouttes d’eau, et ils débouchent sur une vaste salle au plafond qui fuit, pleine de mues diverses qui semblent se déverser d’un tunnel. Ils fouillent les lieux à la recherche d’objets. [[pj:Galavar]] trouve une potion mauve au goulot en suspension, [[pj:Paprizio]] une fiole bleue, et [[pj:Hester]] un petit anneau. Entendant des incantations adjacentes, ils vont en chercher la source, et tombent sur sur un couloir débouchant sur une salle protégée par une palissade parsemée de crânes empalés, et d’étranges sphères en céramique. [[pj:Paprizio]] crie, et les incantations venant de la salle cessent. Pire, un capitaine scolopendre avec moult tumeurs arrive par le couloir, suivi d’hommes avec des fouets. Le groupe se cache prestement, et le capitaine se contente de réprimander ses hommes, avant de repartir. Du côté de la palissade gardant la salle des incantations, un vieux géant barbu passe la tête, et se présente aux aventuriers : il se nomme [[pnj:Zaracanth]], et ils seraient très urbains de venir se sacrifier à sa gloire. Il bloque soudain leur retraite avec un tapis magique moussu, qui forme un mur derrière eux. [[pj:Galavar]] active alors son épée de destruction, qui émet un compte à rebours. Il la lance sur le géant, et le groupe fuit la déflagration, qui dévaste le tunnel. Ils débouchent à bout de souffle sur la ferme champignon rencontrée précédemment, où ils rencontrent deux myco-scientifiques qui seraient ravis d’expérimenter sur leur échange de corps. La solution de dissoudre leurs esprits en spores pour coloniser un nouvel hôte leur paraissant hasardeuse, nos héros se remettent en route, une nouvelle fois, à la recherche d’objets à offrir à [[pnj:Herbert]]. [[pj:Hester]] trouve vite le cadavre d’une limace de 2 mètres, affublée d’un sac banane. [[pj:Galavar]], lui fouille un tas d’ordure pour y trouver une bague géante sertie d’une pierre précieuse. Le groupe continue ses explorations... ===== Voir aussi ===== {{topic>Session11&list&nodate&nouser&tags&sort}} {{tag>Notes Résumé Session11}}